A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correspondance DM ==> DC

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Correspondance DM ==> DC

Messagepar Jeff le 18/09/2003 12h18

Salut !
j'ai une chtite question qui me trote ds la tete , ca fait 2 mois que j'ai fait plus de DC pour cause de tendinite mais je continue le DM ( debout avec barre ) dans le meme temps , a votre avis a quel point le DM peut influencer ma perf du DC , en progressant au DM est ce que ca va maintenir ma perf du DC ou meme la faire progresser ou vais quand meme regresser au DC , car a mon avis le DM doit bcp influencer le DC , un peu comme le DC pour les DIPS !?
je ne fais plus de DIPS non plus ( saleté de tendinite )
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0


Correspondance DM ==> DC

Messagepar Vincent le 18/09/2003 12h27

à mon avis ton DC va régresser, la force est extremement spécifique. Mais tu prendras peu de temps pour revenir à ton niveau.

du moins c'est comme ca que ca se passe chez moi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Correspondance DM ==> DC

Messagepar Jeff le 18/09/2003 12h32

à mon avis ton DC va régresser

c pas la reponse que j'attendais :cry:

pourtant si on regarde la correspondance DC ==> DIPS si on progresse au DC sans faire de DIPS on progresse aussi aux DIPS ( chez moi ) alors j'avais esperer que ce serait pareil pour le DM ==> DC !
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Correspondance DM ==> DC

Messagepar Gabriel Z. le 18/09/2003 12h46

Tout dépend de ce que tu appelles progresser. Disons que si tu as un maxi au DC de 100 kg et au DM de 70 kg, en arrêtant le DC pour passer à 75 kg au DM, il est plus que probable que ton DC va stagner, voire baisser un peu. Maintenant si tu passes un DM à 100 kg, ton DC va forcément monter car les muscles sollicités par le DM sont les mêmes qu'au DC à des degrés différents.

Néanmoins si tu as une tendinite que j'imagine au coude ou à l'épaule, la plus sage décision est de stopper toute activité physique plaçant un stress à ces endroits. La raison pour laquelle tu ne sens peut être rien au DM est que ta blessure se réveille à partir d'une certaine charge. Comme laplupart des gens tu dois sûrement prendre plus lourd au DC d'où l'apparition de la douleur. Le DM plus léger paraît peut être plus safe pour le moment mais attention après quelques séances!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™