A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mal de dos après une séance de musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Fodounet le 27/05/2011 21h03

Bonsoir à tous

J'explique mon cas du mieux possible : cela faisait environ trois mois que j'avais mal dans le bas du dos (impossible de déterminer quels sont les mouvements responsables étant donné que je fais du squat sans trop charger et que j'ai n'ai jamais vraiment touché au soulevé de terre).Je me décide à faire une radio, il semblerait y avoir un pincement en L4 S1 il me semble.

Suite à ça, je fais attention, je proscris le squat et j'effectue mes mouvements le plus proprement possible.Toujours mal au dos mais douleur plutôt désagréable, disons que je suis loin d'avoir un mal de chien.

La semaine dernière, je fais un foot en salle d'une durée d'une heure, j'ai eu mal pendant, et une fois celui-ci terminé : je marchais comme un papi, très dur pour m'insérer dans ma voiture ainsi que pour en ressortir et mettre mes chaussures par exemple.Cette forte douleur passe un ou deux jours après, celle-ci étant un peu plus forte au levé.

Je me décide à aller voir un rhumatologue qui me prescrit des anti-inflammatoire et m'envoie passer un scanner, résultat du scanner : En L4-L5 et L5-S1 : protusion discale médiane.Suite à ça j'appelle mon généraliste me disant qu'il faudra muscler les abdos surtout mais que le reste comme les pecs, les bras, ceci serait très délicat car le dos est toujours en actions, autant vous dire que pour lui, cela signifierait arrêter la musculation, bref ayant une assiduité et une passion pour ce sport depuis maintenant 4 ans, je vous raconte pas ma tête une fois le téléphone raccroché ..

Donc si j'ai écrit ce roman, c'est pour avoir un peu de vos conseils, car les hernies discales sont connues dans le monde du sport et je pense qu'il y a toujours une solution comme les étirements ou des précautions à prendre sans pour autant arrêter .. ( je n'ai pas d'hernie mais cela semblerait correspondre au premier stade ).Bien sûr, seul un médecin du sport est bien placé pour me guider, mais le temps du rendez vous, je fais appel à vos conseils et vos impressions face à ce problème.

Désolé pour le roman, j'ai essayé d'être le plus clair possible!, bonne soirée à tous
Fodounet
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010 17h58
Réputation: 0


Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Alain-SPN le 27/05/2011 21h53

Ce que tu as eu n'est rien d'autre qu'un lumbago, ça arrive à tout le monde. Au jogging c'est classique, tu transpires dans le dos et cours un peu penché en avant. Et PAF!

Pour la protrusion, pas besoin de s'alarmer. C'est un signe à prendre au sérieux, mais c'est pas la fin du monde. Statistiquement, une personne sur trois a une hernie discale, et la plupart sont asymptomatiques. Alors que dire des protrusions?

J'ai une protrusion L4-L5 et une grosse hernie L5-S1 depuis quelques années.
Je n'ai absolument plus aucune douleur lombaire et je m'entraîne toujours assidûment.
Il faut juste adapter un peu sa pratique sportive, L'arrêt du sport me semble être un mauvais conseil, et "faire les abdos" encore plus, surtout si cela implique des crunch.
Mes conseils:

- respecter la règle de la non-douleur en toute circonstance
- proscrire les exercices où tu risques une bascule du bassin avec une charge sur le dos, c-à-d squat, sdt et en ce qui me concerne également rowing.
- proscrire les crunch
- se procurer les livres de Carrio et suivre ses conseils/programmes

Bonne suite!

EDIT: J'ajoute que ça doit faire la 10ème fois que j'écris une telle réponse dans un topic du genre, donc une petite recherche avant de lancer un topic, c'est toujours appréciable ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Fodounet le 27/05/2011 22h19

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide qui me rassure énormément ! les précautions citées, je pense déjà faire très attention depuis!
Fodounet
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010 17h58
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar evritot le 01/06/2011 17h36

C'est clair que la première chose à faire est d'aller voir ton médecin qui te prescrira les radios nécessaires à un diagnostic clinique sérieux et argumenté. Pour autant, atteint depuis des années par une hernie discale contractée à force de monter à cheval, je te conseille vivement de prendre soin de ta literie, en effet avoir un bon sommier et un bon matelas, c'est prendre soin de son dos... J'ai découvert ce qui paraît être du simple bon sens en tombant par hasard sur un site internet du nom de . Je m'étais toujours contenté d'acheter des matelas pas cher. Depuis que j'ai investi dans un bon lit, je me réveille chaque matin sans douleur... ce qui ne m’arrivait jamais avant et ce depuis de longues années.. Si je peux me permettre, je te recommanderais d'aller voir des professionnels comme ceux du site Mais n'ouble pas d'aller voir ton médecin!!!
evritot
 
Messages: 1
Inscription: 14/12/2009 17h09
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Fodounet le 03/06/2011 11h40

Merci pour ce renseignement supplémentaire! concernant la litterie je pense avoir ce qu'il faut!
En tout cas pour le moment,courir c est pas évident,un petit foot de 15mn sur la plage a suffit à me faire mal au dos (en étant sous anti-inflammatoire ),je vais essayé de voir un kyné au plus vite!
Fodounet
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010 17h58
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar uiien le 04/06/2011 07h37

salut,

Suite à une course ,il y a quelquesq années j'ai eu le même diagnostique que toi En L4-L5 et L5-S1 : protusion discale médiane,mon médecin et préparateur physique m'avait envoyé 30 séances chez le kiné pour renforcement musculaire de la sangle abdominale.

Pendant les séance,il me disait toujours d'augmenter les étirements et me vender souvent les bienfaits du yoga et des exos de pilate ou gainage,du coup je m'y suis mis seul et ça passe bien.
uiien
 
Messages: 11
Inscription: 10/10/2010 15h05
Réputation: -10

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Fodounet le 04/06/2011 18h41

Voilà qui me rassure encore un peu!
Peux-tu me dire si tu as encore mal parfois uieen ? ou bien tu peux t'entrainer tout à fait normalement!
En ce qui me concerne, je vais appelé au plus vite pour avoir des séances de kyné également!
mercii
Fodounet
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010 17h58
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Diabolo le 20/06/2011 23h18

Slt,

Arthrose du dos pour mon cas :p

Et bien depuis de nombreux mois je ressent plus rien avec:
- Etirement dos (10mns)
- Gainage (3exos)
- Abdos à fond

J'ai supprimé de mon planning tous les exos qui compriment le dos :D et pour le travail du dos -> tous types de tractions only et voir à remplacer quelques exercices "dangereux".

Résultat garantit en quelques mois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 18
Inscription: 09/12/2009 12h00
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar sebastien31 le 23/10/2012 10h59

Bonjour

agé de 31 ans....voila,je vous explique mon parcourt.

a l'age de 15 ans je me suis trouver un stage de bucheron, suis a mon stage 1ans il mon fait un contrat apprentissage de 2ans,a l'age de 19ans j'ai eu de problémé HERNIE DISCALE PLUSIEUR REPRISE.
J'ai étai voir plusieur médecin il mon répondu que j'avez rien,bon je les repondu que c'etai dans la téte pfff...
du faite j'ai changer de travail je suis parti dans les travaux public....
la a lage de 31 ans j'ai encore le méme probléme ...je dor plus,je peut pas rester trop assis etc... là jai trooooop ras le bol,,donc j'ai pris mes devant j'ai repris un RDV pour faire un scanner voisi le bilan.

il esiste une saillie discale posterieure,latérasée a droite,refoulant le fourreau dural,ainsi que lémerrgence de la racine L5 droite,cette derniere apparait libre au niveau de l'espace inter-vertéral de L5-S1.

conclusion:

saillie discale postérireur latéralisée a droite au niveau de L4-L5, refoulant le fereau dural,avec un relentissement surl'émergence de racineL5 droite,cette derniere apparait libre au niveau de son récessus latéral.


la RDV le mois de decembre 2012 a lhopital ?????? la je suis en arret car je peux plus rien faire méme jouer avec mes enfants... ps est ce que une personne a eu une allocation AAH merci
sebastien31
 
Messages: 1
Inscription: 23/10/2012 10h11
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar redou95100 le 12/12/2012 22h52

Bonjours,
a chaque fois que je commence une séance de muscu, j'ai un mal de dos très douloureux qui vient.En général, il est au niveau des lombaires.J'ai mal au dos même, parfois, quand je reste assis trop longtemps sans caler mon dos contre quelque chose.Ca devient insupportable et si ca continue je vais devoir arrêter la muscu :cry: ...
Des idées/conseil pour combattre cette douleur?
redou95100
 
Messages: 34
Inscription: 15/11/2012 21h00
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Hersovyac le 12/12/2012 23h43

Renforcer ton gainage, travailler tes muscles sacro-lombaires, te tenir droit, corriger ta posture ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar revolting le 13/12/2012 10h20

A ce sujet, le gainage permet un renforcement des lombaires comme le chaise romaine ?
revolting
 
Messages: 19
Inscription: 12/12/2012 10h17
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar redou95100 le 13/12/2012 21h14

qu'est ce que les muscles sacro-lombaires?
Mon mal de dos n'est pas dus au fait de mettre beaucoup de poids sur la colonne?Ou peut etre meme a cause du goodmorning?
redou95100
 
Messages: 34
Inscription: 15/11/2012 21h00
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Climsom le 09/01/2013 18h17

Bonjour,

Un très bon remède bien connu pour soulager mal de dos et douleurs musculaires est l’utilisation de la chaleur.

La thermothérapie par le chaud dilate les vaisseaux sanguins des muscles entourant la colonne lombaire, ce qui augmente l’afflux d’oxygène et d’aliments vers les muscles, aidant à guérir le tissu endommagé.

La chaleur stimule les récepteurs sensoriels de la peau, ce qui diminuera la transmission des signaux de douleur au cerveau et soulagera partiellement le mal.
L’application de la chaleur facilite la dilatation des tissus autour de la colonne vertébrale, des muscles et des ligaments. En conséquence, grâce à la thermothérapie, il y aura une diminution de la rigidité et de la blessure, avec une augmentation de la souplesse et une impression globale de bien-être. La flexibilité des muscles est très importante pour avoir un dos sain.
Climsom a développé un sur-matelas Intense ainsi que différents accessoires qui permettent de soulager les douleurs dorsales. La thermothérapie par la chaleur Climsom utilise de l’eau réchauffée qui circule au sein de ses sur-matelas et de sa ceinture dorsale. Ainsi contrairement aux couvertures chauffantes vous n’êtes pas en contact avec un réseau électrique et vous profitez d’une chaleur douce et agréable grâce à l’eau réchauffée.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre site : :)
Climsom
 
Messages: 1
Inscription: 09/01/2013 18h15
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Hersovyac le 09/01/2013 22h33

Ouais, et le froid peut également ralentir la formation de l'oedème, les massages le résorber et les anti-inflammatoires le stopper complètement. La décompression articulaire aussi.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar jojo74 le 17/02/2013 17h37

Climson sors avec tes pseudo produits à vendre, un disque en vrac reste un disque en vrac, la chaleur c'est comme les AINS tu crois que tu n'as plus mal, mais c'est toujours pareil, le mal est fait et c'est pas quelques celsius en plus qui vont y faire changer.

Petit témoignage, j'ai également trois protusions discale sur les trois derniers étages, je vais beuaocup mieux grace aux étirements cuisses fessiers, et surtout automassages, avec un travail de gainage régulier.
Ce qui me soulage fortement ce sont les chaussures anti gravités, elles étaient déconseillé par mon osthéo qui trouvait que la traction exercée était beaucoup trop violente, mais depuis plusieurs jours j'en fais régulièrement, et je reste en suspension surtout lors du relâchement du dos, position qui est douloureuse, très douloureuse au début, mais qui s'estompe au bout de 1 à 2 minutes, et depuis le matin, beaucoup moins de gêne et le dos bien moins raide.
Donc si cela peut vous aider, tant mieux.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar alex_SP le 17/02/2013 18h17

J'ajouterais en complément de ce qu'a écrit Alain-SPN que le problème des protrusions/hernies symptomatiques c'est l'inflammation autour de la protrusion discale en fait...
Ce qui explique que des gens peuvent avoir des grosses hernies totalement asymptomatiques et d'autres de petites qui provoquent rachialgies importantes et paresthésies dans les membres, voire symptôme moteurs. Ca explique également la relative efficacité des AINS.


Il y a des indications opératoires, mais elles rentrent dans un cadre bien précis, il s'agit en aïgu :
-compression médullaire ou syndrome de la queue de cheval.
-douleur insupportables pour le patient.
-déficit moteur radiculaire important, ex : incapacité à se tenir sur la pointe des pieds (compression racine S1ou sur les talons (racine L5).
(Un syndrome d'intensité moyenne peut justifier une intervention en chronique si le patient ne supporte vraiment plus.)

Si on sort de ce cadre les résultats sont souvent décevants.

P.S : t'as une source particulière pour les chiffres que tu as donné Alain-SPN? Ca m'intéresserait.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Alain-SPN le 17/02/2013 18h58

alex_SP a écrit:P.S : t'as une source particulière pour les chiffres que tu as donné Alain-SPN? Ca m'intéresserait


Malheureusement non, c'est le chiffre que radiologue et chiro m'ont avancé lorsque j'étais traité pour mon hernie il y a quelques années.

Par contre, pour en revenir à la discussion, il me semble savoir que tu fais du FS lourd encore Jojo, non? T'as peur de rien dis-donc :eek:
Moi je n'ai plus aucune douleurs grâce aux exos correctifs et auto-massages, mais par contre je n'ai jamais repris de confiance suffisante (ni d'envie d'ailleurs) pour reprendre des charges lourdes.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar alex_SP le 17/02/2013 20h45

Ok merci, il me semblait que le chiffre était encore plus élevé que cela c'est pour ça que je demandais. J'irai revoir ça dans mon cours d'imagerie.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar jojo74 le 17/02/2013 21h43

Alain-SPN a écrit:Par contre, pour en revenir à la discussion, il me semble savoir que tu fais du FS lourd encore Jojo, non? T'as peur de rien dis-donc :eek:
Moi je n'ai plus aucune douleurs grâce aux exos correctifs et auto-massages, mais par contre je n'ai jamais repris de confiance suffisante (ni d'envie d'ailleurs) pour reprendre des charges lourdes.


Lourd c'est relatif, mais oui, je n'ai pas peur d'augmenter la charge sur cet exo, idem pour le SDT à la T barre, j'ai pas une grosse protusion, et le FS je le fais avec une ceinture ce qui me verrouille bien le dos, je ne souffrais à la compression verticale, mais plus aux forces de tirages horizontales, donc exit squat arrière et SDT classique.
Je n'ai aucune gêne après une séance lourde, pas de sciatique ou blocage, sauf si je fais sans ceinture, ce que j'évite à tout prix.
Et comme il a été dit plus haut, beaucoup de personne ont des petites protusions ou hernies, ils font du sport sans s'en rendre compte, la seule différence que j'ai avec eux c'est que je le sais, donc j'adapte.
J'avais peur au début, maintenant plus du tout, par contre je reste très attentif et je contrôle bien ma descente pour ne pas partir n'importe comment, et je suis sûr que ces exos participent à entretenir et développer ma ceinture lombaire, ce qui ne peut m'être que profitable.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar chris83 le 23/02/2013 15h39

moi je vais vous dire mon experience a ce sujet.
JE vient d etre opere d une hernie discal l5 s1 il y a 1 mois.

J Ai jouer 17 ans au basket et je fais 180km par jours de voiture et ca fait 5 ans que je m entraine.
J ai voulu helas reprendre le basket et helas vu mon poids je me suis fait sortir une hernie discal qui d apres l irm avait laminer la racine s1. Parastesie au pied gauche et impossibiliter de se lever sur la pointe des pieds.

Helas meme avec la ceinture et une bonne technique au svt mes disques n ont pas suporter les svt a 200kg car a ces poids la on s abimes meme bien executer. Les rowing a 120kg en serie m ont pas arranger n ont plus.

Vous savez ce qu il ma fait le plus mal dans tous ca c est quand je tenais l epaule du kine pour pas tomber quand il m ont sortie du lit pour marcher. Moi Qui est toujours etait fort physiquement je n etais plus rien a ce moment et ca je peux vous dire ca vaut toute les douleurs physique du monde.

Mais moi il ya un truc que j avais dans ma tete c est mon putain de mental d ancien sportif de haut niveau. Le lendemain de l operation je marcher tous seul dans les couloir de l hosto avec mon debardeur powerhouse comme si je partais au training loll.

3Semaine apres je marcher 1h30^par jour et aujourdh ui 1 mois apres j ai quasiment plus mal la je part en reducation dans 1 semaine( balneo,massage).Mon doc a etais surpris par la rapidite de ma recuperation.

DANS 2 mos je retournerais au training mais biensur plus avec cette esprit toujours plus lourd car ca ma rien apporter de bon. JE boserais plus avec la relation muscle cervaux pluot que les nerfs et la force.

Alors j ai juste un conseil a vous donner si vous voulez pas qu il vous arrive la meme chose . Ne vous entrainer pas comme des powerlifter mais comme des boduibuilder.
chris83
 
Messages: 18
Inscription: 23/02/2013 13h55
Réputation: -10

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar jojo74 le 24/02/2013 19h56

Chris merci de ton témoignage, il est juste, mais malheureusement, tu sais qu'en tant que sportif on se croit "invincible" et ce n'est souvent qu'une fois qu’on s'est bien fait mal que l'on accepte de voir les choses autrement.

Dans ton malheur tu t'en sors plutôt bien je trouve, j'ai lu des témoignages à faire froid dans le dos, mais généralement ce sont les personnes les plus atteintes et désespérés qui viennent chercher une solution sur le net.

Je comprends ta mise en garde, mais dans mon cas je reste confiant, un débordement est une chose courante, et j'ai arrêter les exos trop à risque, notamment ceux dont tu parles le SDT et le rowing.

Je te souhaite bon courage pour la rééducation et bonne reprise du sport.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar chris83 le 25/02/2013 11h40

Merci beaucoup pour ton message. Normalement la chirurgienne a dit que vu ma stature(2m et 109kg) et mon age (32)je vais vite m en remettre. Apres j ai vu que tu as de grosse perf et que tu as un physique ecorche, mais helas pas la masse de tes perfs comme beaucoup qui font de la force. Mais naturelement c est dur d ere ecorcher et massif.
Avant de me blesser au basket j ai fait 1 seance d entrainemen avec l ancien champion de body olivier ripert.
Qui ma dit que la charge ultra lourde est inutile ce qui compte c est l intensite .

On a fait une seance de dos et epaules. Deja pour lui est serie c est pas en rep c est sur 30 secondes avec 45 seconde de repos entre les serie. A la fin de la sceance il m aider au elevation lateral a 4kg tellement que j etais mort et je transpirait comme un boeuf. J ai eut 3 jours de courbature. alors que en faisant des rowing a 120kg je sentais rien.

J ai egalement fait une sceance avec un competiteur qui s apelle jean luc carusso c est un superbe athlete. on A FAIT une sceance de triceps et biceps . Du kick back a max 8kg en serie de 15 avec une technique parfaite et 1mn de repos max entre les serie . ON a fait au biceps du larryscott max a 45kg et terminer a 12kg au biceps . J ai eut 3 jours de courbature le soir j avait du mal a lever le bro d eau.

Tout ca pour te dire baisse tes charges et diminue considerablement tes temps de repos et tu n auras a mon avis avec une bonne diet pas les meme resultat. De plus tu vas preserver ton dos ce qui t evitera d avoir ce que j ai eut
chris83
 
Messages: 18
Inscription: 23/02/2013 13h55
Réputation: -10

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar jojo74 le 01/03/2013 15h34

Tu es un sacré gabarit en effet.
En ce qui concerne mon volume, je dirais que cela dépend du points de vue de la pratique, pour un forceux, j'ai des perfs moyennes, voir basses sur certains exos comparés à mon volume, et pour un culto cela est surement différent, mais je n'ai pas l'objectif non plus de devnir énorme;
La muscu je l'ai pratiqué à l'origine pour des questions professionnels, force, endurance, résistance... je me suis pris au jeu, et je continu sur cette optique, maintenant je cherche plus à gagner ne perfs qu'en volume, à 100 kilos, je me rends compte de la limite que ce poids m'impose dans certaines activité sportive.
Je suis plus dans l'optique, aussi fort fort que tu en as l'air.
Les séries longues et moyennes avec peu de temps de repos, j'en ai fait pendant un temps, j'aime la congestion que cela procure, la brulure...Mais le plaisir n'est pas le même avec une barre plus lourde.
Et sur les exos à risques je monte rarement dans du très lourd, 125 kgs au squat, c'est peu, ce n'est pas rien pour la colonne mais je ne subis pas la charge, et mon mouvement est propre je pense.
La chose que je vois c'est que même en travaillant des exos comme ceux là, mes douleurs diminuent, je crois fermement qu'ils m'aident à renforcer et stabiliser mon dos, et je ne fais pas l'erreur de tenter l'échec technique.

Je viens de voir le premier athlète cité, en effet, c'est un beau gabarit avec une jolie ligne, mais le body, n'est pas ce que je recherche en priorité, même si je suis content de prendre la masse qui va avec mes perfs.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar chris83 le 05/03/2013 09h05

Ok je vois ce que tu recherche maintenant tu aime la force et tu veux continuer sur cette voix,il n ya pas de mieux ou pas mieux l tmportant c est ce qu on choisit ben il faut y aller a fond, remarque ta obtenu un pbeau physique tu peux continuer dans cette voie tant que tu te blesse pas, mais n exagere pas trop car en powerlifting meme les grand nom comme derreck poundstone se sont blesser c est helas le prix a payer souvent.
Moi c est different je ne pourait plus soulever lourd je suis obliger d adopter la style de training culto mais bon ca me vas car la force na jamais etait mon point fort.
chris83
 
Messages: 18
Inscription: 23/02/2013 13h55
Réputation: -10

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar jojo74 le 05/03/2013 09h48

Oui je fais attention mais je sais que si on veut progresser à chaque fois, même en prêtant attention, la blessure est un risque courant, cependant, je n'ai pas des charges énormes, je suis loin d'arriver à des forces très imposante sur les articulations, puis si blessure il y a je m'adopterais.
Après on peut très bien gagner en force en faisant du long, c'est sûr que tu ne sera jamais aussi fort qu'en faisant du lourd, mais bon, à moins de vouloir faire de la compétition, les perfs que l'on obtiens c'est pour sois même, donc si elle te conviennes, ben pas grand chose à changer.
Bonne continuation.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar godisadj2 le 05/05/2013 16h50

Salut à tous
je me suis récemment blessé à la musculation, je me suis fait mal au dos en portant des poids sans avoir la posture approprié. C'était lors d'élévations frontales, j'ai creusé mon dos! Grosse erreur !
j'avais pas les réflexes pour mettre le dos droit, et je me faisais mal séances après séances jusqu'à que je sois obligé d'arrêter par forte douleur. J'ai donc mal au niveau des lombaires depuis 7 jours, je suis allé voir un kiné qui m'a prescrit un décontractant musculaire et un anti inflammatoire. Mais j'ai une question, est ce normal que cette douleur dure aussi longtemps ? est ce que j'aurai des séquelles à long terme ? merci
godisadj2
 
Messages: 2
Inscription: 04/05/2013 23h31
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar Bird le 06/05/2013 06h26

Alors quelques trucs a faire pour toi :
- Essaye de nous decrire comment est ta douleur (osseux, musculaire ... ?)
- Retourne un peu cette partie du forum sur les blessures, y a plusieurs topics sur les maux au niveau des lombaires
- Les anti-inflammatoires a part si sans ca la douleur t empeche toute activite quotidienne c'est de la daube. Ca sert juste a faire diminuer la douleur, ca masque le probleme sans le resoudre.
- Si le decontractant musculaire ne fait pas d effet tu peux lacher aussi a priori.
- Et un kine qui donne ces "cache-misere" pour moi n est pas bon kine. C'est plutot un medecin generaliste qui va prescrire cela en solution provisoire. Un bon specialiste s'interessera a la cause du probleme. Je serais toi je tenterai un TRES BON kine ou un TRES BON osteopathe.

Il se pourrait qu il agisse d'une contracture musculaire. Dans ce cas direction chez l'osteo.
Voila voila, attends d autres avis, surtout corrigez moi si j'ai dis quelque chose de faux.
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar godisadj2 le 06/05/2013 17h31

Merci
Disons que j'ai une douleur sur les cotés en bas du dos, lancinante, surtout quand je m'assois à vraie dire. Elle est modérée mais présente depuis 9 jours.

La douleur s'est déclanchée à très faible intensité un jour après la muscu, je croyais que c'était bénin. Je me suis ré-entrainé le lendemain, la douleur a un peu augmenté, je sentais des raideurs au niveau des lombaires. Et là j'aurai du stopper, sauf que j'ai pas réalisé et j'ai continué 2 séances. C'est là ou la douleur a beaucoup augmenté. Puis quand ça se calmait légèrement : bac de sport, sprint obligatoire ou 0/20. Et là ça a encore empiré!

Je suis sous anti inflammatoires + décontractants depuis 4 jours, peu d'évolution. Ma mère me sors des conneries comme quoi ce serait psychosomatique (en gros que j'invente la douleur)..

Je vais voir un osthéo vendredi, mais je sais pas si il est bon, je dois lui demander quoi pour qu'il me remette les choses bien comme il faut ?
godisadj2
 
Messages: 2
Inscription: 04/05/2013 23h31
Réputation: 0

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar jojo74 le 09/05/2013 10h39

L'histoire de la douleur mentale je l'ai entendu un paquet de fois, pourtant tu t'es fait mal en faisant un mouvement, donc c'est ça la cause.
les douleurs peuvent avoir des origines multiples, et sans imagerie, on ne peut que supposer l'origine du problème.
Si ça ce trouve tu as juste un simple blocage, et l'osthéo pour te remettre ça en une séance.
Si la douleur persiste malgré tout, consulte un médecin du sport, pas un généraliste, sinon tu risques de te retrouver avec encore des anti inflammtoire ou quelques séances de kiné.
Je pense pas que tu doivent trop t’inquiéter quand même, mais vois le problème en général, exécution des exercices, postures....
Tu as pleins d'articles et messages sur les postures dans la rubrique de Christophe Carrio, donc jette un oeil et tu en apprendras beaucoup.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Mal de dos après une séance de musculation ?

Messagepar brigitte03 le 10/05/2013 00h45

bonsoir a tous!
je viens de lire beaucoup de messages de douleurs de dos!
Cessez une bonne fois de souffrir c est l objectif de tous.
Certains arrivent a guerir et oublier les inconvenients de douleurs dorsales.
Pour ma part je vous conseille de regarder 7 fiches que j ai créer pour soulager les dorsalgies
[url]http://goo.gl/iv0je
[/url]
Jai aussi suivi a titre personnel Daniela Venuchi

Excellente!!!
Bon courage a tous!!! et longue vie a votre dos
Brigitte
brigitte03
 
Messages: 1
Inscription: 10/05/2013 00h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™