A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre des protéines en poudre les jours où on ne s'entraîne pas ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il prendre des protéines en poudre les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Angelhell le 15/05/2011 21h58

Bonsoir

Cela fait plus d'un mois et demi que je suis en salle achetant de la proteine apres entrainement la bas.
Je me suis dit qu'il fallait maintenant acheter " ma proteine " pour cel aque j'ai achete du whey proteine pour l'après entrainement et des proteines "lents" pour le matin .

Seulement la semaine prochaine je pars en stage , je vais donc arreter la salle pendant 1 mois et demi environs , mais je vais continuer chez moi à l'aide d'haltères quelques exercices pour m'entrainer toujours un peu . Cependant je pense que ça risque d'être moins intensif qu'en salle.

Je me demande si je dois attendre cette période avec de commencer les protéines ( je dois les recevoir dans la semaine ) et commencer lors de la reprise de la salle ?
Angelhell
 
Messages: 31
Inscription: 10/10/2010 18h46
Réputation: 0


Faut-il prendre des protéines en poudre les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar RiMa le 16/05/2011 08h17

Je crois avoir compris tes questions.

Avant l'entrainement, et après l'entrainement, il faut privilégier l'isolat de whey, à défaut la concentrée.
En collation du matin, ou de l'après-midi, tu peux opter pour des protéines totales dites lentes (caséine).

Pour le petit déjeuner, j'opterais pour des protéines à assimilation rapides (Isolat/concentré), à défaut d'un vrai repas solide.

Ensuite, pour ta période de latence. Si tu continues à t'entrainer, je pencherai sur le fait que tu gardes ta consommation de protéines, car il y aura toujours une dépense physique liée à la musculation.

https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™