A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sommeil et libido

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sommeil et libido

Messagepar chaquirak le 16/05/2011 01h53

Bonjour,

Depuis quelque temps ma libido à tendance à s’aplatir. Bien que je continue à éprouver de l’attirance pour ma partenaire et un plaisir fou à la côtoyer.

J’ai mis de côté l’hypothèse du surentrainement. Reprenant l’entrainement après un an d’arrêt, je fais bien attention à ma récupération. Je ne travaille plus en lourd, et j’ai réduit considérablement le nombre d’exercices au profit d’un cardio léger, afin de vérifier si ce n’est pas un problème cardio/vasculaire.


J’ai déréglé mon sommeil depuis l’arrêt de la musculation, suite à une blessure au dos et surtout, un surmenage. Avec le recul, ce dernier a duré vraiment trop longtemps, au point d’avoir l’impression d’y avoir laissé quelques plumes.

J’ai passé une longue période à me coucher très fréquemment à l’aube, et à dormir jusqu’à 14 heures d’affilé. Je m’alimentais de manière très déséquilibrée, je picolais trop et j’en suis venu à me droguer, en plus d’un paquet de clope par jour.

Ensuite, plus de 6 mois à ce rythme là : deux nuits blanches par semaine, les autres nuits ne me permettant pas de combler pleinement ces lacunes.


Les altérations de la libido ont débuté conjointement à des changements récents sur le sommeil. Il me faut dormir 10 heures, après un coucher vers les 2-3 heures du matin, pour me sentir «bien ». Je ressens très souvent le besoin de faire le « tour du cadran ».

Pour tant, j’ai repris une alimentation aussi saine que je le peux, j’ai arrêté de fumer depuis quelques mois à cette heure.

Concrètement ,le problème c’est le soir, vers les 22 heures. Je n’ai plus l’envie spontanée, comme celle d’une première rencontre. Sa bonne volonté la pousse à recourir à divers stratagèmes assez exotiques, parfois mesquins. Et ca marche ! Mais c’est hélas pour une courte durée…

Par contre, j’ai remarqué tout le contraire lors d’un réveil plus matinal, après 7 ou 8 heures de sommeil : la poutre !


Mon médecin ne m’a pas été d’une grande aide, bien qu’il fût d’enfer pour d’autres histoires.

Les documentations un brin scientifique se font rare parmi la foule de sites attrape-nigaud du même fameux Dr.Tripède.

Je n’arrive pas à savoir si c’est un problème nerveux, vasculaire, psychique. Mais je pense que c’est étroitement lié avec le sommeil, car c’est là où j’ai étais le plus négligeant, voir stupide.

Ce que je prends en plus de la nourriture : créatine, carnitine, ZMA (pour le magnésium), vitamine C. Je pensais à prendre un stack complet, comme sur ce topic, au cas où...


Vous pensez forcément quelque chose de tout ça ?
Merci d’avance.

PS : j’ai surveillé ce forum et ce site même en étant à l’arrêt. Ne prenez donc pas ce premier message comme un refus de partager, et d’avoir à tout prix une réponse-minute à une question à la con.

Je vous ai à l’œil.
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5


Sommeil et libido

Messagepar Invite le 16/05/2011 09h13

Bonjour,

Votre médecin vous a t'il prescrit une prise de sang pour vérifier votre taux de testostérone? Si oui, quel est le résultat?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Sommeil et libido

Messagepar chaquirak le 16/05/2011 12h08

Non, il ne m' a pas prescrit cela.
Je comprends que je dois insister, à la prochaine consultation.

Merci de cette première précision.
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™