A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crème à base de caféine

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Crème à base de caféine

Messagepar Gauvain le 08/06/2011 19h06

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant les crèmes à base de caféine. On en trouve beaucoup dans le commerce et elles sont assez chères ...
Si on achète une crème hydratante bon marché et qu'on y ajoute de la caféine en poudre pour obtenir une concentration en caféine de 5-7%, cela serait-il aussi "efficace" que d'acheter une crème à base de caféine ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. ;)

ps: dsl si ce n'est pas la bonne section mais je ne savais pas exactement ou poster ce type de question.
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64


Crème à base de caféine

Messagepar Alban le 09/06/2011 08h28

Salut,

La caféine dans les crèmes a pour principal effet de déshydrater les zones om on l'applique. Ca peut aussi jouer un peu sur la mobilisation des graisses, mais cet effet me semble bien faible.

Le problème qui peut se poser avec ton idée est que la caféine ne pénètre pas bien la peau. Il faudrait savoir comme sont fabriquées les crèmes du commerce pour voir s'il y a un procédé particulier à ce sujet. Ou alors il faudrait savoir si la caféine pénètre bien la peau de toute façon.... je ne sais pas. Mais ça te donne des pistes à creuser ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Crème à base de caféine

Messagepar Gauvain le 09/06/2011 09h25

Merci pour ta réponse Alban,

Je continuer mes recherches, je posterai ici si jamais je trouve quelque chose à ce sujet.
Concernant l'effet des crèmes à base de caféines, penses tu que cela puisse raffermir la peau ?
Suite à une perte de poids ma peau est un peu moins ferme (rien de catastrophique), actuellement en plus du cardio et de la diète je prend douche froide le matin et applique de la simple crème hydratante.
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64

Crème à base de caféine

Messagepar Galactus patator le 09/06/2011 13h06

Il me semble que la crème à la caféine n a pas pour effet de raffermir la peau. Si tu veux ce résultat achète une crème avec cet effet; mais Comme alban je doute que ce soit d une grande utilité... Puis la peau se retend toute seule avec le temps et très lentement... Fais des économies ;)
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Crème à base de caféine

Messagepar Alban le 09/06/2011 14h13

"Raffermir" la peau... c'est un problème que je connais bien en tant qu'ancien obèse.

Rien à faire, j'ai tout essayer, rien n'a marché, à part être le plus bas possible en gras et attendre comme dit galactus ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Crème à base de caféine

Messagepar maxens T. le 09/06/2011 14h55

Comme le dit alban , seul le temps peut retendre la peau .
Une période de stabilisation après un long régime peut franchement aider , après c'est peut être dans ma tête mais j'ai l'impression que le cardio aide un petit peu ...
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Crème à base de caféine

Messagepar Gauvain le 09/06/2011 21h42

Bon ben si même Alban n'a rien trouvé ... me reste plus qu'a attendre :idiot:

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™