A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar dyco le 07/06/2011 14h12

bnj a tous j'ai lu dans un magazine un pro qui disait '' quand je fais des stages les jeunes débutant le demande combien de gramme de blanc il faut mangé et la il leur di pour quoi mangé alors que on peut boire et il a di que le lait et le meilleur pour eux boire de litre par jour de lait écrémé sa nous donne 72 g de protéine et 720 calories par jour et quand je lit que il faut bannir le lait dans le forum c quoi c'est info bizarre
dyco
 
Messages: 11
Inscription: 19/03/2011 10h24
Réputation: -15


Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Elsabre le 07/06/2011 14h18

Personne ne dit qu'il "faut" bannir le lait de son alimentation, certain ici l'on fait mais c'est un choix personnel.

Ce que tu trouvera ici c'est des arguments "pour" et "contre" les produits laitiers, car ceux-ci n'ont pas que des avantages, fait une recherche sur les topic déjà existant sur le forum, ca sera ensuite à toi de te faire ta propre opinion sur la question.

Personnellement je continue à boire un peu moins d'un litre de lait par jour.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Patrick K. le 07/06/2011 16h24

:eek: Je sais pas comment t'as fait pour répondre Elsabre,
moi je n'ai strictement rien compris au message... :rolleyes:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar RiMa le 07/06/2011 17h58

Peut être parce que les protéines de lait sont moins complètes que les protéines de viandes, de poissons, ou d'oeufs ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Elsabre le 07/06/2011 18h44

Non ce n'est pas pour cette raison que le lait est parfois déconseillé (contamination, intolérance au lactose etc...)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Manu le 07/06/2011 18h49

Les protéines du lait sont aussi complètes que celles de la viande, du poisson et des oeufs.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar martino le 07/06/2011 19h14

RiMa a écrit:Peut être parce que les protéines de lait sont moins complètes que les protéines de viandes, de poissons, ou d'oeufs ?

:ill:
va falloir revoir les bases...
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar BodyGilles le 07/06/2011 19h15

C'est principalement pour l'intolérance au lactose et l'influence néfaste d'une surconsommation de produits laitiers sur certains cancers (prostate entre autre) que certains déconseillent d'en prendre beaucoup (et parce que certains bienfaits des produits laitiers comme la lutte contre l'ostéoporose, sont infondés)
Comme souvent en matière de diète/culturisme, il faut décider de ce qu'on est prêt à faire ou pas pour changer son corps, parfois au détriment de la santé (encore que, c'est pas les produits laitiers qui feront des miracles)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Alban le 07/06/2011 22h55

martino a écrit:
RiMa a écrit:Peut être parce que les protéines de lait sont moins complètes que les protéines de viandes, de poissons, ou d'oeufs ?

:ill:
va falloir revoir les bases...

En tout cas on peut dire que ça n'est pas très malin de vouloir prendre du lait pour ses protéines. Il y a la whey pour ça, c'est légèrement plus efficace ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar martino le 07/06/2011 23h23

Alban a écrit:
martino a écrit:
RiMa a écrit:Peut être parce que les protéines de lait sont moins complètes que les protéines de viandes, de poissons, ou d'oeufs ?

:ill:
va falloir revoir les bases...

En tout cas on peut dire que ça n'est pas très malin de vouloir prendre du lait pour ses protéines. Il y a la whey pour ça, c'est légèrement plus efficace ;)


en plus ! :cool:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Patrick K. le 08/06/2011 11h52

Alban a écrit:En tout cas on peut dire que ça n'est pas très malin de vouloir prendre du lait pour ses protéines. Il y a la whey pour ça, c'est légèrement plus efficace ;)

En poursuivant l'idée, je ne vois aucun bénéfice à tirer du lait (mais je comprends qu'on puisse aimer dans son bol de céréale par ex.). N'importe quel produit laitier me semble bcp plus interessant que le lait, même le fromage ou le yaourt par exemple...
Au final, je mange pas mal de produits laitiers moi-même, sans doute bcp plus qu'il n'en faudrait (entre les prots en poudre, du fromage -souvent allégé-, des yaourts...) mais jamais de lait...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar ben le 08/06/2011 14h55

j'ai deja lu quelque part que la meilleur alternative quand on a pas de whey,c'est le lait ?
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Patrick K. le 08/06/2011 15h17


:rolleyes:
Ben, on n'aime pas les "j'ai lu quelque part que..." ici, sinon on va commencer à colporter toutes les idées reçues du web.
Le lait n'est certainement pas la meilleur alternative à la whey, c'est sans doute même la pire...

Merci d'effectuer au minimum une recherche sur le forum ou dans GoogleTonAmi avant de propager des on-dit, merci :idiot: (je rappelle au passage que c'est votre engagement en vous inscrivant dans ce forum...)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Mike_83 le 08/06/2011 15h23

Patrick K. a écrit:Au final, je mange pas mal de produits laitiers, entre les prots en poudre, du fromage -souvent allégé-, des yaourts...) mais jamais de lait...

On conseille de limiter la prise de produit laitier dans la journée, donc si on opte pour des collations matin et aprem à base de whey, en plus si c'est un jour de training ou on prend aussi un pré et un post training, la journée ne sera pas de même trop chargée en produit laitier ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar BodyGilles le 08/06/2011 19h14

En théorie, si. Maintenant, chacun a une tolérance différente et accroître le risque de certains cancers ne signifient pas que tu les développeras.
A toit de voir à quel degré tu veux jouer à la roulette, y a toujours des gagnants comme des perdants :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Invite le 08/06/2011 20h59

Mike_83 a écrit:On conseille de limiter la prise de produit laitier dans la journée, donc si on opte pour des collations matin et aprem à base de whey, en plus si c'est un jour de training ou on prend aussi un pré et un post training, la journée ne sera pas de même trop chargée en produit laitier ?


En prenant de la whey on prend une fraction du lait qui n'est pas réputée pour être la plus dangereuse et peut-être même bénéfique selon certaines sources.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Mike_83 le 08/06/2011 21h21

Ah ok donc "pas de stricte limite" quotidienne comme pour le fromage blanc, le lait etc... avec la whey.
A condition bien sur comme toute chose de ne pas en abuser.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar ben le 09/06/2011 19h57

Patrick K. a écrit:
ben a écrit:j'ai deja lu quelque part que la meilleur alternative quand on a pas de whey,c'est le lait ?

:rolleyes:
Ben, on n'aime pas les "j'ai lu quelque part que..." ici, sinon on va commencer à colporter toutes les idées reçues du web.
Le lait n'est certainement pas la meilleur alternative à la whey, c'est sans doute même la pire...

Merci d'effectuer au minimum une recherche sur le forum ou dans GoogleTonAmi avant de propager des on-dit, merci :idiot: (je rappelle au passage que c'est votre engagement en vous inscrivant dans ce forum...)


a vrai dire c'été une question,sinon c'été sur NM,c'été un admin du forum qui avait repondu,je ne retrouve plus le post car il date de longtemp...
sinon içi


je n'affirme rien,c'été une question
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Dutty_man le 09/06/2011 20h51

Assez intriguant et se rapportant pas mal à la diète originelle du paléolithique

source:

LE LAIT : MAUVAIS POUR LES ARTICULATIONS ?
- Docteur Stéphane CASCUA avec la collaboration de Nicolas BLES, docteur en pharmacie - SANTESPORTMAG - 2010

Vous souffrez des genoux ou du dos. Certains médecins conseillent désormais de réduire le lait ! Sur quelles hypothèses se basent-ils ?
Que faut-il en penser ? Comment faire en pratique ?
Si rien n’est formellement démontré, la théorie est cohérente. Dans son ouvrage, « l’Alimentation ou la troisième médecine », le docteur SEIGNALET a sensibilisé le grand public et les médecins au «régime ancestral». Bon nombre de praticien en retiennent l’éviction du lait ! Ils ont soulagé pas mal de patients, pourquoi pas vous ?

L’Homme préhistorique : beaucoup de sport et pas de lait !

Au paléolithique, l’Homme est nomade, il vit de chasse et de cueillette. Il marche toute l’année et court toute la journée. Ce n’est qu’au Néolithique, il y a 10 000 ans, qu’il se sédentarise. Il construit des villages et pratique l’agriculture et l’élevage ! Il mange en abondance des céréales et boit du lait. Selon les défenseurs d’une « alimentation paléolithique », nos gènes programmant les enzymes digestifs n’auraient pas eu le temps de s’adapter. Dix mille ans, c’est dérisoire comparés aux sept millions d’années qu’a duré l’évolution de notre espèce. Pour mieux quantifier cette notion, plaçons-nous à l’échelle d’une année : si l’homme est apparu le 1er janvier, nous buvons du lait depuis le 31 décembre après-midi !

Des protéines mal digérées irritent les articulations.

Selon les médecins adeptes de l’éviction du lait de vache, ces protéines sont imparfaitement digérées par bon nombre d’entre nous. De gros fragments se fixent sur la paroi intestinale. Ils ne sont pas assez coupés pour être absorbés. Ils sont suffisamment gros pour ressembler à des protéines étrangères à notre organisme. Les globules blancs, très présents dans cette zone, tentent de les détruire. L’intestin pâtit de cette attaque massive, il devient inflammatoire et poreux. Les morceaux de protéines peuvent alors franchir la barrière digestive. Ils passent dans le sang et viennent s’échouer dans les petits capillaires sanguins, véritables « impasses vasculaires » nichées dans les tissus recevant peu de sang : les tendons, les disques intervertébraux et les articulations au voisinage du cartilage ! A ces endroits, ils activent encore le système immunitaire. Ils sont responsables d’un « bruit de fond inflammatoire ». Si vous y ajoutez un peu de sport et des sollicitations mécaniques, tout le secteur s’irrite et devient douloureux.

Gros buveur douloureux, essayez !

Il ne s’agit pas d’imposer l’arrêt du lait à tous les hommes du troisième millénaire ! C’est une excellente source de calcium et de protéines. Si tout va bien, vous pouvez continuer à boire du lait ! En revanche, si vous souffrez de plusieurs articulations, de quelques tendons ou du dos, si les bilans et les traitements médicaux traditionnels n’ont rien donnés, si vous buvez beaucoup de lait, ça vaut le coût d’essayer ! Et patientez ! Avant de cicatriser votre intestin poreux, avant de décrasser vos articulations et vos disques engorgés, il faut souvent attendre 3 à 6 mois. Passé ce délai, il est possible que vous ne pensiez plus à votre colonne vertébrale le matin ni à vos genoux lors de l’échauffement !

Les vaches ne sont pas des centrales nucléaires !

Quelques questions et remarques pertinentes vous viennent à l’esprit : «Mais comment faire sans lait ? Au paléolithique, les femmes ne se préoccupaient pas de la prévention de l’ostéoporose, elles mourraient bien avant la ménopause !» Pour évaluer l’apport et la mise en réserve du calcium au sein d’une population, il est bon d’évaluer la densité osseuse au moment du stockage maximum, au début de l’âge adulte. Les squelettes retrouvés par les paléontologues ne mettent pas en évidence de décalcification particulière. Vous pouvez donc vous inspirer de l’alimentation paléolithique. Mangez beaucoup de fruits, de crudités et de légumes. Ils contiennent une bonne quantité de calcium issu de la terre calcaire où ils ont poussés ! Les vaches ingèrent d’ailleurs le calcium qu’elles nous rendent dans le lait en mangeant des végétaux ! Elles ne créent pas des atomes, ce ne sont pas des centrales nucléaires ! De plus, les fruits, les crudités et les légumes sont des antiacides qui favorisent l’intégration du calcium dans l’os.

Chèvres et brebis, nos amis pour la vie !

Vous pouvez également manger du fromage de chèvre ou de brebis. Et pourquoi ne pas boire du lait provenant de ces animaux ! Leurs protéines sont mieux tolérées probablement car ces petits animaux suivaient les migrations des Hommes dès le paléolithique. Nous sommes plus adaptés à leur digestion ! L’eau minérale contient des minéraux ravinés dans les terres infiltrées dont plusieurs sont nécessaires pour la qualité de l’os comme le calcium mais aussi le silicium, le magnésium ou encore le zinc. Ils doivent être apportés en quantité supérieure chez le sénior ou chez le sportif qui transpire abondamment. Seul le lait de soja enrichi en calcium peut revendiquer le statut de substitut au lait de vache. La vitamine D est essentielle pour absorber et stocker le calcium. Elle est fabriquée dans la peau grâce au soleil, on la trouve aussi dans les poissons gras. Bref, la vie sans lait de vache est possible ! Et parfois une vie moins douloureuse !


LE SPORTIF SANS LAIT DE VACHE...

Ne néglige pas son apport en calcium

Mange beaucoup de fruits, de crudités et de légumes
Consomme du lait et du fromage de chèvre ou de brebis
Boit des eaux minérales variées, riches en calcium, en magnésium et oligoéléments notamment Hépar, Contrex ou Quezac.

Favorise la disponibilité en vitamine D

Profite du soleil en pratiquant du sport à l’extérieur, en remontant ses manches … dès que possible, même en hiver.
N’oublie pas le saumon, les sardines, les anchois ou … avec du courage …l’huile de foie de morue.

Pratique une activité physique densifiant les os

Fait de la marche active, du jogging ou des sports incluant de la course

Pense aux protéines de qualité dès le matin

Prend au petit déjeuner du lait de soja, un œuf ou du jambon
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Johnnycleg le 10/06/2011 21h07

Elsabre a écrit:Personnellement je continue à boire un peu moins d'un litre de lait par jour.


Moi je tourne à presque 1 litre par jour.

Privilèges-tu le lait écrémé au demi-écrémé?
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Elsabre le 10/06/2011 21h10

Demi-écrémé en ce moment.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Johnnycleg le 10/06/2011 21h13

Pourquoi "en ce moment"? Tu fais en fonction de ton régime alimentaire?

J’essaie au maximum de privilégier le lait écrémé, mais c'est quand même bien moins bon que le demi-écrémé... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar martino le 10/06/2011 21h16

du lait entier pour la masse bande de gay ! :cool:

:idiot:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar tonio69 le 10/06/2011 22h28

Et le entier?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar martino le 13/06/2011 18h15



ben c est juste la difference de creme,
pour le lait entier on laisse la creme, donc c est plus riche en graisse et ca a plus de gout.

personellement le lait ecremé je trouve ca deguelasse, surtout si tu passes de l entier à l ecremé , ca goute la flotte :ill:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Logan le 13/06/2011 23h33

Bonsoir,

le Guide des compléments.... cite p.46 une étude qui montre l'intérêt de boire du lait dans l'heure qui suit l'entraînement, notamment du lait entier : il serait 2 fois plus efficace du point de vue anabolique que le lait écrémé, et même que du lait écrémé + glucides.

Pour ma part, je bois de temps en temps du lait entier cru : il y a un distributeur à la sortie d'un supermarché, le lait vient de la traite quotidienne faite par un agriculteur d'un village voisin.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar jafaden le 16/06/2011 00h47

Je trouve ça vachement pratique a emporter , en plus le lait m'apporte facilement 2/5 de mon quotat journalier en proteine , je bois facilement 2L par jour , et jusqu'a maintenant pas de probleme^^ ( je fais ça depuis un an) je le prend pour le lycée, pour la salle , bref j'ai toujours du lait sur moi^^, bonne proteine , facile a boire , apres c'est sur que certains peuvent avoir du mal a le digerer , mais bon c'est rien ça^^
Avatar de l’utilisateur
jafaden
 
Messages: 198
Inscription: 19/03/2011 19h03
Réputation: 13

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Fifoufifou le 16/06/2011 00h49




Une consommation excessive de laitages étant soupçonnée de favoriser certains cancers, nous recommandons de veiller à en consommer avec modération.


T'as peur de rien :idiot:
Fifoufifou
 
Messages: 95
Inscription: 11/05/2011 23h14
Réputation: 25

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Florian le 16/06/2011 09h49

jafaden a écrit:je bois facilement 2L par jour , et jusqu'a maintenant pas de probleme^^ ( je fais ça depuis un an)


Normal au bout d'1 an :p
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Joris le 16/06/2011 10h12

jafaden a écrit:Je trouve ça vachement pratique a emporter , en plus le lait m'apporte facilement 2/5 de mon quotat journalier en proteine , je bois facilement 2L par jour , et jusqu'a maintenant pas de probleme^^ ( je fais ça depuis un an) je le prend pour le lycée, pour la salle , bref j'ai toujours du lait sur moi^^, bonne proteine , facile a boire , apres c'est sur que certains peuvent avoir du mal a le digerer , mais bon c'est rien ça^^



Je ne suis pas partisan du 0% lait. Mais là c'est trop.

Le lait n'est pas particulièrement une bonne source de protéine. De plus, d'un point de vue santé, cela serai même une mauvaise protéine. Tellement riche en "mauvaise" graisse en plus..

Sinon le fait de mal digérer le lait produit un nombre de important toxine, très toxique. La digestion c'est donc important.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar BodyGilles le 16/06/2011 11h10

En même temps 2litres de lait, même si c'est beaucoup trop, t'as peu de chance de te choper un cancer de la prostate en étant au lycée vu l'âge supposé (sauf si t'es prof, évidemment :idiot: ).
Dans 20 ans ça t'inquiètera surement davantage.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar jafaden le 16/06/2011 13h11

Le lait une mauvaise proteine ? :ill: c'est juste la meilleure , comme proteine a assimilation lente...
Avatar de l’utilisateur
jafaden
 
Messages: 198
Inscription: 19/03/2011 19h03
Réputation: 13

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar jafaden le 16/06/2011 13h14

d'ici 20 ans , je me gaverais plus de lait , j'aurais enfin l'occasion d'acheter de la proteine en poudre :idiot:
Avatar de l’utilisateur
jafaden
 
Messages: 198
Inscription: 19/03/2011 19h03
Réputation: 13

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Joris le 16/06/2011 13h16

Le lait n'est pas une protéine.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar BodyGilles le 16/06/2011 14h10

jafaden a écrit:Le lait une mauvaise proteine ? :ill: c'est juste la meilleure , comme proteine a assimilation lente...


2 litres de lait, t'es entre 80 cents et 1 euros, en moyenne, pour un total de 66g de prot. En gros tu prends un pot de 4 kilos de caseine micellaire, ça te revient à 10 euros de plus que le lait que tu prends, les sucres en moins et avec moins de risque niveau santé, et là tu n'auras que du très lent.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Alain-SPN le 19/06/2011 05h39

Gromit a écrit:En prenant de la whey on prend une fraction du lait qui n'est pas réputée pour être la plus dangereuse et peut-être même bénéfique selon certaines sources.


Question à Julien par rapport à ça.
Quelle est la fraction qui justement est la plus "dangereuse"? La graisse?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar BodyGilles le 19/06/2011 10h59

Je peux largement me tromper mais il me semble que c'est le gras et la caséïne.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Invite le 19/06/2011 12h01

Oui c'est ça. Et le calcium aussi.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Seph le 19/06/2011 19h23

On va tous crever d'un cancer alors que ce soit lié au lait, à la clope ou autre ça change pas grand chose. :D
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Le lait : faut-il bannir le lait de son alimentation ?

Messagepar Mike_83 le 19/06/2011 19h58

Quand tu pense qu'il faut plus manger de concombres, de pousse de soja, que le lait c'est pas bon, les steacks une époque c'était bannie, dernièrement le thé vert était radioactif, etc etc... comme tu dis, on va tous mourir :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™