A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner les pectoraux deux fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner les pectoraux deux fois par semaine ?

Messagepar crisisfrance le 10/06/2011 14h21

salut tout le monde :)

30 ans, 1 m 72 pour 72 kg. j'ai de bons bras et de bonnes épaules (tout est relatif), mais les pecs ne suivent pas (du moins pas suffisamment). je pensais intégrer deux fois les pecs dans mon programme de la semaine. je précise que je travaille chez moi uniquement avec des barres et des haltères ; pour les pecs, je fais 3 x 8 rép du développé couché, développé incliné avec barre et développé incliné avec haltères. est-ce déconseillé ? sinon, faut-il faire des exercices différents lors de ces deux séances ?

merci à vous.
crisisfrance
 
Messages: 25
Inscription: 06/05/2011 01h07
Réputation: 0


Entraîner les pectoraux deux fois par semaine ?

Messagepar BodyGilles le 10/06/2011 14h37

Salut,

faire du DI barre+haltères, ça n'a pas grand intérêt dans la même séance. L'idéal serait de faire deux séances différentes. Tu peux faire une séance "normale" comme tu as l'habitude avec 2 mouvements, et une séance en séries longues/apprentissage où au lieu de chercher la performance tu cherches à sentir des pecs et apprends à bien les recruter. Si tu n'as que des haltères ça sera moins aisé mais tu peux faire des écartés partiels et du pull-over pour essayer de mieux les sentir. Du décliné aussi à tenter.

Ce que je ferai pas c'est du complet et encore moins deux séances lourdes car tu dis avoir de bonnes épaules et de bons bras, on peut donc supposer qu'au final tu prends tout là actuellement et qu'en faisant deux séances du genre tu prends juste encore plus de bras et épaules.

Sinon, fais le programme super pecs du site, de'diou!
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Entraîner les pectoraux deux fois par semaine ?

Messagepar crisisfrance le 10/06/2011 14h58

je vais suivre ton conseil : une séance pecs avec un DC et un DI avec barre jusqu'à l'échec musculaire. et une autre, 3 jours plus tard, avec un DC et un DI avec barres séries longues.

merci ;-)
crisisfrance
 
Messages: 25
Inscription: 06/05/2011 01h07
Réputation: 0

Entraîner les pectoraux deux fois par semaine ?

Messagepar BodyGilles le 10/06/2011 15h01

Pourquoi n'essayes-tu pas un exo (ou deux!) d'isolation à la seconde séance? Ne faire que du développé je doute que ça t'aide à choper du pec si là déjà tu n'en chopais pas.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Entraîner les pectoraux deux fois par semaine ?

Messagepar crisisfrance le 10/06/2011 15h07

je me suis trompé : je voulais dire que je faisais du dc du di et de l'écarté couché. tu me conseillerais un autre exercice à faire à la maison ? merci à toi.
crisisfrance
 
Messages: 25
Inscription: 06/05/2011 01h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™