A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se muscler avec des élastiques ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar BlackMantis le 03/06/2011 13h44

Voila je viens d'acheter musculation haute densité et meme si jai une super envie d'essayer, histoire de m'entrainer d'une autre facon, car je prend de l'age (37) et les bobos sortent de partout et surtout que mon systeme immunitaire ne suis plus du tout, je tombe malade a rien quand je m'entraine trop fort,

Mais ma peur c'est de perdre bcp de masse car quelle est la resistance sur les elastiques? quand tu fais des series de 110kg au dc faire des pompes avec un elastique ca doit vraiment degonfler non? Les pompes cest environ 60% du pdc donc 65kg pour ma part, donc les elastiques apportent quand meme pas 40-50kg de resistance ??

J'ai une envie ferme de changer d'entrainement, pour etre plus fonctionnel, meme au detriment d'un "PEU" de masse, mais pas toute ma masse non plus, toutes les heures passé au gym, la masse ajouter gramme par gramme au prix fort de souffrance et de sueur.

bref votre avis?


sinon je suis de type posture 1 et depuis 1 an j'ai une douleur chronique aux lombaire, plus désagréable que souffrante mais elle est permanente ce qui m'a fait virer le squat et le SDT de mes entrainements, est-ce que je serais mieux avec le livre d'abdos ou le livre un corps sans douleur pour tenter de remédier a ca? C'est une douleur héréditaire car je suis grand, mon pere fait des hernis a repetition, mes oncles également...bref génétique a 80% et surement mauvaises habitude d'entrainement a 20%
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar BlackMantis le 03/06/2011 18h53

ahh c'est bon jai trouver des bandes qui apportent 60kg de tension chez ironwoody... je suis canadien ca semblait bcp plus simple commander au US!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar GEVAUDAN le 04/06/2011 13h55

Rien que la bande verte IRON WOODY, affiche 45 kg de résistance.
Bonne chance pour faire des séries de pompes avec, même avec le violet, je veux voir les vidéos...
Mais surtout, il ne faut pas comparer muscu aux poids, et aux élastiques, sinon tu vas être déçu, et te dégouter de ces derniers.
Avec les élastiques, on ne recherche pas l'hypertrophie comme un bodybuilder, mais une autre philosophie d'entrainement plus globale, moins spécifique, et plus utile pour le sport en gnéral et la vie de tous les jours.
Mais quand on a pratiqué la muscu classique, c'est un peu déroutant au début ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar Christophe Carrio le 14/06/2011 10h02

+3 pour gevaudan

pour les pompes avec bande bleu c'est tout a fait possible (vue dans mon DVD TOTAL BAND TRAINING)
on peut également avec une bande verte mais c'est hard (3 ou 4 reps correctes)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar BlackMantis le 14/06/2011 16h56

ahh oui :?: 45 kg pour la verte et t'arrive pas a passer bcp de pompes? Je pige peut etre pas la resistance des elastiques alors me semble que ca fait pas bcp sur le dos pour pas arriver a faire des pompes. 45kg cest ca resistance lorsque l'élastique est etiré au max???
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar GEVAUDAN le 14/06/2011 18h26

BlackMantis a écrit:ahh oui 45 kg pour la verte et t'arrive pas a passer bcp de pompes? Je pige peut etre pas la resistance des elastiques alors me semble que ca fait pas bcp sur le dos pour pas arriver a faire des pompes. 45kg cest ca resistance lorsque l'élastique est etiré au max???

Pour faire des pompes, dans la méthode de Christophe, il faut faire un noeud au milieu de l'élastique ce qui le raccourcit et augmente de fait la résistance, et de plus, j'ai l'impression que l'exercice devient plus instable(je pense du fait que les mains et les bras supportent la tension ) que les pompes classiques, et que de ce fait il devient plus difficile à réaliser, ce n'est pas comme supporter 45kg de charge sur le dos
Christophe Carrio a écrit:pour les pompes avec bande bleu c'est tout a fait possible (vue dans mon DVD TOTAL BAND TRAINING)
on peut également avec une bande verte mais c'est hard (3 ou 4 reps correctes)

La difficulté des exercices vient aussi qu'il faut un placement parfait d'où déjà une longue pratique du gainage, et un corps en bon état, sans trop de problèmes articulaires, ce qui est ton cas Christophe, pour les autres dont moi, qui ne faisons pas 138 pompes d'affilées, mais la moitié dans les bons jours, la bande violette reste un bon challenge pour cet exercice, pas trop long à atteindre j'espère :cry:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar Vash A. le 14/06/2011 18h31

BlackMantis a écrit:ahh oui :?: 45 kg pour la verte et t'arrive pas a passer bcp de pompes? Je pige peut etre pas la resistance des elastiques alors me semble que ca fait pas bcp sur le dos pour pas arriver a faire des pompes. 45kg cest ca resistance lorsque l'élastique est etiré au max???


Non le gros vert de christophe je l'ai et si tu fais des séries à 110 sans PB l'élastique vert n'est pas si difficile.
Dernière édition par Vash A. le 15/06/2011 12h04, édité 1 fois.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar Elsabre le 14/06/2011 18h42

BlackMantis à ta place je ne m'inquiéterai pas trop, que ce soit pour le gain, la stabilisation ou la perte de masse musculaire ce qui fera la différence c'est la gestion de ton alimentation, bien plus que le choix de la méthode d'entrainement.

Au contraire, si tu t'alimente en conséquence, le fait de changer de méthode d'entrainement peut te réserver de bonnes surprises.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar GEVAUDAN le 14/06/2011 19h49

Non le gros vert de christophe je l'ai et si tu fais des séries à 110 sans PB l'élastique vert n'est si difficile.[/quote]
Je ne comprends pas cette phrase :?:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar Vash A. le 15/06/2011 12h06

Autant pour moi un mot manquait.

Le vert même avec le noeud dans le dos tu peux faire des séries de 15.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar GEVAUDAN le 16/06/2011 13h48



Je te crois volontier, serait-il possible que tu nous postes une petite vidéo afin que je puisse prendre exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Comment se muscler avec des élastiques ?

Messagepar Kashvester le 21/06/2011 09h50



Je serais également curieux de voir ça en vidéo les gars!

Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™