A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Crunch le 31/05/2011 19h26

Bonjour à tous,

Après 2ans d'entrainement sans jamais avoir fait les jambes (je me justifie tout de suite :lol: ) j'ai envi de les attaqués...

Ma morphologie fait que je stock du gras uniquement dans les cuisses, elle sont assez grosse depuis le début de ma prise de masse et c'est beaucoup de gras (même si je suis peu gras sur le reste du corps...)

Ma question est donc la suivante: Si je commence à entrainer les jambes, vont elles grossir encore plus ou puiser de l'énergie dans les réserves de gras aux cuisses? en sachent que le muscle utilise comme énergie le gras le plus proche

Et est ce que la musculation des jambes à un autre avantage par rapport au reste du corps (à part l'équilibre haut / bas) ? J'ai entendu dire que si on prenais plus de masse dans les jambes, on en prendrai plus facilement dans le haut du corps aussi

Merci pour vos futurs réponses toujours aussi rapide ici :super_lol:
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5


Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Patrick B le 31/05/2011 20h00

Crunch a écrit:Bonjour à tous,

Après 2ans d'entrainement sans jamais avoir fait les jambes (je me justifie tout de suite :lol: ) j'ai envi de les attaqués...

Ma morphologie fait que je stock du gras uniquement dans les cuisses, elle sont assez grosse depuis le début de ma prise de masse et c'est beaucoup de gras (même si je suis peu gras sur le reste du corps...)

Ma question est donc la suivante: Si je commence à entrainner les jambes, vont elles grossir encore plus ou puiser de l'énergie dans les réserves de gras aux cuisses? en sachent que le muscle utilise comme énergie le gras le plus proche

Et est ce que la musculation des jambes à un autre avantage par rapport au reste du corps (à part l'équilibre haut / bas) ? J'ai entendu dire que si on prenais plus de masse dans les jambes, on en prendrai plus facilement dans le haut du corps aussi

Merci pour vos futurs réponses toujours aussi rapide ici :super_lol:

Ce qui est en gras est une erreur.
Après pourquoi faire les cuisses, ca dépend de ce que tu veux quoi. Si tu veux être un homme tronc avec des cuisses normales, les entraine pas, à part les sots, personne ne t'en tiendra rigueur.
Après si tu veux les avoir au niveau du reste, ben entraine les
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar M@thieu le 31/05/2011 22h18

Crunch a écrit: J'ai entendu dire que si on prenais plus de masse dans les jambes, on en prendrai plus facilement dans le haut du corps aussi



:\ à ton avis ? ca te parait lié ou pas ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 31/05/2011 22h45

M@thieu a écrit:
Crunch a écrit: J'ai entendu dire que si on prenais plus de masse dans les jambes, on en prendrai plus facilement dans le haut du corps aussi



:\ à ton avis ? ca te parait lié ou pas ?

Chez vous, un indice.... Yates..... relations cuisses / biceps....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Crunch le 31/05/2011 23h23

ça me paraissait pas spécialement lié, d'ailleurs j'ai pas compris ton indice :p

Il a de gros biceps et de grosse cuisses, mais il a tout de gros en même temps donc...
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar M@thieu le 31/05/2011 23h34

compare les biceps de yates à ceux de larry scott (et les cuisse aussi par la même occas)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar bastmaster666 le 01/06/2011 00h03

Persos je ne comprend pas le rapport. :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar M@thieu le 01/06/2011 00h09

c'est pourtant pas dur :

la question est : y a t-il un lien entre le haut et le bas ?

les indices : compare les jambe de yates par rapport a ses biceps, même chose pour larry scott, normalement niveau développement, vous devriez remarqué quelque chose

la réponse : bah si vous l'avez toujours pas à ce niveau là, personne peut plus rien faire pour vous
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar bastmaster666 le 01/06/2011 00h19

Bah je fait pas de body donc ce genre de détails je ne les vois pas d'un coup. J'ai regarder rapidement des photos des deux types et ils sont tout les deux énormes. Yates est globalement plus gros mais après je ne vois pas :confused: Il n'y a aucun lien non?
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar M@thieu le 01/06/2011 00h48

larry scott a des biceps énormes et des cuisse pas très grosse (enfin comme on dit souvent, tout est relatif), et yates c'est plutot l'inverse, apres oui par rapport a tout le monde ils sont énorme de partout, mais ils ont chacun un point faible.

Tout ça pour en venir au fait que les cuisses de yates l'ont jamais aidé a prendre des biceps, et vice versa, larry scott a peut etre les meilleurs biceps de l'histoire du bodybuilding et pourtant les jambes sont pas exceptionnel.

Après je tiens pas à poster des photos d'eux ici pour illustrer l'exemple (on est sur un forum non dopé quand même :p )
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 01/06/2011 14h03

Crunch a écrit:Il a pas de biceps et de grosse cuisses

Fixed.... par rapport au reste, s'entend.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar danlaung le 07/06/2011 23h15

D'apres moi ça dépends comment tu entraîne tes jambes. Si tu fais des exercices d’endurance (beaucoup de répétitions) je ne crois pas que tu va prendre beaucoup de volume sur les jambes. Par contre les jambes tu utilise des poids plus lourds.
Dernière édition par danlaung le 09/06/2011 21h50, édité 1 fois.
danlaung
 
Messages: 4
Inscription: 07/06/2011 01h48
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 08/06/2011 08h27

Crunch a écrit:en sachent que le muscle utilise comme énergie le gras le plus proche

Ouille... :confused:

En fait je comprends pas ta question. Tu hésites à entrainer tes cuisses parce que tu as peur de perdre du gras dessus et donc du volume ?

Je crois que c'est l'excuse la + foireuse que j'ai entendu pour NE PAS entrainer les cuisses, avec les 99% de gens qui disent qu'ils n'ont pas besoin de les entrainer car ils font du foot.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar martino le 08/06/2011 08h33

si
Fabrice P. a écrit:
Crunch a écrit:en sachent que le muscle utilise comme énergie le gras le plus proche

Ouille... :confused:

En fait je comprends pas ta question. Tu hésites à entrainer tes cuisses parce que tu as peur de perdre du gras dessus et donc du volume ?

Je crois que c'est l'excuse la + foireuse que j'ai entendu pour NE PAS entrainer les cuisses, avec les 99% de gens qui disent qu'ils n'ont pas besoin de les entrainer car ils font du foot.


s il sort souvent de chez lui et qu il marche beaucoup ca suffit aussi
:idiot:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 08/06/2011 14h11

danlaung a écrit:D'apres moi ça dépends comment tu entraîne tes jambes. Si tu fais des exercices d’endurance (beaucoup de répétitions) je ne crois pas que tu va prendre beaucoup de volume sur les jambes.

Monnsieur de Lapalice, bienvenu sur ce forum ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 08/06/2011 14h12

martino a écrit: il sort souvent de chez lui et qu il marche beaucoup ca suffit aussi
:idiot:

C'est mon cas, même pas besoin de faire de vélo.
:idiot:
Dernière édition par Alban le 09/06/2011 08h20, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Aurélien.F le 08/06/2011 15h12

Fabrice P. a écrit:vec les 99% de gens qui disent qu'ils n'ont pas besoin de les entrainer car ils font du foot.


ça ma fait marrer je viens juste de l'entendre à ma salle xD, puis j'y avait jamais fais gaffe, mais c'est vrai que tellement de personne la sorte xD.
Avatar de l’utilisateur
Aurélien.F
 
Messages: 123
Inscription: 27/03/2011 18h34
Réputation: 5

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar M@thieu le 08/06/2011 15h13

y a aussi "je vais au boulot à pied" qui est pas mal :p
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Crunch le 09/06/2011 00h16

C'est justement le contraire, pourquoi aurait-je peur de perdre du gras ? J'ai surtout peur de prendre trop de volume en faisant les jambes...
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Seph le 09/06/2011 00h55

T'inquiètes pas, tu deviendras pas comme Arnold. :lol: :idiot: :idiot:
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar attila le 10/06/2011 12h25



C'est pas le bon exemple Arnold pour les grosses cuisses :D.

Faut arrêter de psychoter sur le fait d'être trop gros.

Tu crois que ça vient tellement rapidement qu'un matin tu vas te réveiller et:

"arrrff, et merde mes cuisses sont trop grosses, je me suis fait avoir, et maintenant c'est foutu ça va jamais rétrécir" :idiot: .

Soit un peu logique, t'as le temps de le voir arriver le volume t'inquiète pas.

C'est comme les mecs qui ne mettent pas trop d'intensité parce que "je ne veux pas devenir comme Arnold, je veux juste avoir du muscle dessiné tsais"

Il pense qu'ils vont gonfler tellement vite qu'ils vont se retrouver trop gros malgré eux, j'adore ^^.

"et merde mes pecs sont énormes, je le savais qu'il fallait pas que je force trop, grrr".

Je suis fan.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Crunch le 10/06/2011 18h45

mdr nan pas du tout c'est pas ça c'est qu'on m'a toujours dis qu'il est pas rare de prendre plusieurs Kg au niveau des jambes en peu de temps quand tu les commences... Etant donné que je suis un programme alimentaire de prise de masse et que je m'entrainne intensivement le plus possible j'ai peur de prendre trop vite à ce niveau, mais je sais bien que c'est loin d'être le cas pour le haut du corps en tout cas :lol:
Crunch
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2011 22h38
Réputation: -5

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 11/06/2011 14h24

Crunch a écrit:mdr nan pas du tout c'est pas ça c'est qu'on m'a toujours dis qu'il est pas rare de prendre plusieurs Kg au niveau des jambes en peu de temps quand tu les commences...

Qui t'a dit ça ?

D'ailleurs ça doit être tellement vrai que c'est pour ça que 95 % des membres de ce forum et des autres d'ailleurs, ont des cuisses de mouche montées sur des mollets de coqs.

Essaye donc de faire les cuisses et on reparle de ces kg de muscle dans quelques mois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Patrick B le 11/06/2011 18h44

Alban a écrit:
Crunch a écrit:mdr nan pas du tout c'est pas ça c'est qu'on m'a toujours dis qu'il est pas rare de prendre plusieurs Kg au niveau des jambes en peu de temps quand tu les commences...

Qui t'a dit ça ?

D'ailleurs ça doit être tellement vrai que c'est pour ça que 95 % des membres de ce forum et des autres d'ailleurs, ont des cuisses de mouche montées sur des mollets de coqs.

Essaye donc de faire les cuisses et on reparle de ces kg de muscle dans quelques mois.

J'ai des cuisses de mouche aussi, pourtant quand je cours, j'ai l'intérieur des cuisses irritées, comme si elles étaient trop grosses, au point de frotter l'une contre l'autre... Ca doit ête autre chose :idiot:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar winston33 le 17/06/2011 19h27

le squat et jen ai fait de milliers de series ne ma pas donne de cuisses enormes parce que jai de grandes jambes donc je penche vers l avant . mais le squat reste excellent pour depenser des calories . mais il faut vraiment forcer . pour la masse la presse a cuisses reste bonne mais les avantages generaux du squat ny sont pas.
winston33
 
Messages: 23
Inscription: 30/05/2011 20h10
Réputation: -5

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar dasantos le 17/06/2011 20h43

Crunch a écrit:mdr nan pas du tout c'est pas ça c'est qu'on m'a toujours dis qu'il est pas rare de prendre plusieurs Kg au niveau des jambes en peu de temps quand tu les commences... Etant donné que je suis un programme alimentaire de prise de masse et que je m'entrainne intensivement le plus possible j'ai peur de prendre trop vite à ce niveau, mais je sais bien que c'est loin d'être le cas pour le haut du corps en tout cas :lol:


C'est un vrai calvaire pour prendre des cuisses et mollets. Surtout quand on n'a pas la bonne morphologie et/ou le bon équipement.
Avatar de l’utilisateur
dasantos
 
Messages: 34
Inscription: 28/04/2011 19h01
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Gengis211 le 18/06/2011 00h10

Avatar de l’utilisateur
Gengis211
 
Messages: 108
Inscription: 21/07/2008 09h29
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar M@thieu le 18/06/2011 00h18

pas le genre de machine qu'on trouve partout :confused:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 18/06/2011 14h21

winston33 a écrit:le squat et jen ai fait de milliers de series ne ma pas donne de cuisses enormes parce que jai de grandes jambes donc je penche vers l avant . mais le squat reste excellent pour depenser des calories . mais il faut vraiment forcer . pour la masse la presse a cuisses reste bonne mais les avantages generaux du squat ny sont pas.

C'est particulièrement inconscient de faire du squat pour vouloir dépenser des calories. Le risque d'accident n'en vaut pas la peine, mieux vaut faire du vélo ou de l'elliptique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 18/06/2011 14h22

M@thieu a écrit:pas le genre de machine qu'on trouve partout :confused:

Je ne fais que ça pour les cuisses, avec une époulie basse chez moi + poids et élastiques.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar BodyGilles le 18/06/2011 14h54

Ce genre de système (en gros c'est que faisait Simmons?) ça doit être également beaucoup plus pratique pour faire du rest-pause non?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Gengis211 le 19/06/2011 22h51

Alban a écrit:
M@thieu a écrit:pas le genre de machine qu'on trouve partout :confused:

Je ne fais que ça pour les cuisses, avec une époulie basse chez moi + poids et élastiques.

C'est exactement ce à quoi je pensais par contre tu montes sur ton banc?
Avatar de l’utilisateur
Gengis211
 
Messages: 108
Inscription: 21/07/2008 09h29
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Gengis211 le 26/06/2011 00h27

J'ai testé et c'est bien mieux que le squat pour moi je sens bien mieux les quadriceps fini le squat pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gengis211
 
Messages: 108
Inscription: 21/07/2008 09h29
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 26/06/2011 11h30

Non, je ne monte sur rien. C'est sur que je n'ai pas la même amplitude qu'au vrai squat ou qu'au squat à une jambe façon MDG. Mais pour le moment la résistance quasi-infiniment supérieure compense tout ça ;)

Par contre, un conseil : si tu dois faire cet exercice régulièrement je te conseille d'investir dans une vraie ceinture pour le belt-squat. Sans cela les douleurs là où repose la ceinture sont trop atroces à cause des poids.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Gengis211 le 26/06/2011 14h43

Pour la ceinture j’ai la ironmind dip belt qui fait le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Gengis211
 
Messages: 108
Inscription: 21/07/2008 09h29
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar lescure michel le 26/06/2011 20h04

entraine toi dur 'tu perdras un peu de graisse et tu prendras du volume, alors ne te pose pas de questions,entraine toi dur et le résultat sera là.
lescure michel
 
Messages: 1
Inscription: 25/06/2011 19h41
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 26/06/2011 21h54

Gengis211 a écrit:Pour la ceinture j’ai la ironmind dip belt qui fait le boulot.

Tu seras limité en poids avec... Alors qu'avec la ceinture de belt squat de Louis Simmons le problème ne se pose pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 26/06/2011 21h58

lescure michel a écrit:entraine toi dur 'tu perdras un peu de graisse et tu prendras du volume, alors ne te pose pas de questions,entraine toi dur et le résultat sera là.

Si on résume, ça donne :

SHUP UP AND SQUAT :!:

;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Gengis211 le 29/06/2011 19h04

Alban a écrit:
Gengis211 a écrit:Pour la ceinture j’ai la ironmind dip belt qui fait le boulot.

Tu seras limité en poids avec... Alors qu'avec la ceinture de belt squat de Louis Simmons le problème ne se pose pas.



Light, good-looking, compact and strong, the De Rigueur Dipping Belt will practically fit in your pocket, yet 1,000-lb. loads are no sweat. Dip heavy, dip often, and get the chest, shoulders, and triceps you've been lusting after. It works equally well for weighted chins.


J'ai juste 250 kilos :D
Avatar de l’utilisateur
Gengis211
 
Messages: 108
Inscription: 21/07/2008 09h29
Réputation: 0

Squat pour avoir de grosses cuisses et sécher des cuisses ?

Messagepar Alban le 29/06/2011 22h57

AMHA tu dois en être loin des 250 kg.... sinon le mot "douleur" serait apparu.

Enfin, bon, ce que j'en dis.... pour faire ABC je préfère utilier le matériel fait spécifiquement our ABC, plutôt que prendre celui fait pour DEF.

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™