A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar emk le 02/06/2011 10h53

Bonjour tous le monde,
j'aurai aimé avoir une éclaircissement sur la phase de sommeil,
fait elle parti des moments le plus important dans la reconstruction du tissu musculaire ?

je pratique la musculation depuis 4 mois maintenant, et je n'ai jamais pris de caséine avant de me coucher pensant que mon corps n'en avait pas nécessairement besoin vu le peu d'activité physique qu'est la phase de sommeil ...

merci d'avance.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 14h13

Le sommeil est important pour la vie tout simplement.
La construction musuclaire est bien la moindre des préoccupations de notre corps comparé à tout ce qu'il tire du sommeil.

Cela dit, si ton dernier repas est loin du moment où tu te couches, tu peux prendre un dernier repas avant d'aller au lit, tu grossiras plus vite. Ne pas abuser et à ajuster avec le reste de l'alimentation sur la journée en cas de prise de gras trop rapide ou trop importante à ton goût.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar emk le 02/06/2011 14h52

honetement je n'ai pas besoin de manger du FB avant de me coucher pour grossir justement.

je me demandais si, pour le developement de mes muscle la nuit, il etait interressant de prendre de la caseine avant de se coucher mais visiblement ce n'est pas tres important
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 15h16

Disons que si tu progresse bien avec ce que tu fais actuellement, je ne vois pas de raison de tout changer.
If ain't broken don't fix it.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar emk le 02/06/2011 17h57

ba sa fait 4 mois que je fais de la muscu et j'ai l'impression que mes bras progresse pas en faite je dois avoir prit un legerement de volume mais disons qu'en terme de charge soulevé j'ai pas autant progressé qu'au DCH par exemple

je trouve mes bras petit ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar emk le 02/06/2011 18h17

je viens de faire le teste de la ligne droite avec un mètre pour detecter si j'avais un valgus du coude, d'apres le test cela semble etre clairement le cas ...

je bosse pas mal avec une barre EZ pour faire du Curl, il est donc possible que cette barre m'est empêcher de progresser etant donné que je semble avoir un valgus du coude prononcé (ligne droite à l'exterieur) ...
je n'ai pas de probleme en particulier au niveau des articulation (pas de douleur, juste au poignet gauche qui deguste et qui me lance apres mais c'est hs ..)

c'est une hypothese qui tient la route ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 18h24

emk a écrit:je trouve mes bras petit ...

C'est peut-être un problème de programme d'entraînement. Tu devrais le poster dans la rubrique pour les pgorammes des débutants.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 18h28

emk a écrit:c'est une hypothese qui tient la route ?

Est-ce que tu as des douleurs aux poignets ?

Essaye de travailler avec des haltères plutôt qu'avec des barres (EZ ou pas).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar emk le 02/06/2011 19h27

poignet gauche surtout il deguste pas mal j'avais penser à acheter des bandes tellement sa me lance

je vais me prendre une autre paire d'haltere et revendre ma barre ez je pense

autrement je fais du barre front avec une barre triceps bomber, dans ce cas là, mon valgus du coude n'a pas d'importance avec cette barre ?

j'ai envi de repasser là aussi avec des halteres tous de meme,
sa me permettra davoir un meilleur etirement du triceps car je pourrais descendre en dessous des oreilles sans que je touche mon crane.

pour mon programme d'entrainement je faisais ça depuis debut fevrier dernier ( 3 seance dans la semaine, pas d'exos pour le bas du corps pour diverses raison ...) :

DCH ou Dips (en alternance une seance sur 2)
Traction pronation ou Traction supination (en alternance une seance sur 2)
Developé devant à la barre assis
Curl supination à la barre ez ou Curl hammer à la barre triceps bomber (en alternance une seance sur 2)
Barre front à la barre triceps bomber
Crunch 'enroulement vertebral', relevé de jambe à la barre fixe


,mais dans 1 ou 2 jours je vais passer à un programme de la methode delavier le "programme complet de musculation pour débutant "sur 3 jours page 226-227.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Faut-il prendre de la caséine avant d'aller se coucher ?

Messagepar Alban le 02/06/2011 21h46

Vu ce que tu dis pour ton poignet gauche, c'est sur que c'est du au valgus. Tu as peut-être moins de problèmes avec le droit parce que de toute façon on n'a pas le même valgus des deux côtés.

Donc, pour les biceps, essaye de tout faire aux haltères pendant un moment pour voir ce que ça donne au niveau douleurs.

Pour le triceps bomber, je ne sais pas te répondre, je n'en n'ai jamais utilisé. A priori ça va quand même forcer une trajectoire de la main contre ce qu'elle ferait si la distance entre les deux mains n'était pas contraintes la barre.... donc problèmes potentiels en vue.

Pour les triceps il ne reste pas grand chose, à part le développé couché serré, les dips, tout ce qui est à base de poulie et tout ce que tu peux faire en unilatéral (extension nuque haltère par exemple).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™