A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Jérôme le 24/09/2003 16h36

ok merci :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0


Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Christian J. le 24/09/2003 17h35

Petite question en passant...

Le lait etant l'une des sources les plus importante de calcium, comment faire pour avoir "sa dose" si on ne boit plus de lait?
Le lait de soja contient-il du calcium?
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Sébastien le 24/09/2003 18h55

Les végétaux ! Le calcium contenu dans les végétaux est bien + assimilable que celui contenu dans le lait !
D'ailleurs, l'homme n'a pas de gros besoin en calcium (durant sa croissance oui, mais après beaucoup moins pour maintenir les os et les dents). Le calcium est très certainement le minéral le plus sur-estimé au niveau "norme". En effet cette fameuse "norme" a été principalement établi sur une population mangeant des produits laitiers et de viande.
Bien des populations ne mangent peu (voir pas) de lait, c'était le cas par exemple chez les japonais ou encore les populations noires.
Ces populations là ne souffrent que très peu de l'oestéoporose. Maladie qui, paradoxalement, arrive en tête du hit-parade dans les pays tels que les USA, la Suisse, la France .. qui sont .. comme par hasard .. de gros pays consommateur de produits laitiers !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/09/2003 19h05

Christian J. a écrit:Petite question en passant...

Le lait etant l'une des sources les plus importante de calcium, comment faire pour avoir "sa dose" si on ne boit plus de lait?
Le lait de soja contient-il du calcium?

Je confirme ce que vient de dire Sebastien, quand j'ai séjourné à l'hopital pour de multiples fractures alors que mon régime était de type végétalien, la diététicienne de l'hopital m'a confirmé que c'était très bon pour mes os.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Sébastien le 24/09/2003 19h10

Oaip José.
En fait, c'est surtout l'acidité contenu dans les protéines animales qui conduit au corps à se déminéraliser pour rétablir le ph sanguin (voir le dossier que j'ai posté sur l'équilibre acido-basique).
En se déminéralisant, le corps est obligé de "piocher" dans les os et les dents. A long terme, la densité osseuse diminue et les dents commencent à tomber toute seule ..

Il y a également l'excès de calcium qui provoque une accélération du turn-over entre oméoblaste et ostéoclaste (la fameuse réplication).
Et comme tout le monde le sait, une copie d'une copie est moins bonne que l'originale. Si on peut ralentir se processus de renouvellement de cellule (ici les cellules des os) on permet à l'os de se maintenir + longtemps en meilleure forme.

En gros, pour des os solides, manger moins de protéines animales pour diminuer l'acidité du terrain et remplacez le calcium du lait par du calcium des végétaux.

Et oui .. tout le contraire des pubs et opérations marketing des laitiers :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Koubiak le 24/09/2003 19h25

Sébastien a écrit:Bah, le lait c'est pour les enfants :p


© Arnold :p
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar FrenchShox le 24/09/2003 20h48

Quelles sont les meilleures sources de protéines végétales?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Rudy le 24/09/2003 20h49

les legumineuses et le soja !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Bovidus le 02/10/2003 14h53

Que penser des prots de lait, puisqu'à la base le lait c'est pas 'correct' en 3e médecine... Hervibores nourris a tout sauf au foin/herbe et apres on boit ce lait, ou on ingurgite les prots du babeure de lait ds nos portions de prots ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 14h57

Tu veux parler du lactoserum le constituant des whey proteines ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Bovidus le 02/10/2003 15h46

Je veux parler des proteines de lait en poudre, apres heu, j'suis informaticien tes trucs latins moi ? ;)

Bon ecoute je regarde sur la boite ce soir, gayelor hauser proteines 80% (de lait) (spécial diete de seche et anti trop de viande :p)

Pour le whey je veux bien ton avis aussi, c'est interessant d'avoir une explication sur l'origine des boites de prots en général.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Bovidus le 02/10/2003 15h47

Générallement c'est basé sur du babeurre non ? C'est 'Seignalet compatible' ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 15h48

Bruno pourra certainement + en découdre que moi sur ce sujet.
Je sais qu'il est favorable à la whey proteine et pourtant il n'est plus dans un trip "prise de poids, bodybuilding, etc". Je pense qu'il doit y avoir une raison :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/10/2003 15h54

Bovidus a écrit:Que penser des prots de lait, puisqu'à la base le lait c'est pas 'correct' en 3e médecine... Hervibores nourris a tout sauf au foin/herbe et apres on boit ce lait, ou on ingurgite les prots du babeure de lait ds nos portions de prots ?

Eh Bovidus, ici en Suisse les vaches bouffent de l'herbe ou foin à 95%
a part un peu de silo de mais ou de pulpe de bettrave en hiver.
je le sais car j'ai bossé dans des fermes en Suisse.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 15h56

Vive la Suisse !
C'est bien l'indépendance !! :D
Ne pas dépendre de la PAC et autre saloperie imposée par Bruxelles
Dernière édition par Sébastien le 02/10/2003 16h21, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Bovidus le 02/10/2003 16h20

+1

ici on dépend de bruxelles pr l'agro alimentaire, on a plus rien a dire face aux technocrates.
Et le lait de france il vient pas de Suisse, a mon avis vous le garder pour vous votre lait sain!

Le lait soja est garanti sans ogm est c'est bon en plus!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Nrj le 02/10/2003 19h53

Je sais pas si vous avez bu du lait en suede parce que c'est vraiment du tout bon la bas. Le lait en grande surface n'est pas pasteurisé et se garde qq jours seulement.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 10h25

Oui en vacances!

As tu gouter leur yaourt aux fruits, c'est du lait entier non pasteurisé avec des morceaux de fruits frais, emballé ds un brik de 1l comme du lait, ils se servent ca ds un bol le matin.

Ds les hotels au petit dej, c'est ds un saladier et tu te sers à la louche c'est délicieux!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar r0m1 le 31/08/2011 02h19

Rudy a écrit:j avais aussi lu que le lait augmentait enormement l insuline ! je sais pas comment mais ct marqué dans une etude

Il n'y a pas de mal à augmenter le taux d'insuline si il n'y a pas parallèlement une augmentation de la glycémie.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Invite le 31/08/2011 12h17

r0m1 a écrit:Il n'y a pas de mal à augmenter le taux d'insuline si il n'y a pas parallèlement une augmentation de la glycémie.


Si, justement. D'une part si la glycémie est normale ou normale basse cela provoque une hypoglycémie. D'autre part les sollicitations répétées et désordonnées du pancréas sont à même d'occasionner, à terme, des problèmes comme le diabète (en conjonction avec d'autres facteurs).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar r0m1 le 31/08/2011 21h20

Gromit a écrit:
r0m1 a écrit:Il n'y a pas de mal à augmenter le taux d'insuline si il n'y a pas parallèlement une augmentation de la glycémie.


Si, justement. D'une part si la glycémie est normale ou normale basse cela provoque une hypoglycémie. D'autre part les sollicitations répétées et désordonnées du pancréas sont à même d'occasionner, à terme, des problèmes comme le diabète (en conjonction avec d'autres facteurs).


J'avais cru comprendre dans diverses lectures (pardon si je ne cite pas de sources) que l'insuline avait de nombreux rôles, autres que de faire baisser la glycémie. alors même si une hypoglycémie peut arriver chez le diabétique qui se supplémente en insuline, je ne pense pas que l'absorption du lait soit suffisante pour provoquer une hypoglycémie. Après peut être que chez nous, les "musculeux", on est tellement "sur le fil" avec notre alimentation (surtout en période de sèche) que le moindre pic insulinique peut nous mettre KO... auquel cas tu aurais bien raison de t'en méfier.

Deuxièmement, le calcium contenu dans le lait a des effets positifs sur la réduction de la masse grasse, or c'est quand même assez lourd (et socialement on nous prend -injustement- pour des dopés...) de prendre 200 cachets par jour dont son complément de Calcium :(

Enfin concernant les risques de diabète, dans le cadre d'une alimentation équilibrée il n'y a aucune raison que le lait suffise à dérégler le pancréas (d'ailleurs tu dis bien "en conjonction avec d'autres facteurs"), donc là dessus on est d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Invite le 31/08/2011 22h21

Si vous lisez le forum vous verrez que la Whey a un effet hypoglycémiant ressenti par beaucoup de pratiquants.

Les effets du calcium sur la masse grasse sont largement exagérés mais ce point a, lui aussi, été débattu sur le forum.

Pour finir sur les produits laitiers, oui leur effet sur le pancréas peut être dramatique puisqu'il semble qu'ils jouent un rôle dans l'apparition du diabète de type 1 chez l'enfant.
(rappel: )
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar r0m1 le 01/09/2011 06h53

intéressant
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar r0m1 le 21/12/2011 01h51

A ce jour il n’existe aucune étude scientifique qui établisse un lien de cause à effet entre les produits laitiers et le diabète. Les arguments proposés par certains pour expliquer un lien éventuel entre lait et diabète ont d’ailleurs été réfutés récemment par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Dans certains cas de diabète (celui qu’on appelle de type 2 ou diabète de la maturité), plusieurs études épidémiologiques sont même très nettement en faveur du rôle protecteur de la consommation de produits laitiers. ( 5)




etudes sur le rôle protécteur du lait concernant le diabète :
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Invite le 21/12/2011 02h27

Pour le diabète de type 2, personne n'a rien dit. De là à évoquer un rôle protecteur, je m'en garderais bien.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar r0m1 le 21/12/2011 02h52

autant pour moi, j'avais cru comprendre que le pic insulinique provoqué par le lait pouvait être néfaste.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Peut-on ne boire que du lait ou faut-il boire de l'eau ?

Messagepar Invite le 21/12/2011 03h34

C'est aussi le cas, c'est pour ça que nous déconseillons l'utilisation de whey juste avant l'entraînement (risque d'hypoglycémie chez les personnes sensibles).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™