A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boby : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Boby : Musculation Training Log

Messagepar Boby le 06/06/2011 16h14

Bonjour a tous et à toutes,

Je me présente je m’appelle David. Je suis lycéen en région parisienne j'ai 16ans. Je fais beaucoup de sport : le handball depuis l'âge de 8ans, la musculation depuis maintenant 1mois ( début en juin 2010) et je fais du vélo, de l'endurance ou de la piscine le maximum que je puisse. Quand j'ai commencé la musculation, j'ai débuté surtout par les exercices d'un ami. J'ai commencé par 3 séances complètes par semaine où je travaillais les biceps,pectoraux,abdominaux,triceps.

Sur un point de vue anatomique, je fais 1m80 pour 69-70kg.

Depuis maintenant 4mois, j'ai commencé un programme plus physique qui consiste a avoir 4séance par semaine : le lundi,mercredi,vendredi et dimanche.

Voici plus en détail mon programme de musculation :

Travail des pectoraux: Lundi

-Développé couché incliné avec altères : 10*10
-Pull-over : 2*20
-Pompes position écartés,serrés, hauteur des épaules : 5*20

Travail des biceps: Lundi

-Levés d'haltères : 3*20 dans chaque bras
-Curl avec altères : 3*20 dans chaque bras
-Curl prise marteau : 2*20 dans chaque bras

Travail triceps: Mercredi

-extensions des triceps contre un mur : 2*20 Mouvement des avants bras sur le mur
-Développés couchés prise serrée : 3*20
-Pompes prise serrée : 3*20
-Curl inversé : 3*20
-Dips : 3*10

Travail des dorsaux: Mercredi

-Traction prise large devant : 3*10
-Traction prise large nuque : 3*10
-Traction prise sérré en pronation : 3*10
-Traction à la poulie haute nuque : 3*20

Travail des abdominaux : Mercredi

-Crunch/Crunch Oblique : 3*20
-Enroulement du bassin : 2*20
-Gainage/Gainage oblique : 3 minutes

Travail des trapèzes: Vendredi

-shrug avec haltères ( prises devant, derrière) : 3*30
-rowing debout prise serrée : 2*20