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Gros point faible biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gros point faible biceps

Messagepar cri le 15/05 20h23

Salut, j'ai un gros problème avec c'est p..... de biceps, c'est mon gros point faible !!!

ça fait 10 mois que j'ai commencé la muscu, pendant 9 mois pour ma séance biceps je faisais du curl incliné avec du curl pupitre, mais après avoir remarqué un valgus au coude gauche j'ai arrêté le curl pupitre, il fallait que je me torde dans tout les sens pour mettre la main en supination !

Pour le curl incliné même si je n'effectue pas l'exercice exactement comme je le devrais ( mais mains ne sont pas toujours bien en supination a la descente ) je le garde en premier exo car j'ai de bonne sensations avec !

le problème c'est que niveau poids c'est pas terrible je trouve, mon programme, 4 séries de 15 rep 11 Kg par haltères, ensuite j'ai remplacé le curl pupitre par le curl haltères 3 séries de 15 rep a 9 Kg et je fini par du curl marteau 3 série de 15 rep a 12 kg, et je commence toujours par les biceps car c'est mon point faible !

Comment trouvé vous ce programme en sachant que c'est mon point faible, c'est pour ça que je fait trois exo, pour le travaillé sous toute c'est formes, et que pensez vous des perfs pour 10 mois de muscu ?
cri
 
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Messagepar Johnnycleg le 15/05 20h34

Si tu ne progresses pas avec ton programme, c est qu il ne te convient pas vraiment.
Essais de faire des séries plus courte mais plus lourde pour gagner un peu en force.
Si c est vraiment un point faible, essais de les travailler 2 fois dans la semaine, en ciblant une partie du muscle (biceps/brachial) par séance par exemple...
-----------------------------------------------
1m68, 67kg.
Objecrtif DC : 10x100 avant... été 2020.
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Messagepar cri le 15/05 20h36

OK merci de ta réponse aussi rapide, sinon le programme et cohérent ? et les perf ça va ? par contre avec un valgus au coude ya quoi de bon comme exo ?
cri
 
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Messagepar Clint E. le 15/05 20h42

le problème c'est que niveau poids c'est pas terrible je trouve, mon programme, 4 séries de 15 rep 11 Kg par haltères


A partir du moment où t'es capable de faire 4x15@11 kg il pourrait être judicieux d'augmenter un peu la charge puisque toi même tu trouves que c'est pas terrible.
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Messagepar cri le 15/05 20h48

et en sachant que je pèse 87,5 kg pour 1m 78 :ill:
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Messagepar Clint E. le 15/05 22h27

Ça on s'en fout. Ça change rien au problème. :super_lol:
Si t'es à l'aise avec ton 4x15 à 11kg, passe à 12kg. (oui ça sonne comme une évidence)
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Messagepar aimeka le 16/05 17h08

S'il a du mal avec les biceps, il doit pas monter de 1 kilos sur du curl incliné... Surtout que ca fait du 2 kilos en tout.

Il doit progresser lentement, commencer par 250g par haltères, sinon il va vite se griller.
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Messagepar M@thieu le 16/05 18h37



:lol: et quand tu prends une bouteille d'eau, utilise bien tes deux mains, parce que c'est lourd 2kg d'un coup :s
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar aimeka le 16/05 18h52

M@thieu a écrit:
aimeka a écrit:S'il a du mal avec les biceps, il doit pas monter de 1 kilos sur du curl incliné... Surtout que ca fait du 2 kilos en tout.

Il doit progresser lentement, commencer par 250g par haltères, sinon il va vite se griller.


:lol: et quand tu prends une bouteille d'eau, utilise bien tes deux mains, parce que c'est lourd 2kg d'un coup :s


Dis moi un pack d'eau de 9 kilos tu le soulèves facile non ? Pourtant tu augmentes de 9 kilos en 9 kilos sur un exo de muscu?

Allez encore une comparaison a deux balles en stock ou pas ?
Dernière édition par aimeka le 16/05 18h56, édité 1 fois.
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Messagepar Seph le 16/05 18h55

Je vois pas en quoi monter d'un kilo ça en ajoute deux. -_-

Sur une grande barre je veux bien mais pas une haltère.

Monter de 250gr par haltère, c'est une blague au moins? :ill:
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Messagepar aimeka le 16/05 19h00

Les mecs vous réfléchissez avant d’écrire sérieux ?

Curl a la barre. Un mec qui monte de 1kilos par 1 kilos, il va mettre 500g de chaque cote.

Curl Incliné. Un mec qui monte de 1kilos par haltère, il va rajouter 1 kilos par haltères donc 2 kilos...

Et monter de 250g donc de 500g par séance, sur du curl incliné, c'est loin d'etre ridicule (bcp ici monte d'une rep sur 1 sur 4 pour progresser au CI, je vois pas en quoi c'est plus impressionnant) . Ca fait 1 kilos de progression par halteres par mois. Dis moi si tu arrives a progresser de 1kilo par haltères tous les mois sur du curl incliné.
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Messagepar Seph le 16/05 19h06

Je vois pas ou est le problème d'ajouter 1kg par haltères. -_-

Si il fait un format en 4 x 8-12 ça revient exactement au même que de monter de 250gr par semaine.

Tu devrais arrêter de multiplier tout par deux. -_-
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Messagepar aimeka le 16/05 19h16

Oui sauf que tu si regardais le message auquel je réagissais, on parlait de passer de 4*12*11k a 4*12*12k.

Ensuite, si ça revient exactement au même, pourquoi tu espères "que c'est une blague au moins" ? Mais bon j'avoue, tu dois être super fort pour considérer que 1k par haltères par mois sur du C.I c'est une blague.

En plus ca revient pas tout a fait au même. Y'a des personnes sur certains exo qui vont être plus fort pour monter les poids que pour monter les reps (et d'autres le contraire), et donc que plutôt attendre d'atteindre les 15 pour monter, garde le même nombre de reps, mais monte la charge petit a petit.
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Messagepar Seph le 16/05 19h33

Certes tu répondais à 4 x 12 x 12kg mais celui qui à dit ça pense probablement au schéma de progression 4 x 8-12.
C'est impossible de monter d'un Kg par séance à moins d'avoir une marge énorme ou de commencer super bas. (C'est un peu pareil :D)
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Messagepar M@thieu le 16/05 19h54

je pensais également à ce type de schéma, on a jamais vu augmenter ses charges à chaque séance
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Messagepar cri le 16/05 19h57

Ok merci je vais assayé de suivre vos conseilles
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Messagepar Clint E. le 17/05 01h50

aimeka a écrit:Oui sauf que tu si regardais le message auquel je réagissais, on parlait de passer de 4*12*11k a 4*12*12k.


Non je n'ai jamais dis ça. ;)
Et d'ailleurs il était question d'un 4x15 reps et pas d'un 4x12 reps. Ce qui signifie que le mec est vraiment à l'aise.

Un individu qui passe 4x15reps peut se permettre d'augmenter d'un kilo par haltère en restant dans la zone des 8 à 12 reps sans problème.
Ensuite le fait que le mec ne puisse pas accomplir la même performance puisque les haltères sont plus lourds relève de l'évidence qui ne méritait pas d'être précisée. Il conservera donc la même charge pendant quelque temps.
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