A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour le lancer de poids ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Nicolas W. le 17/09/2003 15h19

Bonjour. Donc entrons tout de suite dans le vif du sujet: Je suis obliger de présenter le lancer de poids au bac, malheuresement mes perfs ne sont pas super. En outre il me reste 1mois pour m'améliorer...
Je voulais donc savoir s'il était possible de concilier mes 2 FB/semaine avc un 3ème training voir même 2 autres training travaillant a augmenter ma capacité à jeter ce **** de poids assez loin pour n'avoir pas une petite note de ta****e.
Et deuxième question à quoi devrait ressembler ce training. Quels exos?Volume? Nb de séries? Cadence (type 1-1-3)?
Merci pour vos réponses...
Dernière édition par Nicolas W. le 17/09/2003 15h20, édité 1 fois.
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Rudy le 17/09/2003 15h20

en gros il te faut du DC ! progresse sur le DC et t es sur de progresser au lancer de poids ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Artho le 17/09/2003 16h28

suis obliger de présenter le lancer de poids au bac,


Pourquoi en athlé il y ad'autre discipline ou le bareme et tranquille.

En outre il me reste 1mois pour m'améliorer


Tu devrai etre noter vers la fin de l'année donc c bon a moins que ton cycle soit deja fini mais la ca srrai vraiment court.

Mais le meilleur moyen pour s'ameliorer au Lancer , c de lancer, prend un poids 5 kilos et entraine toi chez toi a la barater ca devrait deja bcp t'aider
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Nicolas W. le 17/09/2003 16h38

Tout d'abord c'est le seul atelier ou j'arrive a 15/20... Bah le cycle est fini dans un mois pour le lancer de poids et on est noter juste avant les vancances de la Toussaint... Quoi prendre comme poids sinon? Je n'en ai pas a disposition des boules de 5Kg moi...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Gabriel Z. le 17/09/2003 16h48

Oublie le DC!

Ce dont tu as besoin est d'apprendre à devenir plus explosif des jambes et des épaules. A l'idéal, il faudrait que tu fasses de l'épaulé jeté mais vu le peu de temps qu'il te reste je te suggère de faire du push press. C'est une variation du DM où l'impulsion part des jambes.

Une petite vidéo de comment l'exercice doit être fait:


Tu te tiens droit avec la barre poséee sur les épaules, tu reproduis un mouvement de saut en hauteur avec les jambes (flexion/extension très rapide) et tu pousses avec les bras en même temps. A l'idéal tu devrais décoller un peu.

Je ne connais pas ton prgramme mais voici une séance type à faire deux fois par semaine. Le but de la partie A est la rapidité, il ne doit pas y avoir de temps d'arrêt dans le mouvement.

A/ Circuit à faire 3 fois
Squat 5 reps à 60% rythme 2-0-* (remonte aussi vite que tu peux) repos 3 minutes
Push press 3 reps avec 80% de ta charge de DM repos 3min
3 Sauts verticaux sans élan et sur place poids de corps repos 3 min (prends 4 à 5 secondes entre chaque saut)

B/ DC en prise serrée pour les triceps 3x3 repos 4 minute
Tractions 3x6 repos 3 minutes
Abdos/gainage
Etriement

A faire deux fois par semaine en plus du travail de la technique de lancer de poids.

Bon courage,
Gab
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Nicolas W. le 17/09/2003 17h14

Merci beaucoup Gabriel! Je ne m'attendai même pas à avoir une réponse aussi précise :)
Mon train c'était 2FB/semaine mais je pense je vais maintenant passer à 1FB/semaine plus complète plus ces deux entrainements (c'est juste pour 1 mois et ça ne pourra m'apporter que de meilleurs bases pour repartir sur une meilleure base)
Pour les progrès ça sera à voir dans le perfs Boarg mais si j'ai bien compris je ne dois pas augmenter les poids sur le programme que tu m'as donné je garde les même pendant un mois en essayant de gagner en vitesse...
Au fait d'où tires-tu de tel exemples? De tes connaissances ou d'une source quelquonques? si c'est de tes connaissances Chapeau!! ça veux aussi dire que j'ai encore bcp à apprendre, en fait on apprend toujours...
Merci encore...
@ bientôt...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Seb33 le 17/09/2003 17h34

technique techinque.
c'est la solution à tous les prob en athlé. travailles ta technique et tu passeras le bac sans prob (enchainement saut rotation...)
Seb33
 

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Nicolas W. le 17/09/2003 17h39

La technique je la travaille en cours d'EPS... Je ne peux malheuresement pas faire plus...
C'est pour ça qu'il faut que je compense... Je sent le 19-20 a portée de main... Et puis la fierté rentre aussi en compte je ne peux le nier car je suis le 2ème a lancer le plus loin, alors que le 1er est tout maigre et longiligne :evil: mais il a une détente de fou dans les bras et les jambes!!!
Bon dès demain je teste un entrainement Gab's style, et dès la semaine prochaine je passe à 2 entrainements à la Gab + 1FB...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Seb33 le 17/09/2003 17h44

good luck ;)
Seb33
 

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Nicolas W. le 17/09/2003 17h57

Merci!
Je suis d'autant plus motiver que la puissance (ce que je qualifie puissance c'est la puissance physique: rapport entre force et rapidité) que je gagnerai avec cet entrainement me sera plus que profitable pour la gymnatisque :)
Je commence même à me demander si je ne vais pas par la suite garder 1 séance/semaine comme celle-ci...
A voir...
@ller, le(s) devoir(s) m'apelle(nt)!!!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Fred le 17/09/2003 18h09

J'ai entendu beaucoup de bien en ce qui concerne la flexion d'arraché (overhead squat) pour les disciplines de lancer.

Donc tu devrais l'essayer aussi.

Sinon comme Gab push press, et squat c'est ce qui se rapproche le plus du mouvement que tu dois faire.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Gabriel Z. le 17/09/2003 22h22

Le but est de n'avoir aucun temps dans l'éxécution de l'exercice. N'oublie pas que le poids ne pèse que 7kg et des patates. Le plus important est la vitesse que tu arriveras à lui donner. Le but est de travailler entre 50 et 60 % de tes maxis car c'est à cette charge que l'on développe le mieux sa puissance. Sinon mes sources sont diverses et variées:

- bouquins sur la préparation physique, le powerlifting, le culturisme...
- articles sur le net
- expérience perso
- mon préparateur physique
- les multiples athlètes que j'ai pu rencontrer
- les forums
- ...

Allez! Tu le tiens ton 20...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Artho le 18/09/2003 18h40

sinon tu fais combien? c juste pour savoir car moi je vais voir ce que ca donne la semaine prochaine (on eu juste le temps de faire un 2*500m c pour dire).

Sinon tu le fais avec elan rotation....

Faut que je te batte lol, sinon moi je pense prendre pentabons, tu fais combien?
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Kry74 le 03/08/2010 16h33

Bonjour,

Je suis en difficulté car il me reste 5 mois enfin de gagner 3 mètres au lancer de poids.
Je lance actuellement à 9m80 :\ .
Je suis très déterminée à gagner ces 3 mètres mais je ne dispose d'aucun appareil de musculation :( .
Si quelqu'un pourrait me faire une sorte de programme ce serai super.
Merci.
Viser toujours plus haut sans ne jamais baisser les bras !!!
Kry74
 
Messages: 2
Inscription: 03/08/2010 16h23
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar buddyboy le 03/08/2010 18h55

Jette un oeil aux trainings et videos de dogman, ça pourra surement t'aider.
viewtopic.php?f=16&t=13867
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Kry74 le 08/08/2010 10h17

Merci pour la vidéo mais elle ne m'aide pas puisque je n'est vraiment aucun matériel... :confused:
Viser toujours plus haut sans ne jamais baisser les bras !!!
Kry74
 
Messages: 2
Inscription: 03/08/2010 16h23
Réputation: 0

Musculation pour le lancer de poids ?

Messagepar Jacouille le 19/08/2022 01h59

Gabriel Z. a écrit:Oublie le DC!

Ce dont tu as besoin est d'apprendre à devenir plus explosif des jambes et des épaules. A l'idéal, il faudrait que tu fasses de l'épaulé jeté mais vu le peu de temps qu'il te reste je te suggère de faire du push press. C'est une variation du DM où l'impulsion part des jambes.

Une petite vidéo de comment l'exercice doit être fait:


Tu te tiens droit avec la barre poséee sur les épaules, tu reproduis un mouvement de saut en hauteur avec les jambes (flexion/extension très rapide) et tu pousses avec les bras en même temps. A l'idéal tu devrais décoller un peu.

Je ne connais pas ton prgramme mais voici une séance type à faire deux fois par semaine. Le but de la partie A est la rapidité, il ne doit pas y avoir de temps d'arrêt dans le mouvement.

A/ Circuit à faire 3 fois
Squat 5 reps à 60% rythme 2-0-* (remonte aussi vite que tu peux) repos 3 minutes
Push press 3 reps avec 80% de ta charge de DM repos 3min
3 Sauts verticaux sans élan et sur place poids de corps repos 3 min (prends 4 à 5 secondes entre chaque saut)

B/ DC en prise serrée pour les triceps 3x3 repos 4 minute
Tractions 3x6 repos 3 minutes
Abdos/gainage
Etriement

A faire deux fois par semaine en plus du travail de la technique de lancer de poids.

Bon courage,
Gab


Je confirme le DC ne m'a apporté presque rien 7m55 avec élan pour un maxi à 130kg au développé couché.
Je vais rajouté ma séance de push press.
PSG en FORCE!!!
KOP OF BOULOGNE
Jacouille
 
Messages: 146
Inscription: 10/01/2007 01h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™