A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cambrer son dos au maximum au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cambrer son dos au maximum au développé couché ?

Messagepar CDG.Alexandre le 18/05/2011 15h40

Bonjour tout le monde, Voilà je commence les compétitions de développé couché au moi d'octobre & j'aimerais gagner des kilos sur la barre en plus de la force grâce au cambrage. Je fais mes séances avec des compétiteurs donc sur mes séries de DC je cambre mon dos, sauf que j'ai une petite cage thoracique donc je parcours 2 fois plus de distance que les autres :confused: . J'ai lu qu'on pouvait faire le pull-over pour ouvrir la cage thoracique mais je ne sent vraiment rien sur cette exercice à part mal au épaules .. donc j'ai abandonné. Donc maintenant je mise tout sur le cambrage et j'aimerais gagner quelques centimètres.

Vous avez des exercices d'assouplissement qui pourrais m'aider à cambré mon dos encore plus ?
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0


Cambrer son dos au maximum au développé couché ?

Messagepar Morphogenesis le 19/05/2011 08h48

On assoupli pas une colonne vertébrale.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Cambrer son dos au maximum au développé couché ?

Messagepar Nathan Lo le 20/05/2011 01h31

"Si vous voulez améliorer votre cambrure, il faudra donc améliorer la souplesse de ces deux muscles ( psoas-iliaque et droit antérieur ) en vous étirant. Il est possible d’utiliser un rondin à placer sous le bas du dos afin de travailler cette souplesse lors de vos entraînements, le rondin étant de plus en plus haut au fil des entraînements.

Ce n’est donc pas la souplesse des vertèbres qu’il faudra améliorer, cela n’existe pas."

:arrow: Développé couché : programme pour progresser rapidement https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche ;)
Nathan Lo
 
Messages: 190
Inscription: 08/05/2010 19h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™