A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ai-je commis une erreur ? svp

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Ai-je commis une erreur ? svp

Messagepar fgtribal le 27/05/2011 12h14

Bonjour j'ai rédigé ma diet il y a quelque temps mais je me pose une question d'importance capitale.
D'après mon poids je devrais ingurgiter pas plus de 2500 Kcal en sèche.

J'avais donc rédigé cette diète en m'aidant des topics du site :



Uploaded with


Sauf que je n'avais pas calculé les KCAL RÉELLES de chaque aliment , ça m'augmente nettement le calcul.

Quand sur les topics du site vous dites qu'il faudrait manger un nombre spécifique de Kcal pour tel poids, c'est en calculant au plus simple ou dans le détails le plus infime ?

Observez par vous même , au plus simple moins de 2300 kcal mais en réel presque 3000 kcal ce n'est pas la même chose du tout.

Si c'est le calcul réel qui compte ça pourrait m'expliquer certains trucs.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre ;)
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0


Ai-je commis une erreur ? svp

Messagepar Alban le 27/05/2011 14h17

C'est quoi des kcal réelles ?

Sinon, tu dois aimer te prendre la tête pour rien.... Mon conseil : tu manges, tu notes ce que tu manges, tu regardes si ton poids augmente ou diminue, le tout sur une semaine. Si tu grossis, manges moins, si tu perds du poids, c'est ok. Si tu perds trop de poids, mange un peu plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ai-je commis une erreur ? svp

Messagepar fgtribal le 27/05/2011 15h26

Quand je parle des kcal reelles , je veux dire en prenant compte tout les nutriments d'un aliment, par exemple 40g d'amandes = 20g de lipides , mais pas seulement ce qui augmente la valeur theorique du calcul des calories
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0

Ai-je commis une erreur ? svp

Messagepar enzo95 le 27/05/2011 15h34

Alban a écrit:C'est quoi des kcal réelles ?

Sinon, tu dois aimer te prendre la tête pour rien.... Mon conseil : tu manges, tu notes ce que tu manges, tu regardes si ton poids augmente ou diminue, le tout sur une semaine. Si tu grossis, manges moins, si tu perds du poids, c'est ok. Si tu perds trop de poids, mange un peu plus.


alors la j'avais jamais pensé a sa,moi qui m'prend la téte j'vais suivre ton conseil ^^ sa me facilitera la vie,j'aurais du y pensé plutot ;)
enzo95
 
Messages: 33
Inscription: 28/04/2011 17h14
Réputation: 0

Ai-je commis une erreur ? svp

Messagepar Alban le 27/05/2011 18h18

fgtribal a écrit:Quand je parle des kcal reelles , je veux dire en prenant compte tout les nutriments d'un aliment, par exemple 40g d'amandes = 20g de lipides , mais pas seulement ce qui augmente la valeur theorique du calcul des calories

Ouille :!: Il s'agbit de calories, ou kcal tout simplement. Ce que tu appelles calories réelles n'existe pas.

Ta façon de compter, pour donner un exemple, c'est comme si je ne comptais pas les impôts ou le loyer (ou remboursement d'emprunt immobilier) dans les dépenses mensuelles sur mon compte en banque.... on se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Tu devais largement sous estimer les calories et donc en manger beaucoup plus que ce que tu pensais.

Comme j'ai djà dit sur un autre post : le mieux pour se faire une diète de régime c'est de partir de ce qu'on mange actuellement quand on n'est pas au régime et de virer le superflu. Au moins on sait à quoi s'attendre, on ne bouleverse pas tout, et ça évite de demander aux personens sur un forum de prévoir l'avenir....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ai-je commis une erreur ? svp

Messagepar fgtribal le 27/05/2011 18h52

Tes derniers propos sont intéressant lol et véridique :)

Merci pour les infos
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™