A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar emk le 02/06/2011 10h53

Bonjour tous le monde,
j'aurai aimé avoir une éclaircissement sur la phase de sommeil,
fait elle parti des moments le plus important dans la reconstruction du tissu musculaire ?

je pratique la musculation depuis 4 mois maintenant, et je n'ai jamais pris de caséine avant de me coucher pensant que mon corps n'en avait pas nécessairement besoin vu le peu d'activité physique qu'est la phase de sommeil ...

merci d'avance.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 14h13

Le sommeil est important pour la vie tout simplement.
La construction musuclaire est bien la moindre des préoccupations de notre corps comparé à tout ce qu'il tire du sommeil.

Cela dit, si ton dernier repas est loin du moment où tu te couches, tu peux prendre un dernier repas avant d'aller au lit, tu grossiras plus vite. Ne pas abuser et à ajuster avec le reste de l'alimentation sur la journée en cas de prise de gras trop rapide ou trop importante à ton goût.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar emk le 02/06/2011 14h52

honetement je n'ai pas besoin de manger du FB avant de me coucher pour grossir justement.

je me demandais si, pour le developement de mes muscle la nuit, il etait interressant de prendre de la caseine avant de se coucher mais visiblement ce n'est pas tres important
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 15h16