A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

On n'est jamais assez fort !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

On n'est jamais assez fort !

Messagepar Fabrice SP le 17/09/2003 11h17

Je savais pas trop ou caser ça, donc j'ai fait un new topic :

http://www.google.fr/search?q=cache:Qhq ... r&ie=UTF-8

Evidence from a number of different types of research as well as observational data indicates that maximum strength is strongly related to sports performances that rely on speed and power. Although explaining performance in strength/power sports is a multi-factorial problem there is little doubt that maximum strength is a key component. Thus, it may be stated "you are never too strong".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


On n'est jamais assez fort !

Messagepar Polos le 17/09/2003 12h12

Tiens c'est un débat intéressant. Nait-il de remarques de tes connaissances sur ton acharnement "incompréhensible" (pour eux) dans le bodybuilding ?

Hmm ... Un nageur ne deviendra pas massif parceque ça nuira à la pratique de son sport. Idem pour un pratiquant d'arts martiaux ou un cycliste. Aprés on pourra argumenter qu'on peut être fort sans être massif, mais il y a des limites ... :)

Je dirais qu'on a des objectifs (sportifs, esthétiques) qui nous permettent de dire, une fois atteints, que nous sommes assez "forts". Continuer au-delà ne sert à rien, sauf peut être à se faire plaisir et à voir jusqu'où on peut aller ... à condition de ne pas nuire à nos objectifs initiaux ! :)
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

On n'est jamais assez fort !

Messagepar Fabrice SP le 17/09/2003 12h19

J'ai pas trop compris le rapport avec le lien ???

Ce que ça dit, c'est qu'il y a une corrélation assez forte entre la force maximale sur les exos de base et encore plus sur les exos d'haltéro et leur variante, et la majorité des efforts de courte durée (sprint 40 m, saut, etc.)...

Discussion qu'on avait déjà eu sur le forum, mais là y a pleins d'études ds le liens...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

On n'est jamais assez fort !

Messagepar Jérôme le 17/09/2003 12h33

je suis plutot d'accord que nous sommes jamais assez fort...il ne faut pas se fixer de limites!!!il n'y a pas de limite a atteindre mais il existe seulement des limites a depasser!!!
par ailleurs dans tous les sports la force est primordiale!!surtout qu'aujourd'hui d'un point de vue technique lesz sportifs sont toujours a peu pres du meme niveau et ce qui fait souvent la difference c'est justement ce cote force brute...
on peut prendre plein d'exemples dans le sport tel que tennis(Soeurs Williams) ou atle (les sprinteurs etc) ou en velo ...

bon c'est vrai en ce qui concerne certains sports l'augmentation de la force n'est pas necessaire (l'endurance par exemple..)

mais bon...moi je joue pas a la pétanque...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™