A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Crunch le 16/05/2011 17h19

Bien le bonjour à tous :cool:

J'ai une question qui me reste dans les têtes depuis ce matin et je voudrais vous en faire par mais avant je précise que oui j'ai lus l'article "combien de répétitions faut il faire pour prendre du muscle" mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait de faire de longues séries lourdes :idiot:

Bref, revenons en à nos moutons, pensez vous que l'on puisse prendre de la masse musculaire en travaillent en séries plus longues (donc moins lourd oblige) car j'ai lus ici et là que la congestion et la brûlure étaient des facteurs clé de croissance musculaire... Comment en avoir plus que par des séries plus longues (par là j'entend 15-20 répétitions grand max)

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avances pour vos réponses futur ;)
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5


Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Nathan Lo le 16/05/2011 18h12

C'est possible..certain ici travaillent léger en série longue voir très longue il me semble. Après c'est tout ce que je peux te dire désolé :lol:
Nathan Lo
 
Messages: 190
Inscription: 08/05/2010 19h29
Réputation: 0

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Crunch le 16/05/2011 18h19

Merci mais j'ai pas bien compris ta réponses :super_lol: tu veux dire que tu penses qu'il est possible de prendre en muscle en séries légères donc ?
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Soap le 16/05/2011 18h46

Je comprend pas bien ta question en faite ?

Tu veux savoir si en restant avec des poids léger et en faisant des séries longues avec ces poids là, tu vas prendre du muscle ?
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Alban le 16/05/2011 18h51

Nathan Lo a écrit:C'est possible..certain ici travaillent léger en série longue voir très longue il me semble. Après c'est tout ce que je peux te dire désolé :lol:

Longues, mais certainement pas légères.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Seph le 16/05/2011 19h51

Un peu si quand même Alban, prend par exemple Alain954, il doit se taper des séries de 50 reps légère (par manque de matos) sur certains exos et il est quand même bien musclay.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Sunshine le 16/05/2011 19h53

Tu en prendra pas autant que des série longues lourde, puis quand tu parle de léger, il faut pas aussi que le poids soit ridicule.
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar M@thieu le 16/05/2011 19h54

t'as un minimum de résultat, mais à un moment ca stagne (je me rappel m'être tapé des séries interminables de curl a 10kg à mes débuts, et pendant des mois, ca a jamais vraiment avancé)

Donc mieux que rien, mais faut être réaliste y aura pas de miracles
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar alain954 le 16/05/2011 20h10

Seph a écrit:Un peu si quand même Alban, prend par exemple Alain954, il doit se taper des séries de 50 reps légère (par manque de matos) sur certains exos et il est quand même bien musclay.

Si je réussis à atteindre le niveau de Rudy avec ce genre d'entrainement, là je pourrais être une référence :idiot: .

Mais oui prendre du muscle avec des séries légères et longues est possible, mais sur une grande partie des mouvements c'est moins productif qu'un travail plus lourd.

Mais 20 reps, ça reste des séries moyennes largement envisageable dans une optique d'hypertrophie.
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Kurt96 le 16/05/2011 20h24

Non
Kurt96
 
Messages: 84
Inscription: 01/07/2010 19h57
Réputation: 4

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Crunch le 16/05/2011 20h59

Déjà merci à tous pour vos réponses si rapide...

Vous avez bien répondu à mes questions, au sujet des poids, j'envisage 60kg au DC en séries de 15, est ce ridicule ? :D

Sinon le physique d'Alain954 serai un idéal pour moi, donc si tu es arrivé à ce resultat en séries plus ou moins longue fait le moi savoir :cool:

Merci encore, toujours aussi constructif ce forum ;)
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Patoche le 16/05/2011 21h04

Crunch a écrit:
Vous avez bien répondu à mes questions, au sujet des poids, j'envisage 60kg au DC en séries de 15, est ce ridicule ? :D



Si tu débutes ce n'est pas riddicule non, d'ailleurs si tu ne débutes pas ce n'est pas non plus riddicule. Chacun progresse à sa manière, à sa vitesse et comme il l'entend.

Bon courage pour la suite ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar M@thieu le 16/05/2011 21h05

la sèche joue beaucoup sur le rendu :p

apres le DC, fais ce que tu peux, c'est quand même assez dur comme exo
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar alain954 le 16/05/2011 21h08

Crunch a écrit:Sinon le physique d'Alain954 serai un idéal pour moi, donc si tu es arrivé à ce resultat en séries plus ou moins longue fait le moi savoir :cool:

Que des séries de plus de 20 reps sur chaque exo, mais chacun est différent, ce qui a marché sur moi ne marchera pas forcément sur toi ;) .
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar titdemon le 17/05/2011 17h26

tu peux egalement faire des cycles de series longues pendant un mois ou deux puis passer à des series plus courtes : type 8-12 où tu mettra plus lourd et alterner.

tu gagnera et en masse, volume et endurance
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar No_Pain_No_Gain le 17/05/2011 19h30

titdemon a écrit:tu gagnera et en masse, volume et endurance

Ca veux rien dire ça :rolleyes:
No_Pain_No_Gain
 
Messages: 29
Inscription: 27/07/2010 23h29
Réputation: 0

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar M@thieu le 17/05/2011 19h35

c'est le problème des forums, sur 15 réponses, t'en as 3 bonnes, et après chacun y va de sa théorie et tu retrouves 10 conneries

résultat le mec qui demande un truc sait plus quoi penser
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Alban le 18/05/2011 14h08

Seph a écrit:Un peu si quand même Alban, prend par exemple Alain954, il doit se taper des séries de 50 reps légère (par manque de matos) sur certains exos et il est quand même bien musclay.

On est bien d'accord que :

1. les séries de 50 c'est de temps en temps, ça n'est pas la base de son entraînement ?

2. il faut forcer quand même, se pignoler avec du léger, ça n'a jamais fait prendre de muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar alain954 le 18/05/2011 17h50

Bon puisqu'on parle de moi :idiot: .

Alban a écrit:1. les séries de 50 c'est de temps en temps, ça n'est pas la base de son entraînement ?

Les séries de 50 (ou plutôt dans les 40), j'en ai longtemps fait sur les EL, le rowing à un bras, curl, dips entre 2 bancs, hindu squat, bref sur un peu tous les exo et pour tous les muscles. Je ne travaille quasiment jamais en dessous des 20-25 reps, même maintenant que j'ai un peu plus de matos et de poids.

Je préfère travailler léger aux "sensations", plutôt que faire du lourd où j'ai du mal à sentir les muscles travailler et à maitriser le mouvement. Mais je préfère largement travailler dans les 20-25 reps que dans les 50, à part sur quelques exos...

Alban a écrit:2. il faut forcer quand même, se pignoler avec du léger, ça n'a jamais fait prendre de muscle.

Ces séances où je faisais des séries à rallonge sont de loin les plus éprouvantes que je n'ai jamais faite, car avec des séries si longues, les temps de repos sont très cours. La congestion est aussi très présente. Maintenant, si l'intensité est là, je ne choque certainement pas autant des muscles qu'avec des poids plus lourds, d'où la nécessité d'entrainer chaque muscle très régulièrement (2 fois par semaine pour l'instant...).

Néanmoins, je reste un débutant (10 mois de pratique sérieuse), alors ça n'a peut-être fonctionné que grâce ça...
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Vinche le 18/05/2011 17h53

Pour développer toutes les fibres d'un muscle, tu dois alterner le travail léger et lourds.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar M@thieu le 18/05/2011 18h19

alain954 a écrit:Néanmoins, je reste un débutant (10 mois de pratique sérieuse), alors ça n'a peut-être fonctionné que grâce ça...


Pour avoir fait le même type de séries à mes débuts, oui ca marche bien au début, mais après ca fais plus rien, moi aussi je pensais continuer pendant des années a faire des séries de 25, résultat, maintenant je fais des 10 comme tout le monde
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Crunch le 18/05/2011 19h28

Vus que j’entraîne tout les muscles 2x par semaine aussi je penses faire 1jours en série longues et l'autre en séries courte (8-10)

Vous pensez que ça vaux le coup, mieux que faire 2x lourd par semaine ?
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar M@thieu le 18/05/2011 19h51

ca dépend ce que t'appel lourd, faut pas non plus faire des séries de 3Rm.

Mais sinon je trouve que des séries de 10 c'est le top
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Vinche le 18/05/2011 20h36

Oui ça vaut la peine. Quand je bosse en poids plus léger, je prends un poids que je peux pousser 15 fois, je pousse 10 fois, recup 30 secondes, 10 fois, recup 30 secondes, 10 fois, récup 30 secondes et 10 fois, récup 30 secondes.

En résumé, 4 x 10 avec 30 secondes de récup entre chaque série, si j'arrive à 10 à la dernière série, j'augmente un peu les poids pour la prochaine séance "légère".

De cette manière, j'ai d'excellentes sensations, ça brûle et ça congestionne très bien chez moi. Maintenant, ça ne veut pas dire que ça fera la même chose sur toi. Voilà un peu de mon expérience.

Sinon, quand je pousse lourd, c'est entre 8 et 10 reps.

Je fais 2 semaines lourdes et ensuite 1 semaine légère.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Hdn le 20/05/2011 10h36

Personnellement et je peux malheureusement pas étayer ce que je dis car j'ai pas les connaissances suffisantes l'intérêt des séries longues est variable selon le muscle ciblé, point fort point faible, résistance du muscle en question ...

Déjà des interêts, pouvoir se concentrer sur la contraction, l'apprentissage moteur du muscle, favoriser les sensations.

Pour les EL par exemple j'ai longtemps appliqué les séries de 100 pas vraiment de résultat si ce n'est de plus en plus de congestion et de sensations musculaires puis quand je suis passé à du lourd ça a explosé.

Idem pour les biceps je me suis evertué à faire des séries lourdes depuis que je fais des séries de 100 explosives à 10 kilos avec élastique j'ai plus pris en un mois qu'en 6 avec du lourd du coup j'ai carrément viré mes séries lourdes et je prends de la force avec les élastiques car quand je lache l'elastoc les 10 kilos deviennent un jouet ...

Par contre pour les cuisses ça me fait plutôt sécher qu'autre chose ce genre de séries. Bref, j'ai pas l'impression qu'il y'ait les mêmes résultats pour tous, c'est un truc à tester et souvent les vertus se révèlent quand on repasse au lourd, une sorte de conditionnement du muscle à l'éffort quoi ...

Puis ça paraît tellement facile de retourner sur du lourd après tout ça et des séries de 3 minutes avec 25 RP, tu te dis c'est déjà fini, c'est tout ? :p
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar M@thieu le 20/05/2011 10h41

les séries de 100 c'est plutôt pour "stimuler" un point faible, un muscle qui répond mal si tu préfère, donc c'est logique que tu prennes rien avec ça, mais qu’après quand tu es passé sur des séries normales tu es eu de bon résultats, ca a préparé le terrain disons.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Hdn le 20/05/2011 10h42

Euh logique pas forcément car là les biceps bras relachés c'est le jour et la nuit perso, mais bon je verrais vraiment le truc quand je repasserais à des séries plus courtes.

Mais après ouais je suis globalement ok, pour ça que je parlais de conditionnement à l'effort.
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Crunch le 20/05/2011 16h19

Ca me donne envi d essayé les series de 100 mais j'ai peur de "gaché" des entraînements pour rien
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Alban le 21/05/2011 14h14

Salut,

alain954 a écrit:Je préfère travailler léger aux "sensations", plutôt que faire du lourd où j'ai du mal à sentir les muscles travailler et à maitriser le mouvement. Mais je préfère largement travailler dans les 20-25 reps que dans les 50, à part sur quelques exos...

Il faut bien te rendre compte que tu es une exception génétique. A part quelques cas dans on genre et quelques assistés chimique, ce genre d'entraînement ne donne pas le physique que je vois sur ton avatar.

Pour ma part, je vais faire un confidence, je suis aussi rarement sous les 20 reps.... mais c'est en dégressif, donc pas comparable.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Crunch le 21/05/2011 14h19

Je me suis toujours demandé... si on pousse LOURD au DC (en séries de 8-12) on est obligé d'avoir des gros pectoraux ?

Je veux dire par là que c'est impossible de pousser lourd et d'être une planche ? Même si on n'a aucune sensations au pec ?
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Alban le 21/05/2011 14h21

Crunch a écrit:Je me suis toujours demandé... si on pousse LOURD au DC (en séries de 8-12) on est obligé d'avoir des gros pectoraux ?

Exemple : Dorian Yates ou Lee Priest.
On ne peut pas dire qu'ils ne poussent pas lourd, pourtant les pecs sont en retard par rapport au reste.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar Crunch le 21/05/2011 19h50

Oui c'est clair surtout pour Lee Priest... mais bon ils ne sont pas plat non plus, ce qui veut dire que c'est bien impossible de ne PAS avoir de pectoraux en poussent lourd (dans une shéma d'hypertrophie à 8-10 répétitions)

Merci encore pour ces réponses
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Prendre du muscle avec des charges légères ?

Messagepar irss le 11/04/2013 02h05

Alban,

A l'époque, quand tu disais que tu faisais des séries longues et lourdes de 20 reps, concrètement tu t'y prenais comment? Série de 10 reps à échec suivie en dégressive d'une autre série de 10 reps ou plus?

Je me suis toujours demandé quels effets ça avait de faire du dégressif ainsi: série de 5 reps à échec, enchainée d'une série de 5 reps encore a echec en dégressif.

Est ce que l'on reste sur une dominante de force ( 1ere série de 5 rep) ou bien sur la masse comme au total de répétitions est de 10 ou plus sur la série dégressive, ou bien carrément les 2 ?
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™