A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche obligatoire ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 28/05/2011 21h11

Salut j'ai fait de la muscu pendant 10 ans n'importe comment et de façon irregulière,en juin 2010,j'ai decouvert le site (qui m'a paru et de loin le plus complet ) et j'ai decidé de me mettre au travail serieusement .Apres un hiver prise de masse je decide en mars de faire ma premiere seche(je prercise que j'ai toujours ete un peu gras 82kg/1m73)et la j'ai compris pourquois vous ecriviez qu'il ne fallait pas prendre la seche à la legere.Je fais le regime qui sert d'exemple dans l'article et je suis à 75kg mais je commence à perdre autant de muscle que de gras,je suis crevé du matin au soir et pire je fait des entrainement de merde je fini toutes mes series en vrac,limite je regresse.Ma question est la suivante peut-on evoluer (meme plus lentement) en sortant du cycle dietetique prise de masse/seche,et si oui ,comment ? Deplus pour finir ma seche en limitant la perte de muscle je prend comme unique repas de 6h00(reveil)à12h30(repas)un shaker de 65g de whey dont je boit une gorgée toutes les demi heure est-ce que c'est pas trop de prots?(julien dit que l'exes de prots surtout en seche n'est pas bon mais il ne dit pas pourquois dans l'article sur les prots ).desolé pour la longueur,merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0


Sèche obligatoire ?

Messagepar Alban le 28/05/2011 23h14

On ne dit pas sèche, on dit régime (sèche est un terme utilisé pour les compétitions : c'est retirer la couche d'eau qu'il y a entre le muscle et la peau.... ça veut donc dire qu'il n'y a plus de gras entre les deux !!!).

Si tu n'as jamais fait de régime, je peux t'expliquer rapidement :
- au début c'est super, on voit qu'on perd un peu de gras, mais pas beaucoup, mais on a la pêche !
- ensuite, on commence à fatiguer et à avoir faim de plus en plus souvent.... mais comme on perd encore du gras, on fait avec
- puis on a de plus en plus faim, on est tout le temps fatigué, on n'a plus envie de sortir ni de rien faire, dès qu'on peut on va faire une sieste, l'entraînement devient pénible.... on a perdu du gras, mais putain, c'est pas encore ça.
- on se dit "arrête de faire ta chochotte et go !", et on se motive en se disant "ok, je perd encore 3 kg, et c'est bon". Manque de bol -3 kg plus tard on a surtout perdu du muscle, et un peu de gras
- alors on se dit "encore 2 kg".... puis c'est pas encore ça.... et on ne pense qu'à manger et dormir.... on s'entraîne comme une merde puisqu'on est tout le temps à plat.

Tu vois un peu l'enfer ?

Enfin, je parle de ça, c'est quand on veut vraiment dégraisser, voir la séparation biceps-brachial.... Si tu veux juste voir tes abdos, c'est un peu moins pire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 29/05/2011 19h59

merci alban c'est exactement ça et donc,peut-on prendre du muscle sans passer par le cycle prise de masse /regime? pour moins traumatiser le corps et surtout ne pas perdre de muscle (dejà que je prend pas vite).Par exemple (je vais peut-etre dire une connerie),je m'entraine 3 fois par semaine ,ces jour là je mange prise de masse et les jours sans je mange regime,est-ce que ça peut marcher?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Sèche obligatoire ?

Messagepar Alban le 30/05/2011 14h13

Pour prendre du muscle, tu dois obligatoirement manger plus que tes besoins. On ne peut pas changer ça.

Par contre, ce qu'on contrôle c'est la quantité en plus qu'on mange. Comme j'ai déjà écrit mille fois sur le forum :

- plus on grossit vite et plus on prend de gras avec le muscle
- plus on grossit lentement et moins on prend de gras avec le muscle.

Dans le premier cas, on prendra certainement plus de muscle que dans le second, mais on prendra aussi infiniment plus de gras, et donc ça sera beaucoup plus difficile d'avoir un physique qui ne rapelle pas celui d'un obèse. Et il faudra aussi faire un régime plus long et plus difficile pour ressembler à quelque chose ensuite. Et pendant le régime, on perd aussi du muscle.

A toi de voir quelle stratégie tu préfères.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 30/05/2011 20h20

ok, si je comprend bien je fait un regime prise de masse plus long mais plus "light" avec des quantités moindre que dans le regime du site par exemple.Ca me parait bien mais il va manquer des proteines,est-ce que je doit augmanter un peu plus la whey (pour les collations)et la caseine le soir?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Sèche obligatoire ?

Messagepar Benjamin Serret le 30/05/2011 22h58

Si tu reduit les quantités tu reduit les glucides pas les proteines .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 31/05/2011 04h59

merci pour les reponses
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Sèche obligatoire ?

Messagepar Alban le 31/05/2011 14h12

manu 28 a écrit:ok, si je comprend bien je fait un regime prise de masse plus long mais plus "light" avec des quantités moindre que dans le regime du site par exemple

Pourquoi les quantités du régime du site ? Elles te conviennent ? Trop ? Pas assez ? Au pif ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 31/05/2011 19h37

un peu au pif parceque je ne voit pas comment calculer mon regime. j'ai fait le test du site pour voir les calories qu'il me faut pour un regime et j'obtient 2800 calorie(j'ai un boulot physique),mais si je mange ça je maigrirai jamais alors j'ai pris le regime du site qui contient carrement moins de calorie( je dirai 2000).Est ce que tu crois que je devrai m'en tenir au 2800 calorie du test ?parcque dans ce cas là j'aurai pas l'impression de faire un regime mais ça m'etonnerai que je puisse voir ma separation biceps-brachial un jour
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Sèche obligatoire ?

Messagepar Benjamin Serret le 31/05/2011 19h54

Si tu avais un regime avant , et que tu sais comment tu reagissais , tu le prend comme base en terme de calorie pour un debut .

Si tu n'as aucun repere en terme de calorie , il va bien falloir commencer quelque part . Tu commence et tu vois comment tu reagi deja au bout d'une semaine et puis tu adapte ou conserve .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Sèche obligatoire ?

Messagepar Seph le 01/06/2011 15h34

800 calories de différence c'est énorme non?
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Sèche obligatoire ?

Messagepar Alban le 01/06/2011 22h14

Oui, sachant qu'avec un déficit de 500 kcal on perd environ 500 g par semaine, soit 2 kg par mois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 01/06/2011 22h50

ouaip,j'ai perdu presque 7 kilos en 3 mois,mais il me reste ces p----- de poignée d'amour a la con et un peu de gras dans le bas du dos et du ventre,mais je peux pa durcir mon regime ou je vais perdre ce qui me reste de muscle,je pense continuer mon regime tout l'été pour etre bien sec .Est ce que ça craint de faire un regime sur 6 mois?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Sèche obligatoire ?

Messagepar Benjamin Serret le 02/06/2011 12h19

Seph a écrit:800 calories de différence c'est énorme non?


Oui mais ca depend de quel regime tu pars , si tu diminue 800 Calorie de ta prise de masse ca devrait pas etre une cata .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Sèche obligatoire ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 14h15

manu 28 a écrit:ouaip,j'ai perdu presque 7 kilos en 3 mois,mais il me reste ces p----- de poignée d'amour a la con et un peu de gras dans le bas du dos et du ventre,mais je peux pa durcir mon regime ou je vais perdre ce qui me reste de muscle,je pense continuer mon regime tout l'été pour etre bien sec .Est ce que ça craint de faire un regime sur 6 mois?

Au début on perd toujours plus vite. On perd pas mal d'eau entre autres, ce qui explique la descente sur la balance et que malgré ça l'aspect n'est toujours pas mieux.

De toute façon, au régime tu vas perdre du muscle. Plus le régime est long et plus ça va être dur de toute façon. A toi de choisir entre grosses restriction et régime moyennement long et petite restriction et régime long.

De toute façon, avec ce que tu decris là, tu ne seras certainement pas sec pour cet été. Ni même pour cet hiver AMHA. Poste une photo pour voir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 02/06/2011 21h25

je suis un peu une bille en informatique,il me refuse les photo parcqu'elle font plus de 29kio,comment je fait pour les reduire ?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Sèche obligatoire ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 21h49

Cherche un tutoriel avec google....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 03/06/2011 08h29

merci ALBAN en plus des conseil de muscu tu me donne des conseil informatique,bon sur la photo ça ce voit pas des masse mais j'ai des plis en bas du ventre,bref c'est moche ,je paye des exes de bouffe de plusieurs année,donc plus jamais ça !,muscu à fond en esperant que ça revienne.Je vais posté mon programme haut du corps sur le forum programme debutant ,ton avis sera le bienvenue .
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Sèche obligatoire ?

Messagepar Alban le 03/06/2011 14h06

Tu es ironique pour le conseil ?

Pour la photo je pensais à quelque chose de plus grand, histoire de voir quelque chose. En tout cas tu n'as pas l'air gras que ton avatar. Des plis en bas du ventre je pense que tout le monde en a.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche obligatoire ?

Messagepar manu 28 le 03/06/2011 17h48

ouaip,j'ai bien pris la photo (a mon avantage) mais je peux faire tenir des pince à linge tout autour de ma taille si je veux :D (ne conte pas avoir une photo ).ceci dit comparé à ce que j'etais en janvier je suis pas mecontant.j'ai posté mon programme haut du corps,si tu as le temps donne moi ton avis
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™