A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boby : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Boby : Musculation Training Log

Messagepar Boby le 06/06/2011 16h14

Bonjour a tous et à toutes,

Je me présente je m’appelle David. Je suis lycéen en région parisienne j'ai 16ans. Je fais beaucoup de sport : le handball depuis l'âge de 8ans, la musculation depuis maintenant 1mois ( début en juin 2010) et je fais du vélo, de l'endurance ou de la piscine le maximum que je puisse. Quand j'ai commencé la musculation, j'ai débuté surtout par les exercices d'un ami. J'ai commencé par 3 séances complètes par semaine où je travaillais les biceps,pectoraux,abdominaux,triceps.

Sur un point de vue anatomique, je fais 1m80 pour 69-70kg.

Depuis maintenant 4mois, j'ai commencé un programme plus physique qui consiste a avoir 4séance par semaine : le lundi,mercredi,vendredi et dimanche.

Voici plus en détail mon programme de musculation :

Travail des pectoraux: Lundi

-Développé couché incliné avec altères : 10*10
-Pull-over : 2*20
-Pompes position écartés,serrés, hauteur des épaules : 5*20

Travail des biceps: Lundi

-Levés d'haltères : 3*20 dans chaque bras
-Curl avec altères : 3*20 dans chaque bras
-Curl prise marteau : 2*20 dans chaque bras

Travail triceps: Mercredi

-extensions des triceps contre un mur : 2*20 Mouvement des avants bras sur le mur
-Développés couchés prise serrée : 3*20
-Pompes prise serrée : 3*20
-Curl inversé : 3*20
-Dips : 3*10

Travail des dorsaux: Mercredi

-Traction prise large devant : 3*10
-Traction prise large nuque : 3*10
-Traction prise sérré en pronation : 3*10
-Traction à la poulie haute nuque : 3*20

Travail des abdominaux : Mercredi

-Crunch/Crunch Oblique : 3*20
-Enroulement du bassin : 2*20
-Gainage/Gainage oblique : 3 minutes

Travail des trapèzes: Vendredi

-shrug avec haltères ( prises devant, derrière) : 3*30
-rowing debout prise serrée : 2*20

Travail des deltoïdes: Vendredi

-Oiseau avec altères : 3*20
-Élévation latérale d'haltères : 3*10

Pompes prises neutres : 5*20

Travail des abdominaux: Dimanche

-Crunch/Crunch Oblique : 3*20
-Enroulement du bassin : 2*20
-Gainage/Gainage oblique : 3 minutes

Travail des pectoraux : Dimanche

-Développé couché : 2x15 à 40kg , 2x15 à 50kg , 2x10 à 60kg , 2x10 à 70kg , 2x10 à 80kg et 1x10 à 85kg
-Pompes prises larges : 5*20

=> Pour tous les exercices avec altères, je fais tout sous 8kg sauf pour le développé couché avec altères car je pousse du 13kg, 16, 18kg et une série a 22kg.

Ce programme est tenu depuis 4mois sans relâche. Je ne pratique la musculation que à domicile car la salle serait à mon age trop dangereux --'.

Pour ce qui est de la nutrition, je ne fais pratiquement aucun excès. Pas de boissons, de soda, de bonbons, de sauces ! Aucune cochonneries !

Après cette présentation, j'aimerai vous poser quelques questions si vous le permettez :

1) J'ai hélas un gros inconvénient.. Ce sont mes côtes. Elles sont très prononcés et même sans rentrer le ventre elles sont ressortis. Pourquoi ai-je les côtes ressortis? Y'a t'il un moyen d'y remédier?

2) J'aimerai sécher un peu tout mon corps car je me trouve un peu massif. Mais j'ai déjà un poids "idéal" qui est de 70kg pour 1m80. Doit-je en faire une pour voir apparaître les abdominaux et une plus belle finition des muscles ?

3) J'aimerai prendre de la masse musculaire sans être graisseux non plus mais avoir des muscles plus volumineux car ils sont assez "minces" même après pratiquement 1an de musculation.

Voila, sans vous avoir trop dérangé, je vous pris de bien vouloir accepter mes sincères salutations. Tous vos conseils sont bons à prendre ;).

Je tiens à remercier Le site Superphysique et tous les membres de la Team. Vous faîtes du bon travail. Continuez comme ça ;).

A bientôt.
Boby
 
Messages: 4
Inscription: 25/05/2011 16h23
Réputation: 0


Boby : Musculation Training Log

Messagepar xot le 06/06/2011 17h51

Salut

Si t'es déjà à 70kg pour 1m80 et que tu fais un régime tu vas tomber dans les 65kg, il y aura pas grand chose à voir à mon avis. Si tu n'es pas trop gras, tu ferais mieux de partir sur une prise de masse controlée et puis tu feras une sèche quand tu seras suffisament musclé pour que ça vaille le coup. :)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Boby : Musculation Training Log

Messagepar Boby le 07/06/2011 20h54

Oui c'est ce que je me disais moi-même. J'en ai fais une en décembre jusqu'en Janvier. Je suis monté a 80 kg pour 1m80 et la je suis redescendu a 70kg.

Mais pour le fait de prendre de la masse musculaire, ça sera la patience et l'expérience ou doit-je faire quelque chose?

Merci de votre réponse Xot ;)

Cordialement.
Boby
 
Messages: 4
Inscription: 25/05/2011 16h23
Réputation: 0

Boby : Musculation Training Log

Messagepar xot le 07/06/2011 21h33

Boby a écrit:Mais pour le fait de prendre de la masse musculaire, ça sera la patience et l'expérience ou doit-je faire quelque chose?


Patience et régularité (dans tes entrainements et ta diète). ;)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Boby : Musculation Training Log

Messagepar Boby le 08/06/2011 16h47

Okay merci ;). Mais pour mes côtes, normal? :/. Je complexe vraiment trop !
Boby
 
Messages: 4
Inscription: 25/05/2011 16h23
Réputation: 0

Boby : Musculation Training Log

Messagepar Rey Mysterio RM le 08/06/2011 16h52

Boby a écrit:Bonjour a tous et à toutes,

Je me présente je m’appelle David. Je suis lycéen en région parisienne j'ai 16ans. Je fais beaucoup de sport : le handball depuis l'âge de 8ans, la musculation depuis maintenant 1mois ( début en juin 2010) et je fais du vélo, de l'endurance ou de la piscine le maximum que je puisse. Quand j'ai commencé la musculation, j'ai débuté surtout par les exercices d'un ami. J'ai commencé par 3 séances complètes par semaine où je travaillais les biceps,pectoraux,abdominaux,triceps.

Sur un point de vue anatomique, je fais 1m80 pour 69-70kg.

Depuis maintenant 4mois, j'ai commencé un programme plus physique qui consiste a avoir 4séance par semaine : le lundi,mercredi,vendredi et dimanche.

Voici plus en détail mon programme de musculation :

Travail des pectoraux: Lundi

-Développé couché incliné avec altères : 10*10
-Pull-over : 2*20
-Pompes position écartés,serrés, hauteur des épaules : 5*20

Travail des biceps: Lundi

-Levés d'haltères : 3*20 dans chaque bras
-Curl avec altères : 3*20 dans chaque bras
-Curl prise marteau : 2*20 dans chaque bras

Travail triceps: Mercredi

-extensions des triceps contre un mur : 2*20 Mouvement des avants bras sur le mur
-Développés couchés prise serrée : 3*20
-Pompes prise serrée : 3*20
-Curl inversé : 3*20
-Dips : 3*10

Travail des dorsaux: Mercredi

-Traction prise large devant : 3*10
-Traction prise large nuque : 3*10
-Traction prise sérré en pronation : 3*10
-Traction à la poulie haute nuque : 3*20

Travail des abdominaux : Mercredi

-Crunch/Crunch Oblique : 3*20
-Enroulement du bassin : 2*20
-Gainage/Gainage oblique : 3 minutes

Travail des trapèzes: Vendredi

-shrug avec haltères ( prises devant, derrière) : 3*30
-rowing debout prise serrée : 2*20

Travail des deltoïdes: Vendredi

-Oiseau avec altères : 3*20
-Élévation latérale d'haltères : 3*10

Pompes prises neutres : 5*20

Travail des abdominaux: Dimanche

-Crunch/Crunch Oblique : 3*20
-Enroulement du bassin : 2*20
-Gainage/Gainage oblique : 3 minutes

Travail des pectoraux : Dimanche

-Développé couché : 2x15 à 40kg , 2x15 à 50kg , 2x10 à 60kg , 2x10 à 70kg , 2x10 à 80kg et 1x10 à 85kg
-Pompes prises larges : 5*20

=> Pour tous les exercices avec altères, je fais tout sous 8kg sauf pour le développé couché avec altères car je pousse du 13kg, 16, 18kg et une série a 22kg.

Ce programme est tenu depuis 4mois sans relâche. Je ne pratique la musculation que à domicile car la salle serait à mon age trop dangereux --'.

Pour ce qui est de la nutrition, je ne fais pratiquement aucun excès. Pas de boissons, de soda, de bonbons, de sauces ! Aucune cochonneries !

Après cette présentation, j'aimerai vous poser quelques questions si vous le permettez :

1) J'ai hélas un gros inconvénient.. Ce sont mes côtes. Elles sont très prononcés et même sans rentrer le ventre elles sont ressortis. Pourquoi ai-je les côtes ressortis? Y'a t'il un moyen d'y remédier?

2) J'aimerai sécher un peu tout mon corps car je me trouve un peu massif. Mais j'ai déjà un poids "idéal" qui est de 70kg pour 1m80. Doit-je en faire une pour voir apparaître les abdominaux et une plus belle finition des muscles ?

3) J'aimerai prendre de la masse musculaire sans être graisseux non plus mais avoir des muscles plus volumineux car ils sont assez "minces" même après pratiquement 1an de musculation.

Voila, sans vous avoir trop dérangé, je vous pris de bien vouloir accepter mes sincères salutations. Tous vos conseils sont bons à prendre ;).

Je tiens à remercier Le site Superphysique et tous les membres de la Team. Vous faîtes du bon travail. Continuez comme ça ;).

A bientôt.



Il y a que moi qui trouve ça bizarre ?

Et puis 11 séries au DC :rolleyes:
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Boby : Musculation Training Log

Messagepar Boby le 08/06/2011 17h07

Je ne mens pas ce sont mes performances.
Boby
 
Messages: 4
Inscription: 25/05/2011 16h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™