A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Silver le 07/07/2011 17h18

Justement, on a pas toujours les deux !
La question serait plutôt, pour quel mouvement privilégier les machines ou les barres.

Par exemple, pour le dos, sans machine, ça devient difficile à partir d'un certain niveau. Pour les pecs c'est pareil, t'es vite emmerdé pour faire du pull-over, du couché haltères...
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60


Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar manu 28 le 07/07/2011 19h42

pourquoi t'es emmerdé pour faire du pull-over et du couché haltères?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar M@thieu le 07/07/2011 19h47

pour les pecs rien qu'avec le DC barre y a une très grosse marge de progression
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar BodyGilles le 08/07/2011 10h25

Silver a écrit:Justement, on a pas toujours les deux !
La question serait plutôt, pour quel mouvement privilégier les machines ou les barres.
Par exemple, pour le dos, sans machine, ça devient difficile à partir d'un certain niveau. Pour les pecs c'est pareil, t'es vite emmerdé pour faire du pull-over, du couché haltères...


Le problème, c'est que c'est difficile de savoir car tout le monde ne réagit pas pareil. Dans le même ordre d'idée, toutes les poulies et machines ne se valent pas (mais alors pas du tout !)
L'haltère c'est un bon compromis pour moi (la poulie aussi pour certains exos).
L'avantage de la barre, c'est que c'est extrêmement modulable niveau progression. Par contre si tu sens pas ton muscle, c'est rarement avec une barre que tu trouves ton salut, mais plutôt avec tout le reste.


M@thieu a écrit:pour les pecs rien qu'avec le DC barre y a une très grosse marge de progression


Ouaip, sauf pour ceux qui tirent vraiment pas avantage du DC (mais bon, sont-ils nombreux ?)
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, si comme tu le dis tu progresses bien avec la barre, pourquoi risquer de de perdre du temps à essayer d'autres si t'as pas mal pour un gain hypothétique alors que tu as du concret?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar tonio69 le 08/07/2011 14h18

Pourquoi toujours nous comparer avec les pro ? :ill:

Ok,il y a des exo qui sont plus confortable oumeilleur a la poulie/machine,mais cela veut dire qu'ils sont plus efficace?

Pour moi:machine/poulie=resistance douce,donc muscle moins traumatiser.

Apres les machines sont bien pour certains exo,mais sa veut pas dire que c'est plus efficace(du moins pour moi).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Silver le 08/07/2011 17h43

manu 28 a écrit:pourquoi t'es emmerdé pour faire du pull-over et du couché haltères?

Parce que j'ai pas d'haltère moulé dans ma salle, donc au pull-over ça tiens pas.
Au couché, c'est la merde pour se mettre en place si t'es tout seul.

BodyGilles a écrit:Le problème, c'est que c'est difficile de savoir car tout le monde ne réagit pas pareil. Dans le même ordre d'idée, toutes les poulies et machines ne se valent pas (mais alors pas du tout !)
L'haltère c'est un bon compromis pour moi (la poulie aussi pour certains exos).
L'avantage de la barre, c'est que c'est extrêmement modulable niveau progression. Par contre si tu sens pas ton muscle, c'est rarement avec une barre que tu trouves ton salut, mais plutôt avec tout le reste.

Évidemment, je parle de bonnes machines ;)


BodyGilles a écrit:
M@thieu a écrit:pour les pecs rien qu'avec le DC barre y a une très grosse marge de progression


Ouaip, sauf pour ceux qui tirent vraiment pas avantage du DC (mais bon, sont-ils nombreux ?)
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, si comme tu le dis tu progresses bien avec la barre, pourquoi risquer de de perdre du temps à essayer d'autres si t'as pas mal pour un gain hypothétique alors que tu as du concret?

Et puis, le couché c'est quand même particulier. Des fois ça monte pas et tu comprends pas pourquoi. Le jour où tu commences à stagner, t'es bien content d'avoir une bonne machine pour les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar BodyGilles le 08/07/2011 18h01

Yep. Après y a des bornés qui ne voient que par l'un ou par l'autre, tant pis pour eux, c'est leur problème. C'est un peu comme ce qu'expliquait Gundill avec ceux qui ne veulent pas de compléments parce que "c'est pas naturel". Tant pis pour eux et pis c'est tout. :cool:

Pour le Pull à barre Ez y a pas moyen? Voire à la poulie si tu peux régler la hauteur.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Silver le 08/07/2011 18h32

Barre EZ ça le faisait pas. J'ai fait à la barre bomber un bon moment, mais je sens beaucoup (énormément) moins les pecs qu'avec haltère.
Tant pis, dans ces cas là, on change d'exo !
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar BodyGilles le 08/07/2011 18h36

Ah une période je le faisais en chargeant un seul côté. Le hic c'est que quand ça devient vraiment lourd, déjà c'est galère à mettre en place, mais surtout si tu te viandes un poil sur l'équilibre tu finis avec la gueule de Mickey Rourke :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar attila le 13/07/2011 23h37

Vive la fonte, entraînement de spartiate :D.

Les 2 sont intéressants, ceci dit pas toujours évident de trouver de bonnes machines.

Personnellement je réagis super bien aux mouvements de bases, donc je tape à fond dedans, et j'aime ça donc ça tombe bien :lol: .
Après faut toujours penser à la récup', sinon tu risques le surentraînement, mais on s'écarte du sujet la =).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Les machines sont-elles aussi efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar robykurt le 17/07/2011 19h46

Fait surtout les exos qui te font plaisir, essaie les tous, et voit les sensations que tu as, il n'y a rien de plus démotivant que de fairedes excos ou l'on se force, moi je mixe les 2 avec une prédominanace pour les machines car c'est là ou je m'éclate le plus
Une cage à squat pour faire du biceps curl c'est comme un arc en ciel pour un daltonien
Avatar de l’utilisateur
robykurt
 
Messages: 36
Inscription: 17/07/2011 12h36
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™