A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar proto4426 le 10/06/2011 11h36

Bonjour à tous,

Alors voilà, ça fait +/- 2 mois que je vais à la salle pour essayer de prendre du muscle, et de la masse rapidement (de la masse musculaire en gros..), j'ai 17ans je fais 1m81 pour 67kg (63 il y a 2mois), et je me trouve bien trop "crevette" et mon but est de devenir donc bien plus "baraké" mais pas (super) sec, car je trouve ça extrèmement moche (et 95% des gens "non-adeptes" à la muscu seront d'accord avec moi), donc dans le but de devenir massif (épaules larges, épais, etc) et de développer ma force.

Pour s'y faire, je mange donc bien plus et bien plus sainement qu'avant, je garde toujours un apport en lipides assez conséquent (mais pas trop, bien moins qu'avant en tout cas et malgré ça je n'ai jamais grossi ou été gros..) bien que ça ne soit pas voulu mais je ne veux pas me priver sur mon alimentation et mes habitudes d'antan sont encore parfois là. J'essaye de manger le plus possible pendant les 3 repas et je prends en moyenne 2 collation. J'ai donc en moyenne 3000calories par jour et pour les autres je ne sais pas trop, mais ça doit tourner à +/- 150% des apports journaliers pour les (prot/gluc/lip).

Je ne souhaite pas prendre de compléments alimentaires, sauf si vous m'y persuadez (lol), premièrement pour mon moral, je veux pas me dire que j'ai acquéri ça grace à des bêtes gelulles mais bien par la sueur de mon front, et 2èmement surtout car j'ai pas envie que si je dois arrêter la muscu 2-3 mois, que mes muscles fondent littéralement et que je me retrouve comme avant ou avec des muscles "fondus" littéralement, je veux que ce soit en longueur, dans la longevité, que je puisse arrêter la muscu et que je change (+/-) pas.

Mais venons en au véritable problème à mon avis, pour y arriver , depuis +/- un mois je vais à la salle tout les jours (ou presque, j'essaye en tout cas) et j'y travaille tout les muscles (abdos un peu moins et pas les jambes pour des raisons personnelles) mais j'ai vu dans plusieurs sites dont ici que c'était "pas bon". Ma question est alors que faire pour parvenir à ce que je souhaite ? Sachant qu'aller à la salle tout les jours ne me dérange pas (au contraire, c'est ce que je veux).

Il est clair que je vois bien que ça "entache" parfois un peu mes performances (j'arrive parfois pas à soulever
@30kg au DIC..) et quand j'ai la malchance de pas y aller un jour, je soulève quand même un peu plus. Mais la question est alors gagnerais-je vraiment plus de muscles /force à faire une pause entre les deux (aller à la salle tout les 2jours) qu'à y aller tout les jours comme je fais maintenant (et je travaille tout à fond ...) , ce qui m'étonnerait...

J'avais pensé à alterner un jour/deux comme le lundi pecs/épaules/abdos et mardi dos/biceps/triceps , mais le problème est que mon "point faible" sont les épaules, que je remarque bien qu'en les travaillant tout les jours elles sont toujours vite fatiguées, "hs", et qu'avec ce programme pour faire le dos/biceps/triceps, la grande majorité des exo utilisent plus ou moins fortement les épaules, ça reviendrait donc au même que ce que je fais maintenant, mes performances seraient tout aussi entachées ...

So, que faire ???

Merci d'avance de vos conseils et d'avoir pris la peine de me lire/répondre... :)
proto4426
 
Messages: 219
Inscription: 11/05/2011 17h20
Réputation: -7


proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mat43 le 10/06/2011 11h54

salut gars

alors premiérement t'es pas dans la bonne section vas chez les débutants.

Deuxiément tu dis
car je trouve ça extrèmement moche (et 95% des gens "non-adeptes" à la muscu seront d'accord avec moi),

C'est un point de vue personnel qui n'est pas partagé par la majorité des gens sur ce forum et cela n'apporte rien de le donner comme cela de but en blanc. C'est aussi un manque de respetc envers les gens ayant le courage et les capacités de faire une vrai séche!

Ne te méprend pas mais tu es sur un site haut de gamme (enfin j'espére :idiot: ) ou il y a des gens trés sec, perso je ne suis pas fan mais je le garde pour moi.

Pour ta question lis le site bon sang de bois il y a des dizaines de programmes super bons.

Et tu t'es engagé à l'avoir lu en t'inscrivant.

Ici c'est pour les powerman.

Sur ceux j'espére ne pas t'avoir choqué à plus et bon entrainement
Sportivement mat
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar proto4426 le 10/06/2011 11h59

mat43 a écrit:salut gars

alors premiérement t'es pas dans la bonne section vas chez les débutants.

Deuxiément tu dis
car je trouve ça extrèmement moche (et 95% des gens "non-adeptes" à la muscu seront d'accord avec moi),

C'est un point de vue personnel qui n'est pas partagé par la majorité des gens sur ce forum et cela n'apporte rien de le donner comme cela de but en blanc. C'est aussi un manque de respetc envers les gens ayant le courage et les capacités de faire une vrai séche!

Ne te méprend pas mais tu es sur un site haut de gamme (enfin j'espére :idiot: ) ou il y a des gens trés sec, perso je ne suis pas fan mais je le garde pour moi.

Pour ta question lis le site bon sang de bois il y a des dizaines de programmes super bons.

Et tu t'es engagé à l'avoir lu en t'inscrivant.

Ici c'est pour les powerman.

Sur ceux j'espére ne pas t'avoir choqué à plus et bon entrainement
Sportivement mat


Merde alors, désolé si j'ai bléssé/vexé des gens et j'ai lu le site t'inquiete pas, bon je vais transférer le message, si un modo peut supprimer celui ci ce serait sympa, et encore désolé !
(et merci de ta réponse)...
Dernière édition par proto4426 le 10/06/2011 12h39, édité 1 fois.
proto4426
 
Messages: 219
Inscription: 11/05/2011 17h20
Réputation: -7

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Elsabre le 10/06/2011 12h09

J'ai déplacé ton message et supprimé le doublon.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar proto4426 le 10/06/2011 12h44

P.S: ma question principale étant est-ce vraiment plus bénéfique de faire 2-3entrainements/semaines comme le préconise le site pour attrapper du muscle/force, que de faire comme ce que je fais maintenant ? Que me conseilleriez vous ?


Merci de vos réponses .....
proto4426
 
Messages: 219
Inscription: 11/05/2011 17h20
Réputation: -7

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Volodymyr le 10/06/2011 13h07

Je te conseil de lire attentivement le site (je t'aide, va faire un tour dans la partie débutant et lis les articles qui s'y trouvent), ça devrait déjà bien t'aider
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar attila le 10/06/2011 13h57

Le corps se construit au repos (à condition de faire des séances intenses évidemment^^), donc il faut lui laisser du temps, si c'était "plus j'en fais, plus je deviens fort et musclé" ça serait trop facile =).

Donc pour te répondre, suit les conseils de ce site, ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent, après si t'aimes pas, si tu trouves que ce n'est pas efficace, libre à toi de changer.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Beber le 10/06/2011 14h09

proto4426 a écrit: Il est clair que je vois bien que ça "entache" parfois un peu mes performances (j'arrive parfois pas à soulever
@30kg au DIC..) et quand j'ai la malchance de pas y aller un jour, je soulève quand même un peu plus. Mais la question est alors gagnerais-je vraiment plus de muscles /force à faire une pause entre les deux (aller à la salle tout les 2jours) qu'à y aller tout les jours comme je fais maintenant (et je travaille tout à fond ...) , ce qui m'étonnerait...


Tu réponds toi même à ta question ;)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seph le 10/06/2011 17h40

La partie de ton premier message ou tu parles des compléments mérite des claques. -_-

Que tu sois naturel avec ou sans complément les muscles ne poussent pas tout seul, si tu t'entraines pas tu restes une crevette...

Si tu arrêtes la muscu tu perdras des muscles car ils ne seront plus entrainer régulièrement c'est logique.
Si tu tonds pas la pelouse elle pousse alors pour la laisser à ras il faut tondre, ici c'est pareil.

Sinon comme tout le monde te l'as dit, va lire le site, ton programme à l'air à moitié pourri, tu à l'air de vouloir trop t'entrainer et je suppose que tu ne te rends pas compte que le repos fait aussi partie de la prise de muscle, tout comme la diet et le training.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

proto4426 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Donnie B le 10/06/2011 17h49

La partie de ton premier message ou tu parles des compléments mérite des claques. -_-

+1

Sache que les compléments alimentaires sont totalement naturels.
Et ce n'est qu'un des nombreux points faux de ton message.

Je pense que tu devrais beaucoup lire le site ...
Donnie B
 
Messages: 33
Inscription: 03/03/2011 23h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™