A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A l'aide !!! SOS DC...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Fyoros le 16/09/2003 22h39

Au secours qu'est ce qui m'arrive?!!! ça fait une semaine que j'ai attaqué le 5*10 au DC au lieu du 5*5 car je stagnais mais là mes perfs chutent incroyablement!! Comment c'est possible?!!! Je suis monté à 5*5*92 il y a quelques semaines et depuis ça regresse considérablement!! Ca faisait la 4ième séance (il y a 1 semaine) que j'essaiyais de passer le 5*5*90 sans aucun succès donc je m'étais rabattu sur du 5*10... Et la horeur!!! Je réessaye un 5*5*90 aujourd'hui et j'ai à peine fait 1*4*90!!!!! J'ai réessayer un max et la barre des 100 kg n'est même pas passée!!!!! :eek: Putain y m'arrive quoi?!!!! Moi qui ne suis jamais habitué à de contre-perfs comme ça!! C'est la première fois. Je sais plus où j'en suis....help...que dois-je faire? Un break? Trop dur je serais trop frustré...repasser en 5*5? rester en 5*10? Augmenter le nombre de séances? Le nombre de rep? Les diminuer? A l'aide....aidez-moi...arghhhhhhhhhhhhh..............
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0


A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Pierre YoY le 16/09/2003 22h40

Surentrainement ??... :confused:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Seb33 le 16/09/2003 22h44

ouaip, garanti.
quand on augmente le tonnage, on baisse la frequence dans un premier temps pour la reaugmenter ensuite, sinon tu te grilles.
Seb33
 

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Sébastien le 16/09/2003 22h49

Surentrainement mon brave Fyoros.
Prend 1 semaine off et mange énormément, cela devrait te recharger les batteries. Laisse les muscles récupérer de tout ça.
Si après ta semaine "off" tu te sents toujours vidé de la sorte, reprend 1 semaine "off" mais je pense que ça devrait te suffir.
Une bonne semaine off en la passant à manger, tu vas voir tu vas avoir bientôt la pêche dans ton training.
Bon courrage, tout le monde ou presque est passé par là :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Fyoros le 16/09/2003 22h51

Du surentrainement? moi? Mais...mais....comment c'est possible?! Pas sur du DC...J'ai commencé avec du 5*10 et j'en faisais tous les jours!!! C'est ce qui m'a permis de monter où j'en étais...le 5*5 ne m'a fait seulement monter le max que de quelques kilos....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Sébastien le 16/09/2003 22h53

Les perfs qui baissent au fil des scéances, c'est un signe que tu en fais trop. Et oui .. c'est assez sournoit
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Seb33 le 16/09/2003 22h56

et pas de mais, au repos, allez allez zou au lit :evil:
Seb33
 

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Lanvin le 16/09/2003 23h02

peut etre que c'est tout simplement parce qu'en faisant du 5x10rep tu as déhabitué ton corps à travailler lourd alors quand tu reviens à du 5x5rep il trouve ca dure.
Puisque j'imagine que tu as baissé les charges.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Fyoros le 16/09/2003 23h11

Seb a écrit:
"Si après ta semaine "off" tu te sents toujours vidé de la sorte, reprend 1 semaine "off" mais je pense que ça devrait te suffir."

Beuh....pas maintenant....en plein pendant la compète...et puis....je trouve quoi à part la muscu comme point de rattachement à ma misérable vie?...bouhou...

Seb33 a poursuivi par:
"et pas de mais, au repos, allez allez zou au lit"

Snif..................beuheu bon ok je vais prendre un peu de repos... :cry:

et Lanvin a fini par:
"peut etre que c'est tout simplement parce qu'en faisant du 5x10rep tu as déhabitué ton corps à travailler lourd alors quand tu reviens à du 5x5rep il trouve ca dure."

Et bien je savais que ma génétique était merdique mais là si en une semaine je me déshabitue alors j'arrête les exos et je vais faire des tractions sur mon portique...sans les bras, avec une corde au cou.... :blush:
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Flo75 le 17/09/2003 05h32

Les écoute pas, ces méchants garçons. Si tu veux progresser au DC, viens dans ma rubrique spécial DC avec mes poulains - maintenant ils sont 10, et d'autres arrivent...
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Bovidus le 17/09/2003 09h09

Je ne crois pas a de l'overtraining, je pense plutot comme Lanvin a un deconditionnement d'un type de travail. Passer de series longues a courtes comme ca, ton systeme nerveux c'est déhabitué a l'intensité liée à la charge, a mon avis c'est meme pas un déconditionnement musculaire. D'autant plus que t'as pas de pb ailleurs, c'est juste un coup de failblesse pour cet exo nous avons tous notre point faible!

Si jamais tu étais surentrainé tu baisserais en perf pour tout, regardes si tu comates plus au reveil le matin, si ton pouls matinal est + élévé, si tu as moins faim, si tu dors - bien, si t'és cassé toute la journée, etc.

Si tu pete la forme c'est le changement de type de travail, faut pas etre obsédé par l'overtraining sinon un jour on finira tous par etre sous-entrainés lol.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Jérôme le 17/09/2003 09h40

je donne aussi mon avis :)
je pense que c'est du au fait que t'as casser le rythme de ta progression en cours de route en faisant des seances differentes avec des poids differents....ca reviens un peu a du deconditionnement mais pas vraiment puisque la période ou t'as experimenter ton 5*10 etait courte.

c'est comme qqun qui se donne de l'elan pour du saut en longeur (par exemple...super l'exemple :confused: ) au debut en adoptant un certain rytme ...si tu casse ce rythme en pleine course tu sautera moins loin...

bon y pu mon exemple :\ ...mais t'as compris l'idée...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Fabrice SP le 17/09/2003 09h58

Lanvin a écrit:peut etre que c'est tout simplement parce qu'en faisant du 5x10rep tu as déhabitué ton corps à travailler lourd alors quand tu reviens à du 5x5rep il trouve ca dure.
Puisque j'imagine que tu as baissé les charges.

+1...

Imagine si à la place du 5*10 tu avais fait 5*15-20... Tu passerais même plus les 90 ! Hihihihihi ! Vive les high reps...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Seb33 le 17/09/2003 10h09

fab pas sur une semaine.
Seb33
 

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Fabrice SP le 17/09/2003 10h10

Ok mal lu le premier post, sorry ! :\
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Fyoros le 17/09/2003 13h17

Flo75: J'avoue que l'idée m'a bien tenté mais j'attendais de voir ce que cela donnait sur tes poulains :p ...Quoiqu'il en soit Je suis radicalement nul en série longue donc je vais les bosser un peu avant de tenter ton programme.

Bovidus:Bien oui moi non plus je ne croyais pas à l'overtraining...mais là je ne sais plus sur quel pied danser...Pour le sommeil, ça fait des mois que ça ne va plus, je finis juste mes exams et je vais faire un tour au centre du sommeil à Paris. En tous cas on peut pas dire que je pète la forme :blush:

Jérôme:Oui oui ton idée m'apparait claire...mais quand même perdre tant que ça ça frise le ridicul...

Fab:J'avoue que tu me refroidis avec tes highs rep....perdre 17 kilos sur un max en une semaine ne m'enchante pas vraiment :confused:

Y'a quand même un détail qui me chiffonne: J'ai pratiquement toujours été habitué à du 5*10. Le jour où j'ai stoppé pour passé à du 5*5 (il y a 2 mois) je prenais déjà du 103 en max et ce sans jamais avoir bossé sur du low rep. Je suis tenté de dire que ça n'est pas du surentrainement étant donné que je le bossais tous les jour en 5*10.
Bref plusieurs options:
-Je prends un petit break d'une semaine comme me l'ont conseillés les deux seb...
-Je repasse à du 5*5 dans l'espoir de reprendre rapidemment du poil de la bête...
-Je reste dans du 5*10 en espérant que les dégats vont se limiter à ça...
-Je fais du 5*10 tous les jours puis du 5*5 tous les deux jours histoire de....heu....de me venger de mon corps pouri qui veut pas pousser comme je lui demande :mad: ...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

A l'aide !!! SOS DC...

Messagepar Sébastien le 17/09/2003 16h18

Dans ta semaine de repos, n'oublie pas de bien t'alimenter, c'est important. Mange autant que si tu faisais du sport.
Avec ça, tu vas péter le feu dans 1 semaine, c'est garanti !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™