A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi et comment s'automasser ? : nouvelle vidéo

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Pourquoi et comment s'automasser ? : nouvelle vidéo

Messagepar Christophe Carrio le 17/05/2011 22h41

salut à toutes et à tous
nouvelle vidéo sur les automassages sur ma chaîne youtube.
pourquoi et comment se masser soi même pour limiter les risques de blessures, améliorer la posture, améliorer les performances ou encore la masse musculaire.

http://www.youtube.com/user/christophec ... D3UxbOqUwc

Bon training
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Pourquoi et comment s'automasser ? : nouvelle vidéo

Messagepar Beranco le 18/05/2011 09h42

Merci beaucoup Christophe pour cette video excellente qui résume vraiment bien l'essentiel à savoir sur les auto-massages, et en tout cas m'apporte quelques arguments à utiliser pour 'convaincre' certaines personnes qui trouveraient cette pratique 'ridicule'.
Egalement le fait que tu proposes enfin un rouleau à la vente est une très bonne chose car on peut vite se perdre sur Internet en essayant de chercher un bon foam roller. Par contre, je me demandais si le crantage et les aspérités à la surface du rouleau limitaient quelque peu le roulement de celui-ci. Y a-t-il quelques petits soucis à ce niveau-là en comparaison d'un roller lisse ?

Merci d'avance
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0

Pourquoi et comment s'automasser ? : nouvelle vidéo

Messagepar Christophe Carrio le 18/05/2011 16h12

merci beranco
dans la mesure ou on pouvait se fabriquer un rouleau pour pas cher je ne voyais pas l'utilité d'en avoir sur la boutique.
çà fait 6 mois que je test le rouleau que j'ai découvert aux USA en octobre dernier, et il apporte un vrai plus en terme de massage des tissus, d'ou çà présence sur ma boutique.
les reliefs se déforment légèrement pendant le massage pour le rendre plus confortable, mais le rouleau reprend toujours sa forme aprés. sans parler de sa taille qui le rend super pratique, bref je ne reviendrais pas en arrière alors que çà fait 8 ans que j'utilise des rouleaux de mousse.
le relief ne géne absolument pas la rotation du rouleau (je l'utilise même dans l'herbe)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Pourquoi et comment s'automasser ? : nouvelle vidéo

Messagepar tonio69 le 26/05/2011 00h08

Super :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Pourquoi et comment s'automasser ? : nouvelle vidéo

Messagepar benx13 le 07/02/2014 10h49

Bonjour,

J'aurai une question : est-il mauvais de s'arrêter trop longtemps sur un nœud ?
Il m'arrive de rester une minute environ et cela plusieurs fois car je fais plusieurs passages, au début le muscle est relâché je me sens plus léger mais peu de temps après je sens le muscle comme si j'avais fait une séance intense, je le sens plus sensible et si je refais un passage avec le rouleau je sens que les tensions que j'ai enlevé sont revenues donc c'est comme si j'avais rien fait.
J'imagine que je dois plutôt faire des allers retours, rester beaucoup moins longtemps sur une tension et favoriser plutôt les allers retours que les arrêts sur les tensions ?

Je pense aussi que passer 30 min sur le même muscle doit l'enflammer à force.
Avatar de l’utilisateur
benx13
 
Messages: 139
Inscription: 08/09/2013 15h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™