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Commencer une sèche par une semaine intense ?

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Commencer une sèche par une semaine intense ?

Messagepar Detrar le 01/06 07h51

Bonjour , je me surnomme Detrar , 21 ans , je pèse 82kg pour 1m89.
2 ans d'entrainement en full body principalement.
Je dois tourner autour des 10-11% de MG.
J'aimerais juste effectué un petit régime sur 3 semaine histoire de perdre 1à2% max de MG. Mais là n'est pas ma question. Il est connu de tous , qu'en sèche ou régime , il faut attaquer doucement et étaler son programme sur une période à moyen terme , voir long terme.

En l'occurence,
je pars faire un trek en sicile pendant 1 semaine complète, avec une moyenne de 30à40km de marche par jour. Je me suis dis que c'était donc la bonne période pour attaquer ma courte sèche , en limitant au maximum les lipides. ( Les glucides ça va être compliqué tout de même ).

L'année dernière j'étais parti en islande 10 jours et j'avais perdu 5 kg. J'avais perdu de la masse et de l'eau , mais j'étais bien drainé au niveau des abdos. qu'en pensez vous ? ( Par contre j'avais subis un effet yoyo quelques jours après car je n'étais pas resté sur le plan d'une sèche ).

Je pense que je viens de répondre à ma question en abordant le sujet de la prise de poids yoyo,mais j'attends vos avis un peu plus éclairés. :)
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Messagepar audiomaniac le 01/06 08h46

ALBAN PAS TAPER !!!
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Commencer une sèche par une semaine intense ?

Messagepar Detrar le 01/06 09h46

Ok , je comprends donc que c'est moyen à faire.

Bon après tout , une alimentation normale accompagnée de 3-40 km de marche ça devrait le faire. Je viendrais vous dire combien de kilos de muscles j'ai perdu ;) !!!
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Commencer une sèche par une semaine intense ?

Messagepar maxens T. le 01/06 12h49

En une semaine , si tu fais gaffe a ta diète , tu vas non plus perdre des kilos de muscle :lol:
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http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


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Commencer une sèche par une semaine intense ?

Messagepar Alban le 01/06 13h06

audiomaniac a écrit:ALBAN PAS TAPER !!!

Tu fais chier, je m'étais arrêter à "full body" dans le post et je comptais me barrer sans lire la suite... maintenant je vais être obligé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alban le 01/06 13h09

Detrar a écrit:Bonjour , je me surnomme Detrar , 21 ans , je pèse 82kg pour 1m89.
2 ans d'entrainement en full body principalement.

Tu ne fais pas de muscu donc ? :idiot:

Detrar a écrit:Je dois tourner autour des 10-11% de MG.

Une photo serait la bienvenue.

Detrar a écrit:J'aimerais juste effectué un petit régime sur 3 semaine histoire de perdre 1à2% max de MG. Mais là n'est pas ma question. Il est connu de tous , qu'en sèche ou régime , il faut attaquer doucement et étaler son programme sur une période à moyen terme , voir long terme.

Ah bon ?

Detrar a écrit:En l'occurence,
je pars faire un trek en sicile pendant 1 semaine complète, avec une moyenne de 30à40km de marche par jour. Je me suis dis que c'était donc la bonne période pour attaquer ma courte sèche , en limitant au maximum les lipides. ( Les glucides ça va être compliqué tout de même ).

Très mauvaise idée.
Ne rien manger quand on ne fait rien sauf une séance de muscu de temps en temps, OK, mais là ça n'est pas le cas, çâ va être très catabolique et pas que pour la graisse.

Detrar a écrit:Je pense que je viens de répondre à ma question en abordant le sujet de la prise de poids yoyo,mais j'attends vos avis un peu plus éclairés. :)
[/quote]
Le yoyo ça va dépendre de ta açon de manger après le régime. Si tu t'empiffre, tu vas grossir super vite et prendre pas mal d'eau.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Commencer une sèche par une semaine intense ?

Messagepar RiMa le 01/06 15h24

Je me suis dis que c'était donc la bonne période pour attaquer ma courte sèche , en limitant au maximum les lipides.

Toi, ca fait plaisir de voir que tu as lu le site.

https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2
->
C’est un point crucial à comprendre : les glucides seront le levier d’action par lequel vous pourrez contrôler vos apports. Car vos apports de protéines et de lipides devant rester plus ou moins stables en toutes circonstances, ce qui fera varier votre diète d’un régime hyper-calorique à un régime hypo-calorique sera la quantité de glucides que vous ingérerez.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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