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Cycle Marc Casabianca

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar manu 28 le 11/06 07h05

Dans l'article"progresser au développé couché",j'ai decouvert le programme marc casabianca que j'ai envi de tester (vu que je stagne un peu niveau pecs).Mes questions sont les suivantes ,etant donné que ce programme est un programme de force quels sont approximativement les temps de pause entre les series ? je fait 3 exercices pour les pecs ,DD,ecarté couché et DC,est-ce que je doit appliquer le programme sur les 3 exos ?(ou uniquement sur 1 de mon choix pour concentrer ma progression)
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Messagepar Fabrice SP le 11/06 07h38

Sous l'article en question il y a un programme qui intègre le cycle de Casabianca et toutes les réponses à tes questions s'y trouvent...
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Messagepar manu 28 le 11/06 07h58

Ok,j'etais pas sur que les temps indiqués s'appliquaient au programme Casabianca mais est-ce que tu crois que je peux appliquer le programme a mes 2 autres exercices contrairement à ce qui est indiqué dans le programme du site,ça me parait fesable mais peut-etre que ce sera contre productif ?
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Messagepar Galactus patator le 11/06 10h43

Je ne pense pas que tu puisses tenir l intensité si tu appliques le cycle au DI, DD, DM, et je suis pas sûr qu il faille l utiliser de cette manière...Ca marche pas comme ca

C est pour les exercices de poussée et surtout pour le DC classique quoi.., les EC tu peux oublier

Tu peux relancer un cycle à chaque fois avec ou sans semaine de repos, 1 ou 2 fois par semaine c est largement suffisant tu verras
au début ca va , mais après accroches toi pour valider la dernière séance
calcules bien ton 10rm :idea:
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
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Messagepar manu 28 le 11/06 11h02

OK galactus,je vais suivre tes conseils mais si ça passe bien sur le DC,j' appliquer le programme sur le DD voir ce que ça donne
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Messagepar tonio69 le 11/06 11h16

Le cycle peut etre appliquer je pense sur plusieur exo de base genre DC,DN,ou autre,mais pas en meme temps.

Porgresser sur un exo c'est dure,alors sur plusieur a la fois sa l'ai encore plus.
Puis c'est de la force,donc ton SN doit pouvoir recuperer pour progresser,si non tu vas regresser.
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Messagepar SuperBrother le 11/06 11h36

A toi d'adapter les cycles en fonction de l'exercice et de ta force aussi.
Sur tes exos principaux pour chaque muscle, c'est là qu'il va falloir te donner, progresser le plus vite.
Mais comme l'a dit les forumeurs du dessus, ça taxe vachement d'énergie, donc tu peux pas le faire partout.

Pour donner un exemple (totalement fictif le truc).
Disons que t'as deux exos où tu peux pousser la même charge.
Sur le premier, tu vas tenter de monter d'un kilo par semaine.
Sur l'autre, tu vas monter d'un kilo, mais en trois semaines.

Dès que t'auras bien progresser sur le premier, t'inverses. Concrètement, c'est donner la priorité sur un exercice pour pouvoir te donner à fond sur celui-ci.
Le truc bien sur, c'est de voir ça à court-moyen terme. Faut pas te spécialiser sur un exo en particulier toute l'année, sinon, bonjour le déséquilibre :cool:


Alors bien sur, je pense pas que ce soit applicable aux débutants, mais de toute façon, c'est pas leur rubriques :p
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Messagepar manu 28 le 11/06 17h07

Je vien de faire ma 1ere seance avec le programme casabianca sur le DD avec halteres (et pas sur le DC comme je voulais faire au depart),c'est top,ce qui est cool c'est qu'il ya peu de rep par serie (5*5 sur le 1er cycle),du coup tu t'economises pas,bonne sensations,bonne congestion,bref ça part bien.Seul bemol j'ai été feignant sur mon 10 RM,pour calculer ma 1ere charge, du coup j'ai pris un peu trop léger et j'ai fait 8reps sur la derniere serie pour finir le jus mais je vais corriger le tir à la prochaine seance.
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Messagepar Tarble le 17/11 23h36

coucou ca a donne quoi ?
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