A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Dutty_man le 27/05/2011 09h17

Bonjour, bon voilà je commence un médicament qui est la Nicotibine (je dois le prendre pendant 6mois), de façon préventive et sous ordonnance car j'ai réagit positivement a l'injection de tuberculoprotéines de tuberculose (ancien test cuti).

MAIS il est noté dans la notice que je dois éviter les aliments riche en Tyramine, ayant des effets avec le médicament...

Notice:
"Il faut éviter des aliments contenant des tyramines (p.e. fromages, vins rouges) ou des histamines (p.e. poissons tropicaux)."

La plupart des fromages contiennent de la tyramine, un composé aussi retrouvé dans d’autres aliments tels que la bière, la levure et les charcuteries et certaines viandes.

Alors une question, je fais comment pour ma suplémentation en protéines?
La whey c'est bon toujours? :confused: J'ai lu que le fromage blanc ça allait... pas les fromages dur par exemple...

Je suis totalement confu, je regarde sur des sites mais ils se contredisent... Les oeufs?La viande? la quelle? Pour le poisson c'est déjà mort...
Il y a pas d'interactions avec le rein qui comme le foie vont ramasser un gros coup avec les prot en plus au niveau de la détox? car le médoc déglingue bien le foie parait...

Pfff j'ai pas de chance

Gromit et d'autres super calés Vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp? :)
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8


Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Alban le 27/05/2011 14h22

Tu as regardé les tables de référence de composition des aliments ? Comme celle de l'USDA ?
Que dit le site lanutrition.fr ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Invite le 27/05/2011 14h40

Bonjour,

Pour la tyramine, il faut principalement éviter tout ce qui est fermenté, fumé, mariné, etc. Donc fromages effectivement, alcool, produits à base de soja, le chocolat également, fruits trop mûrs, etc.

Globalement avec ce traitement ce sont les apports excessifs qui peuvent poser problème, manger une banane n'aura pas d'incidence mais j'éviterais tous les produits d'origine animale fermentés.

Cette petite page résume assez bien les aliments à problème:


Pour l'histamine les sources importantes sont un peu les mêmes.

En clair il faut viser une diète qui va à l'essentiel et sans produits trop préparés.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Dutty_man le 27/05/2011 15h24

Merci pour votre aide :)

lanutrition.fr j'ai regardé rien de special..
USDF j'irai voir merci

j'ai déjà fais ma petite recherche entre temps mais pour la whey c'est considérer comme trop préparer, fermenter, suivant sa fabrication? :confused:
Le fromage blanc j'ai lut que c'était ok, c'est les durs qui sont a éviter de ce que j'ai pu comprendre.

Mais la whey gros gros flou :confused: des avis la dessus?


(je posterai une liste pour les suivants qui on sait jamais seront dans le même cas que moi)
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Alban le 27/05/2011 18h21

Euh.... c'est USDA, avec USDF tu ne vas pas trouver grand chose.

Le lien :

Mais je viens d'aller faire un tour, il n'y a pas la tyramine ni l'histamine, il n'y a que les acides aminés seuls.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Dutty_man le 27/05/2011 20h30

Oups désolé j'étais surement dans le choux :lol:

Un grand merci à vous deux en tout cas les gars :super_lol:

C'est marrant je peux pas le blanc d'Å“uf mais bien le jaune :lol: la bonne blague
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Dutty_man le 27/05/2011 20h34

Pour les autres voici une chtite liste :)


Les aliments riches en histamine


* les boissons alcoolisées (notamment le vin rouge, certains types de bière, le saké)
* les fromages (longuement affinés)
* la saucisse: saucisson cru, salami, cervelas
* la viande: foie de porc et de bœuf (teneur très élevée), le jambon de Parme, les gendarmes, la viande des Grisons, le lard (l’histamine augmente avec la maturation)
* les poissons et fruits de mer (notamment le maquereau, les anchois, le hareng, le thon, la truite, la marinade de poisson, les poissons marinés)
* la levure
* le café, la poudre de cacao, le chocolat et les produits chocolatés
* les produits à base de soja et de tofu
* la farine de blé
* les légumes: choucroute, légumes marinés dans le vinaigre, marinades de légumes
* les fruits: fraise, framboise, kiwi, poire, banane, agrumes, ananas; la teneur en histamine augmente lors de leur transformation
* toutes sortes de noix
* mais aussi les exhausteurs de goût et les colorants



Les aliments pauvres en histamine:

* la viande (fraîche, réfrigérée, congelée)
* le poisson (frais ou congelé)
* les fruits frais: melon, myrtille, airelle, litchi, mangue, kaki, cerise, cassis/groseille, abricot, pomme
* les légumes frais: salade verte, choux, betterave rouge, potiron, oignon, radis, doucette, piment, carotte, brocoli, pomme de terre, concombre, poireau, courgette, maïs, asperge, ail, rhubarbe
* les céréales et les pâtes (pâtes à base d’épeautre, de maïs, de riz, pain de seigle sans levain, pain croustillant à base de maïs ou de riz, riz, flocons d’avoine, galette de riz, farine de maïs, de riz ou de millet)
* le lait et les produits laitiers (hormis les fromages à pâte dure)
* les substituts de lait (lait de riz, lait de coco)
* tous les jus de fruits à base d’agrumes, tous les jus de légumes (hormis le jus de choucroute)
* les tisanes
* les bières à fermentation basse, eaux-de-vie claires (vodka, rhum), les vins blancs
* le thé vert
* les protéines: jaune d’œuf



Aliments riches en tyramine :

* les aliments vieillis ou fermentés
* les boissons alcoolisées (surtout le chianti, le cherry, les liqueurs et la bière)
* la bière et le vin sans alcool ou à faible taux d'alcool
* les fromages (surtout les fromages forts ou vieillis), sauf le fromage blanc et le fromage à la crème
* les anchois
* le saucisson de Bologne, le Pepperoni, le saucisson d'été et tout saucisson fermenté
* le caviar
* le foie de poulet
* les figues (en conserve)
* le raisin, les bananes (et tout fruit trop mûr)
* la viande traitée avec des attendrisseurs ; la viande non fraîche, les extraits de viande
* la viande fumée ou marinée ; la volaille et le poisson
* la sauce de soja.
* Les pêches trop mures
* Le bouzellouf ( spécialité maghrébine)

Teneur en tyramine de quelques aliments (µg de tyramine/g d'aliment) :
* Harengs saurs : 3030
* Levure de bière : 1500
* Cheddar : 1460
* Raisin : 690
* Chou : 670
* Thon : 570
* Gruyère : 514
* Chocolat : 500
* Tomate : 250
* Brie : 180
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8

Nicotibine : tyramine et histamines interdites !

Messagepar Joris le 27/05/2011 21h20

Au cas ou, si tu prends des compléments alimentaires, vérifie qu'il n'y a pas de beta alanine, ils aimes bien en mettre un peu partout...
La bêta alanine, envoie une "décharge" d'histamine.

Ayant peu de connaissance dans le domaine, je ne suis pas sur que c'est pour autant un lien avec ton traitement, vérifie via google et tes suppléments.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™