A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/09/2003 14h13

:D bon j'ai décidé de poster des success stories avec one set, juste comme ca pour montrer que ca existe. Evidement il faut aller la ou les gens font du low volume, c'est pas sur les forums francais qu'on va trouver quelqu'un ou qui en fait ou très très rarement et généralement très très mal (moi inclu).

Faheem Chauhan :

"To fill you in on my past training history in relation to your last post.

Started out at 157lb, ended up just 2 YEARS later at 210lb.

Used basic compound training, ONE SET TO FAILURE and A HUGE DIET OF EXTRA CALORIES.

Worked upto a 210kg DL and an eventual best of nearly 17 inch arms"

2 ans d'entrainement, ~43cm de bras, 210kg au SDT ! pas mal pour quelqu'un qui fait une série to failure par exo et s'entraine avec la méthode HARDGAINER/HIT !
Dernière édition par Vincent le 17/09/2003 14h43, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bovidus le 17/09/2003 14h22

LOL!

Body avec ca tu parleras plus de lv sur les sites hv :o!

Celà dit y'a des cas inverses qd c'est mal fait, je me souviens des photos d'un gars apres des années sur success stories, c'est comme s'il avait rien fait, il aurait mieux fait de faire du jokari, et il faisait du fb lv, mais bon c'est tjs les mauvais exemples que les détracteurs utilisent car la réalité d'un entrainement intelligent et raisonable leur fait peur!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/09/2003 14h49

l'entrainement c'est une chose, il faut aussi une diète correcte, moi je pourrais continuer de gagner un peu de force mais en mangeant si peu, ca me menerait nulle part sur du long terme. Encore plus important c'est l'hygiène de vie, si tu dors jamais assez, bois trop d'alcool, fumes etc tes progrès sont divisés par 10.

faut aussi une motivation de fou !!!!

enfin les facteurs extérieurs ont une énorme importance, meme avec le meilleur des programmes tu fais pas progresser quelqu'un qui s'en fou ou qui a une hygiène de vie lamentable pour quelqu'un qui s'entraine.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 17/09/2003 14h57

je veux la photo lol ! :p on sais jamais que le gars sois gras ! de toute facon pour l' instant on peut pas me convaincre que ca marche le one set ! il me faudrait des resultats de qq un qu on connait en gros de qq un sur le forum et pour l instant aucun a progréssé avec ca
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/09/2003 14h58

si Bruno, Amaury, Gabriel et quelques autres...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 17/09/2003 14h59

amaury tu m excuse mais ca fait bien longtps qu il stagne au niveau volume ! et perfs ca bouge tres peu aussi ! bruno je crois me souvenir qu il faisait 2 séries ! et c pareil pour Gab !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/09/2003 15h06

Body a écrit:amaury tu m excuse mais ca fait bien longtps qu il stagne au niveau volume ! et perfs ca bouge tres peu aussi ! bruno je crois me souvenir qu il faisait 2 séries ! et c pareil pour Gab !


Amaury ne fait plus de HIT a proprement parlé, Bruno faisait 1 série, plutot 2 pour GAbriel mais ca reste du low volume, comparé à 20 séries.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 17/09/2003 15h08

ouais mais qui fait 20 séries? personne !
tu es sur que bruno faisait une série ! ca a pas duré longtps alors car quand je suis arrivé sur smart il etait deja a 2 séries exo !
en tout k une chose est sur il ne faut pas etre extremiste dans les methodes ! faut etre plus ou moins d un coté mais jamais recopier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/09/2003 15h12

Body a écrit:ouais mais qui fait 20 séries? personne !
tu es sur que bruno faisait une série ! ca a pas duré longtps alors car quand je suis arrivé sur smart il etait deja a 2 séries exo !
en tout k une chose est sur il ne faut pas etre extremiste dans les methodes ! faut etre plus ou moins d un coté mais jamais recopier ! ;)


ne pas être extrémiste la tu marque un point :D bah y en a pas mal quand meme qui tournent à 20 séries pour les pecs ou épaules ou dos !

disons 10-15 alors si tu veux !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 17/09/2003 15h17

bah perso quand je dis high volume c du PA quoi ! qui fait 20 séries ici ? si y en a est ce qu il progresse?
perso en faisant le tour des forums j en ai vu que tres rarement qui faisait autant de séries ! en gros les gars font presque tous du PA et progressent en volume ! en force bof bof ( suffit d aller faire un tour sur Bodyinfos pour voir des gars assez balaises et asseza faibles ! genre des gars a 63 de cuisses seches avec de series de 20 rep a 50 kg au SQT ou encore un gars avec 42 de bras et un DC a meme pas 100 kg et un curl avec 10 rep a 30 kg quoi !
bon pour en revenir au sujet de depart , le one setr de ton gars la a 210 kg au sdt il s entrainait a l echec ou pas? perso quand je vais a l echec je stagne ou pire regrésse en force alors failure is not to me :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bovidus le 17/09/2003 15h21

Vincent,

Autant je causionne tes choix de méthodes et ton engagement, je fais plus d'une série ds le doute. Seulemrt au lieu de faire une seconde tjs lourde, je l'a fait légère en highreps pour la congestion à la Flo75 et ca me plait et j'espere stimuler les fibres qui n'auraient rien foutuent lors de la premiere série.

Le second set training too failure :wtf:, je devrais me lancer ds la vente de bouquins mais un gourou qui fait pas 10x 1,5 son poids en SQT ca fait pas crédible!!!!!!!!!!

Je crois qu'au lieu de parler de one set tt le temps on devrait plutot parler de lowvolume tout simplement ca fait moins exotique et ca passe mieux chez les 'profanes' pour discuter ;).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/09/2003 17h05

oui one set ca fait peur mieux vaut dire low volume ou parler en nombre de contractions ce qui est plus juste.

faire des séries légères ne cible pas des fibres particulières qui n'ont pas travaillé. Une charge lourde recrute d'abord les fibres lentes puis les fibres rapides, de meme avec une charge légère. Avec une charge légère le risque est de ne pas recruter les fibres rapides (responsables de l'hypertrophie) ou de les recruter, mais avec une tension trop faible... donc pas ou très peu d'hypertrophie.

je t'assure que tu peux trouver des gringalets qui font 100 tractions ou 150 dips, ils seront secs c'est tout ! (et ca n'est pas du à leur entrainement). Par contre quelqu'un de peu musclé qui fait des Dips pour 6 reps avec 80kg attaché ca.... plus rare !!!! ;)

pour les jambes c'est un peu différents car les jambes sont des muscles plus orientés vers l'endurance, donc des séries de 20 reps ou plus fonctionnent.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bovidus le 17/09/2003 17h12

Pas c#n ton point de vue.

Pour le gringalet qui souleve bcp pour son poid, c'est du levier de la technique et surtout du nervo-musculaire...

C'est pour ca qu'en low volume on raisonne en terme de TUT, une belle série de 35 à 45 seconde sans triche et sans rest pause que du propre.

(Le rest pause peut être utilisé en reps forcées ou ds un schema de double progression par ex le jour ou on passe 8 reps propres avec une charge N, on augmente la charge on arrive a faire 5-6 séries et les 2 dernieres sont avec du rest pause et on garde la charge jusqu'a ce que ce soit à nouveau propre)

Ceux qui prétendent que le one set ne marche chargent de trop et prennet des libertés sur la technique et trichent, se reposent pas assez, ou font du rest pause de la 1iere à la derniere rep sans s'en rendre compte et travaillent le force pure comme s'ils faisaient des singles mais plus léger!
Au final de l'entrainement nerveux et pas musculaire parce que TUT négligé et apres on pleure sa marche pas le lv je fais refaire 10000 séries la semaine prochaine...
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 20/09/2003 21h03

John Moss :

"Beginning notes:
1) Exercise choices are Bench Press,Full Squat,Weighted Supinated Chin.
2) All exercises have not been performed for at least 6 months (or longer) so strength increases may start out more rapidly.
3) Prior 6 month exercises were Military Press,Parallel Squat,DB Row.
4) This is the first time that I have EVER used Full Squats. Bear with me.
5) 32 years old. 18 years lifting experience. 5'7". 205 lbs. 17% bodyfat. 17.5" arms. 26" thighs. 36" waist.
6) Train in garage with bench,power rack,olympic weights,barbells,dumbells,chin/dip station.

Week one:

Tuesday 09/16/03: Bodyweight-205
1) Bench press: (135 x 3,185 x 2,225 x 1) 250 x 10 (failed on rep 11)
Performance: normal speed (approx. 2/2 cadence) with a one second pause on chest each rep.

Thursday 09/18/03: Bodyweight-205
1) Full Squat: (135 x 3,185 x 2,225 x 1) 250 x 10 (failed on rep 11)
Performance: normal speed. Rock Bottom.

Saturday 09/20/03: Bodyweight-205
1) Weighted Supinated Chin: 5 lbs. (210 lbs. total) x 10 (failed on rep 11)
Performance: normal speed. Hold for one second in top position.

---

Vincent, I have followed Mentzer for a LONG time and have pretty much used the crux of his system for the last few years. Just not the "extended" rest periods such as each exercise every 14-28 days. I have Heavy Duty 1,Heavy Duty 2 and Muscles In Minutes. I used to have a few of his booklets that he sold in the 80's but were ultimately lost at some point and time.

Intensity techniques: I will only be using momentary muscular failure.

Former 10 rep maxes: It is hard to say as I have never used full squats before and have always chinned with just bodyweight for max reps. I have parallel squatted 275 x 15 (not to failure) and have did 15 bodyweight chins (at about 190 lbs.). Also bench presses are difficult to gauge as I have never TRAINED using a one second pause before. I have used a pause when I have maxed before but never for reps. I know that I have benched 315 before with a pause and did 315 for a triple normal style. However, I only count the paused max as it was very strict.

I have always found that my body only needs a basic squatting movement (ie,squat,trap bar deadlift,leg press),a basic pressing movement (bench press,military press,dip) and a basic pulling movement (chin,row,pulldown) to achieve basic size. Now bodybuilding training would be a whole different ballgame!"
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 20/09/2003 22h35

up pour Body et rendre fou les autres :D

John 18 ans d'entrainement, 44.5 de bras, 1m70 93kg, fan inconditionel de Mike et il fait :

Lundi : DC 1x10 to failure
Mercredi : SQT 1x10 to failure
Vendredi : Tractions 1x10 to failure

;) et le reste du temps il s'est entrainé avec d'autres routines de Mike :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 20/09/2003 22h39

lol ! je veux la photo ! j y crois pas un seul instant c pas possible ! a moins que le gars sois archi dopé ! et encore
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 21/09/2003 14h31

Dialogue de sourds !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Sébastien le 21/09/2003 19h57

Tout à fait Nico .... :rolleyes:

Allez, je la fait pour vous ..

Vincent : " je relève un cas où le HIT a marché, voici ses perfs, ses mensus .. bla bla bla "

Body : " .. ah ah ah .. je n'y crois pas .. je veux la photo .. des preuves .. bla bla bla "

Prenez ces 2 sitations et faites une boucle .. :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Pierre YoY le 21/09/2003 21h02

Vincent a écrit:up pour Body et rendre fou les autres :D

John 18 ans d'entrainement, 44.5 de bras, 1m70 93kg, fan inconditionel de Mike et il fait :

Lundi : DC 1x10 to failure
Mercredi : SQT 1x10 to failure
Vendredi : Tractions 1x10 to failure

;) et le reste du temps il s'est entrainé avec d'autres routines de Mike :cool:


Oui mais la c'est carrément du n'importe quoi, faut arreter le délire, c'est impossible de prendre du muscle avec ca, a moins d'avoir plus de dope que de sang dans les veines !!!!!!
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 21/09/2003 21h26

Ben c'est la ou tu te trompes, du moment que tu peux augmenter ta force su 6-10 reps, tu augmentes aussi ta masse musculaire.

ce mec s'entraine depuis 18 ans il sait ce qu'il fait, il a réussi à batir des bras de 44.5cm pour 1m70 meme si pas super sec.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fred le 22/09/2003 09h28

Vincent a écrit:up pour Body et rendre fou les autres :D

John 18 ans d'entrainement, 44.5 de bras, 1m70 93kg, fan inconditionel de Mike et il fait :

Lundi : DC 1x10 to failure
Mercredi : SQT 1x10 to failure
Vendredi : Tractions 1x10 to failure

;) et le reste du temps il s'est entrainé avec d'autres routines de Mike :cool:



oui j'aimerais bien voir ses photos, parce qu'il doit y avoir pas mal de gras, de cellulité et des bourrelets en abondance dans ces 90 kilos.

En tout cas si ça fait 18 ans qu'il s'entraine comme ça, j'ai vraiment pitié, où est le plaisir de s'entrainer?!J'ai l'impresssion que pour les gens qui s'entrainent comme ça, faire un effort physique est un vrai supplice, qui leur demande une volonté qu'ils n'ont pas.

Moins on en fait mieux on se porte!J'espère qu'il baise pas comme ça! Si baise il y a (risque d'overtraining!)!!

Les hiters et hd, sont un peu les intermittents de la muscu.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 22/09/2003 09h47

Vincent a écrit:up pour Body et rendre fou les autres :D

John 18 ans d'entrainement, 44.5 de bras, 1m70 93kg, fan inconditionel de Mike et il fait :

Lundi : DC 1x10 to failure
Mercredi : SQT 1x10 to failure
Vendredi : Tractions 1x10 to failure

;) et le reste du temps il s'est entrainé avec d'autres routines de Mike :cool:

Tu les tires du site de MM tes exemples ?

Parce que pour la crédibilité, y a mieux... Le mec est déménageur ou soldat à l'US Army ds la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 22/09/2003 11h52

non hardgainer.com toujours

enfin la chu banned :cry: je vais essayer de revenir :rolleyes: me faut un mail :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Franck B. le 22/09/2003 12h55

Je me souviens quand j'étais à l'armé, il y avait un sergent, c'était une vrai bête. Dans tous les sens du terme d'ailleurs !
Il faisait plus de 100 kg mais je sais pas exactement combien pour 1.86.
Ses cuisses et ses mollets étaient incroyables.

D'après ce qu'ils disaient, il avait pas l'air de faire de muscu. Son truc, c'était les pompes, les tractions... puis pour les cuisses, courir et marcher ! D'ailleurs, pendant les classes, on passait toute la journée avec lui et je l'ai jamais vu entraîner ses cuisses, il faisait juste des pompes.

Pendant la fouragère (une marche de 60 bornes) la plupart des autres gradés avaient des ampoules. Pourtant ils étaient habitués à la marche.
Lui, il a dit qu'il avait jamais d'ampoules, il avait tout de suite de la corne qui se formait. Peut-être que l'adaptation et la surcompensation au stess physique est meilleur pour certaines personnes. En tout cas c'est ce que j'ai toujours pensé en le voyant.s
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Sébastien le 22/09/2003 13h05

C'est bien connu, le corps fabrique ses propres défenses. C'est pour ça que j'évite un max de prendre des gants et autre artifice quand je fais de la muscu. La corne ce n'est qu'un renforcement de la peau par rapport à un stress. C'est comme les muscles, la peau "surcompense" en créant du tissus et en la rendant + forte et plus résistante !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 22/09/2003 23h57

"Dear friends,

following others examples i will do also a workout progress in a monthly fashion... i do want to let you know a couple of things also:

1) this is my first time doing HIT style training
2) thanks to all of you for your help specially dafortae
3) i am not using supplements of any kind only creatine and vitamins
4) i am monitoring myself every week (measurements) just to know what is happening, and to know how good/bad my genetics are :)
5) of course all of these measurements are made at home so maybe they are not EXACT but anyways the help as a point of reference...

and i am so glad to have researched about all this! now i feel more special than the rest LOL :)

here are the strenght measurements:
i will write lbs/reps , on some machines i dont know if the number they show on the weights are lbs or just counts but it is a point of reference anyway...


week1 week3 week5
leg press 200 / 10 270 / 11 360 / 12
leg ext mach. x 60 / 6 80 / 6
calves 100 / 12 160 / 6 180 / 6

i have to admit that i had not failed on the week 5 on leg press and was astonished that i passed the 12 rep... i got scared :)

week2 week4
biceps curls 50 / 6 60 / 6
triceps mach. 70 / 15 120 / 7
chest dumb flies 80(40-40) / 12 100 (50-50) / 10

shoulders and back i would not post because i switched exercises looking for the best, now i will stick to shoulder lats and pullovers&rows on back , next month will post...

ok now for my measurements:

i will post when i first started the month , then the last measurement made at the end of the month:

weight arms chest shoulders legs calves
begin 08/17 153 lbs 11.4 36 40.5 20.4 14.7
end 09/21 163 lbs 11.8 37.8 43.34 22 15.1

as you can see i grow fast on the legs, why ?? dont know? but i hate to know that my arms are lagging! :( well i will just keep the consistency on the discipline of training and not in the results :)

any comments welcome!
thank you all for reading
JS"

celui la je vais pouvoir suivre sa progression avec HD II : MIND and BODY
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 24/11/2003 20h40

ONCE a WEEK for WEAKS ? NO !

"I'm a rather quiet member but I really think I should share my experiences regarding this thread.

From 1998 - 2001 I lifted once per week on Saturdays as follows:

A

Squat 535 max for one rep. We used a box with no pause. Touch and go to be certain of the depth.

Dips (Body wt at that time went from 195 to 215) + 130lbs extra weight for 4 reps.)

Shoulder Press (Behind the neck. I learned the hard way with this as I tore my labrum in my right shoulder. My advice, never do anything behind the neck. Anyway, 230 for 1 rep.)

Rev grip pulldown 315 for triple.

misc. stuff - calf raise, abs, forearms ( I never really concentrated on these. I just did whatever)



B

Deadlift (sumo) 530 for one rep.

Shrugs 540 for triples.

Dips (Same as above)

Rev grip pulldown (Same as above)

Shoulder press (With db's. 95's for 5 reps. Never singles and never any pain. See above for behind the neck press.)

misc stuff. Same as day A.

The numbers aren't great but they probably are better than 80% of lifters that train more often than I did and still do. There is one thing with super abbreviated training that I learned through all of this is that injuries can and will occur (I had not read Stuart's book at the time of my training. I was following a modified Metzer program). This is due to muscle imbalance. I noticed it mainly in the hamstrings,forearms, and abs along with external rotators. I neglected these main areas and definitely suffered the consequences. I had numerous injuries and lost countless hours of training time. Now, I still train the same way only I concentrate just as hard on hamstrings, abs, forearms and external rotators. Case in point, I have not had to have my shoulder operated on due to external rotator work. To me, I don't think there is a more important exercise in a program, even more important that squats....well maybe not. I think you get the point.

I guess the moral of the story is that everyone has a body the responds differently. I gained Squatting and Deadlifting every other week and I also gained on other exercises that were performed once a week. Both worked well for me."

Tom
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Alain le 24/11/2003 20h51

It' s just amazing , I would say more it' s just unbelievable how can he make so little??!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Herve Picard le 24/11/2003 21h13

VINCENT si tu prends des gars hyper doues ca ne m etonne pas qu ils progressent comme cela.quand je courais g connu 1 gars qui s e,trainait 1*par semaine et qui avait fini 3eme au FRANCE sur 3000m .Pour 1 super nul comme moi il est totalement impossible que je progresse autant et meme de la moitie .mais à force que tu en parles je crois que l an prochain j essaierai
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 24/11/2003 22h43

Herve avancé ou pas, doué ou pas, n'importe qui bénéficiera d'un logical training ! si tu as envie je peux te mettre 5-10 témoigagnes de gars bcp plus faibles qui ont progressé avec une routine de consolidation ! La c'était pour montrer qu'on peut aussi devenir une BETE avec du HEAVY DUTY !!!

et bien sur personne ne va y croire, pensant tous qu'ils doivent faire 200 séries par seamine, alors qu'une seule série est suffisante et meme meilleur !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 24/11/2003 23h14

Herve je t'en met juste un mais sache qu'il y en a des milliers !

Richard Geller :

"I've written about this before, but can recap. About 24 months ago I was a complete weakling and had never lifted weights seriously. For the past year I have worked out once per week or less, due to restrictive travel, need for recovery time, etc.

My workout progression is something like (just the highlights, I am ignoring the calf raises, rows, L-flys, crunches, etc.):

Dips -- About 14 months ago I couldn't dip, too weak. Now I dip with 25 - 30 pounds, 5 - 7 dips. Gaining every few workouts although not as much as I think I could. This is one area I think I could workout a little more frequently to benefit, as I recover upper body faster.

Chins -- couldn't chin. Now I chin with 30 pounds or so

PGDL -- had trouble with just the 57 pound bar. Now I almost am at 5 X 4 X 300 and taking time off from a broken finger. Still gaining 2 or 3 pounds almost every workout -- just "a tad more iron" as Stuart puts it.

I have gained I figure about 17 pounds of lean muscle mass in that time.

In between I do some aerobics and stretching, but not anything really heavy"

Ce gars est devenu nettement plus fort avec un entrainement par semaine et il a assui gagné du muscle !! Il s'entraine depuis moins longtemps que l'autre et est BCP MOINS doué ! Richard pourra s'entrainer autant qu'il veut il aura probablement jamais le niveau de Tom BECAUSE OF GENETIC !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Invité le 24/11/2003 23h48

Le heavy duty est une véritable philosophie, et qui se trouve à l'oposée des autres méthodes d'entrainement. Il faut regarder cela avec un nouvel état d'esprit.
Pour la plupart des culturistes, cette méthode est franchement ridicule et j'ai toujours entendu 'qu'il fallait travailler beaucoup pour progresser. Comme beaucoup je suis tombé dans l'excès mais j'ai eu tout de même des résultats car je mangeais beaucoup! pour un mésomorphe c'est le comble car même avec un ration élevée, je perdais pr'esque du poids.
Cependant j'étais surentraîné en permanence.
Quand j'ai lu les premiers articles de Mike ou Hardgainer, je fut d'abord surpris et j'ai trouvé cela excessif! mais il faut reconnaître qu'au fil des années j'ai réfléchis et j'en suis arrivé à la conclusion que cela peut marcher.
Cependant comme je le disais, cette méhode est avant tout une philosophie et je pense même que cette façon de s'entraîner est l'une des plus dures psychologiquement.
En effet bon nombre de mecs aiment s'entraîner et travailler dur, c'est une distinction par rapport au gens non sportifs. On pense qu'on doit s'entrainer dur pour être différent, pour prouver ses résultats. Le problême est là!
Combien de personnes sur ce site ont réellement essayé cette méthode dans le temps. C'est un état d'esprit, et c'est une méthode dans le temps, qui demande patience et perséverence. C'est sur les gars aiment bien sentir les muscles gonfler pendant l'entraînement mais il ne faut pas confondre vascularisation et prise de volume!
Si un gars passe de 10 reps à 100 au DC à 10*130 en deux ans, si il a une alimentation correcte, il est évident qu'il prendra du muscle si il a pris du poids. certain diront qu'il y aura du gras, peut-être, tout dépends de son hygiène de vie, il ne faut pas en faire trop.
Je ne veux pas me faire avocat de cette idéologie mais pour moi, on aura du mal à comparer cette façon de voir et les méthodes conventionnelles.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Laurent R. le 24/11/2003 23h57

Vincent> Si tu devient big en faisant du LV, je suis sûr que bien plus de forumeurs t'écouteront!
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 24/11/2003 23h58

Le Heavy Duty ou logical training élimine tout ce qui est inutile et explique la relation qui existe entre les différents facteurs. C'est la seule vraie théorie de l'entrainement, les autres trucs, c'est des méthodes, qui marche plus ou moins bien, mais qui n'ont pas la cohérence du Logical Training.

Pourquoi 4x10 aux écartés puis 4x10 aux cables cross over ? pourquoi 4 séries pourquoi 10 reps pourquoi ces 2 exos ? quelle fréquence ? quelle intensité ? AUCUNE réponse ! Le Logical Training peut expliquer tout cela.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 25/11/2003 00h00

Je serais jamais "Big", tout au plus comme Casey d'ici quelques années ou un peu plus vite peutêtre.

mais d'autres le sont devenus et prechent la meme chose que moi, comme Brian ou dans une moindre mesure Casey ou Jones ou des gars sur Hardgainer.com comme David Hutchinson et bien d'autres.

De toute facon mon but n'est pas d'imposer mon point de vue par des photos, mais par un raisonnement logique et basé sur des faits.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fred le 25/11/2003 00h23

Vincent commence par appliquer a toi même (et avec succès) ce que tu défends, et après on te suivra.

Quand au témoignages, aller moi aussi je vais inventer ma méthode:

Le Hyper Duty!!!

Le principe 1 rep par exo!!!Any more destroys the meat!!!

La routine HD 10 (Ultra consolidation):

Squat 1 rep
DC 1 rep
Traction 1 rep

Bon je vais me faire quelque cures de stéros comme Mentzer, je deviendrais énorme, et après je vendrais des K7, des DVD, des livres, je créerais un site web avec des milliers de témoignages bidons...a moi l'argent, le soleil, la plage et les belles filles. Tout ça grace à la crédulité des gens. Elle est pas belle la vie? :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 25/11/2003 01h13

héhé mais c'est déjà fait ca Fred ! John Little TROIS secondes d'entrainement une fois toutes les 2 semaines ! On peut pas faire mieux ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar ML34 le 25/11/2003 01h35

quel est la methode d'entrainement de little?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 25/11/2003 02h19

static contraction pendant une seconde 3 exos une fois toutes les 2 semaines pour les avancés !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar ML34 le 25/11/2003 02h30

c'est génial les contractions volontaire en superslow sur des mouvement sans charges tel que les pompes poings fermé, dips ou encore les tractions
ca te developpe la force brute a une grande vitesse.
d'ailleur john "pullup" adaslt (desolé pour l'orthographe) conseille de faire ses tractions avec une contractions maximal de tous les muscles et de le faire doucement tout en gardant une contraction intense.
je crois beaucoup au fait que ces exercices developpe le muscle mechamment rempli et séparé avec une qualité de contraction supérieur que si l'on ne faisait que de soulever . j'ai un bon exemple pour cela, mon frere, tous les bodybuilders que j'ai vue en face de moi avais pas cette qualité de contraction que j'ai connu a mon frere (qui pour la plupart de ses exercices ne fait seulement que des exercices poids du corps en contractions intense et doucement)
les deux sont bon a couplet
ISO sur des exercices poids du corp+ WEIGHT
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™