A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis et comparatif : Sangles Vs Crochets

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Avis et comparatif : Sangles Vs Crochets

Messagepar Sawyer le 20/05/2011 11h18

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :p

Pour en dire un peu plus, je suis arrivé à un stade ou je fatigue plus à cause de la prise de la barre, que du muscle. :wtf: Vous avez compris ?! En gros j'ai mal aux avant bras en premier :lol:

J'envisage dans un futur proche d'investir soit dans des crochets, soit dans des sangles pour palier à ceci.

J'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation des crochets et des bandes.
J'ai déjà lu l'article sur les sangles https://www.superphysique.org/articles/sangles

Ce n'est pas un topic pour savoir ce qui est le mieux, mais plutôt pour connaitre les avantages et les inconvénients d'utilisation (douleur, longévité, etc...) Tous les avis sont les biens venus, et notamment ceux qui ont déjà utilisé les deux.

A vos claviers :super_lol:
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0


Avis et comparatif : Sangles Vs Crochets

Messagepar Crazy Duck le 20/05/2011 15h35

Les crochets, ça dépend la qualité je pense. J'ai pété un des miens en 3 mois que j'ai dû recoudre avec du jeans :confused: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Avis et comparatif : Sangles Vs Crochets

Messagepar Sawyer le 21/05/2011 01h27

Concernant les avantages, saches que les sangles requiert un petit temps d'adaptation pour les enrouler autour de la barre avec le pouce. Une fois maitrisée, tu peux mettre 300 à ton terre, les sangles tiendront sans problème. C'est ultra résistant !

Concernant les crochets, honnêtement c'est très pratique puisque la prise est agréable mais je trouve çà moins résistant que les sangles (normal c'est du métal mais c'est les coutures qui pètent tout le temps quelque soit la qualité).

Après tout dépend de ton utilisation, perso je les utilisais pour des charges atteignant 260 au soulevé de terre, je préférais donc les sangles pour leurs résistances (elles sont à vie). Après si tu utilise des charges n'excédent jamais 180 et que tu veux un confort d'utilisation simple et rapide, les crochets sont préférables.

By Nixo53

Un grand merci à lui.
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0

Avis et comparatif : Sangles Vs Crochets

Messagepar aimeka le 22/05/2011 00h10

Je donne mon avis même si j'ai une utilisation qui sort un peu de l'ordinaire. Je me sers pas des sangles pour mes tractions (je les fais avec un système D et mettre les sangles est trop chiant), mais pour mon curl incliné et mon développé couché haltères (ainsi qu'aussi aux E.L et oiseaux en autre)! Ca m'est devenu indispensable. L’haltère et la main ne font plus qu'un et je peux forcer sans problème.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™