A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos avis sur mon programme !

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Vos avis sur mon programme !

Messagepar Missan le 03/06/2011 13h19

Bonjour,

d'abord merci pour ce magnifique site et forum, vraiment utile d'avoir l'avis des pros, quand on est assailli dans les salles de musculations par des avis et des conseils par le premier venu !

voila, j'ai 26 ans et j'ai pratiqué la musculation pendant 3 ans, j'ai due arrêté a cause de mes études et la j'ai repris depuis 5 mois.

je fais 1m84 pour 89KG, j'ai toujours été maigre, avant la musculation je faisais 63KG (faut savoir aussi que je faisais du volley-ball)

je ne sais pour quelle raison mais j'ai toujours gardé le même programme ! qui est :

(je m'entraine 3x par semaine)

Jour 1 :

I) Pectoraux : Développer incliné (barre) : 3x 12, développer décliné (haltère) 3x 12, écarté couché 3 x 12, et je finis avec du vis a vis 3 x 12

II) Biceps : Curl barre supination 3x 12, curl en rotation 3x12, curl prise marteaux 3x12, Curl à la poulie haute vis-à-vis 3x 12.

Jour 2 :

I) Jambes : Squat 4 x12, Leg extension 3x12, leg curl 3x 12

II) Mollet : Chameau 4x15, Extensions assis à la machine 3 x15

III) épaules : développer militaire 3 x12, élévation latérale 3 x12, tirage menton prise serrée (barre) 3x12

Jour 3 :

I) Dos : Soulevé de terre 3x 12, rowing horizontal barre droite supination 3x 12, tirage horizontal nuque 3x12.

Triceps : dips (entre bancs) 3 x12, barre front avec triceps bomber 3x12, extension triceps poulie haute pronation 3x 12, extensions verticales à une main 3x 12.

Point dont je suis satisfait : épaules, cuisses, trapèze

Point que je veux développer : tout le reste :D, plus sérieusement mes mollets ne se développent pas ! les pectoraux je stagne, les bras veut grave les développer !

Tous les avis/commentaire sont les bienvenus, j'aimerai vraiment développer plus de masse avec un bon ratio entre perte graisse et gain muscle (je veux rester entre 85/90 kg)

et merci encore :)
Missan
 
Messages: 1
Inscription: 03/06/2011 12h53
Réputation: 0


Vos avis sur mon programme !

Messagepar M@thieu le 04/06/2011 00h27

Bienvenue :)

Jour 1 : comme je dis toujours pourquoi de l'incliné ? le haut de pec en retard, ca concerne même certaines personnes ayant un niveau confirmé, alors pas besoin de se prendre la tete avec ça au début. apres les biceps, pourquoi autant d'exos ? :p 2 suffisent

Jour 2 : jambe je trouve ca pas mal, épaules aussi mais j'aurais pas placé ca le même jour, je l'aurais plus mis le jour 3 , et les EL, c'est plus efficace en séries longues (20)

Jour 3 :pour le dos je ferais plutot tirage nuque, rowing barre droite sup + un autre type de rowing, SDT (dans cet ordre). au passage qu'est-ce que t'appel tirage horizontal ?

pour les triceps, retire les extensions verticales.

Bon apres comme je dis toujours c'est que mon avis, et j'ai essayé de faire en fonction de tes exos, mais sinon les progs du site sont très bien fait
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™