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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Arkange le 02/06 23h03

Salut à tous et à toutes, je suis maintenant sur ce forum depuis quelques mois environ 7 mois et dernièrement j'ai décidé de m'inscrire.

J'ai donc 20 ans, je mesure 1m70 pour 65 kg environ, j'ai réellement commencé la musculation il y a 6 mois, en janvier 2011 donc, j'avais alors un maxi au développé couché de 65 kg. Je me concentre surtout sur cet exercice car cela me plait ^^, tout simplement. Je fais aussi d'autres exercices mais je me concentre surtout sur le DC.
Depuis 6 mois, je fais 5 séances par semaine parfois 4 selon l'intensité. Je ne prends aucun compléments alimentaires tel que le whey ou la créatine. :)

Je vous poste donc pour le moment une seule vidéo ( désolé j'en ai pas d'autres pour le moment de disponible sur mon ordinateur :rolleyes: )

Suivrons d'autres vidéos assez rapidement. Et pourquoi pas quelques photos.

Merci a tous d'avance pour vos messages constructif. Je tiens déjà à prévenir que cette vidéo est en quelque sorte un "BONUS" car je triche un peu avec les fesses sur cette barre. :super_lol:

Développé couché à 102 kg triché =) :
Dernière édition par Arkange le 03/06 00h12, édité 1 fois.
DC : 80x11; 90x9; 100x5; 105x2; 108x1
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Messagepar Alain-SPN le 02/06 23h09

Sans vouloir minimiser la perf qui est excellente pour ton pdc, ton âge et le fait que tu pratiques depuis peu de temps, je pense qu'à ce rythme on te verra très bientôt dans la section blessure pour nous demander comment soulager une tendinite sous-acromiale.

Le plus dur au bench, c'est pas forcément de pousser lourd. C'est de durer.
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Messagepar Arkange le 02/06 23h12

Merci Alain de t'inquieter pour moi mais c'est pas la peine, quand je me sens vraiment fatigué, je fais des pauses pendant 3 ou 4 jours, histoire que mes muscles se reposent. C'est d'ailleurs souvent après ces repos que mon maxi a augmenté considerablement.
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Messagepar Alain-SPN le 02/06 23h22

A toi de voir man. Par contre je te conseillerais de travailler un peu ton gainage au DC, tu gagnerais assez nettement en puissance.
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Messagepar Arkange le 02/06 23h28

Pourquoi pas mais comment je peux faire pour le travailler ?
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Messagepar Alain-SPN le 03/06 02h02



Penser à bien contracter dorsaux et muscles de la ceinture scapulaire (rapprocher les omoplates au max), contracter le transverse, les hanches et les fessiers. Tu dois être un tronc d'arbre :)
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Messagepar Arkange le 03/06 09h39

C'est ce que me dit mon kiné en général ^^

Non mais je m’échauffe quelques minutes avec une barre a vide, je la fais descendre le long du dos pour m’étirer
Mais je vais regarder ce que tu me dis de plus près :D
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Messagepar xot le 03/06 10h27

Ta prise au DC est ultra serrée. :eek:
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Messagepar Arkange le 03/06 11h03

oui je sais, mais si tu regarde l’écart du banc, il faudrait que je place mes mains la ou il y a le repose barre alors bon avec 100 kg dessus je me vois mal déplacer mes mains :p
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Messagepar xot le 03/06 11h07

tu peux les mettre à l'extérieur des supports non ?
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Messagepar Arkange le 03/06 11h17

oui mais la j'ai beaucoup moins de force :) les triceps sont mes points forts
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Messagepar xot le 03/06 11h24

à toi de voir, tu fais du DC pour les pecs ou pour les triceps ? :p
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Messagepar Arkange le 03/06 11h27

Pour les deux mais je le fais avant tout pour la force :)

Sinon quand je vais a la salle, le banc est comme celui pour la compétition et je remarque que je fais souvent la bas de meilleures performance avec une prise plus large ;)
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Messagepar theben35 le 03/06 13h46

je suis d'accord, pour moi ce n'est pas du DC que tu fais c'est du DC prise serrée, et là ça revient a ce que disait la personne avant : gros risque de blessure. Mais la perf est pas mal du tout ne tkt pas ;) habitue toi a prendre plus large, sur ton banc perso prend juste après les montants, ça va etre dur au debut mais c'est bénéfique tu verras ;)
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
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Messagepar Ludo M. le 03/06 13h59

tu dis toi même que tu fais de meilleures barres quand tu te laisses du repos, bah repose toi ...
tu dis aussi que tu fais de meilleures perfs quand à la salle tu prends plus large, bah fais le chez toi aussi ...

ta position est mauvaise, ta prise est mauvaise, ta respiration l est aussi mais ok tu as mis lourd ;)
balance tes séances détaillées !

(rien de méchant dans mes propos)
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Messagepar Arkange le 03/06 15h01

ok je vous ferez quelques vidéos avec une prise plus large mais je doute que je sois a 100kg si je prends après les repose barres.
:idiot:

Quoi que :) je viens de faire un petit essai juste pour voir j'ai fais 80X6 sans trop forcer mais j'avoue que j'ai du mal a m'y faire avec une prise plus large :p
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Messagepar Ludo M. le 03/06 18h27

Arkange a écrit:je viens de faire un petit essai juste pour voir j'ai fais 80X6 sans trop forcer mais j'avoue que j'ai du mal a m'y faire avec une prise plus large :p

ne t'inquiète pas ça va venir et toi qui veut de la force, c'est cette prise qu'il faut prendre ;)
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Messagepar Arkange le 03/06 19h09

ça marche :) merci pour les conseils
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Messagepar Arkange le 31/08 19h58

Bonjour a tous et a toutes.

Arriveront prochainement de nouvelles vidéos, pour vous montrer mon évolution durant ces vacances.

Je n'ai pas voulu poster de nouvelles vidéos depuis la dernière fois car le matériel que j'avais (banc) n’était pas du tout approprié a la pratique de la musculation. J'ai donc décidé de m'offrir un nouveau banc que je recevrais dans la semaine.
Ci dessous un aperçu de mon nouvel ami : :)


Bonne fin de soirée, de semaine et de vacances pour certains ;) .
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Messagepar mat43 le 31/08 20h14

t'as acheté du guidé ?

Pourquoi c'est à l'opposé de la force ça!
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Messagepar Arkange le 31/08 21h23



Parce que ça me permettra de pouvoir m'exercer seul a la maison, j'ai personne pour m'aider lors de barre lourdes, et vu que je vais de plus en plus lourd j'ai pas envie de voir arriver le jour ou je me la prendrais sur la poire :D

De plus pour le controle du mouvement j'irais a la salle de temps en temps donc voila
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Messagepar adrenaline28 le 01/09 10h57

Et tu t'entraines toujours en serré ?
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Messagepar Arkange le 01/09 18h35

eh non plus en serré malgrès que je fais quelques séances comme ça pour les triceps, j'ai réussi a faire 100x5 avec une prise normale il y a 1 semaine a la salle. :)

Mais il faut dire que avoir travaillé de cette façon m'a fait tout de même progresser pour mon DC.
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Messagepar Ludo M. le 01/09 22h34

je ne suis pas fan du guidé mais je comprends ton choix
bonne évolution, continue :)
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Messagepar Arkange le 02/09 13h53



Merci ça fait plaisir de voir que l'on progresse, merci aussi de tes conseils que j'ai mis en pratique ;)
Je reçoit le banc aujourd’hui même et je vais m'empresser de le monter dès que je l'ai.

Une petite vidéo peut être pour ce soir :D
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Messagepar Arkange le 02/09 20h19

Bonsoir à tous,

J'ai donc passé l'aprem a monter la bestiole, environ 2h30 pour tout monter a deux.

Je vous ferais une petite vidéo que je posterais ce soir assez tard en attendant que j'ai quelqu'un pour me filmer.

Par contre petite question, je sais pas trop combien fait ma barre, en sous pesant je dirais 10 kg peut être un peu plus parce que vu qu'elle est guidée j'ai pas a la stabiliser. Donc si quelqu'un avait un banc a peut près comme le mien, j'aimerais bien savoir combien elle pèse.
:confused:
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Messagepar taji le 03/09 03h15

La barre de la Smith machine de ma salle fait 7kg, mais j'imagine que ça peut varier.
J'imagine aussi que c'est marqué dans le descriptif du produit :D
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Messagepar Arkange le 03/09 11h44



Bizarrement non c'est pas marqué :\
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Messagepar Arkange le 19/12 14h35



Petite vidéo 108 kg au développé couché après quelques mois d'absence.

Je pense pouvoir passer 110 au vu des exercices que j'avais fait avant. Dans la semaine je posterais une autre video avec quelques répétitions à 100.

Bonnes fetes.
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Messagepar bodyman35 le 19/12 16h15

xot a écrit:Ta prise au DC est ultra serrée. :eek:


ca me rappele mes debut!!! jai commencer comme ca aussi car il yavais q'un seul niveau ppour mettre la barre!!! et le banc ct une planche mdr!!! un vieux banc tout pourris fait maison!! avec une ossature metallique bien trop haut du coup jfesais le dc avec les pieds sur le banc!!!! :super_lol:
Reccord perso RAW PDC:87kg ▪█───────█▪ :
DC: 41x80kg, 26x100kg, 22x110kg, 20x115kg, 10x135kg, 8x140kg, 3x7x145kg, 4x5x150kg, 6x150kg, 3x4x155kg, 3x160kg, 2x165kg, 1x175kg
DHI: 3x15x52kg, 12x56kg, 7x62kg
Dips: 3x12xPDC+52kg, 12xPDC+62kg
DH assi: 2x15x40kg, 2x12x42kg, 10x46kg
DM assi: 2x15x75kg, 15x80kg, 10x90kg, 9x95kg, 5x100kg
Barre front: 8x70kg, 6x75kg
Larry Scott 20x45kg; 15x55kg
Curl barre Z: 10x60kg; 3x15x50kg
Pull Over: 10x62kg
SVT sumo: 2x10x190kg; 10x200kg; 7x210kg; 2x5x220kg; 5x240kg; 2x250kg; 1x260kg
Presse 10x360kg, 8x400kg
Squat: 10x160kg; 5x4x172.5kg, 3x185kg, 3x2x190kg; et 3x2x215kg 1x220kg bande

Reccord RAW Compète:
SQT: 215kg/ DC: 165kg/ SVT: 255kg
Equipé:SQT:260/ DC 200
[/b]MES VIDEOS: http://www.youtube.com/user/1966Zone
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Messagepar Elsabre le 19/12 16h22

Chapeau Arkange, belle barre, surtout vu ton pdc Image :cool:
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Messagepar Arkange le 19/12 18h40

Merci a vous deux pour vos encouragements, j'aimerais bien arriver a 120 d'ici juin et 130 en decembre 2012 ça serait top même si ça risque d’être très dur.
DC : 80x11; 90x9; 100x5; 105x2; 108x1
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Messagepar bodyman35 le 20/12 09h18

faut que tu prenne ton tps pour progresser et surtout ne pas oublier de bosser tes epaules triceps et meme les autres groupe musculaire!!! car si tu progresses là tu progressera au dc!! tout est lié !!

continue comme ca!!! avec le tps et la perseverance et le travail, tout est possible!!! :D
Reccord perso RAW PDC:87kg ▪█───────█▪ :
DC: 41x80kg, 26x100kg, 22x110kg, 20x115kg, 10x135kg, 8x140kg, 3x7x145kg, 4x5x150kg, 6x150kg, 3x4x155kg, 3x160kg, 2x165kg, 1x175kg
DHI: 3x15x52kg, 12x56kg, 7x62kg
Dips: 3x12xPDC+52kg, 12xPDC+62kg
DH assi: 2x15x40kg, 2x12x42kg, 10x46kg
DM assi: 2x15x75kg, 15x80kg, 10x90kg, 9x95kg, 5x100kg
Barre front: 8x70kg, 6x75kg
Larry Scott 20x45kg; 15x55kg
Curl barre Z: 10x60kg; 3x15x50kg
Pull Over: 10x62kg
SVT sumo: 2x10x190kg; 10x200kg; 7x210kg; 2x5x220kg; 5x240kg; 2x250kg; 1x260kg
Presse 10x360kg, 8x400kg
Squat: 10x160kg; 5x4x172.5kg, 3x185kg, 3x2x190kg; et 3x2x215kg 1x220kg bande

Reccord RAW Compète:
SQT: 215kg/ DC: 165kg/ SVT: 255kg
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Messagepar Arkange le 20/12 19h51

oui t’inquiètes bodyman, je bosse pas que mon dc heureusement que je fais le reste aussi.
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Messagepar Arkange le 27/12 21h26

2 vidéos datant de ce soir :

Dans l'ordre :




Bonnes fêtes ;)
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Messagepar Charley le 28/12 10h57

Au vue de ta progression, tu devrai t'inscrire en salle.Je suis toulousain comme toi et je m'entraine à l'OHC de Colomiers.
On a une petite équipe de power avec qui tu pourrai t'entrainé dont 2 qui sont un peu près de ton niveau.
En tout cas, continue à t'arraché et de belles barres en perspective ;)

PS: Allez le stade :!: :!: :lol:

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Messagepar Arkange le 28/12 20h17

En fait je suis pas exactement de Toulouse même j'ai mis Toulouse pour que les gens puissent situer, je suis d'Albi.

Et sinon je suis déjà inscrit dans une salle mais juste pour la semaine pendant les cours. Sinon les vacances et le week end j'en fais en plus chez moi.

:D :)
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