A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Niiiko : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Niiiko : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Niiiko le 28/05/2011 20h59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum j'ai 20 ans, 1m95 pour 105 kg actuellement.
Je pratique des arts martiaux et depuis peu j'ai décidé de me mettre sérieusement à la musculation dans un but de gagner de la force et de l'explosivité ( si toutefois les deux sont possibles en meme temps) mais également dans un but esthétique :super_lol:

Mes séances se déroulent actuellement, car mon temps libre me le permet, en un entrainement quotidien cinq jours par semaine. L'entrainement qui m'a été conseillé par le coach de la salle se compose d'un echauffement de 10 minutes suivi de deux exercices pour le dos, les epaules, les biceps et triceps et également pectoraux. Je termine à chaque fois cette séance par une course de 20 minutes.
A savoir que les charges que je prends ne sont pas lourdes par rapport à mon poids, et que les répétitions sont de 3*15 par exercices, pensez vous que je suis sur une bonne voie ou que je fais n'importe quoi ?

Merci à vous pour vos réponses,

Niko :)
Niiiko
 
Messages: 1
Inscription: 28/05/2011 20h43
Réputation: 0


Niiiko : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Epsos17 le 28/05/2011 23h23

Faire du full body 5 fois par semaine, je trouve ça incohérent.
Autant splitter ça sera bien plus efficace pour la prise de muscles et la récupération de chacun d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Niiiko : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guillaume L. le 29/05/2011 11h56

Salut Niiiko :)
D'accord avec epsos
Le Full body c'est bon pour débuter. Mais en revanche 5 fois par semaine, c'est effectivement négatif. Ca suppose donc que tu enchaînes les mêmes séances tous les jours sans récupération, il faut au moins que tu intercales un jour de récupération entre les d'entrainements en full body.
Je te conseil de jeter un oeil au programme du site :
https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants
Si éventuellement, tu aimes t'entrainer plusieurs jours de suite, tu peux faire du split, il y a donc des programmes proposés en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume L.
 
Messages: 191
Inscription: 19/03/2011 21h38
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™