A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dangerosité de la suralimentation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dangerosité de la suralimentation

Messagepar Dams94200 le 02/06/2011 22h49

On lit que les sèches fatigues mais la prise de masse mal effectué aussi.

Pour ceux qui sont dans mon cas(ne prenant pas de poids) faites attention la suralimentation peut entrainer à la fatigue et donc de mauvais entrainement. Et l´entrainement est ce qui vous fera prendre le muscle.

C´est traite car les dangers de la suralimentation si on est sec ne sont jamais indiqué. On pourrait croire qu´on peut manger sans cesse si on est maigre et en bonne santé(pas de diabete, pas de cholesterol , pas de maladies cardio-vasculaires). Le pire c´est que dans ce cas vous aurez l´impression de pouvoir manger tout le temps pour grossir. C'est d'ailleurs ce que dit de faire L a f a y pour les ecto/maigre(Une erreur bien sur).

Il faut aussi éviter de manger la nuit comme j´en ai fait l´erreur(abordé dans un autre topic).

Voilà si ca peut aider quelques ectomorphes à bien s´alimenter.
Dernière édition par Dams94200 le 16/06/2011 23h34, édité 2 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9


Dangerosité de la suralimentation

Messagepar Alban le 02/06/2011 23h06

Tu mélanges tout :!:

Ton cas ne peut pas se transposer à d'autres puisque tu souffres d'une maladie qui a forcément des répercutions sur l'assilmilation des aliments (colopathie fonctionnelle).

Tu peux avoir le milleur entraînement du monde, te dortir les tripes à chaque série, chaque répétition, si tu ne manges pas plus que tes besoins, tu ne prendras pas de muscle.

Pour tout le reste de ton post, je le redis une fois encore : tu mélanges tout. Tu as la malchance ou le malheur d'avoir des soucis de santé, de t'y être mal pris avec la musculation, etc.... bref tu as un tas de soucis... et ut les relis tous ensemble alors qu'ils ont des causes bien différentes et indépendantes pour certaines.

Dans ton cas, pour grossir il faudra manger plus que tes besoin de toute façon. Toute la difficulté est de trouver quoi manger pour que ta colopathie fonctionnelle ne soit pas un problème.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dangerosité de la suralimentation

Messagepar Dams94200 le 02/06/2011 23h15

Bof avant d´avoir ma colopathie je bouffais du gainer. Je peux te dire que quand je bouffais autant j´étais moins en forme que quand je mangeais normalement (Normal pour moi c´est 4 repas par jour équilibré).

Faut pas faire de mon cas une exception, pleins de jeunes dans ma situation pourront faire les mêmes erreurs, normal on vend des produits ca fait du fric, parait que faut en bouffer pour prendre du poids :).

J´ai lu dans la méthode L que si tu étais maigre tu pouvais tout manger sans soucis. Beaucoups de choses font pensé que plus on est maigre plus on doit manger alors que la réalité est qu´il faut savoir quoi manger, á quel fréquence et quel quantité.

Pareil on voit beaucoup de régime pour grossir à base de produits laitiers, c´pas pour autant qu´on ne peut pas sans passer.

Et je pense que mon cas peut se transposer à d'autres étant donné que la colopathie est la maladie chronique la plus repandu pour l'intestin contrairement à la rectocolite hémorragique ou maladie de chron par exemple.

Source wiki sur syndrome du colon irritable ou colopathie fonctionnel ou troubles fonctionnels intestinaux(C'est la même chose, en gros on sait pas ce que tu as :) ) : "Cette maladie concerne près de 10 % de la population mondiale"
Dernière édition par Dams94200 le 29/06/2011 19h32, édité 2 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dangerosité de la suralimentation

Messagepar Dams94200 le 11/06/2011 21h59

Je voulais exprimer ca :

# Prise de poids rapide = prise de graisse importante et prise de muscle modérée
# Prise de poids lente = prise de muscle importante et prise de graisse modérée

SOURCE : https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2

Et que la prise de masse ca veut pas dire manger tout et n´importe quoi(contrairement à ce qu´on peut lire à certains endroits).

Je conseil au débutant comme moi d´allez lire cet article!
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dangerosité de la suralimentation

Messagepar Benjamin Serret le 13/06/2011 18h03

Le mec qui vient annoncer un truc et comme source il sort un article du site :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Dangerosité de la suralimentation

Messagepar Wanet le 13/06/2011 18h31

C'est le deuxième post que je lis écrit par toi et auquel je dois réagir également de la même manière : :eek: :eek: !!!

Tu mélanges tout, tu écris des sornettes...

Tout le monde, maigre ou gros est "mal" après un bon gros repas bien lourd. C'est normal, le corps se bat pour digérer la tonne d'aliments hyper riches que tu lui a administré !!
Tu relis ça à ta maladie (là dessus je compatis, ça ne doit pas être marrant) alors que ça n'a rien à voir !

En somme, mange normalement, entraîne toi bien et après on discutera...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Dangerosité de la suralimentation

Messagepar Dams94200 le 13/06/2011 21h09



En gros c´est ce que je dis de faire(manger correctement) et je post comme ca si quelqu´un se retrouve dans le même cas, il a juste a allez voir l´article.

C´est comme les gros qui parlent toujours de maigrir, les ectos veulent grossir, je donne juste le lien pour pas le faire de n´importe quel facon, on est sur un forum débutant le post à vocation d´aider des gens qui bouffe n´importe quoi pour grossir.

Pour la colopathie je répondais à Alban qui me disait que mon cas ne pouvait pas se transposer aux autres.

Bref faut arreter de répondre des trucs inutiles quand même surtout ¨Benjamin Serret¨.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™