A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rester sur le volume ou basculer en force !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 17/05/2011 23h01

Mon but étant de prendre du muscle, donc je privilégie les fourchettes de répétition de 6 à 12 reps pour les premières séries...

est-que de faire du 5X5 ou autre programme de force me permettrais de progresser plus vite ou dois-je privilégié les méthodes d'intensification et rester dans ces fourchettes pour resté dans mon optique de volume ?

Sachant que la force ne fait pas prendre de muscle ou très peu MAIS a long termes sa me permettrais "par exemple" de passer de 10 reps à 90kg à 10 reps à 95kg donc me faire prendre du muscle a se moment là... donc je verrais la FORCE comme un points négatif sur le volume à court termes mais positif à plus long terme...

si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet ???
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65


Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar RiMa le 18/05/2011 07h59

Celà va dépendre grandement de ce que tu recherches.
Tu le dis toi même, ton objectif est de prendre du muscle.

Tu ne cherches donc pas à soulever le plus lourd possible. Même si il y a une corrélation entre la prise de masse musculaire et le poids sur les barres, ce n'est pas ton objectif premier.

Plus tu vas descendre bas dans le nombre de répétitions dans une séries : 5,3,1RM, plus tu vas recruter le facteur nerveux au détriment des muscles, ce qui est logique tout compte fait.

Je suis allé voir ton profil et tes photos, tu as déjà un physique très bien construits et d'excellent résultats.
Tu peux garder ce format d'entrainement, a savoir des charges lourdes sur de gros exercices : Couché, SQUAT, Tractions, SDT a raison de 6 REPS.

Et basculer a 8 REPS sur les exercices d'assistance comme le leg extension, le curl barre Z, ou la barre au front.

Le 5x5 est un méthode de travail pour gagner en force, c'est à dire sa capacité à soulever le plus lourd possible (sans prendre en compte le facteur vitesse). Ce gain de force va aussi se traduire par un gain de masse musculaire, mais moins important que si tu avais travailler en série un petit plus longue 6-8 REPS.

Le mieux reste encore de tester comme tu réagis, mais si tu progresse avec des reps allant de 6 à 12, tu vas bien finir par augmenter les poids sur la barre de DC :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar Ronin le 18/05/2011 09h20

Michael Gundill en parle dans un podcasts.
Je sais plus exactement comment il tourne le truc mais il compare ça à l’investissement automobile.
De mémoire il dit que si tu injectes du pognon dans la formule 1 (force) la berline (volume) en profitera aussi mais pas autant que si tu avais injecté le pognon directement dans la berline.
C’était un truc de ce genre la.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 18/05/2011 09h28

RiMa a écrit:tu vas bien finir par augmenter les poids sur la barre de DC :).


ta touché le fond du problème !!! en plus je suis en sèche donc j'ai des barres que je tiens de moins en moins bien sachant quels ne sont déja pas très LOURDE :evil: et pourtant j'ai un bon volume sur les pecs...

pour les dos et surtout les biceps je suis un tueur ! mais le développé putain sa me démoralise...

En plus je sens bien la congestion des pecs au DC même pas de congestion au niveau du delt antérieur ou du triceps.

PEUT-etre quand je vais me stabilisé ou refaire une prise de masse contrôlé je vais bien progresser !
ou tous simplement je me prend la tête alors que sa fait tout simplement 2ans et demie que j'ai commencé et qu'il faut être passiant :wtf:
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 18/05/2011 09h35

Ronin a écrit:Michael Gundill en parle dans un podcasts.
Je sais plus exactement comment il tourne le truc mais il compare ça à l’investissement automobile.
De mémoire il dit que si tu injectes du pognon dans la formule 1 (force) la berline (volume) en profitera aussi mais pas autant que si tu avais injecté le pognon directement dans la berline.
C’était un truc de ce genre la.


ouai je vois le truc donc si je veux du volume faut que j'injecte du volume à mes muscle et pas de la force :D
je comprend merci ;)
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar BodyGilles le 18/05/2011 10h40

En prenant du volume tu prendras de la force. Si tu veux prendre beaucoup de force vite, t'as intérêt à faire de la force, si pas, autant passer par l'hypertrophie (ce qui t'empêche pas de faire 1 ou 2 séries genre à 5 reps).
Le hic si tu veux c'est que si tu passes de 90X5 à 95X5 en passant par un pur programme de force, tu auras acquis ce gain par une amélioration nerveuse, elle profitera à tes muscles mais moins que si tu tu gagnais ces 5 kilos par une augmentation nerveuse et par du volume acquis. Une fois que ton corps arrive à faire 5X95 il grossira peu à cette charge de travail là, c'est le laps entre deux qui fera que tu grossiras ou non.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 18/05/2011 12h15

Pas con, intéressant ! :)

ha mais j'ai une question qui me vient !!

Pourquoi on vois des RONNIE COLEMAN, JAY CUTLER... faire 2 reps au squats, ou 4 reps au DC... alors qu'ils font du body ?
Ou même voir des gas de la team SUPERPHYSIQUE qui se matraqué à coup de 1 à 5 reps en vidéo alors que leurs but et de prendre du volume ?
Ou même que l'on puisse parler du fait qu'il faut alterné sur de la force, de la puissance, du volume, de l'endurance ?

Ou alors c'est une fausse idée que tout le monde se faisait ?
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar RiMa le 18/05/2011 12h36

Lorsque tu travailles en FORCE, tu casses ta fibre musculaire d'une certaine manière.
Lorsque tu travailles en volume, tu casses ta fibre musculaire encore d'une manière différente.

Lorsque tu es au régime, ou en sèche, ton poids de corps diminue, et de manière inévitable le poids sur les barres diminuent.
C'est pourquoi il est intéressant de continuer à travailler à force même dans une période de perte de poids, pour garder le capital force/volume acquis précédement.

Pourquoi on vois des RONNIE COLEMAN, JAY CUTLER... faire 2 reps au squats, ou 4 reps au DC... alors qu'ils font du body ?
Parce que même si ils font d "body", ils ont des perfs énormes. Ils font peut être ça juste pour "être vu", pour la vidéo :).

Dèsfois, ca fait du bien de changer un peu de méthode de travail et de recrutement musculaire.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar BodyGilles le 18/05/2011 12h39

Surtout que bon, les deux exemples pris sont mauvais. Cutler, il fait jamais de maxi et de mémoire je l'ai jamais vu faire des séries de 2 ou 4, Yates idem, et Coleman n'en fait que pour le squat/sdt, et rarement, le reste du tout, il fait tout à 12-15 reps.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 18/05/2011 13h38



là vidéo que je vient de regarder il fait 4 reps au DC et une avec l'aide de son partenaire, puis 3 ou 2 au SDT et 2 au SQUAT.. Cutler la meme au DC incliné (4 ou 5reps) en pyramidal avec sa femme qui tien derrière... YATES j'en ai pas parlé !!
DONC JE NE VOIS PAS LE MAUVAIS EXEMPLE :cool:


Oui, donc les programmes de force faut plus que je le prenne pour changer un peu de méthode (ne pas habitué le muscle) que pour prendre de la force ?
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar BodyGilles le 18/05/2011 13h52

Ils ne font presque jamais ça. Coleman comme je l'ai dit il fait ça que sur les 3, il f ait pas souvent ça et presque jamais de maxi. Cutler, à part dans New/Improved and Beyond il fait rien en dessous de 5 reps, et si tu regardes la totalité de ces dvd/inties et cie, tu verras qu'il ne fait jamais de maxi et presque jamais de séries lourdes non plus.
Cutler c'est du 8/15, Coleman du 10/12/15 en général, ça doit représenter 95 à 100 de leur entraînement selon la période de l'année.
D'ailleurs Coleman il se déchaîne à faire le chaud au SDT/Squat/DC sur The Unbelievable et The Cost of Redemption et il le paye bien le prix de la rédemption, dans ses entraînements et dvd suivants il peut presque plus rien faire, il met beaucoup moins lourd, il se déchire partout, il fait des mouvements pourraves, bref, il a la classe :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 18/05/2011 13h56



ok donc c'était exceptionnel se que j'ai vu ^^

((c'est toi le gilles qui a des vidéos sur le sites ? ou tu montre du SDT sumo etc ... ?))

sinon le temps de repos sa reste plûtot 3 ou 2 min pour les premières séries compris entre 6 et 12 reps ?
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar BodyGilles le 18/05/2011 14h07

Non c'est pas moi, actuellement mon emploi ne me permet pas trop de m'afficher et faire des vidéos tête flootée c'est pas trop mon truc :) .

Pour les temps de repos c'est à toi de voir, 2 à 3 minutes si tu forces pas trop ça me paraît bien, maintenant faut voir l'objectif et le temps que tu as à disposition. Sur certains mouvements (jambes, dos) j'hésite pas à monter à plus si nécessaire.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 18/05/2011 14h14

BodyGilles a écrit:Pour les temps de repos c'est à toi de voir, 2 à 3 minutes si tu forces pas trop ça me paraît bien, maintenant faut voir l'objectif et le temps que tu as à disposition. Sur certains mouvements (jambes, dos) j'hésite pas à monter à plus si nécessaire.


genre 3min pour les 2 premières séries bien forcé, puis après 2min30 sur les 2 autres, 2min, 1m30...

bon ?
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar BodyGilles le 18/05/2011 14h44

Je peux pas t'aiguiller là-dessus car moi je prends facilement 2 minutes même pour les mollets :\ .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar SuperBrother le 18/05/2011 15h10

Les temps de repos, tu les mesures en fonction de la perte de répétitions que tu vas avoir sur la série suivante.

Si tu perds trop, c'est que t'as pas assez récupéré OU trop forcé sur ta série précédente.
Donc soit tu augmentes ton temps de repos, soit tu forces un peu moins sur ta série d'avant.

Mais il n'y a pas de méthode meilleure que d'autres.
C'est juste en fonction de ce que tu aimes faire (tourner vite, ou pousser tes séries à fond).
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar RiMa le 18/05/2011 19h28

Les temps de repos se prennent en fonction de l'intensité des séries, et du nombres de répétitions qui les composent.

Tu prendras d'avantage de temps de repos avec une série de 3 REPS, qu'une série de 12-15 REPS.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 18/05/2011 21h29

ok donc je reste sur mon volume !

bon aujourd'hui pec triceps avec des reps plus élevé donc :

DI (30°) avec haltère -->15 (tranquille)/8/8 (2min 30)
DI (45°) avec haltère -->10/12/12 (2min30 pourtant en super transpiration)
Dips penché à la machine -->15/12/12 (1m30)
Poulie vis à vis --> 20/20 (moins de 1min)

repos de 3 à 4min

Barre au front incliné --> 15/12/12 (2min)
extension à la poulie haute --> 28/15/12 (1min plus ou moins)

sa passe bien pour le VOLUME sa ?
en tous cas bonne sensation et congestion énorme :cool:
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar M@thieu le 18/05/2011 22h16

oui, les séance force c'est genre des séries de 3-4-5, au dessus de 10 c'est du volume
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar xot le 19/05/2011 03h38

SuperBrother a écrit:Les temps de repos, tu les mesures en fonction de la perte de répétitions que tu vas avoir sur la série suivante.

Si tu perds trop, c'est que t'as pas assez récupéré OU trop forcé sur ta série précédente.
Donc soit tu augmentes ton temps de repos, soit tu forces un peu moins sur ta série d'avant.

Mais il n'y a pas de méthode meilleure que d'autres.
C'est juste en fonction de ce que tu aimes faire (tourner vite, ou pousser tes séries à fond).


c'est exactement ça, je n'aurais pas dit mieux; :cool:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Rester sur le volume ou basculer en force !

Messagepar LEGEANT le 19/05/2011 10h19

merci les gas tous sa ma bien aidé ;)
viewtopic.php?f=8&t=17967

IF : Intermittent Fasting (Jeune Intermittent)
Avatar de l’utilisateur
LEGEANT
 
Messages: 316
Inscription: 04/04/2011 12h57
Réputation: -65


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™