A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question sur pectoraux

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question sur pectoraux

Messagepar BurnerHope le 25/05/2011 18h05

Bonsoir à tous

J'ai du abandonné ma musculation en salle pour une musculation maison ( à cause du stage qui dure 1 mois et demi).
Je me suis dit donc que je devais prendre mes haltères pour éviter de rester 1 mois et demi sans "rien faire" et de titiller les muscles au moins pour garder mes acquis.

J'ai donc un programme complet en split .
Aujourd'hui j'ai travaille les pecs et les biceps . Je commence bien entendu par les pecs.
Mes exos pecs sont : dvlp couché haltères 5*15
ecarté couché 3*15
pull over 2*15

Le problème est le suivant : lors du développé couché , je ne sens quasiment pas mes pectoraux , voir pas du tout ... pourtant je descends bien au max les bras , ils ne sont pas pliés/ penchés sur les côtés. De plus j'ai senti une douleur au poignet en réalisant le mouvement durant les séries . Des conseils ??? ( d'ailleur je peux rajouter que même au DC avec barre en salle je ne sens pas beaucoup mes pecs :confused: ) A la première série je pensais que je poussais avec les épaules alors j'ai contracté au max les pecs en montant , mais sans plus.
Je ne suis que débutant c'est à dire en barre je porte que 60 kg max pour le moment et ici j'ai mis 10 kg dans chaque haltère .
Par contre aux écartés couchés , là pas de problème , je sens très bien mes pecs.

Donc je voudrais savoir si des personnes sont dans la même situation ou si il y a quelque chose que je ne ferai pas ou mal .
Croyez vous que je devrais placer les ecartés avant le DC pour isoler le pecs au départ ??

Merci
BurnerHope
 
Messages: 11
Inscription: 21/04/2011 20h59
Réputation: 0


Question sur pectoraux

Messagepar Epsos17 le 25/05/2011 22h30

Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Question sur pectoraux

Messagepar BurnerHope le 26/05/2011 10h11

Merci .

J'imagine que c'est dû à mes épaules . Je trouve que je prends beaucoup des épaules par rapport au reste du corps et du coup elles sont assez larges . Au final j'ai du mal à prendre des pectoraux ...

Je vous laisse découvrir ça en image et critiquez si il le faut pour que j'améliore cela ;)

ici on voit le manque de pec

pour l'épaule

le tout
Dernière édition par BurnerHope le 26/05/2011 10h21, édité 1 fois.
BurnerHope
 
Messages: 11
Inscription: 21/04/2011 20h59
Réputation: 0

Question sur pectoraux

Messagepar M@thieu le 26/05/2011 10h14

moi je trouve ca proportionnel
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Question sur pectoraux

Messagepar Seph le 26/05/2011 14h33



+1

Tu as déjà essayé le Développé décliné?
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Question sur pectoraux

Messagepar Epsos17 le 26/05/2011 22h08

Je rejoins l'avis des autres : c'est assez proportionnel et il y a du potentiel.
Avec une alimentation digne de ce nom, tu arriverais à pousser plus lourd et à avoir des muscles plus rapidement.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : documente toi à fond sur ce site.
Une phrase de la section diététique du site qui résume bien ==> "Si tu manges comme tout le monde, tu ressembleras à tout le monde"
A maxi 60kg la barre au DC, t'as encore de la marge pour les sensations.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™