A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La muscu et les "vrais" vertiges

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Magda le 17/09/2003 11h12

Comme certains le savent, je souffre depuis le novembre 2002 des vertiges (du type Menière). Ca tournait 24/ sur 24 et j'avais des migraines et des sensations horribles dans la tête...

J'ai donc arrêté la muscu pendant 6 mois, parce qu'au début, j'avais l'impression, que c'était un facteur aggravant. J'ai cru, que peut être ça va guérir...

Seulement, j'ai failli devenir folle ! Et puis, ça n'a pas guéri du tout. Et j'ai failli faire de la dépression...

Je me suis donc dit, que tant qu'à avoir des vertiges, autant faire de la muscu et je m'y suis remise il y a 15 jours.

Et après 3-4 séances un peu hésitantes au niveau des charges (j'avais peur d'en mettre plein pot pour ne pas provoquer une aggravation), j'ai commencé à pousser sérieusement.

Et devinez, ce qui s'est passé ?

Mes vertiges vont sérieusement mieux, notamment les jours où je m'entraîne et le lendemain.

En réalité, ça s'aggrave pendant la séance (je prends 1-2 Tanganil juste avant la séance pour éviter le pire, par exemple, de tomber par terre et vomir).

Mais une fois la séance terminée, au fur et à mesure, que la tension retombe (et notamment pendant que je fais du jacuzzi et le sauna), les vertigos se calment pour disparaître totalement 1 heure après la séance.

Malheureusement, 24-36 heures après ça commence à réapparaître, ce qui me force à courir de nouveau dans ma salle pour m'entraîner.

En somme, je suis condamnée à vivre en faisant de la muscu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0


La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Sébastien le 17/09/2003 11h15

Tes vertiges ne seraient pas liés à une hypo ou hyper tension ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Seb33 le 17/09/2003 12h13

j'allais posé la meme question car pendant la seance tu augmente ta tension-->vertiges
aprsè, retour au calme et le corps maintient cette tension basse car comparait à l'entrainement, il n'y a pas de raison qu'un stimulus soit assez fort pour provoquer une hausse de tension.
mais après le temps d'adaptation, la tension peut à nouveau remonter pour un stimulus moins fort....

tu ne ferais pas des pics de tensions quand tu as tes vertiges?
Seb33
 

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Magda le 17/09/2003 13h37

Non, mes vertiges ne sont abdolument pas liées à ma tension.

J'ai la tension entre 11 et 12, il n'y a pas de plus normal.

C'est la maladie de Ménière (atypique), donc une maladie de centre d'équilibre. En principe (sauf dans certain cas), c'est à vie. Ca provient de l'oreille interne.

D'ailleurs, ça ne ressemble en rien aux "vertiges" sûs à la tension (dites aussi des fausse vertiges).

Quand on a un Ménière, on a l'impression d'être bourré& du matin au soir. Sauf que ça ne passe pas, et qu'il n'y a aucun plaisir, au contraire. En réalité, le corps a comme l'impression, qu'il est sur une pente, et que un côté est plus bas que l'autre.

On marche donc en crabe (vers le côté) et comme on essaye malgré tout de se tenir droit, on se fatigue davantage. En plus, comme la vue tente de regagner l'équilibre, on voit double. C'est aprticulièrement pénible à l'écran.

C'est pour ça, que je ne venais plus sur le forum, j'avais aprfois déjà tapé un truc et subittement, je me sentais tellement mal, que j'ai tout laissé tomber pour aller me coucher.

Ca va mieux quand l'ons e couche, sauf dans les cas, où l'on a l'impression de tomber dans le vide.

Les médicaments sont :

Betaserc en traitement de fond
Tanganil à la demande

Ca améliore un peu, sans le traitement, on ne peut même pas sortir dehors. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Bovidus le 17/09/2003 14h10

Ca me fout les boules, je t'encourage!

Si déja ce mal te poursuis antant ne pas arreter la muscu comme tu la fais, sinon se t'enleve un plaisir de la vie qui peut faire oublier.
Je vois que tu es une battante et que tu reprends l'entrainement c'est bien!

Par contre le sqt en machine, le sdt libre ? et le DM avec haltères au cas ou tu tombes ?

Le fait que celà disparaisse apres la sceance tu n'aurais pas le syndrome (je sais plus le nom) ou l'on a des vertiges (comme pr la tension) des que l'on a une emotion ou du stress, et la sceance de muscu te déstresses ???
(Je sais pas on sait jamais avec les diagnos de toubibs).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Herve Picard le 17/09/2003 18h18

oui MAGDA c la maladie de meniere mon pere l a aussi .mais c 1 maladie bizarre qui vient par periode. QQfois il a des poussees ca dure qq jours pendant lesquels il ne peut meme pas manger.La ca doit bien faire 6 mois qu il n a rien eu .Les symptomes de cette maladie sont tres impressionnantsmais il y en a bcp qui guerissent ts seuls
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Flo75 le 18/09/2003 03h18

salut,
moi j'ai ça depuis 25 ans, et j'ai fini par trouver un ostéo qui a pu faire quelque chose. C'est un spécialiste du truc, il dit que c'est en fait une artère qui est comprimée dans la nuque, et cette artère irrigue l'oreille interne, d'où le problème. J'ai eu certaines périodes où je ne pouvais quasiment plus rine faire pendant 1 mois tellement ça tournait.
Bref j'y suis allée en crise, après ça allait un peu mieux. Depuis qu'il m'a traitée (3 ou 4 séances), ça ne revient pratiquement plus. C'est pas complètement guéri mais c'ets plus du tout comme avant.
C'est Serge Liebermann, il a un cabinet rue de Bièvre à Paris :
01 44 07 08 14
Il a genre 60 ans, donc il connaît son boulot, et il s'est spécialisé dans migraines et vertiges.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Magda le 18/09/2003 10h44

Merci pour tous vos conseils et encouragements, malheureusement, je suis à Lyon, donc il va falloir me débrouiller par ici.

J'ai vu plusieurs fois mon osthéopathe habituel, mais ça ne m'a pas fait grand chose, vu que celui-ci est plutôt calé en médecine de sport et en vertébrothérapie. Va peut être falloir, que j'en vois un autre, plus spécialisé.

Sinon, je voudrais bien, mois, faire juste des crises, ça me donnerait au moins un peu de répit ! Hélas, je fais des vertiges tout le temps, sans arrêt.

Au sujet des squats, je n'en fais plus depuis que je me suis déchiré l'aponévrose plantaire pendant des squats, il y a un an et demi. Ca a craqué et je me suis retrouvé sur des béquilles. Merci, les squats ce n'est plus pour moi. Je veux bien faire un peu de presse, ça va mieux.

Quad au DM, c'est simple, je le fais assise : et ne vous jetez pas tous sur moi, en disant que c'est moins bien, car les lombaires ne travaillent pas.

Je le sais, mais que voulez vous : à un certain âge il faut savoir choisir les exercices fonction de ses possibilités.

Car le pire qui puis arriver à un sportif vétéran, c'est de devoir arrêter : on ne sait jamais si l'on pourra encore reprendre un jour.

Ca m'a fait peur, quand j'ai arrêté, car après 1 mois d'arrêt, je commencais à avoir mal partout dans les articulations, et ça duré presque 4 mois... J'ai cru que je vais me retrouver avec un déambulateur, héhé !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Herve Picard le 18/09/2003 15h53

Oui c vrai MAGDA a raison.le pire qd tu veillis et que tu as fait du sport tres jeune ce n est pas la regression c que tu as peur de devoir t arreter.
en fait ds la tete tu es comme a 18 ans tu aurais tjrs envie de te depasser malheureusement la raison te rappelle chaque jr le contraire
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Flo75 le 19/09/2003 03h52

Bon, alors trouve toi quelqu'un qui te masse la nuque, toi en position allongée - ta fille peut-être. Ce qu'a surtout fait le mec, c'est des massages de muscles de la nuque. Il a fait craquer aussi, mais pas à chaque fois. Donc le massage peut éventuellement se montrer efficace.
Cela dit, tu es peut-être très pauvre, mais je me dis que tenter un aller-retour TGV pour se débarrasser d'une chienlit pareille, c'est peut-être pas si cher payé.
Tu peux toujours appeler le mec et voir s'il t'inspire confiance. Il prend 60 euros la séance. Tu peux aussi lui demander s'il a un collègue sur Lyopn qui pratique sa technique. C'ets possible.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

La muscu et les "vrais" vertiges

Messagepar Magda le 19/09/2003 09h42

Je ne suis pas très pauvre, mais j'ai déjà vu un osthéopathe très compétent, qui m'a fait craquer la nuque.

Le problème, c'est que les vertiges ORL n'ont rien à voir avec une quelconque raideur de la nuque. Celle-ci peut, certes, provoquer des vertiges et même des envies de vomir, mais ce ne sont pas des "vrais" vertiges.

C'est uniquement parce qu'une contracture musculaire coince le nerf pneumo-gastrique (dit aussi le nerf vague, si je ne me trompe pas) qui est resposable de ce genre de vertiges.

J'ai eu ça 150x depuis l'âge de 4 ans et dans ce cas, un osthéopathe peut aider. J'en vois un régulièrement 2x/an. On a de très bons osthéos à Lyon aussi.

Mais, rien à voir avec des vertiges Ménière, causées par le nerf vestibulaire (qui n'est même pas accessible à un osthéopathe, car caché au fond de l'oreille interne lui-même enfoui à l'intérieur du rocher).

Ces vertiges-là n'ont rien en commun avec des vertiges causés par un problème vertébro. Un craquage ou un massage n'ont aucune influence.

J'ai tout essayé, penses-tu !

Merci quand même de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™