A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travailler l'endurance

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Travailler l'endurance

Messagepar Regoma le 15/05/2011 13h20

Bonjour !


Je ne savais pas trop où mettre ce topic donc si il est mal placé n'hésitez pas !
Voila dans un mois environ je vais descendre dans le Morvan pour y rouler (VTT).
Seulement aujourd'hui j'ai fais une petite session de VTT et j'ai pu constater que l'endurance que j'ai pu avoir a vraiment foutu le camp. Oui, la musculation m'a aidé niveau force je l'ai bien sentis mais sur la distance mes jambes ne suivaient vraiment pas.
Que faire ? Il faut vraiment que je sois au top physiquement pour y aller, je n'y suis jamais allé avant, le relief est vraiment différent de mes terrains de jeux habituels et je n'ai pas envie de me préoccuper de savoir si mon corps peut suivre ou pas, il doit suivre. Etant donné le passé que j'ai dans ce sport (je roulais 2 voir 3 fois par semaine l'année dernière), je pense pouvoir récupérer facilement mais: comment ?! :wtf:
Je pourrais adapter ma séance de jambe et l'axer sur l'endurance ? Comment faire ça ?
Je vous la donne avec les poids (les poids c'est de mémoire, j'ai pas mon fichier où je les note donc il y a peut être de légères erreurs):
Squat (arrière): 4x8-12@66kg
Fentes à la barre: 4x10-15@40kg
Leg curl allongé: 4x8-12@26kg
Good morning: 4x10-15@40kg
et deux exercices pour abdos.


Voila, un grand merci et pleins de poutous partout à celui qui m'aidera :D
Regoma
 
Messages: 19
Inscription: 11/10/2010 16h22
Réputation: 0


Travailler l'endurance

Messagepar Kermit06 le 15/05/2011 20h31

juste pour savoir, tu roule encore régulièrement ou pas ?
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Travailler l'endurance

Messagepar Regoma le 15/05/2011 21h19

Non justement là est le problème, si je pouvais encore je sais parfaitement comment m'entrainer pour atteindre le niveau qu'il me faut. Aujourd'hui ça faisait bien 4 mois que je n'avais pas clipsé mes pédales
Regoma
 
Messages: 19
Inscription: 11/10/2010 16h22
Réputation: 0

Travailler l'endurance

Messagepar Elsabre le 15/05/2011 21h31

Il n'y a pas de mystère, pour être endurant en vélo il faut faire....du vélo, le reste ca peut t'apporter un petit plus mais pas grand chose.

Ça me rappelle une étude dans la revue "sport et vie" que j'ai déjà mentionnée et qui m'avait fortement marqué:

Soit 2 groupes de personnes de niveau à peu prés égal, on entraine un groupe sur vélo d'appartement et l'autre groupe sur tapis de course jusqu'à ce que leurs performances soient augmentées de 20%, ensuite on interverti les 2 groupes pour voir si la qualité physiologique ainsi améliorée (dans l'exemple en question l'endurance) est transposable sur un autre exercice.

Les 2 groupes n'ont vu leur performance sur l'exercice sur lequel il n'avait pas été entrainé améliorée de seulement 2%.


C'est une bonne illustration du principe de spécificité et de la faible transposabilité d'une qualité physique d'un exercice à un autre.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travailler l'endurance

Messagepar Regoma le 15/05/2011 21h42

Ok en gros tu es en train de me dire que je l'ai dans l'os ? :cry:
Regoma
 
Messages: 19
Inscription: 11/10/2010 16h22
Réputation: 0

Travailler l'endurance

Messagepar Kermit06 le 15/05/2011 21h49

c'est le manque de temps qui t’empêche de bouffer du kilomètre ?
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Travailler l'endurance

Messagepar Elsabre le 15/05/2011 21h52

Si tu ne peux pas faire de vélo tu ne fera pas de miracle, surtout que le pédalage c'est un effort assez technique (le fameux pédaler "rond", c'est à dire appliquer une force continue sur la pédale et non pas simplement appuyer dessus).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travailler l'endurance

Messagepar Regoma le 15/05/2011 22h00

Oui c'est sûr que squatter rond... :D bref.

Le manque de temps et aussi je ne peux pas amener mon vélo dans mon appart, il est trop gros pour rentrer mais trop cher pour le laisser ailleurs.

Ok bon bah voila...super. Merci quand même :cry:
Regoma
 
Messages: 19
Inscription: 11/10/2010 16h22
Réputation: 0

Travailler l'endurance

Messagepar Kermit06 le 15/05/2011 22h51

ben si tu peux libérer qq heures de plus par semaine, tu peux faire du vélo en salle, si ta salle en a.
Les vélos de salle modernes sont super.

Dans la salle ou je vais, les derniers modèles ont un écran vidéo, des simulateurs de cote, et de changement de vitesses, et même des pédales à chaussures clipsables

+des cours de spinning. c'est déjà ça de pris
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™