A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis et conseils pour mon carnet svp

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 01/06/2011 07h54

Bonjour,

Etant débutant en musculation, j'ouvre ce carnet afin de vous présentez ce que je mange actuellement. J'ai essayer d'améliorer mon alimentation mais je sais qu'elle n'est pas encore top, voilà pourquoi j'aimerai avoir vos avis/conseils/critiques :D

Ma description : 21ans / 1m57 / 71kgs. Je recherche à prendre de la masse tout en restant assez sec :D

Voici mon plan actuel :

Image

Mes repas du soirs ne sont pas remplis car je mange actuellement ce que je mes parents me préparent, mais ce n'est pas le top, donc j'aimerai avoir vos conseils sur ce que je pourrai manger le soir svp ;)

J'aurai également quelques questions :

- La Malto est-ce plutôt avant, après, pendant, ou Avant ET après ?
- Je pensais remplacer le gainer post-training par la Whey, est-ce bien ?
- La Whey pre-training est-ce utile ?


J'espère progresser, et je sais que l'alimentation est très importante pour cela, voilà pourquoi j'espère avoir vos conseils.

Merci d'avance ;)

miki2008
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0


Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 08/06/2011 13h15

Personne pour me donner quelques conseils sur mon carnet ?
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar Alban le 08/06/2011 14h17

Salut,

Tu as quels résultats avec cette diète ?

miki2008 a écrit:Mes repas du soirs ne sont pas remplis car je mange actuellement ce que je mes parents me préparent, mais ce n'est pas le top, donc j'aimerai avoir vos conseils sur ce que je pourrai manger le soir svp ;)

Inspire toi des programmes du site, rubrique diététique.

miki2008 a écrit:- La Malto est-ce plutôt avant, après, pendant, ou Avant ET après ?

Déjà discuté à l'envie sur le forum. Idéalement c'est un peu avant et le reste pendant.

miki2008 a écrit:- Je pensais remplacer le gainer post-training par la Whey, est-ce bien ?

C'est mieux même.

miki2008 a écrit:- La Whey pre-training est-ce utile ?

Ca dépend de la dernière fois que tu as mangé des protéines.


J'espère progresser, et je sais que l'alimentation est très importante pour cela, voilà pourquoi j'espère avoir vos conseils.

Merci d'avance ;)

miki2008[/quote]
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 08/06/2011 14h41

Merci pour ta réponse !

Pour l'instant j'ai pas mal de résultat, après 7 mois d'entrainement, donc les 3 premiers ''vraiment tranquille'' on va dire. mais je pense bien que les résultats ne viennent pas après 6 mois/1 an donc je ne m'inquiète pas trop ;)

J'ai remplacé le gainer par la whey en post-training et je prend la whey + malto également avant training.

La Malto peut-être prise avec la whey avant et après training ou uniquement avant et pendant ?

Je mange à midi, donc rien entre 12h et 16h30, donc la whey est conseillé en post-training ?

Tu aurais des conseils pour les repas du soir ? Ou des liens de topics ?

Merci pour ton aide !
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 29/07/2011 08h43

Je relance un peu ce sujet car j'ai bien regarder mon alimentation et c'est vraiment le soir ou c'est pas top on va dire.

En gros, vivant chez mes parents, mon repas du soir n'est pas génial car ils préparent souvent des trucs vite faite (charcuterie, fromage, etc.). Je voudrai donc me faire des petits plats assez facile à faire (riz,etc.) mais j'aimerai savoir ce qui est conseillé pour le soir ?

J'aurai également souhaiter des conseils au niveau des suppléments.

Actuellement je prend :

Pre-training :

Whey + Malto + BCAA

Post-Training :

Whey + Malto + Créatine + BCAA

Qu'en pensez-vous ? Pour la créatine j'ai pas fais la phase de charge ayant lu que c'était pas vraiment utile, et je pense en prendre pendant 2 mois (comme conseillé de faire par ''phase'' et pas tout le temps).

La BCAA et la Malto sont-ils vraiment utiles ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je sais que certaines de mes questions sont bêtes, mais je débute et j'espère avoir des avis pour me guider ;)
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar Alban le 29/07/2011 09h21

Oui, les BCAA et la maltodextrine (c'est si dur que ça à écrire en entier ?) sont utiles. Par contre, on a rabaché je ne sais combien de fois que les glucides sont à prendre avant et pendant l'entraînement pour ne pas en voir besoin ensuite.

Je te suggère d'effectuer quelques recherches sur le forum, tu y trouveras tout ce qu'il te manque.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 29/07/2011 10h02

Merci pour ta réponse Alban (tu dois en avoir marre de me voir partout :) )

Quand tu parles de glucides, tu parle de quel élément ?

Donc si j'ai de la Whey, BCAA, Maltodextrine et Créatine, comment devrais-je y prendre ? Enfin de quel manière avant/pendant/après ? Car j'ai peur de faire faux, enfin quitte à prendre des compléments, autant les prendre aux bons moments, voilà pourquoi toutes ses questions ;)

Merci beaucoup d'avance.
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar Gauvain le 29/07/2011 10h07

Pour la créatine tu peux lire l'article: https://www.superphysique.org/articles/l ... t_realites

"Mythe 1 : La créatine doit être prise par cycle
Réalité : Comme expliqué plus haut, faire des cycles diminue les bénéfices de la créatine car vous ne la prenez pas suffisamment longtemps pour gagner véritablement du muscle et pas uniquement de l’eau temporaire. Attention, vous ne trouverez pas les mêmes indications sur vos pots de créatine car la législation française impose aux vendeurs d’inscrire de ne pas dépasser 4 semaines de prises à raison de 3 g par jour."

En gros tu n'es pas obligé de te limiter à deux mois
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 29/07/2011 10h14

Ah d'accord, merci Gauvain pour ces précisions, j'avais plutôt lu le contraire sur d'autres sites, mais je vais faire comme ça je pense.
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar Gauvain le 29/07/2011 10h17

Dans la foulée n'hésite pas à lire les autres articles ça te sera surement utile, si ça t’intéresse le livre de Julien est très bien aussi: viewtopic.php?f=4&t=17054

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 29/07/2011 10h22

Merci pour ses conseils Gauvain ! Je pense m'en acheter un du genre pour ne pas rien faire sur la plage dans 2 semaines :super_lol:

Aurais-tu des conseils par rapport à ce que je demandais à Alban ?
Donc si j'ai de la Whey, BCAA, Maltodextrine et Créatine, comment devrais-je y prendre ? Enfin de quel manière avant/pendant/après ? Car j'ai peur de faire faux, enfin quitte à prendre des compléments, autant les prendre aux bons moments, voilà pourquoi toutes ses questions

En gros, vivant chez mes parents, mon repas du soir n'est pas génial car ils préparent souvent des trucs vite faite (charcuterie, fromage, etc.). Je voudrai donc me faire des petits plats assez facile à faire (riz,etc.) mais j'aimerai savoir ce qui est conseillé pour le soir ?


Merci beaucoup à vous pour votre aide, je vais continuer à poursuivre ma lecture du site pour éviter les questions bêtes ;)
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar Gauvain le 29/07/2011 10h38

Alban a déjà répondu en partie à tes questions ..., de plus tu peux trouver toute tes réponses sur le forum en utilisant la fonction recherche (en haut à droite du forum).


La whey 40gr après le training (éventuellement 20gr avant)
créatine ~1gr à chaque repas +2gr en post training
bcaa avant/pendant/apres le training
maltodextrine un peu avant et pendant
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar miki2008 le 29/07/2011 10h48

Oui je vais plus utiliser la fonction de recherche en effet ;)

Merci pour ta réponse pour les prises de compléments, je vais donc changer ma façon de faire.

Au niveau des quantités, tu pourrais me dire également stp ?
miki2008
 
Messages: 24
Inscription: 01/06/2011 07h39
Réputation: 0

Avis et conseils pour mon carnet svp

Messagepar STELOR le 27/10/2013 20h19

bonjour

petite question sur la maltodextrine. c'est pas le bon coin mais comme vous le citez je demande.

ce supplément est t'il conseillé en sèche ou au régime? un ami coach m'avait dit de l’éviter en sèche...

merci
Avatar de l’utilisateur
STELOR
 
Messages: 41
Inscription: 27/10/2013 16h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™