A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Mika IntoTheWild le 25/05/2011 13h03

bonjours a tous,

depuis quelques jours je m'informe sur ce site que je trouve etre un des meilleurs que j'ai parcouru a l'hure actuelle, alors deja felicitations.

j'ai bien lu la partie diet et programme de seche (ou plutot regime pour moi).
je mesure 1m76 pour 110 kg (squelette lourd quand meme).
Pratique du rugby pendant 17 ans, et arret suite a un accident de moto qui m'en interdit la pratique dorénavant+ prise de 35 KG (jusqu'a un poids de 135 KG)
je fais de la muscu depuis le debut de l'année (avec un coach tout public), j'ai repris un peu de force et de muscles + regime tranquilou.

je suis tres leger au niveau economique d'ou ma question, peut on faire un regime (ou seche) sans utiliser les produits cités (whey, dextro ect...), et/ou par quoi les remplacers (en produits courants)? ....je sais que la seche sera BEAUCOUP moins rapide, mais je ne peut absolument pas faire autrements (je ne suis pas contre les produits sus mentionnés).

je vous remercie de vos reponses par avances et encore félicitation pour le site, et meme le forum qui n'est vraiment pas dénué d'interet tant les reponses sont "pros".
Mika IntoTheWild
 
Messages: 7
Inscription: 25/05/2011 12h51
Réputation: 0


Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar tchernobyte le 25/05/2011 13h08

des légume ( surgelés ) pas cher
de la viande blanche,abordable
filet de colin env 5 euros le kilos
pates et riz complet pas cher.

petit complèment vitamine et minéraux,abordable.

tout ca dans ton placard + volonté + training = reussite pour pas cher.

comme le disait aimet jacquet,ca ne coute pas plus cher de bien manger :idiot:
tchernobyte
 
Messages: 6
Inscription: 24/05/2011 10h47
Réputation: 0

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Mika IntoTheWild le 25/05/2011 19h40

merci pour ta reponse diligente :D
en complement vitamine je prends deja 2g de levure de bieres par jour (3euros /mois).
pour le rest c'etait deja mes courses habituelles alors ça va, sauf le fromage blanc que je prenais a 20/100 de MG, je vais rectifié.
suis en train de travaollé sur mes menus et je m'appercoits que je vais devoir manger correctement MAIS beaucoup je trouve....ets-ce normal????
198g prot / 110g lip / 123g gluc quotidiennement, quand je vois ce que ça fait en nourriture j'hallucine (je mange pas autant que ça d'habitude :confused: )
Mika IntoTheWild
 
Messages: 7
Inscription: 25/05/2011 12h51
Réputation: 0

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Mika IntoTheWild le 27/05/2011 17h32

De retour apres avoir lu et relu les articles et le fofo.
balance achetée et "bons produits" également (flocons, viand, poisson, legume, feculents complet ect...).

calculs effectués (en esperant ne pas m'etre trompé).
Donc pour résumé, 1M76, 108Kg TMG entre 31 et 34 suivnat le calcul du site (j'entends les moqueurs au fond des vestaires la, mais j'y arriverais :p ). Monté a 135KG suite a un accident de moto qui m'a cloué sur une chaise roulante quelques mois). je taf la nuit (pas ideal pour le metabolisme), et je m'entraine entre 3 et 5 fois par semaine.
D'ci deux semaine je me met au regime seche.
pour le moment il me faut 198g de prot
110g de lip
123g de glu.................quotidiennement (mazette c'est énorme a absorber ou alors je me suis vraimnet planté :confused: ).

voici le plan que j'ai prevu, n'hesitez pas a corriger et oui j'ai bien lu le fofo et les artcicles (mais lire n'est pas forcemment bien comprendre :super_lol: )

PTIT DEJ
250g fb + 1cac de cacao degraissé non sucré
35g de flocons
1 pomme
2 oeufs

MUSCULAGE DE 9H A 11H30

REPAS
100g viande blanche
30g de riz
300g de legumes verts
60g de fromage allégé
125g de fb
(pas de lipide j'"ai lu que c'etait deconseillé apres le sport, je l'ai dc reparti sur le reste de la journée)

COLATION
100g de jambon
2 oeufs brouillés
60g oleagineux

REPAS
130g de poisson
salade (300g de legumes, 70g de thon, CAS huile d'olive)
30g de fromage allégé
30g de pates
1 pomme

COLATION NOCTURNE
250g fb
2 carré de chocolat noir

complement alimentaire, levure de biere, 2g en 3 prise tout au long de la journée.

questions en plus.....citron, herbes, epices, oignons...doit on les calculer?
A partir de quelle perte de poids faut il réévaluer les menus, ou c'est seulement par periode (par exemple tout les mois, ou toutes les deux semaines)?
la sardine a l huile, elle compte comme une part de prot+une part de lip?

je sais j'en demande bcp, mais je me pose pleins de questions, et j'ai vraiment envi de changer de corps (chut! les moqueurs ;) ) meme si je sais que ce sera long (oui c pas pour cet été je sais :cool: )

merci par avance de votre aide.
Mika IntoTheWild
 
Messages: 7
Inscription: 25/05/2011 12h51
Réputation: 0

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Mika IntoTheWild le 27/05/2011 17h36

Ha oui, scuzez moi, mais le lait demi écrémé, vous l'incluez comment et vous le calculez comment???? :wtf:
Mika IntoTheWild
 
Messages: 7
Inscription: 25/05/2011 12h51
Réputation: 0

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Epsos17 le 28/05/2011 01h38

Mika IntoTheWild a écrit:PTIT DEJ
250g fb + 1cac de cacao degraissé non sucré
35g de flocons
1 pomme
2 oeufs


J'augmenterais les flocons d'avoine car tu as besoin d'énergie avant ta séance de "musculage" (sic).

(pas de lipide j'"ai lu que c'etait deconseillé apres le sport, je l'ai dc reparti sur le reste de la journée)

Oui. Et ton fromage allégé composé à 45% de lipides c'est quoi alors ?! :ill:
Et si tu veux maigrir, il faut l'enlever de ton alimentation.

60g oleagineux

60g d'un coup, je trouve ça élevé. A répartir sur la journée.

REPAS
130g de poisson
salade (300g de legumes, 70g de thon, CAS huile d'olive)
30g de fromage allégé
30g de pates
1 pomme

Encore une fois, le fromage est de trop.
Si tu veux vraiment prendre une pomme, cale la à un autre endroit que le soir.

COLATION NOCTURNE
250g fb
2 carré de chocolat noir

Chocolat noir, c'est de temps en temps et juste un carré. Les "petites douceurs" en régime, c'est terminé !
De plus, le soir c'est à bannir !


questions en plus.....citron, herbes, epices, oignons...doit on les calculer?

Oui tu peux les calculer mais c'est assez négligeable. 100g d'oignons = 20 calories par exemple.

A partir de quelle perte de poids faut il réévaluer les menus, ou c'est seulement par periode (par exemple tout les mois, ou toutes les deux semaines)?

Si tu maigris trop vite, tu y laisseras sévère du muscle malheureusement. Donc c'est à toi de voir.
Perso quand j'étais en régime, je visais 200g /300g en moins chaque semaine. C'est long mais c'est un bon compromis je pense.

la sardine a l huile, elle compte comme une part de prot+une part de lip?

Oui, pour quelle raison ne compterait-elle pas ?


Bon courage pour ton régime, accroche toi et sois patient les résultats seront à la hauteur avec de la persévérance.
Essaye quand même d'acheter de la whey pour le post-training qui est primordial pour la relance rapide de l'anabolisme. Tes muscles t'en seront reconnaissants :)
Et aussi : bois beaucoup d'eau (2L c'est le minimum syndical !)
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Mika IntoTheWild le 28/05/2011 09h35

bonjours et merci pour ta reponse,

pour le fromage allégé je l'ai inclus car il etait presenté dans l'article sur la seche et la dietetique.
si je retire le fromage et la pomme des repas principaux, par quoi je l'ai remplace pour avoir un dessert (j'ai du mal a finir un repas sans dessert...lol :lol: ).
pour ta reponse sur la réévaluation des menus je me suis mal exprimé, en fait je voulais savoir si il fallait vraiment calculer jour par jour les besoins du corps et le grammage des aliments ou si par exemple on réévalu a partir de 1 ou 2kg de perte, ou alors on se dit toute les semaine je verifie mon poids et je change les poids de mes aliements....je sais pas si c plus claire :super_lol:
la whey je vais essayer d'en acheter, car si j'en prend juste en post-training ça va aller, mais au debut j'avais calculer le prix avec une consomation toute la journée et la la facture etait trop importante pour moi (du coup je la prend sur quel repas et en queelle quantité?).pour l'eau pas de blem, je bois toute la journée entre 1,5L et 2?5L par jour.
J'ai bcp lu de post de ta part sur le fofo et donc je suis enclin a suivre tes conseils....je supprime le fromage allégé, j'augmente les flocon le matin, le chocolat c pas tout le temps et surment pas le soir, et je deplace le fruit, je baisse les oleagineux.
et j'esperes....... :idiot:

et vraiment un grand merci encore
Mika IntoTheWild
 
Messages: 7
Inscription: 25/05/2011 12h51
Réputation: 0

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Mika IntoTheWild le 28/05/2011 09h37

ha oui et je prends quoi comme whey, parce que entre les differentes marques les avis negatifs des uns et positifs des autres et les differents prix, c la jungle un peu :wtf:
Mika IntoTheWild
 
Messages: 7
Inscription: 25/05/2011 12h51
Réputation: 0

Diète pour débutant en musculation sans complément alimentaire ?

Messagepar Mika IntoTheWild le 30/05/2011 20h18

up and crunch ^^
Mika IntoTheWild
 
Messages: 7
Inscription: 25/05/2011 12h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™