A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Loïc76 le 09/06/2011 17h31

Bonjour à tous,

Voilà je me remets à la musculation depuis peu, et je ne soulève que 55 kilos au développé couché :cry: et je passe pour un looser auprès des autres gars! J'aurais voulu savoir combien je pouvais espérer soulever d'ici un an si j’entraîne mes pectoraux une fois par semaine? C'est assez une fois par semaine de DC?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32


Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Loïc76 le 09/06/2011 17h33

oups, désolé, je crois que je n'ai pas posté dans le bon forum, où dois-je le mettre s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Maco le 09/06/2011 18h50

Créés un Training log ici en te présentant, donnes ton âge, ton poids, ta taille...etc...je suis pas de la police mais 55kg si tu pèses 150kg oui je vais rire aussi mais si tu fais 60kg ça sera différent.

Heu sinon si les autres de ta salle se foutent de toi changes de salle parce que c'est pas la meilleure ambiance si ça chambre sur un débutant :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Maco
 
Messages: 800
Inscription: 25/05/2008 12h05
Réputation: 12

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar xot le 09/06/2011 18h58

En général au bout d'un an tu soulèves au moins 100kg (en maxi) si tu t'entraines correctement.
Comme tu soulèves déjà 55kg, tu pars pas de rien donc tu pourrais soulever + à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Loïc76 le 10/06/2011 18h06

Maco a écrit:Créés un Training log ici en te présentant, donnes ton âge, ton poids, ta taille...etc...je suis pas de la police mais 55kg si tu pèses 150kg oui je vais rire aussi mais si tu fais 60kg ça sera différent.

Heu sinon si les autres de ta salle se foutent de toi changes de salle parce que c'est pas la meilleure ambiance si ça chambre sur un débutant :idiot:



Désolé de ne m'être pas présenté mais je n'osais par car je n'ai pas du tout de programme.. :confused: Je pèse 81 kilos (20% dans mon ventre, :lol: ) et j'en ai marre d'être mal dans ma peau, j'aimerais bien que la musculation m'aide, j'ai toujours été complexé d'être maigrichon du reste du corps mis à part mon ventre qui est gros! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Loïc76 le 10/06/2011 18h09

xot a écrit:En général au bout d'un an tu soulèves au moins 100kg (en maxi) si tu t'entraines correctement.
Comme tu soulèves déjà 55kg, tu pars pas de rien donc tu pourrais soulever + à mon avis.


Je ne sais comment te remercier pour ta réponse qui m'a vraiment remonter le moral :super_lol: , j'espère vraiment que je pourrais réussir cela.. Pour arriver à cela je vais lire et relire le site pour pouvoir progresser il faut déjà que je trouve un programme pour débutant, un conseil peut être? Par contre je ne vous ai pas dit maisdepuis que j'ai soulever les 55 kilos j'ai très mal au coude j'ai du trop forcer je pense? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Loïc76 le 10/06/2011 18h11

Maco a écrit:Créés un Training log ici en te présentant, donnes ton âge, ton poids, ta taille...etc...je suis pas de la police mais 55kg si tu pèses 150kg oui je vais rire aussi mais si tu fais 60kg ça sera différent.

Heu sinon si les autres de ta salle se foutent de toi changes de salle parce que c'est pas la meilleure ambiance si ça chambre sur un débutant :idiot:


Pour la chambre ils disent que cet un bon moyen de me motiver, remarque cela marche puisque je suis à fond dedans encore plus depuis ca! :\
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Maco le 11/06/2011 11h09

Oui dans une certaine limite ça motive mais trop ça va faire l'effet inverse!
Je suis plus du genre à motiver les jeunes en leur expliquant comment j'étais avant et quand ils voient comment je suis maintenant ils savent qu'avec du boulot et de la patience on peut changer complètement de corps!
Le but c'est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs sinon on se blesse et on se dégoutte! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Maco
 
Messages: 800
Inscription: 25/05/2008 12h05
Réputation: 12

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar adrenaline28 le 11/06/2011 12h32

Bonjour à toi,

Alors tout comme toi je pèse 81 kg et je suis tout comme toi débutant.
J'ai commencé au tour du 20 avril avec le même max que toi, je suis aujourd'hui a environ 85 kg max (j'ai pas oser tester plus car je ne suis pas accompagné durant le training).

Si tu veux monter vite je te conseil des exercices simples exemple :

Vendredi soir -> 6 * 6 répétitions
Dimanche soir -> 6 * 6 répétitions
mercredi soir -> 6 * 6 répétitions

N'oublie pas d'augmenter régulièrement les charges sinon la progression ne sera pas maximum.
Pour calculer les charges que tu dois mettre en fonction de tes capacités sur X répétitions utilise ce lien :
https://www.superphysique.org/articles/maxi_au_developpe_couche_squat_et_souleve_de_terre

Pour ma part je prend les résultats de Wathen qui sont à 500 grammes près toujours exacte.

Voila en espérant t'avoir aider.
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Deidara le 11/06/2011 12h41

adrenaline28 a écrit:Bonjour à toi,

Alors tout comme toi je pèse 81 kg et je suis tout comme toi débutant.
J'ai commencé au tour du 20 avril avec le même max que toi, je suis aujourd'hui a environ 85 kg max (j'ai pas oser tester plus car je ne suis pas accompagné durant le training).

Si tu veux monter vite je te conseil des exercices simples exemple :

Vendredi soir -> 6 * 6 répétitions
Dimanche soir -> 6 * 6 répétitions
mercredi soir -> 6 * 6 répétitions

N'oublie pas d'augmenter régulièrement les charges sinon la progression ne sera pas maximum.
Pour calculer les charges que tu dois mettre en fonction de tes capacités sur X répétitions utilise ce lien :
https://www.superphysique.org/articles/maxi_au_developpe_couche_squat_et_souleve_de_terre

Pour ma part je prend les résultats de Wathen qui sont à 500 grammes près toujours exacte.

Voila en espérant t'avoir aider.


J'ai juste une question!
Pourquoi mettre 6 séries???, pourquoi pas 3,4,5,10,20...

Amicalement
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar adrenaline28 le 11/06/2011 13h00

Je sais pas moi à la 6ème série je suis crevé donc voila ^^
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Deidara le 11/06/2011 14h18



Et est-ce que tu reste au même poids pendant tes séries, je veux dire par là un exemple : 6*6x70kg???
Tu te donne à fond à chaque série, par exemple quand tu termine ta 6ème rep, est-t'il impossible de faire une 7ème rep à n'importe qu'elle série?

@+
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar adrenaline28 le 11/06/2011 14h36

Oui je reste au même poids (excepté l'échauffement à 40kg) et j'augmente d'environ 2-3 kilo par semaine.

Théoriquement à la 6eme répétition je suis presque à l'échec, je laisse généralement un marge de 1 répétition (premièrement parce que je ne suis pas assuré et secondement pour garder de l'explosivité dans les séries qui vont suivre).

En théorie si a ta dernière série tu peux encore faire 1 à 2 répétitions il faut augmenter de 1 voir 2 kilo.
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Deidara le 11/06/2011 14h48

adrenaline28 a écrit:Théoriquement à la 6eme répétition je suis presque à l'échec, je laisse généralement un marge de 1 répétition (premièrement parce que je ne suis pas assuré et secondement pour garder de l'explosivité dans les séries qui vont suivre).

En théorie si a ta dernière série tu peux encore faire 1 à 2 répétitions il faut augmenter de 1 voir 2 kilo.


Je suis d'accord pour ton 1er argument sur le fait que tu n'es pas assuré, mais après c'est pas grave si tu n'a pas de pêche pour les séries suivantes, tu n'a qu'à diminuer le poids simplement, genre un exemple, bien sûr si il y a quelqu'un derrière toi ;)
6x70kg,6x67.5kg,6x65kg,6x65kg,6x62.5kg,6x60kg. c'est juste un exemple, et puis si les séries sont poussées jusqu'au RM, pas besoin d'en faire 6, car tu demande beaucoup trop de travail à ton anabolisme pour la récupération...

Mais bon si tu progresse c'est bien.

Loïc: Prends ton temps, ça viendra, les seuls conseils que je peux te donner, laisse les autres dire ce qu'ils veulent, rira bien qui rira le dernier!
Essaie de te trouver un partenaire, ou alors fais comme moi en mettant des sécurités sur le banc.
Fais tu que les pectoraux dans la musculation? car si c'est le cas, travailles tout ton corps, tu verra tu progressera petit à petit, Rôme ne s'est pas fait en un jour.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar adrenaline28 le 11/06/2011 15h11

Dans le pire des cas 70 kg que tu relèves pas c'est pas la mort, tu contractes tout le haut du corp, tu fais rouler la barre jusqu'au bas du ventre tu tu essaies de t'assoir.
Tu auras des marques rouges mais pas de blessure.


PS : A pas essayer quand c'est trop lourd ^^
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Une séance par semaine pour progresser au développé couché ?

Messagepar Deidara le 11/06/2011 17h39



Franchement j'ai du le faire une centaine de fois ça (et je pèse mes mots), Je le faisais même avec 110,120kg..., j'avais capté la technique car mon banc possedait une partie (avec des boudins) pour faire du leg extension, et donc au début je faisais glisser la barre sur le ventre, mais j'avoue que ça me mettais une barre rouge...

PS: bien sûr à éviter, moi j'ai maintenant un rack pour, car malheureusement il y a des gens qui meurent à cause de ça.
Et malheureusement 70kg ça peut être super lourd si dans le cas où tu perds connaissance, et que la barre se dirige vers la nuque, hard la séquence... Déjà une barre à vide qui tombe ça peut casser des côtes...

Bon courage.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™