A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Précisions sur la prise de compléments

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar FredL le 27/05/2011 11h42

Bonjour,

J'ai appris beaucoup de choses intéressantes concernant la nutrition et surtout les compléments en lisant ce forum mais j'ai quelques questions.

Pour le moment je me supplémente en vitamine C (2g / jour en deux prises), E (400ui / jour) et D (4000ui / jour).

Je prend également le "Zinc et magnésium" de MP (copie de ZMA) mais j'ai vu qu'il contenait 1,5mg de cuivre par prise et que le cuivre n'est pas terrible niveau santé.

Ces gélules sont pratiques parce qu'il permettent de tout prendre à la fois mais si c'est mieux en séparant...

Que me conseillez vous le remplacer? du magnésium, de la vitamine b6 et du zinc à part? Pas nécessaire de prendre un peu de cuivre quand on prend du zinc?

Pour le moment je ne prend pas de suppléments d'oméga 3 mais je mange des sardines ou du maquereaux environ un soir sur deux, si j'achète des gélules d'oméga 3 ce n'est pas nécessaire de les prendre les soirs où je mange du poisson gras? (je vais bientôt refaire une commande sur betterlife ou vitacost donc je préfère me renseigner avant)

Une dernière question, pour la vitamine D et E il y a un moment a privilégier pour la prise? Actuellement je les prends le matin avec des lipides

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Fred
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0


Précisions sur la prise de compléments

Messagepar FredL le 31/05/2011 10h06

Personne?

Mes questions sont trop générales ou j'ai posé trop de questions en un seul post et personne n'a le courage de lire jusqu'au bout? XD

Merci d'avance
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar FredL le 03/06/2011 15h18

FredL a écrit:Je prend également le "Zinc et magnésium" de MP (copie de ZMA) mais j'ai vu qu'il contenait 1,5mg de cuivre par prise et que le cuivre n'est pas terrible niveau santé.

Pas nécessaire de prendre un peu de cuivre quand on prend du zinc?


J'ai regardé d'autres formulations de ZMA et certains ne contiennent pas de cuivre? C'est mieux?

Par exemple :

http://www.NM.com/stimulant_ho ... 00gles.php
Magnésium : 500 mg
Zinc : 15 mg
Vitamine B6 : 4 mg


Magnésium : 450 mg
Zinc : 30 mg
Vitamine B6 : 10,5 mg

Ce que je prend : http://www.MP.com/fr/products/zinc_and_magnesium
Magnésium : 450 mg
Zinc : 30 mg
Vitamine B6 : 11 mg
Cuivre : 1,5 mg

Quelle est la meilleure formulation?
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar audiomaniac le 03/06/2011 15h53

je viens de taper "cuivre" dans la fonction recherche...

Jimmy a écrit:Je pose la question parce que je suis en train de me prendre la tête avec ça en ce moment (on s'occupe comme on peut hein..)
Voilà, il est manifestement acquis que le fer est à bannir d'un multi pour cause d'oxydation, mais apparemment le cuivre et le manganèse ont la même tendance facheuse...
Or pour trouver un multi sans cuivre ni manganèse c'est mission impossible :!:
Il paraitrait même que les vitamines liposolubles s'inhibent mutuellement, alors comment se supplémenter correctement ?
Décomposer les vitamines, les minéraux, et les oligo éléments en familles "compatibles" ? Prendre chacune à différents moments ?
Je ne comprends pas que les labos, en particulier anglo-saxons, formulent des multi en sachant que certains éléments sont incompatibles; mon but n'est pas de chercher la petite bête mais je trouve qu'il est dommage d'investir dans un multi bien dosé si on en assimile pas la moitié...
Et s'il faut prendre ses vit/min en "familles", peut-on faire l'impasse sur certains éléments que l'on trouve dans les multi et qui ne sont pas forcément indispensables ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar audiomaniac le 03/06/2011 15h54

audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar FredL le 03/06/2011 17h06

Salut audiomaniac,

J'avais déjà lu ce topic et recherché ces infos sur le forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment précis.

En gros j'ai vu que le zinc pouvait diminuer l'absorption de cuivre (d'où le fait dans mettre dans le "Zinc et magnésium" de MP) mais après j'ai vu des post de Gromit qui parlaient d'un effet néfaste du cuivre dans un multi vitamine :

Gromit a écrit:2mg ça commence à faire beaucoup, c'est un catalyseur. Donc je déconseille. Il y en a suffisamment dans l'alimentation ou les autres expositions d'ailleurs.


D'ou ma question : Les 1.5mg de cuivre par jour que je prend avec le Zinc et magnésium de MP sont-ils nécessaire pour compenser la moindre absorption à cause du zinc ou sont-il inutile voir néfaste et dans ce cas je ferai mieux de prendre un autre produit?
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar audiomaniac le 04/06/2011 10h00

il vaut mieux tout prendre à part car il n'existe pas de "bon" multi à l'heure actuelle
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar Invite le 05/06/2011 00h53

FredL a écrit: et dans ce cas je ferai mieux de prendre un autre produit?


C'est tout à fait cela.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar FredL le 06/06/2011 09h49

Ok merci à vous deux pour les réponses :)
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar titdemon le 06/06/2011 09h55

euh slt,

la vitamine D pour info, c'est le soileil qui est sensé te la faire produire mais lors d'une carence. Nous sommes tous carencé en vitamine D mais la posologie d'une supplémentation est de une ampoule de 10 000 ui/ mois. alors 4000 ui par jour c'est beaucoup trop
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar FredL le 06/06/2011 14h08

Non pour la vitamine D tu dois te tromper ;) je pense que je suis dans le bon.

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=10512
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar Alban le 06/06/2011 14h33

titdemon a écrit:la vitamine D pour info, c'est le soileil qui est sensé te la faire produire mais lors d'une carence. Nous sommes tous carencé en vitamine D mais la posologie d'une supplémentation est de une ampoule de 10 000 ui/ mois. alors 4000 ui par jour c'est beaucoup trop

Faut arrêter de dire n'importe quoi :!:
Fais une recherche sur le forum et tu te rendras compte de l'inanité de tes propos.

Pour savoir où on en est question vitamine D il faut faire une prise de sang et la faire doser. Et en moyenne 4000 IU ça n'est pas trop.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précisions sur la prise de compléments

Messagepar Kermit06 le 20/09/2011 22h11

titdemon a écrit:euh slt,

la vitamine D pour info, c'est le soileil qui est sensé te la faire produire mais lors d'une carence. Nous sommes tous carencé en vitamine D mais la posologie d'une supplémentation est de une ampoule de 10 000 ui/ mois. alors 4000 ui par jour c'est beaucoup trop


moi c'est tranquille, à Nice il est septembre, je vais encore à la plage après le taf et pendant le week end :idiot:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™