A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar B|AndidO^ le 19/05/2011 13h56

hola !

bon j ai pue enfin attaquer le squat classique ainsi que la fente avant avec haltere. les 2 donne de bonne sensation ! le seule soucis c est que n'ayant pas de cage a squat je suis limité au niveau de la charge au squat a 50kl. donc je fais des series longue 15rep actuelement, je pense monter a 20rep dans 1mois...

j aimerais ajouter enfin le fameux soulever de terre pour travailler d avantage les jambes ainsi que tous le corp. est il compatible avec le squat ? je veut dire ca ne travail pas vraiment les meme muscles ?! car je pourrais prendre plus lourd pour le soulever de terre , tandis que au squat non ,question de sécurité !

merci...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0


Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar Micky le 19/05/2011 14h24

Il y a différentes variantes du soulevé de terre (sumo, jambes tendues, ...).

Qu'entends-tu par du squat classique? Tu tiens la barre derrière ton cou ou devant?

Tu peux faire du soulevé de terre jambes tendues qui te fera travailler les ischio-jambiers, comme ça le squat te fait travailler les quadriceps et le soulevé de terre les ischio-jambiers donc un travail complet des cuisses et des lombaires (par contre commences par travailler léger pour bien faire le mouvement et éviter de t'abimer le dos ;) )
Micky
 
Messages: 22
Inscription: 14/04/2011 10h23
Réputation: 0

Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar B|AndidO^ le 19/05/2011 20h18

ok c est ce que je pensais... oui squat barre derrierr la tete sur les trapezes...
je parlais du soulever de terre classique, oui je vais debutet leger genre 40kl... a partir de combien ca travail bien et qu on parle de lourd ? 80kl ?
pour les reps un 4x12 serais bien pour debuter ?
merci
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar Gringalet le 20/05/2011 10h20

Pour le lourd, tout dépend de la personne. Si t'arrive à faire des séries à 80,100 ou 120 kilos avec un mouvement PROPRE ne te génes surtout pas :) Mais apprends bien le mouvement avant. Ensuite un rep range de 8 à 12 reps n'est pas mal pour débuter.
Gringalet
 
Messages: 106
Inscription: 29/12/2009 14h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™