A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar bakis le 07/06/2011 15h12

Bonjour a tous,

Je viens chercher peut etre des témoignages qui ont peut etre ressenti les memes symptomes que les miens.
Dans 2 jours ca fera 2 semaines que je me suis fait mal au dos au cours d'un soulevé de terre. Lors de la redescente de la barre lors de ma derniere rep de ma derniere serie J'ai entendu un grand claquement en bas a gauche dans mon dos au niveau lombaire. Une fois la séance terminé difficile de rester assis . Impossible de me baisser . La marche est douloureuse. Un fois rentré chez moi je me regarde torse nu dans un miroir . et la c 'est le drame. J'ai globaement les hanches d'un coté et le tronc de l'autre . hyper impressionnat.
Apres une visite chez le medecin celui ci semble confiant, pas de sciatique pas de perte de sensations au niveau des membres inférieures. Il semblerait donc que ce soit musculaire --> gros lumbago . donc anti inflammatoires + décontracturant .

aujourdhui les muscles qui etaient tous raides et me donnaient cette aspect tordu se sont relachés . Je me tiens de nouveau droit. Le bas du dos me fait moins mal et j'ai retrouvé de la mobilité. Mais je garde par contre une forte douleur qui part en gros de la région du rein et qui passe par tout le coté du bassin pour se terminer aux environ de la pointe de l'os de la hanche sur le devant. Douleur constante assis ou debout . Je ne vois pas d amelioration depuis deux trois jours et je suis assez inquiet la dessus .

Avez vous deja eu des douleurs de ce type ?? Selon vous que devrai je faire ? attendre ou reconsulter vite ?

Merci d avance pour vos réponses .

Avez
bakis
 
Messages: 2
Inscription: 12/07/2010 17h37
Réputation: 0


Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar Epsos17 le 12/06/2011 13h32

Va voir un ostéopathe au plus vite, si tu tombes sur un bon qui maitrise bien son art alors il identifiera avec davantage de précision ta douleur et pourra peut-etre y remédier.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar valentin le 15/11/2014 17h19

bonjours a tous . Pratiquant la musculation depuis bien 1 ans je n'ai jamais travaillé les lombaires . Cette semaine pendant les abdos j'ai ressentis une vive douleurs en bas du dos . On m'a conseiller 1 semaine d'arret et du repos :cry: Pensez vous que c'est en raison du fait que je n'ai jamais bossé les lombaires ? Quoi qu'il en soit je vais rajoutera ma séance . merci d'avance ;)
valentin
 
Messages: 34
Inscription: 11/08/2013 17h33
Réputation: 0

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/11/2014 22h42

Salut Valentin :)

Il se peut aussi que tu aies une mauvaise exécution lors de tes exercices d'abdos, essaie de voir auprès de personnes expérimentées si ta technique est bonne ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar Le Docteur le 16/11/2014 01h34

Sans doute effectivement plus un problème dans ton mouvement d'abdos.

Laisse effectivement reposer et économise ton dos (lève-toi doucement le matin en roulant sur le côté, ne t'assied pas dans des positions scabreuses mais correctement, idem pour les positions de sommeil). Si ça ne commence pas à se calmer rapidement va voir un kiné ou un ostéo en te renseignant pour ne pas atterrir chez un branque.
C'est pas interdit d'y aller vite, d'ailleurs.

Les lombaires ne sont sans doute pas la cause première, mais fait un peu de banc à lombaire quand ça ira mieux (ne pas trop bosser sur une zone douloureuse, en général, en tout pas pas pour ces zones-là). Le banc à lombaires, fait le calmement, en laissant le buste bien redescendre et en remontant sans aller jusqu'à cambrer.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar valentin le 16/11/2014 02h28

merci a vous deux pour vos réponses ! J'ai du mal réaliser l'AB wheel je crois ! :) Pour l'instant après un peu de repos et d'anti-inflamatoire la douleur s'apaise ( et se déplace aussi bizarrement ^^ ) :)
valentin
 
Messages: 34
Inscription: 11/08/2013 17h33
Réputation: 0

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar Etiration le 19/11/2014 03h34

Salut!

Quels sont les exercices d'abdos que tu appliques ? On voit trop souvent en salle des personnes s'exploser et se tordre le dos dans tout les sens pour avoir un "six pack abs", hors tes lombaires devraient rester droites pour chaque exercices d'abdominaux (c'est très important et tu t'en rendra compte plus tard)

Sportivement :cool:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar valentin le 20/11/2014 00h53

c'est moche a dire mais je fais le circuit de bodytime ( promis je repasse sur celui du site ) celui là précisément :
http://www.youtube.com/watch?v=gXP2oioc ... tJ0JscjdFs

Je pense que c'est sur les 2 premiers exo que j'ai du me faire mal :rolleyes:
valentin
 
Messages: 34
Inscription: 11/08/2013 17h33
Réputation: 0

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar valentin le 20/11/2014 00h56

je me suis trompé de liens voici le véritable circuit :) http://www.youtube.com/watch?v=Zx-zD9IfJVs
valentin
 
Messages: 34
Inscription: 11/08/2013 17h33
Réputation: 0

Mal au bas du dos après une séance de musculation ?

Messagepar Etiration le 20/11/2014 11h35

:arrow: Ostéopathe

Tu es sur d'avoir une bonne position au soulevé de terre ? Tu mettais combien de kg pour combien de rep ?
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™