A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 07/06/2011 18h47

Bonsoir,

Aillant encore abusé sur la bouffe cette semaine(je mesure pas les quantités ce qui me fait manger trop), je vais me faire un programme.

Je voudrais savoir comment remplacer le fromage blanc sur le matin, la whey à 10h30 et à 16h ainsi qu´avant et après entrainement, la maltodextrine, le Wazy Maize la caséine et les oméga 3 à 23h30.

Matin : 8h
150 g de flocons d’avoine
300 g de fromage blanc à 20 %
2 œufs à la coque

Collation : 10h30
30 g de whey dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Midi : 13 h
150 g de steak à 5 % de matière grasse
120 g de pâtes pesés avant cuisson
200 g de brocolis
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation : 16h
30 g de whey
20 g d’amandes

Avant entraînement – 30min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 18h
20 g de whey
30 g de maltodextrine
Pendant entraînement
50 g de Waxy Maize

Après entraînement – 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
40 g de whey dilués dans de l’eau

Soir : 20h – une heure maximum après l’entraînement
100 g de colin
2 œufs au plat
150 g de riz pesés avant cuisson
200 g d’haricots verts

Avant de dormir : 23h30
30 g de caséine micellaire (protéine totale de lait)
3 g d’oméga-3

Merci.

Damien.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9


Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 07/06/2011 22h52

Une question bête : qu'est-ce que tu appelles "produit de synthèse" ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 07/06/2011 23h43

Je pense a de la créatine en poudre par exemple.

Edit : Joke avec le mot mentor.

PS: Je viens de lire l'article sur les protéines, mon post est mal titre effectivement. En gros ce serait plus tôt Prise de masse sans complément alimentaire, sans poudre. D'ailleurs je suis preneur si quelqu'un a un article sur la fabrication des protéines en poudre (Un truc objectif sur le procédé de production, savoir si c'est plus tôt écologique ou non pourrait aussi être intéressant).
Dernière édition par Dams94200 le 16/06/2011 23h21, édité 2 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 08/06/2011 08h24

Je résume : tu ne sais pas de quoi tu parles.... ça fait juste bobo baba-cool pseudo écolo de dire "je ne veux pas dde trucs de synthèse".

Un exemple : la vitamine C, ou la créatine. On en trouve dans la nature, dans les aliments. On peut aussi les synthétiser en labo. Quelle est la différence entre les deux ? Aucune, une molécule de vitamine C ou de créatine est une molécule de vitamine C ou de créatine, peut importe qu'elle ait été synthétisée dans la nature ou dans un tube à essai.

Et je ne suis le mentor de personne ! C'est pas une secte ici.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 12h58

Tu réponds pas à mon premier post.

Quel est le problème si je ne veux pas prendre de produit de synthese? C´est interdit?
Dernière édition par Dams94200 le 08/06/2011 16h08, édité 2 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 08/06/2011 13h30

Dams94200, ton post est empreint de mauvaise foi et d'une certaine aigreur !
Alban te répond de manière factuelle et il a 100% raison, ce n'est pas une raison pour prendre la mouche, faire des amalgames, sortir des faux exemples, faire du sophisme...

Qu'appelles-tu "naturel" ? Peut-être que si tu donnais ta définition on pourrait déjà s'entendre.

Ce que dit Alban, c'est que ce n'est pas parce qu'un produit est dit "de synthèse" qu'il est mauvais, et ce n'est pas non plus parce qu'un produit est naturel qu'il est bon ! (il y a beaucoup de poisons et de toxines dans la nature...).

Donc ce qu'on te dit, c'est que le "je mange naturel" ou "sans produits de synthèse", c'est idéologique, tu peux le faire si ça te fait plaisir, mais en aucun cas ne dire que ça à un quelconque rapport avec la santé !!!

Sur les prots bio, tu soulèves un bon point, mais nous sommes tous d'accord avec ça : tu peux chercher dans le forum, Alain-SPN (et moi-même) avions cherché fut un temps des protéines bio, mais le constat c'est que c'est rare, et ça coute très cher, donc en attendant que cela se démocratise, on prend ce qui nous semble être les protéines de meilleure qualité sur le marché (et c'est une marque qui n'a pas de partenariat avec SP, donc non, SP ne se fait pas d'argent dessus et on s'en fout nous de toute façon :rolleyes: )

NB: De toute façon, ce débat général a déjà été tenu maintes fois, notamment sur l'aspect écologique. La whey, c'est fabriqué à partir d'un déchet de l'industrie laitière. Le processus en soit n'est pas très consommateur de carbone.
En revanche, tu peux t'amuser à regarder le bilan carbone de la viande... tu auras vite fait de comprendre ce qui est plus écologique, la nutrition avec ou sans poudre...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 13h59

En tout cas cela m'apporte une réponse avec beaucoup de renseignements m´interessant.

Bobo baba cool, c´est factuelle?

Une aigreur...tu trouve...

Et je ne suis le mentor de personne ! C'est pas une secte ici.


...Bof j´aurais pu rajouter que quitte à vouloir savoir de quoi on parle, un mentor ce n´est pas un gourou.(Argh c´est fait!)

Pour le mentor c´est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Mentor et la .

(Je donne même des liens, ca c´est du vrai post constructif comme tu aimes Alban avec preuve à l´appui).

Je pense que le bilan carbone est une variable pour savoir si la poudre est plus écologique que la viande, on ne peut pas dire que c´est plus écologique seulement pour cette raison.

Bien sur, à part mon premier post, aucun ne sont à prendre au premier degré et j´ai beaucoup de sympathie pour l´équipe de SP, et la conaissance que vous apportez dans le début de ma pratique de la musculation.

Le naturel pour moi, c´est ce qui provient de la nature, la nature a inventé la roue(et pas pour le fric!). (A moins que les pots de protéines en poudre existent dans la nature)

Nous on invente rien, on découvre et on veut faire du fric.(Sauf SP! :p )
Dernière édition par Dams94200 le 16/06/2011 23h25, édité 3 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 08/06/2011 14h21

Dams94200 a écrit:C'est clair, d'ailleurs on devrait pas consommer de naturel!

Le plus drôle c'est que tu le fais déjà sans le savoir.

Dams94200 a écrit:Non sérieusement, la créatine me file le mal des transport quand j'en prend, les protéines c'est sympa d'ailleurs il rajoute dans certaines des enzymes pour mieux les digérer tellement c'est normal de s'alimenter comme ceci,

Si tu avais pris la peine delire le forum, tu saurais que les aliments qu'on trouve dans la nature contiennent des enzymes pour nous aider à les digérer.

Dams94200 a écrit:Après prouve moi que ce que tu mange en poudre n'apporte rien de néfaste par rapport à ce que tu mange en vraiment naturel.

Prouve moi le contraire.

Dams94200 a écrit:D'ailleurs les protéines si elles ne sont pas synthétisé genre prot d'oeuf(qui sont du blancs d'oeuf déshydratés si j'ai suivi) etc... Ca doit venir d'un certain type de poule. Moi j'ai jamais vu que les protéines de ces trucs la venait de l'agriculture biologique(le truc bobo baba cool).

Il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dams94200 a écrit:Ah mais j'avais oublié, on s'en fou que les poules elle voit pas le jour, soit gavé d'antibiotique etc. Y a les mêmes molécules de protéines dedans OBVIOUSLY!

Il esdt de plus en plus clair que tu es d'un ignorance crasse en chimie et biochimie.

Dams94200 a écrit:Ca me faisait penser à un patron qui cramait tout ses déchets plastique etc... Un écolo-septique. Je te présente sa théorie : "ce sont que des atomes qui vont dans l'air comme du carbone, y a rien de polluant à bruler du plastique"

Quel est le rapport avec la discussion ?
Dams94200 a écrit:Bah ouai la bombe nucléaire ce sont des atomes, molécules aussi.

Pitié, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Comme dit MDG, parler avec des mecs qui ne connaissent rien c'est une perte de temps. Ceci était donc ma dernière intervention, à moins que tu n'aies des choses intelligentes à dire, ou au moins des choses pas complètement connes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 14h45

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:C'est clair, d'ailleurs on devrait pas consommer de naturel!

Le plus drôle c'est que tu le fais déjà sans le savoir.


Je consomme aussi du naturel.

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:Non sérieusement, la créatine me file le mal des transport quand j'en prend, les protéines c'est sympa d'ailleurs il rajoute dans certaines des enzymes pour mieux les digérer tellement c'est normal de s'alimenter comme ceci,

Si tu avais pris la peine delire le forum, tu saurais que les aliments qu'on trouve dans la nature contiennent des enzymes pour nous aider à les digérer.


Ouai depuis 2 semaines que j´ai découvert SuperPhysique, j´ai eu le temps de tout lire, moi je suis SuperMan!

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:Après prouve moi que ce que tu mange en poudre n'apporte rien de néfaste par rapport à ce que tu mange en vraiment naturel.

Prouve moi le contraire.


Par exemple le fait que ce ne soit pas issus de l´agriculture biologique.

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:D'ailleurs les protéines si elles ne sont pas synthétisé genre prot d'oeuf(qui sont du blancs d'oeuf déshydratés si j'ai suivi) etc... Ca doit venir d'un certain type de poule. Moi j'ai jamais vu que les protéines de ces trucs la venait de l'agriculture biologique(le truc bobo baba cool).

Il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.


Comme toi avec le mot ¨Mentor¨? En tout Patrick a compris ou je voulais en venir.

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:Ah mais j'avais oublié, on s'en fou que les poules elle voit pas le jour, soit gavé d'antibiotique etc. Y a les mêmes molécules de protéines dedans OBVIOUSLY!

Il esdt de plus en plus clair que tu es d'un ignorance crasse en chimie et biochimie.


Développe.

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:Ca me faisait penser à un patron qui cramait tout ses déchets plastique etc... Un écolo-septique. Je te présente sa théorie : "ce sont que des atomes qui vont dans l'air comme du carbone, y a rien de polluant à bruler du plastique"

Quel est le rapport avec la discussion ?


C´est un truc en rapport avec ton bobo baba cool. Fais un effort, moi j´en fais.

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:Bah ouai la bombe nucléaire ce sont des atomes, molécules aussi.

Pitié, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.


J´avoue j´ai menti! La bombe nucléaire n´existe pas! Pas d´atomes fissionnés donc.

Alban a écrit:Comme dit MDG, parler avec des mecs qui ne connaissent rien c'est une perte de temps. Ceci était donc ma dernière intervention, à moins que tu n'aies des choses intelligentes à dire, ou au moins des choses pas complètement connes.


Pas de soucis, surtout que tu as toujours pas répondu au post initial. Tu as fais que troller.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 15h25

Alban a écrit:
Dams94200 a écrit:Après prouve moi que ce que tu mange en poudre n'apporte rien de néfaste par rapport à ce que tu mange en vraiment naturel.

Prouve moi le contraire.


Je cite un article de SP:

¨Il n’existe qu’une seule créatine qui a fait preuve de son efficacité de manière unanime et depuis des dizaines d’années, c’est la créatine monohydrate. En revanche celle-ci peut être plus ou moins purifiée. Les déchets provenant de la synthèse de la créatine sont potentiellement toxiques, il faut donc veiller à acheter un produit de qualité. Par exemple le label “Créapure” est très connu pour son sérieux et garantit une pureté élevée du produit.¨

Perso, je prenais pas de la creatine avec label Créapure mais de la créatine acheté à go sport(je sais plus la marque) si je me souviens bien.

Voilà par exemple un cas où l´on peut sentir les effets néfaste de manger de la poudre.
Dernière édition par Dams94200 le 08/06/2011 16h10, édité 1 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 08/06/2011 15h36

Bonjour,

Que cherches-tu à démontrer ici ?
Que la Whey et la créatine ne sont pas naturelles ?
Que les produits industriels sont plus "naturels" ?
Que la réponse à tous les maux est le bio ?
[MODE IRONIE ON] Que la réponse à tous les maux est le nucléaire :idiot: ? [MODE IRONIE OFF].

Ton post est véhément, c'est dommage. De plus, le débat a été maintes et maintes fois mené ici. Alors à moins d'apporter des éléments constructifs plutôt qu'une espèce de vendetta personnelle je n'en vois pas l'objectif.

Si tu ne vois pas l'intérêt de prendre ces "produits", libre à toi, personne ici ne t'en blâmera, c'est un choix.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 08/06/2011 15h49

@Dams : mais ton exemple n'a absolument AUCUN rapport ! Tu ne dénonces aucunement les méfaits de la consommation d'un aliment en poudre plutôt que naturel ! Ce n'est pas parce que des industriels font mal leur boulot que la créatine en poudre est mauvaise ?!?? A ce compte là, il faudrait arrêter de manger des légumes puisqu'en Allemagne certains en sont morts ?
Il faut arrêter avec le sophisme bordel, si tu ne sais pas argumenter de manière logique, ne le fais pas !

@Wanet : Wanet qui défend l'alimentation en poudre, on aura tout vu :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 15h49

Je te repost le sujet initial, hors digression. C´est bien loin de tout ce que tu dis, c´pas ma faute si Alban est le plus grand des trolleurs.

Je voudrais savoir comment remplacer le fromage blanc sur le matin, la whey à 10h30 et à 16h ainsi qu´avant et après entrainement, la maltodextrine, le Wazy Maize la caséine et les oméga 3 à 23h30.

Matin : 8h
150 g de flocons d’avoine
300 g de fromage blanc à 20 %
2 œufs à la coque

Collation : 10h30
30 g de whey dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Midi : 13 h
150 g de steak à 5 % de matière grasse
120 g de pâtes pesés avant cuisson
200 g de brocolis
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation : 16h
30 g de whey
20 g d’amandes

Avant entraînement – 30min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 18h
20 g de whey
30 g de maltodextrine
Pendant entraînement
50 g de Waxy Maize

Après entraînement – 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
40 g de whey dilués dans de l’eau

Soir : 20h – une heure maximum après l’entraînement
100 g de colin
2 œufs au plat
150 g de riz pesés avant cuisson
200 g d’haricots verts

Avant de dormir : 23h30
30 g de caséine micellaire (protéine totale de lait)
3 g d’oméga-3

Merci.

Damien.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 15h55

Admettons que les produits(si on les choisit de qualité) comme la créatine, les prots , BCAA etc, soit aussi bon que de la bouffe bio ou du jardin.

Je ne comptes plus en prendre et je voulais juste savoir par quoi les remplacer dans l´exemple du site, c´est possible de procéder de cette facon ou je suis un bobo baba cool pseudo ecolo qui fait du sophisme et qui est vehement et qui fait une vendetta personnel.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 08/06/2011 16h10

Patrick K. a écrit:@Wanet : Wanet qui défend l'alimentation en poudre, on aura tout vu :idiot:


Je la défend pas, j'essaie d'élever ma réflexion ;)

Dams94200 a écrit:Je voudrais savoir comment remplacer le fromage blanc sur le matin, la whey à 10h30 et à 16h ainsi qu´avant et après entrainement, la maltodextrine, le Wazy Maize la caséine et les oméga 3 à 23h30.


Ben par n'importe quel autre source d'apports en protéines, glucides et lipides.
Solides si j'ai bien compris....
Donc tu peux manger des oeufs, du jambon, du poulet, etc., le tout, magiquement enrubanné dans une ou deux tranches de pain ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 08/06/2011 16h11

Dams94200 a écrit:Admettons que les produits(si on les choisit de qualité) comme la créatine, les prots , BCAA etc, soit aussi bon que de la bouffe bio ou du jardin.

Ca ne se compare pas, à moins que tu ne fasse pousser de la créatine dans ton jardin.
Mais globalement, quand tu manges de la viande, c'est pour les protéines. On te dit que si tu remplaces cette viande par l'équivalent en poudre (genre prot en poudre de ce que tu veux, oeuf par ex), il n'y a pas de raison que cela soit plus nocif, au contraire (et comme je l'ai dit, c'est même beaucoup plus écologique).

Les 2 ne sont absolument pas exclusifs, ici si tu as fais gaffe, on essaie de préserver au mieux notre santé (d'où -entre autres- notre engagement contre la dope), on est tous très sensibilisé à la qualité des aliments. Moi même, je consomme à 80% bio, ça ne m'empêche pas de consommer de la créatine ou des prots en poudre !
Encore une fois, c'est idiot d'opposer les 2, j'ai lu beaucoup de diètes dans ce site de la part de personnes qui ne veulent pas prendre de poudre qui ne sont absolument pas saines !

Je ne comptes plus en prendre et je voulais juste savoir par quoi les remplacer dans l´exemple du site, c´est possible de procéder de cette facon ou je suis un bobo baba cool pseudo ecolo qui fait du sophisme et qui est vehement?

Voilà, là c'est plus cohérent :idiot:
Ben, remplace des prots par des prots
des glucides par des glucides

Je ne sais pas (et ne pense pas) que tu ais lu cet article, il te donnera des éléments de réponse :
https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2
https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 16h13

Merci pour la réponse Wanet.

Patrick K. a écrit:@Dams : mais ton exemple n'a absolument AUCUN rapport ! Tu ne dénonces aucunement les méfaits de la consommation d'un aliment en poudre plutôt que naturel ! Ce n'est pas parce que des industriels font mal leur boulot que la créatine en poudre est mauvaise ?!?? A ce compte là, il faudrait arrêter de manger des légumes puisqu'en Allemagne certains en sont morts ?
Il faut arrêter avec le sophisme bordel, si tu ne sais pas argumenter de manière logique, ne le fais pas !


En gros je voulais faire comprendre que je n´ai jamais eu de soucis en faisant mes courses en achetant tel ou tel aliment.

Par contre la poudre m´a rendu malade 2 fois gainer et creatine.

Est ce plus explicite?
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 16h20

Merci pour ta réponse aussi Patrick.

J´ai lu les 2 articles.

Je voulais savoir comment remplacer la whey par exemple car elle à une vitesse d´assimilation plus rapide.

C´est pour cela que je demande par quoi la remplacer concrètement, je sais que je pourrais la remplacer par de la protéine.

Est ce qu´il y a dans certains aliments des protéines qui s´assimilent plus rapidement comme la whey, ou encore est ce que la maltrodextrine à un équivalent.

J´ai lu cela sur le site ¨La whey protéine ou protéine de petit-lait constitue 20 % des protéines du lait (l’autre partie étant la caséine). Cette protéine se retrouve dans le liquide surnageant des yaourts et est exclue de la fabrication des fromages en raison de sa faible capacité à coaguler. Elle dispose de plusieurs caractéristiques : une haute digestibilité, une teneur élevée en acides aminés branchés (utiles pour les muscles) et une vitesse d’assimilation plus importante que d’autres protéines¨

En gros si la vitesse d´assimilation est lié à la valeur biologique je dirais qu´il faut que je prenne des oeufs à la place de la whey, mais je suis pas sur de ce que j´avance.

C´est pour ca que ca m´aurait bien arrangé qu´on me mache le travail en me disant quoi remplacer par quoi et pourquoi.

Enfin vous m´avez à moitié convaincu pour les prot en poudre, je vais en cherché à mélanger à l´eau et avec quasiment pas de lactose ca peut être pratique.
Dernière édition par Dams94200 le 08/06/2011 16h48, édité 1 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 08/06/2011 16h44

Dams94200 a écrit:En gros je voulais faire comprendre que je n´ai jamais eu de soucis en faisant mes courses en achetant tel ou tel aliment.

Par contre la poudre m´a rendu malade 2 fois gainer et creatine.

Est ce plus explicite?

Oui, mais tu raisonnes à l'envers, c'est ce qu'on te dit.
Moi je consomme de la poudre depuis des années, sans jamais le moindre problème.
Par contre, un jour j'ai mangé des huitres, j'ai eu la pire intoxication alimentaire de ma vie (une semaine cloué au lit à me vider), ça veut dire quoi, que les huitres c'est mauvais pour la santé ?

C'est ce qu'on essaie de t'expliquer, ce qui compte, c'est la qualité d'un aliment. Et l'on voit bien que clairement tu n'y connais rien en nutrition (il ne faut pas mal le prendre, il n'y a pas de honte à ça, mais c'est un fait). Sauf qu'avec ton ignorance, tu pourras te faire beaucoup plus de mal sur le long terme en achetant des produits "au supermarché" comme simple gage de qualité (selon toi).

Maintenant, ayez un peu de logique et de bon sens : si tout le monde prend de la whey, c'est qu'elle a des propriétés uniques, de part même sa fabrication. Tout est expliqué dans l'article de Julien "faites parler la poudre" auquel je fais référence dans mon article (que tu as lu bien évidemment, c'est pourquoi tu poses la question).
Donc si la whey se remplaçait aussi facilement, on ne s'emmerderait pas à prendre de la whey.

Donc non, rien ne remplace la whey. Au mieux, tu peux remplacer les protéines que t'aurait apporté une whey, pas toutes les propriétés anaboliques. Le plus proche que tu puisses t'approcher sans toucher à la poudre, c'est sans doute en faisant cuire des blancs d'oeufs.
Idem, la maltodextrine remplace là par du sucre de table, sachant que c'est nettement moins recommandable nutritionnellement...
Mais bon si c'est ton choix idéologique de te défoncer la santé tout en ruinant la planète à bouffer de la viande plutôt que de consommer des compléments alimentaire, c'est ton choix...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 08/06/2011 17h04

Tu m´as convaincu pour la poudre et oui je n´y connais rien en nutrition.

Par contre je lis bien les articles du site soit en sur. Maintenant comme je l´ai déjà dis je connais le site que depuis 2 semaines donc j´ai pas fini de tout lire.

D´ailleurs le message juste au dessus du tiens parle de l´article dont tu me parle, je me demandais si la vitesse d´assimilation était lié à la valeur biologique (l´edition devait pas être présente au moment ou tu as posté).

Voilà, je viens pas poster en touriste, mais en débutant(j´ai choisi le bon forum xD?).
Dernière édition par Dams94200 le 29/06/2011 19h28, édité 1 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 08/06/2011 20h56

Bonjour,

Dams94200 a écrit:D´ailleurs le message juste au dessus du tiens parle de l´article dont tu me parle, je me demandais si la vitesse d´assimilation était lié à la valeur biologique


Non.

Vous pouvez tout à fait remplacer la whey par des sources de protéines solides (viandes, poissons, etc) cela ne vous empêchera pas de progresser. A mesure que le temps passera et que votre progression se ralentira peut-être que vous vous tournerez à nouveau vers les compléments alimentaires pour optimiser les choses.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 11/06/2011 22h11

Par quoi remplacerez-vous la Waxy Maize?
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 12/06/2011 21h32

Si on ne veux pas de poudre, par rien.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 12/06/2011 22h48

Peut etre par du sucre de table??
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 12/06/2011 22h58

Moi y,a un truc qui me fait délirer quand même : on parle de Whey, de gainer, etc. Mais pas d'entrainement.

Avant de prendre des compléments alimentaires ne faudra t-il pas commencer par pousser correctement ?
Une fois dans ma salle trois jeunes de 18 ans sont arrivés. C'était leur premier training les gars étaient incapables de pousser la barre du DC a vide de manière droite et demandaient déjà ce qu'ils devaient prendre...

Commencez par vous entrainer correctement et a progresser, après on parlera des compléments !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 13/06/2011 21h15

compléments !


Si tu mange pas et tu pousse ca sert à rien. Barre a vide ils devaient s'echauffer non?

Ah ouai et on est toujours sur le forum débutant.
Dernière édition par Dams94200 le 14/06/2011 01h37, édité 3 fois.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 13/06/2011 22h35

Ce qu'il a voulu dire c'est la diete c'est bien quand le training est bon.

Beaucoup de mec croient que prenant des prot/creat ou autre vont bien prendre,mais si le training(et le reste de la diete)est pourri,sa sert a rien.

Je sais pas si c'est vraiment ce qu'a voulu dire wanet,mais je l'ai compris comme sa :p
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 13/06/2011 22h56

Tout a fait Tonio.
Pour moi il faut déjà s'entrainer correctement avant de se demander quel complément prendre.

Ça ne sert a rien de se gaver de Whey si tes séances consistent a faire 3 séries de 4 reps a la barre vide au DC. Q

Donc on se renseigne, on pousse et après on décide si oui ou non on rajoute des compléments !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 14/06/2011 00h11

C'est comme acheter une ferrari alors qu'on sait meme pas conduire une 2cv :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dams94200 le 16/06/2011 23h31

Wanet a écrit:Tout a fait Tonio.
Pour moi il faut déjà s'entrainer correctement avant de se demander quel complément prendre.

Ça ne sert a rien de se gaver de Whey si tes séances consistent a faire 3 séries de 4 reps a la barre vide au DC. Q

Donc on se renseigne, on pousse et après on décide si oui ou non on rajoute des compléments !


Justement je demande pas de Whey ni de complements.

tonio69 a écrit:Ce qu'il a voulu dire c'est la diete c'est bien quand le training est bon.

Beaucoup de mec croient que prenant des prot/creat ou autre vont bien prendre,mais si le training(et le reste de la diete)est pourri,sa sert a rien.

Je sais pas si c'est vraiment ce qu'a voulu dire wanet,mais je l'ai compris comme sa :p


Ca parait logique.
Dams94200
 
Messages: 41
Inscription: 23/05/2011 23h12
Réputation: -9

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 17/06/2011 01h15

Dams94200 a écrit:Ca parait logique.


Mais ton point negatif sur ma reput ne l'est pas. :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Dams94200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 07/07/2011 16h47

+1 :idiot:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™