A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Jean L. le 10/02/2004 23h00

Body laisse tomber, il veut rien entendre !



Vincent juste une remarque pour te prouver que c'est n'est pas la force qui donne la masse mais la masse qui donne la force.

Il y a eu plusieurs photos ici de mecs trés trés trés fort et pourtant qui ressemblaient à des crevettes. Alors qu'il n'y a eu personne (a part Robby1) de musclé mais faible (et encore c'est relatif).

Ce qui te montre bien par l'exemple que devenir fort n'est pas suffisant pour devenir gros, c'est NECESSAIRE mais pas SUFFISANT ! Tout axer sur la force est donc idiot si tu ne prends pas en compte les autres facteurs.

A tes débuts sur le forum tu ne prennais pas du tout en compte tout ce qui était extérieur à l'entrainement, pour toi ça n'avait aucune importance. Maintenant tu es d'accord pour dire que ça a de l'importance, mais tu n'en tiens toujours pas compte ! Et pour l'entrainement c'est pareil.

La muscu est un TOUT, l'entrainement aussi. Il n'y a pas que l'exo et la charge qui compte, mais aussi le rep range, les exos différents ... Tout baser sur la force est totalement NON-PRODUCTIF !

Il serait temps que tu sortes tes oeilléres ! Au lieu de sortir toujours les meme phrases venu du gourou que tu idolatre en ce moment et que tu n'as absolument pas testé !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 10/02/2004 23h11

On doit parfois faire des simplifications réductrices pour avancer et pas soucier de tous les détails, oui faire 3x100kg est peutêtre moins bien que 8x90kg mais l'un dans l'autre du moment que tu progresses (overload) c'est bon ! Faut pas chercher plus loin que ca : PROGRESSION

OU sont ces types tellement forts et small ? j'ai vu des femmes powerlifters qui faisaient 70-80kg au couché en pesant moins de 50kg, mais c'est avec combinaison, position spéciale. Et puis, 1x80kg c'est pas terrible donc oui elles sont pas énormes.

J'ai vu un type qui faisait du SDT à 200kg ou 300kg ou je sais plus combien qui était small. Y a toujours des exceptions, il a certainement un CNS bcp bc plus efficace que la moyenne et d'excellents leviers.
Encore une fois c'est l'exception, pas la règle. Sur le moment on se laisse impressioner, mais comment est-ce possible ?? blablabla

mais dans ce cas MArvin Eder aussi est FORT et SMALL car il y en a des BIGGER bcp plus faibles. Il faut bien comprendre que la force dépend de BCP de facteur, dont les leviers, le type de fibres, l'efficacité de l'influx nerveux, la technique, l'insertion des articulations, etc. Il est impossible de vraiment comparer 2 personnes. Une personne qui fait 10x50kg au curl peut être plus forte (power production) et donc avoir de plus gros muscle qu'une personne qui fait 10x60kg ou plus !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Jean L. le 10/02/2004 23h17

Je laisse tomber ...

En plus si ça se trouve c'est moi qui ai tord ! :wtf:

Mais je pense pas :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 10/02/2004 23h29

Dommage que tu laisses tomber, mais est-ce que tu peux m'apporter de meilleures preuves que le fait qu'il existe des individus peu musclés capable de démontrer bcp de force ?

Je suis certain que nos amis les matheux pourraient nous expliquer à quel point l'insertion des articulations et les leviers peuvent avoir un impact sur les perfs, sans compter l'efficacité du CNS.

Devenir plus fort et voir ses muscles s'atrophier ca n'a vraiment pas de sens, alors que meme un repos de quelques semaines (en marchant simplement et avec une diète maintenance) ne mène pas à l'atrophie. Je sais pas combien de semaines ou de mois OFF il me faudrait pour perdre 1cm de bras, alors comment un entrainement de force, de surcroit efficace (progression) pourrait vous mener toi, body enrico etc à l'atrophie. :!: ca n'as pas de sens pour moi !
Dernière édition par Vincent le 10/02/2004 23h35, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Damien V. le 10/02/2004 23h30

je pense sincerement que vous vous battez sur un sujet pour lequel vous etes pourtant pas en desaccord.L'entrainement que tu fais jean (cf ton log) est tres proche (identique?) d'un entrainement HIT avec deux a trois series par exos exo composes, juste que vincent tape dans l'extreme mais il a foncierement raison.
Masse donne force ,'est un fait, augmenter son 10 rm sur un gros exo de base par quelque moyen que ce soit, c'est un gage de reussite. Mais il est evident qu'il faut pas voir les progres en termes de semaines mais de mois;années.
Il faut necessairement avancer en force pour avancer en masse (masse qui donne de la force supplementaire).
Ne te leurre pas Jean, tu progresse et c'est bien mais tu progresse en partie parce que tu augmente ta force (en partie, majoritairement). Sinon tu continuerais a te "branler" avec tes 80 kilos au DC...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 10/02/2004 23h45

Vincent a écrit:Devenir plus fort et voir ses muscles s'atrophier ca n'a vraiment pas de sens

C'est pourtant exactement ce qui m'arrive quand je tente de travailler avec moins de 6 reps, il y a augmentation de force et atrophie en même temps avec augmentation des perfs, pendant environ 2 semaines, puis les perfs s'écroulent ensuite :(.
Enfin ce phénomène est temporaire évidemment.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 10/02/2004 23h50

Mais ca c'est DU UNIQUEMENT à la baisse des RESERVES d'énergie ! OUI l'entrainement PUMPING BURNING stimule le stockage de glycogène et eau et peutetre d'autres trucs, mais ca n'a rien à voir avec l'atrophie des MUSCLES des FIBRES. La plus part des gens se plaignaient de ce phénomène pendant la SD (strategic deconditioning period) sur le forum de Bryan, car pendant ces 2 semaines de repos ou après les période série de 15 reps, leurs muscles 's'atrophiaient', mais en fait il s'agit juste d'une baisse des réserves énergétiques.

Les fibres peuvent prendre jusqu'à 6 semaines pour se réparer et tu penses qu'elles vont s'atrophier en 2 semaines ?

Si tes perfs s'écroulent c'est que tu gères pas bien la fréquence, dès que tu augmentes l'intensité il faut réduire la fréquence voire aussi le volume (mais ca, ca se fait automatiquement, dans une certaine mesure). Sinon, c'est le burnout, l'overtraining.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 10/02/2004 23h54

Les fibres peuvent prendre jusqu'à 6 semaines pour se réparer et tu penses qu'elles vont s'atrophier en 2 semaines ?

Oui !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 10/02/2004 23h57

Jeune fou :D il faudrait être alité pour qu'il y ait une atrophie aussi rapide ! Bcp de Hiters (comme BDJ) gagnent du muscle en entrainant un meme muscle 1x toutes les 2 semaines voire moins !

Entre etre alité et faire 2x4x130kg aux tractions il y a une différence tout de meme !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 00h00

D'ailleurs j'ai même l'explication avec ce qu'avait dit Seb33.

En fait dans chaque muscle tu as des fibres I, IIa, IIb et des mixtes qui qui peuvent aller en I ou II mais qui initialement ont une orientation.

Quand tu arrêtes, elles reviennent à leur disposition initiale.

Donc quand le Fab fait sa muscu, ses mixtes virent vers du IIa, voir IIb. Quand j'arrêtes, elles reviennent vers du I.

Celle du Gros virent vers du IIb. Quand ils arrêtent elles reviennent en IIa.

C'est ce qui explique que Gros perd pas quand il arrête, conserve sa force, mais peut perdre en endurance de force.

C'est ce qui explique que Fab perd quand il arrête, en masse et en force, mais conserve une certaine endurance de force.

Voilà ! C'est peut-être pas juste, mais c'est joli et ça permet d'expliquer proprement ce phénomène !

Attention : ça varie selon les muscles et il s'agit d'endurance de force, pas de travail cardio-vasculaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 00h02

Bcp de Hiters (comme BDJ) gagnent du muscle en entrainant un meme muscle 1x toutes les 2 semaines voire moins !

C'est marrant BDJ disait qu'il progressait en s'entrainant toutes les 3 semaines, mais qu'il gagnait pas de muscle... :rolleyes:

C'est des sacré fous eux !!! On va voir ce que ça donne sur toi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 00h03

Ma théorie sur la question c'est que moins de 6 reps ne bosse que le nerveux, donc il y a meilleure stimulation de celui-ci d'où premièrement plus de force, mais la perte en masse qui n'est plus assez stimulée finit tôt ou tard par dépasser le gain de force qui lui stagne très vite, donc les perfs s'écroulent à terme.

Je suis d'accord avec Fab, moi moins de 2 fois par semaine pour un muscle, c'est perte de force et masse obligatoire.
A mon avis ce paramètre découle énormément de la génétique, et chez moi la génétique ne m'a rien donné, elle est à chier pour faire court, donc c'est possible qu'inversement certains aient besoin de très peu d'entrainement car ils sont très réceptifs.

Exemple parlant
Moi en 30 minutes d'UV je bronze beaucoup, tu le monde le voit quand je sort, mais j'en connais beaucoup qui n'obtiendront aucun résultat similaire aussi simplement.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 00h05

Mwai ca POURRAIT etre une explication mais l'atrophie instantanée j'y crois vraiment très moyennement :rolleyes:

si encore c'était des gains de force et perte de muscle sur 6 mois, ok on pourrait alors imaginer que vraiment on peut gagner en force que via le neuromusculaire et perdre du muscle, mais en 2-3 semaines...
Je suis plutot du type endurance et avec 2 semaines off, aucun problème, meme plus.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 00h10

Fabrice P. a écrit:
Bcp de Hiters (comme BDJ) gagnent du muscle en entrainant un meme muscle 1x toutes les 2 semaines voire moins !

C'est marrant BDJ disait qu'il progressait en s'entrainant toutes les 3 semaines, mais qu'il gagnait pas de muscle... :rolleyes:

C'est des sacré fous eux !!! On va voir ce que ça donne sur toi !


BDJ a eu, d'aprs ses dires, ses meilleurs gains de force avec 1 muscle 1x toutes les 2 semaines et ses meilleurs gains de muscles avec plus de volume et 1 muscle tous les 9-12 jours. Il dit avoir gagné de la force et perdu du muscle avec un entrainement toutes les 5 semaines en suivant les principes du HD poussés à fond.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 00h14

Dx2jc a écrit:Je suis d'accord avec Fab, moi moins de 2 fois par semaine pour un muscle, c'est perte de force et masse obligatoire.
A mon avis ce paramètre découle énormément de la génétique, et chez moi la génétique ne m'a rien donné, elle est à chier pour faire court, donc c'est possible qu'inversement certains aient besoin de très peu d'entrainement car ils sont très réceptifs.


On nage en pleine fiction la ! Maintenant tes muscles s'atrophient avec 1 entrainement tous les 7 jours ? soit 6 jours off = atrophie ? Ou alors sur du long terme, car tu perds en force en entrainant chaque muscle 1x par semaine, la ok. C'est tout à fait possible, mais tout de meme perdre de la force avec 6 jours off ca me semble difficile, à moins de s'entrainer très léger.

concernant les low reps j'avais le meme avis, mais à force de lire des témoignages de gens qui deviennent big avec 4-6 reps ou 15-20 reps j'ai du me rendre à l'évidence que ce qui comptait c'est la PROGRESSION.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 00h19

Dx2jc a écrit:Ma théorie sur la question c'est que moins de 6 reps ne bosse que le nerveux, donc il y a meilleure stimulation de celui-ci d'où premièrement plus de force, mais la perte en masse qui n'est plus assez stimulée finit tôt ou tard par dépasser le gain de force qui lui stagne très vite, donc les perfs s'écroulent à terme.

Je suis d'accord avec Fab, moi moins de 2 fois par semaine pour un muscle, c'est perte de force et masse obligatoire.
A mon avis ce paramètre découle énormément de la génétique, et chez moi la génétique ne m'a rien donné, elle est à chier pour faire court, donc c'est possible qu'inversement certains aient besoin de très peu d'entrainement car ils sont très réceptifs.

Exemple parlant
Moi en 30 minutes d'UV je bronze beaucoup, tu le monde le voit quand je sort, mais j'en connais beaucoup qui n'obtiendront aucun résultat similaire aussi simplement.


Mais oui on l'a déjà dit mais Vincent écoutes rien.

QUand tu fais du low reps, la surcompensation touche essentiellement les réserves phosphatés du muscles pas les protéines ou le glyco.

Et si certains arrivent à stimuler du muscle comme ça, c'est qu'ils sont bourrés de fibres rapides.

Vincent : dis-toi que nous nous avons des mollets partout, même sur les pecs !!! Faire du low reps marche pas chez nous.

Exception un peu pour mes cuisses, mon point fort.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 00h24

Tu ne pas mettre tout le monde dans le même panier Vincent.

Je ne consteste pas les faits observés, mais ils ont été observés sur certaines personnes, ça ne veut pas dire que c'est universel.
Le paramètre est toujours le même, à savoir la fréquence optimale, mais elle dépend de chacun.

T'énerves pas j'essais juste de comprendre hein :)...

On est d'accord ce qui compte le plus c'est la progression, et moi avec 1 fois par semaine c'est regression, certe plus lentement que si je fais rien :rolleyes:...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 02h30

Je reste calme (non en fait c'est pas vrai !)
Les muscles qui s'atrophient en une semaine, c'est une première mondiale ca, à moins d'avoir une maladie qui détruit les muscles je vois pas comment c'est possible ! Y en a qui gagnent du muscle et de la force avec 1 entrainement par MOIS meme moins... Si les muscles s'atrophiaient en une semaine à quoi bon s'entrainer ??? hop 1 mois off et on redevient un nain ?
Yann gagne force et muscle avec 1 entrainement semaine ou moins et on me fera pas croire qu'il est FAST FIBERS de partout !
Les gens perdent quelques CENTAINES DE GRAMMES de muscle par an passé 25-30 ans s'ils ne s'entrainent pas, alors par tous les dieux de la fonte, COMMENT pouvez-vous PERDRE des cm ou des kg de muscle en vous entrainant, en GAGNANT en FORCE !!!! Ca revient presque à dire que gagner de la force ATROPHIE les muscles !!!!! c'est IMPOSSIBLE !!

:!: L'hypertrophie myofibrile s'obtient par l'overload, HEAVY weights :!: j'invente RIEN on vous dira ca partout...................................

Non moi je crois que vous revez un peu avec votre atrophie spontanée (elle a lieu dans votre tete, ou alors c'est juste une perte énergétique, fab rappele toi tu parlais de bond de 5kg up and down avec JMO suivant comment tu bouffais !), les études montrent une atrophie naissante seulement après TROIS semaines OFF !!! Avec un entrainement en négatif hyper lourd ca peut prendre 6 semaines pour que des fibres se réparent. Vous devez bouffez des tonnes de carbs après vos entrainements et faire gonfler vos muscles et la oui en 1 semaine off on peut perdre 1-2kg et 1cm de cuisses 0.5 de bras, BDJ arrive à avoir une différence de 4kg entre carbs loading et carbs depletation.

PS Dx 2jc quel est ton niveau de force pour que tu perdent de la force avec 1 entrainement par muscle par semaine (c'est ce que la pluspart des gens font avec un succès relatif).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 03h15

Tu t'emballes sur l'augmentation de force avec perte de masse, je t'ai déjà dit que c'est un phénomène temporaire (nom de diou!) dû à la diminution excessive du rep range minimum apte à commander la construction de muscle, rep range qui dépend de la sensibilité de chaque individu.
:arrow: Evidemment qu'on ne peut pas gagner de la force et perdre de la masse indéfiniment! :rolleyes:


J'ai essayé plusieurs fois sans succès de réduire la fréquence d'entrainement :(. Mon corps n'est pas fait pour être musclé, donc si je veux le faire changer d'avis je dois le forcer le plus souvent possible, dans la limite d'une bonne récupération, soit jamais deux jours consécutifs pour chaque muscle, fréquence maximale, avec weekend repos.
C'est très simple à comprendre. Si je ne m'entraine pas, je suis rachitique :eek:, une vrai brindille sans volonté, je n'ai aucune énergie et je suis dépressif :blush:. Mon corps est anti-sport de nature, donc une fréquence élevée est nécessaire dans mon cas pour ne pas ressombrer dans mon état de léthargie.

Si tu veux une analogie, plus un gamin est casse-couille et plus il faut le remettre à sa place souvent pour qu'il marche droit, c'est le même principe :D.
Autre analogie: le bronzage. Moi je bronze super vite et je garde mon hâle très longtemps sans expositions très fréquentes, exactement l'inverse de mes perfs en muscu. Alors que d'autre doivent s'exposer à la limite du crâmage pour bronzer, et perdent toute leur coloration durement gagnée en très peu de temps. Je suis easybronzer, mais hardgainer ;).


Chaque fois que j'ai tenté de faire comme tout le monde les muscles une fois par semaine, ou avec des séries de 10 reps, j'ai régressé, c'est l'expérience qui m'a appris à augmenter la fréquence et diminuer les reps pour progresser régulièrement.
C'est aussi l'expérience qui m'a appris à ne pas aller sous les 6 reps, car j'ai toujours aimé mettre le plus lourd possible, la tentation était très forte, mais j'ai fini par comprendre que je faisais fausse route pour la prise de masse.

Je te rappelle ma petite théorie personnelle sur cette histoire, ça tient toujours:


Y en a qui gagnent du muscle et de la force avec 1 entrainement par MOIS meme moins

:arrow: Ben y'en a qui ont vachement du bol :).

Y en a qui gagnent du bronzage et de la bonne mine avec 1 séance d'UV par MOIS meme moins

:arrow: Là c'est moi qui a du bol :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/02/2004 09h52

Je ne pense pas qu'il y ai des gens assez forts sur ce forum pour mettre une semaine à récupérer d'un entraînement pour une partie du corps,
à ma salle c'est pareil, il y a des mecs qui poussent de bonnes charges au couché et qui ont l'habitude de les faire 2 fois par semaine le Mardi et Vendredi,
un jour le coach de la salle leur à fait un programme avec une séance de pecs par semaine, ils ont perdu de la force et sont revenus à leur 2 fois par semaine, comment expliquer que je puisse prendre de la force en entraînant une partie du corps 3 fois par semaine même à mon niveau actuel ? faire 3 séances de rowing à 130 ou 140 kilos sur 7 jours ou 3 séance de squat à plus de 200 k ne me posent pas de problèmes tant que l'alimentation va de pair, mes meilleurs gains ont été fait avec cette fréquence, si je n'avais pas essayé je n'y aurais jamais cru, c'est par hasard que j'ai découvert ça en voulant multiplier mes séances durant ma perte de 50 kilos il y a 3 ans,
j'ai eu tout de suite de bons résultats en force, à mon plus grand étonnement puisque je faisais ça pour sêcher !

Si faire occasionnellement une séance par semaine pour chaque groupe musculaire peut relancer la machine et améliorer les perfs, cet état est provisoir puisque j'ai constaté chez moi et beaucoup d'autres qu'il y a déconditionnement peu de temps après

C'est pour ça que je ne crois plus à la basse fréquence, ça déconditioonne tout le système, Vincent, je viens d'aller faire un tour sur ton log et ce n'est pas normal que tu aies besoin de dormir après une séance de soulevé de terre, pour moi ça veut dire que tu es tellement déconditionné que le moindre effort taxe anormalement tes capacités nerveuses, le système nerveux doit être mis à l'épreuve souvent pour améliorer ses capacités, si tu ne l'entraîne pas régulièrement tu constates par toi même que ton corps ne supporte plus les efforts violents et met des jours à s'en remettre, j'ai connu ça quand je m'entraînais selon les critères de Mike, tout le temps crevé !
Je ne met pas en cause le volume d'entraînement, je suis pour un petit nombre de séries par séance, c'est surtout la fréquence qui m'importe en terme de gains en force et en muscles.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 11/02/2004 11h02

bon en gros ce qu on essaye de te dire vincent c est qu on est tous contre toi et que tu vas encore perdre du muscle :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Jean L. le 11/02/2004 11h37

Bien résumé :D


Comme dirais les parents : c'est pour ton bien, tu comprendras quand tu seras plus grand.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/02/2004 11h39

Body, ne soit pas si incisif dans tes propos, on essaye d'argumenter posément, Vincent n'a pas tort sur tout, il lui manque simplement une capacité d'analyse objective, comme pour tout les croyants, que ce soit en religion, en politique ou ailleurs, j'ai un militant du parti socialiste dans ma famille et je sais qu'il soutiendra son parti même si Jospin en personne venait lui chier sur la tête, il lui dirait merci en déclarant que c'est très bon pour les cheveux ! voilà le genre d'objectivisme de la part des personnes qui sont aveuglées par leur vision de la vérité, il n'ont plus le recul nécessaire pour séparer le bon du mauvais

Vincent, quand je vais sur ton log, il y a des choses qui me sautent aux yeux immédiatement et tu sembles ne pas y prêter attention, c'est ça le piège quand tu n'a pas une nature philosophique qui consiste par réflexe à mettre en doute n'importe quel écrit, ceci dit, ça te rend moins chiant par la même occasion! :p,
En venir à vouloir sêcher à mort pour faire apparaître ses muscles est la preuve flagrante que le hit ou le HD est inefficace pour le volume musculaire et moyennement efficace pour la force, et surtout très éprouvant pour le système nerveux.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Christophe le 11/02/2004 12h40

Nicolas Delporte a écrit:Je ne met pas en cause le volume d'entraînement, je suis pour un petit nombre de séries par séance, c'est surtout la fréquence qui m'importe en terme de gains en force et en muscles.


:D mois je suis tout à fait d'accord avec toi. :cool:

Vincent, ce que je ne comprend pas c'est que tu dis (sur un autre post) que le meilleur entraînement pour l'hypertrophie c'est le power, et tu donnes l'exemple des forts du forum. Mais 80% des routines en power consiste à travailler le DC (par exemple) 2 voir 3 x par semaine. :wtf:
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 13h25

"je t'ai déjà dit que c'est un phénomène temporaire"

Et moi je t'explique que si c'est temporaire ca n'est PAS de l'atrophie des fibres, mais une diminution du stockage des réserves énergétiques. Car c'est impossible de s'atrophier en 6 jours...

1) Je suis désolé, mais vous ignorez complètement comment fonctionne l'hypertrophie des fibres. Pourtant vous pouvez trouver des milliers de textes, rapports études sur le net... et obtenir des connaissances basiques mais suffisantes.
2) Nico tout ce que je dis n'a RIEN à voir avec du HD... ou un gourou.
3) Christophe oui du DC 2-3x par semaine car ils CYCLENT ils s'entainent LEGER. Demande a Pousseur de fonte, s'il peut faire 2-3x par semaine du DC à 150kg il va te dire que NON, car on peut PAS s'entrainer LOURD trop souvent ! Il faut CYCLER (powerlifting) ou DIMINUER la fréquence (hit) ...
Je pense que le POWER est le meilleur entrainement hypertrophique, sous RESERVE du HIT ou HD ou Logical Training (appelez ca comme vous voulez), car ce sont les meilleurs méthodes poru gagner en FORCE, pour overloader les muscles.
4) Nico la plus part des gens, avancés ou pas sur PA ou qui font des programmes de Body classiques, font chaque muscles 1x par semaine ou moins avec succès, que ce soit sur PA ou WBB, ou HG etc. Il suffit de ne pas avoir peur de s'atrophier parce qu'on se repose quelques jours. Tu confonds PUMP et hypertrophie, ou glycogène storage et hypertrophie. RAPPELE toi ton expérience high reps, quelques KG gagnés en 1-2 semaines puis plus rien, car stockage maxi de glycogène eau etc. C'est ce que vous prenez pour l'hypertrophie des fibres... mais ca n'a RIEN à voir !!!

Body vous etes tous contre moi car vous ne comprenez pas comment fonctionne l'hypertrophie, vous pensez que glycogen storage ou carbs loading = hypertrophie, c'était la meme chose il y a 2 ans sur le forum HST. Je te suggère une recherche dans google et de lire les FAQs sur Hypertrophie-specific.com, ca sera un très bon début !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 13h54

Je précise que bien que le phénomène temporaire c'est la prise de force au début de la perte de masse, ensuite il y a continuité des pertes régulières en masse et perfs , c'est inévitable chez moi :(.

Alors ne me dit pas que je perds que des réserves énergétiques parce que ça voudrait dire que mes muscles sont constitués à 95% de réserves hein :rolleyes:... comme si je faisait que de la gonflette alors que je bosse quand même sur du 85% de 1RM, mes muscles sont striés avec un air plutôt écorché.
:arrow: je peux perdre progressivement tous mes acquis avec trop lourd ou pas assez fréquent.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/02/2004 14h10

Je trouve que cycler sur une semaine c'est génial, avec le Hit c'est la répétition d'une même séance pas souvent, en travaillant un groupe 2 ou 3 fois par semaine on peut se permettre une ou 2 séances pour l'hypertrophie et une ou deux séances pour la force, j'avais tort de vouloir chercher le maxi à chaque séance quand je travaillais chaque groupe 3 fois par semaine, je pense que quand on cherche à pousser lourd le Lundi et le Mercredi il est plus utile d'allonger un peu ses reps pour travailler d'une manière différente et pouvoir rebondir la semaine d'après, ceci dit il m'est arrivé de faire 6 séances lourdes de couché par semaine et la dernière séance fut la + lourde, c'est en procédat ainsi il y a quelque temps que j'ai pu passer de 117k à 122k, ça ne répond à aucune logique ùais ça a marché, donc je ne me suis pas posé + de questions, évidemment ça oblige à travailler en full body mais ce fut une belle expérience, j'ai pas eu les couilles nécessaires pour la renouveler mais j'ai envie de le refaire prochaînement,

Avec une basse fréquence, quand on fait une mauvaise séance il faut attendre une semaine minimum avant de recommencer, ça laisse pas mal de temps pour le déconditionnement, et puis je ne veux plus être dans cet état de fatigue chronique comme au temps ou je n'en traînais une même partie du corps qu'une fois tous les 12 jours en one set, suis dix fois moins crevé avec mes 6 full body tant que la bouffe suit, c'est pour toutes ces raisons que je ne peux revenir sur le HD, je lisais encore HD1 de Mike lors une session aux cabinets ce matin :D :cool: , d'ailleurs je crois que je vais relire tout ses bouquins aujourd'hui parce que j'ai une gastro,
suis d'accord sur le petit nombre de séries, même si sa théorie de la préfatigue pour taxer un muscle est obsolète puisque c'est aussi du déconditionnement, à croire que toute la théorie de Mike est axée sur le déconditionnement, c'est l'entraîneur idéal pour les gens qui se trouvent trop balaises et qui veulent maigrir (comme toi Vinz :p je blague...pardon)

donc je suis d'accord avec ton idée d'entraînement power cyclé avec plusieurs séances par semaines pour un même groupe à différente intensité (plus ou moins élevée)
suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux se concentrer sur un petit nombre d'exos et de reps même si je suis d'avis que pour chaque exo principal une seule série dne suffit pas ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire 30 pour autant, de mon expérience modeste perso, 5 à 6 séries pour les gros groupes et 2 à 3 pour les petits (le tout en pyramidal) suffisent

Dernier point important, augmenter ses charges c'est bien tant que la technique reste super clean ! hors quand on voit de quelle façon certains HITERS soulèvent leur barre on se dit qu'ils ne travaillent plus grand chose, ils veulent la perf à tout prix, peu importe la technique et les mouvements sont complètements baclés et trichés, je crois que c'est toi qui as mis en ligne les videos de ce mecs dont je ne me rappelle plus le nom sur PA, c'était très drôle, il travaille comme un porc mais comme la barre va d'un point A au point B pour lui c'est bonnard, et il a des perfs ahurissantes à mettre dans son log, c'est sûr, mais ça ne démontre absolument rien vu la piètre qualité de son physique.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 11/02/2004 14h21

"Pourtant vous pouvez trouver des milliers de textes, rapports études sur le net... et obtenir des connaissances basiques mais suffisantes. "

Bulk t as sorti des etudes en contraires ave ce que tu disais !
la pratique nous montre aussi que réalisé une série n apporte rien en terme d hypertrophie
si seul l overlead etait la clé de l hypertrophie tout les powers seraient gros or non a part qq un la plupart sont assez fin ou tres gras ! de meme que ce serait bcp trop simple : faire 1 série de qq exos en augmentant la charge legerement a chaque fois et on se retrouve balaise? c est beau en theorie, en pratique j ai jamais vu ca
pour pousseur de fontes evidemment il ne peut aps faire 150 au DC svt sinon ses articulations seraient en compote
comme je le disais y a pas longtps sur planetemuscle tu as le choix entre 2 methodes pour l hypertrophie maximum :
low volume high intensity high frequency
ou
high volume high intensity low frequency
rien d autre n est possible comme entrainement pour obtenir l hypertrophie ( possibilités de variantes bien sur )

on est tous contre toi car tu defend l indefendable !
en theorie t es tres fort mais en pratique tu bouges aps d un clou depuis bien longtps ( niveau muscle )
le HST je le connais bien j ai deja lu tout le site quand tu as failli m avoir :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 14h23

La piètre qualité du physique de Mason.... n'exagère pas, s'il sèche il se pourrait bien qu'il soit lpus gros que toi, mais il est heureux avec son lard. J'avais posté des pics de lui, il est énorme. enfin c'est une paranthèse ca.

Je suis d'accord avec toi qu'un entrainement quotidien permet de se sentir en forme. Mais la problème d'un entrainement quotidien, c'est qu'il ne peut pas être lourd, encore une fois, Mondo, Pousseur, meme Jeriko cyclent, le SQT à 250-300kg c'est pas à chaque séance, sinon ils seraient MORT.

Alors on a plusieurs choix, soit on y va à l'instinc sur les charges, soit on cycle (powerlifting), soit on s'entraine hyper lourd et peu fréquement (hit).

Dx, comme le dit Mikey il y a une explication à tout, alors voyons pourquoi tu perdrais en force/masse. Si ton entrainement est trop peu fréquent il peut y avoir déconditionnement (surtout psycho avec 1 séance par muscle 1 x par semaine). Mais peu imoprte la raion, si tu commences à utiliser des charges bcp moins lourdes, véritable chute des perfs, alors oui tes gains de muscles vont aussi progressivement disparaitre. MAIS si tu vois réelement une chute des perfs, c'est que tu as du faire l'expérience sur plusieurs semaines. Je peux pas crorie que le jour 1 tu fasses 10x50 au curl et le jour 7 10x20 !!!! car tu te serais atrophiés. OU alors tu as une maladie liée aux muscles.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 14h27

OU alors tu as une maladie liée aux muscles.

BEST OF !!!! :eek:

Je peux pas crorie que le jour 1 tu fasses 10x50 au curl et le jour 7 10x20 !!!!

Non, le jour 1 tu fais 10*50 correct et le jour 7 tu fais 9*50 ou 10*50 en trichant sur la dernière. 7 jours plus tard tu fais 9 reps en trichant. Après tu stagne à 8 reps sur quelques semaines, ça se maintient.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 11/02/2004 14h30

c est une question d adaptation tout ca
nicolas peut s entrainer frequemment et lourd car il est habitué
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 14h32

Body tu fais déjà une ERREUR ENORME, tu dis HIGH volume + HIGH intensity.... c'est IMPOSSIBLE !!¨

Essaye de faire 100 reps (high volume) avec ton 3RM (high intensity) tu verras que c'est impossible, meme en rêve t'aurais du mal à faire ca. Tu n'as toujours pas compris, que plus un activité est difficile moins on peut en faire. Les animaux les plus rapides du monde, ne peuvent tenir leur vitesse de pointe sur 10'000km. Car intensité et volume s'opposent par nature.... je suis vraiment réduit à être un disque qui répète les memes banalités qui devraient être comprises par tous. Je me demande pourquoi je continue, je dois vraiment être très con !
Body l'intensité et le volume sont 2 ennemis, si tu as de l'intensité tu peux pas avoir un grand volume. Pour faire plaisir à Nico : un orgasme très intense ne dure que quelques secondes (low volume HIGH intensity). Intensité maximum ne va pas de pair avec volume, mais tu peux maintenir un plaisir relativement peu intense bcp plus longtemps. Car faible intensité et gros volume ca va ensemble.

C'est la base des base ca.... Volume UP :arrow: Intensité DOWN
Intensité UP :arrow: Volume DOWN je sais pas comment le dire, j'essayerais en 5 langues différentes la prochaine fois !

EDIT ou j'arrete, oui c'est mieux ca ! je vais rejoindre FAB et AMAURY dans le clan de l'ombre !
Dernière édition par Vincent le 11/02/2004 14h35, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 11/02/2004 14h34

arf !
l intensité ne se definit pas comme la charge je te l ai deja elle se definit aussi par le fait de forcer le plus possible
ca me sers a rien de faire 3 rep a l echec puisque la seule chose que ca m apportera c est un gain de force alors que mon muscle n aura subi aucun dommage
sur 1 seule série tu n as meme pas le tps de tuer ton muscle, ton muscle n a rien subi du tout !
il faut comprendre que quand on stoppes une série normale a l echec le muscle n a que tres peu travaillé, c le CNS qui coupe le muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/02/2004 14h42

Oui voilà c'est le nom que je cherchais Vinz, le fameux Chris Mason !
La piètre qualité du physique se rapporte à son taux de MG, visiblement l'offre de nourriture est trop importante par rapport à la demande...
je ne nie pas qu'il est massif, mais pour moi ça n'a rien à voir avec les critères bodybuilding
je déplore de voir dans ses videos à quel point la technique peut se dégrader au profit de la performance.

Je ne déconditionnais pas tellement en entraînant peu souvent chaque partie du corps, seulement d'une séance à l'autre je pouvais perdre 2 à 3 reps, la séance d'après en gagner une, puis reperdre, bref, sur 3 mois je régressais et d'instinct je rajoutais une série et augmentais la fréquence pour que les progrès repartent de + belle, évidemment, quand on curl 10 fois 50k, on ne finira pas à 10 fois 20k mais j'ai constaté à quel point les barres pouvaient paraître lourde avec le HD, tout paraît lourd à chaque séance,
je te signale aussi que j'ai faillis arrêter le body à vie à cause du HD, j'étais tellement dégouté du manque de progrès, en + je me retrouvais à 125 kilos de PDC avec un cul plus large que les épaules donc je ne manquais certainement pas de glucides pour assurer les perfs, je croyais que génétiquement je n'étais pas fait pour ce sport, ça rejoins un peu le discours que tu tenais il n'y a pas si longtemps quand tu étais dépité par le manque de progrès, je suis exactement passé par toutes les phases que tu peux décrire sur ton log, donc j'ai l'impression de regarder mon ancien carnet d'entraînement quand je vois le tiens, ça fait bizarre j'te jure, on en a tellement marre de ne pas progresser que le jour ou l'on peut rajouter un kilo sur la barre ou faire une rep de + c'est un évênement qui nous fait dire :"ça y est, la théorie est valide et je commence mon ascension vers le sommet" deux semaines plus tard on est à nouveau dans un état dépressif parce que les perfs se sont écroulées, sans compter la dégradation de la technique à la Chris Mason pour réussir à améliorer ses perfs d'une rep ou deux, en réalité on ne progresse toujours pas mais on y croit quand même, j'en avais assez de toutes ces conneries
pour moi c'est 6 ans de gachés le HIT HD, j'espère que tu n'auras pas autant d'années de perdues toi aussi Vincent, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/02/2004 14h44

Fabrice P. a écrit:Non, le jour 1 tu fais 10*50 correct et le jour 7 tu fais 9*50 ou 10*50 en trichant sur la dernière. 7 jours plus tard tu fais 9 reps en trichant. Après tu stagne à 8 reps sur quelques semaines, ça se maintient.


Ca rejoins exactement ce que je viens de dire, T'en as chié aussi Fab à ce que j'vois :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 14h46

Le fou pensant ;) a écrit:MAIS si tu vois réelement une chute des perfs, c'est que tu as du faire l'expérience sur plusieurs semaines.

:arrow: J'ai dit juste au-dessus que la perte est continue si la fréquence trop basse l'est. Je l'ai observé pas juste imaginé.

Le récidiviste a écrit:Je peux pas crorie que le jour 1 tu fasses 10x50 au curl et le jour 7 10x20 !!!! car tu te serais atrophiés. OU alors tu as une maladie liée aux muscles.

Tu exagères un peu là dis... je t'ai pas dit pas j'avais une attaque cardiaque hein ;), juste que le nombre de reps va irrémédiablement descendre d'1 ou 2 par semaine, puis il faudra réduire la charge et ainsi de suite. Je prend cet entrainement pour un frein à la regression en cas d'arrêt complet mais c'est tout ce qu'il vaut.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/02/2004 14h57

un point à signaler c'est que les utlisateurs de stéro décompensent beaucoup moins vite que nous grace aux produits, c'est un journaliste du MDM qui me l'a expliqué
Un HITER dopé style Yates profitera un maximum de l'entraînement bref et peu fréquent,
pour nous les être humains normaux, la décompensation se met en place naturellement après 96h (4 jours) d'inactivité pour un même muscle, j'y croyais pas, Mike non plus, je l'ai simplement constaté dans la pratique
c'est pour ça que le livre "Big au delà du possible" même si ce dernier n'est pas forcément un must il m'a ouvert l'esprit sur le fait que le corps devient sa fonction, si on n'essai pas de le pousser dans ses derniers retranchements comment peut on savoir jusqu'ou on peut aller ?

"Quel prix es-tu prèt à payer pour la gloire éternelle ?"
Dernière édition par Nicolas Delporte le 11/02/2004 14h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 14h58

Nico sauf que moi j'ai jamais eu de meilleurs gains qu'en Janvier, avec très peu d'entrainement. La début févirer c'est de la merde, je suis épuisé, un peu trop déconné. J'ai aucune résistance par rapport au manque de sommeil... hier je me couche à 1h30 du mat, c'est quand meem pas si tard.. je dors jusqu'à MIDI pour être en forme.. et je suis CREVE, épuisé.

Si Dx a une maladie liée au muscle, j'en ai une liée au système nerveux.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 11/02/2004 15h00

tu ne vois ce que tu veux vincent !
comme nous tous d ailleurs mais toi c est pire
tu dis que t as jamais autant progressé durant ce mois de janvier; je dirai plutot t as jamais ete aussi maigre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/02/2004 15h05

Vincent a écrit:Nico sauf que moi j'ai jamais eu de meilleurs gains qu'en Janvier, avec très peu d'entrainement. La début févirer c'est de la merde, je suis épuisé, un peu trop déconné. J'ai aucune résistance par rapport au manque de sommeil... hier je me couche à 1h30 du mat, c'est quand meem pas si tard.. je dors jusqu'à MIDI pour être en forme.. et je suis CREVE, épuisé.


Oui j'ai vu ça Vinz, c'est ça le problème, d'un seul coup tu as une progression puis plus rien et régression, c'est ce que j'ai vécu de nombreuses fois, la petite période de progrès suffit à nous faire croire que l'on est sur la bonne voie et nous remonte le moral à bloc, puis ensuite lé régression nous casse le moral


Si Dx a une maladie liée au muscle, j'en ai une liée au système nerveux.


Je ne pense pas que tu sois malade, juste undertrained et ça le système nerveux, bein il aime pas ! Je me couche à 2h30 du mat, levé à 6h, 2h30 de training par jour 6 jours sur 7 en comparaison au temps du HD je bossais 25 mn deux à 3 fois par semaine couché à 23h, levé à 7h (j'étais encore étudiant) et j'étais souvent HS, tu ne m'apprends donc strictement rien sur ton état actuel, c'est malheureux de voir que c'est pour tous les HITERS pareil.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™