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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar alexei31 le 02/06 14h54

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait 2 écoles:

Il ya ceux qui disent qui vaux mieux prendre des glucides + prot en post training , pour que le pic d'insuline permettent aux protéine un transport plus vite vers les muscles grace au glycogene et tou et tout blablabla

Et ceux qui dise que les glucides aprés l'entrainement ça fait travailler le pancréas , que ça ralenti la digestion, qu'on prend du gras... et qu'il vaut mieu les prendre pendant l'entrainement...

donc voila j'aimerais que quelqu'un de compétent grace à de bon argument définisse quel est la meilleure école.
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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar alexei31 le 08/06 23h05

Y aurai-t-il un article que j'ai loupé pour que personne ne me réponde?
ou est ce tellement bête comme question que je ne mérite pas de réponse?
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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar Fifoufifou le 08/06 23h31

Articles à lire : Diète prise de masse et régime pour voir comment sont répartis les glucides et quels types de glucides
articles de free
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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar RiMa le 09/06 07h08

Si tu avais cherché un temps soit peu sur le forum :

cf Alban : privilégier les protéines seules.
L'anabolisme n'est optimal que quand les réserves énergétiques des muscles sont bonnes, voire pleines.
D'où l'idée de ne pas vider ces stocks pendant l'entraînement en prenant de glucides à ce moment là.
A la fin de l'entraînement, on considère alors que les stocks énergétiques des muscles sont "pleins" (ou en tout cas n'ont pas été vidés), et on privilégie l'anabolisme à ce moment là en prenant des protéines uniquement (protéines rapides, sinon tout ceci ne tient pas debout).

Autrrement dit, si on a besoin de prendre des glucides après l'entraînement pour reconstituer les stocks énergétiques musculaires, c'est qu'on ne va pas privilégier l'anabolisme à ce moment là... qui est pourtant crucial.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 09/06 07h19

Merci RiMa.

On peut aussi ajouter que le pic d'insuline, il est surtout anabolisant pour la graisse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar alexei31 le 09/06 09h50

Merci bien donc le mieux c'est pendant l'entrainement .
J'avais pris la peine de chercher ,justement c'est pour ça que ke je pose la question ,car plusieurs personne ce contredise , je voulais juste savoir quel était la vrai théorie
Et maintenant waxy ou dextrose ? Le vitargo ya de l'asparthame dedans :confused:
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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar Patrick K. le 09/06 10h20

alexei31 a écrit:Et maintenant waxy ou dextrose ? Le vitargo ya de l'asparthame dedans :confused:

M'étonnerait fort que ce soit du vrai vitargo...

Restes-en au trucs simple : dextrose et/ou maltodextrine, le waxy c'est comme avaler du plâtre :idiot:
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Répartition des glucides après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 09/06 13h22

alexei31 a écrit:plusieurs personne ce contredise , je voulais juste savoir quel était la vrai théorie

La théorie on s'en fout ce qui compte c'est la pratique, et c'est toi qui détient la vérité te concernant.
Teste plusieurs choses et compare les résultats, tu verras ce qui te convient le plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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