A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmentation de la force pour le grappling

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Augmentation de la force pour le grappling

Messagepar baptiste paquet le 03/06/2011 21h32

bonjour je suis nouveau sur le forum mais sa fait deja quelque mois que je suis attentif a ce site

je pratique le grappling (jui-jitsu bresilien sans kimono c est une forme de lutte en somme avec des amenée au sol des clefs de bras jambes etc::)

ma question est la suivante quelle exercice/programme de musculation me conseillé vous pour etre plus fort..

je pèse 82 kg pour 1m80

mes performance actuelle sont de 3*106kg au sdt sumo
2O*70 kg au sdt roumain
1*106kg au squat
3*100kg au squat
10* 95KG au dc
10*36kg au curl
10 tractions main vis a vis lesté de 10 kg
(les preuves suivront (vidéo) )
baptiste paquet
 
Messages: 7
Inscription: 03/06/2011 21h14
Réputation: 0


Augmentation de la force pour le grappling

Messagepar Abilio le 03/06/2011 22h08

baptiste paquet a écrit:je pratique le grappling (jui-jitsu bresilien sans kimono c est une forme de lutte en somme avec des amenée au sol des clefs de bras jambes etc::)

ma question est la suivante quelle exercice/programme de musculation me conseillé vous pour etre plus fort..


Je suis pas un expert du sol, j'ai un an et demi de judo et j'ai fait épisodiquement du sol dans le cadre de ma pratique actuelle.

Mais je dirais que les capacités utiles en sol c'est l'explosivité (pour sortir et/ou renter de certaines position) et la "force-endurance" (parce qu'au sol on est limite en contraction permanent).

Peut être que tu devrais faire plus d'exos qui utilisent bcp de chaînes musculaires. Et travailler en circuits pour la résistance.

Regardes les vidéos de Elsabre.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Augmentation de la force pour le grappling

Messagepar Elsabre le 03/06/2011 22h28

J'avais commencé à aborder le sujet l'année dernière, il fraudais que je travaille dessus pour faire un répertoire d'exercice spécifique pour chaque groupe musculaire:

Elsabre a écrit:Je pense que pour les sports de combat il y a 2 manière d'aborder la musculation: soit on raisonne en terme de qualité (force, vitesse, endurance ...) et l'on peut concevoir des programmes de musculation cherchant à développer ces qualités pour l'ensemble du corps, soit l'on raisonne en terme de "geste sportif" et l'on cherchera alors la meilleure manière de travailler un muscle précis (ou plus généralement un groupe de muscle) pour améliorer la réalisation d'un mouvement.

Exemple avec les muscles fessiers pour les sports de combat:

- Amélioration de l'équilibre du corps en action et des coups de pieds en appui sur une seule jambe (travail en unilatéral et sur support instable: Fente avant, squat bulgare, travail sur Bosu...).

- Amélioration des engagées du bassin sur les frappes et augmentation de la tonicité des coups de pieds (Squat sauté, Box jump, travail pliométrique...).

- Amélioration de toutes les actions ou le corps est penché en avant, esquives rotatives, clinch (Good morning, SDT jambes tendues...).

- Amélioration des pontages et des soulevés de l'adversaire (Supine Hip Thrust, Presse, SDT...).

- Amélioration du gainage du corps (Exercices de gainages des fessiers, travail sur Swissball...).

Ce ne sont que des exemples qui mériteraient d'être approfondis et étendus à l'ensemble des muscles du corps.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Augmentation de la force pour le grappling

Messagepar morgan56 le 07/06/2011 18h36

tire à la corde ,et si tu n'as personne à mettre au bout de la corde ,mets un pneu,une voiture ,un kettle ...
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Augmentation de la force pour le grappling

Messagepar Boubbax le 07/06/2011 20h08

Il y a un exo que je fais qui est sympa, du rowing T-barre, sauf que tu remplaces la Tbarre par un kimono, pas mal pour la prise!!
Pour du spécifique, du DC au sol avec haltère, ca peut être pas mal je pense pour les moments où tu es en dessous.
Des fentes pour les ramassés de jambes, donc plutot en dynamique...
"Si TU ME FRAPPE, FRAPPE FORT. Et prie pour je ne me relève jamais"
Avatar de l’utilisateur
Boubbax
 
Messages: 100
Inscription: 29/05/2011 20h44
Réputation: 0

Augmentation de la force pour le grappling

Messagepar Patrick B le 15/06/2011 10h06

Boubbax a écrit:Il y a un exo que je fais qui est sympa, du rowing T-barre, sauf que tu remplaces la Tbarre par un kimono, pas mal pour la prise!!
Pour du spécifique, du DC au sol avec haltère, ca peut être pas mal je pense pour les moments où tu es en dessous.
Des fentes pour les ramassés de jambes, donc plutot en dynamique...

Avec une serviette, ca peut le faire aussi non ?
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™