A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions très précises sur mon entraînement

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Questions très précises sur mon entraînement

Messagepar laloo le 12/06/2011 00h32

Bonjour !

Je suis tout nouveau sur ce forum et ait découvert le site il y a de cela un mois, lors de ma reprise de la musculation (Je m’étais arrêté il y a deux ans....) .
J'ai 24 ans, 1m83, 90 kg (les kg en plus dans le bidon...)
J'ai donc repris avec le programme pour débutant en 4 séances par semaine suivant (pris de l'article sur les programmes debutants SP):

Jour n°1 (cuisses, mollets, bras, abdominaux)
Presse à cuisses allongé : 4×8-12
Leg curl assis : 4×8-12
Mollets à la presse à cuisses : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Curl au pupitre : 3×8-12
Extension nuque : 4×8-12
Dips entre deux bancs : 3×8-12
Crunch sur la Swiss Ball : 4×10-15

Jour n°2 (pectoraux, dos, épaules)
Développé couché : 4×8-12
Écarté couché : 3×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Traction prise large devant : 4×8-12
Rowing assis à la poulie basse en supination : 4×8-12
Rowing debout prise large : 4×10-15
Rowing à la T-bar coudes ouverts : 4×10-15


Je m'entraine dimanche, lundi, mercredi, jeudi de 8h du mat jusque 9h30 en moyenne, échauffements et étirements inclus.

Je me pose plusieurs questions par rapport a mon programme et a a certains exercices:

1) le rowing debout prise large me donne de très bonnes sensations mais me fait mal a l’épaule gauche au niveau de l'articulation... J'ai senti cette douleur que progressivement sur le dernier mois. Saurez vous me conseiller un exercice similaire mais moins éprouvant au niveau des épaules ?

2) Mon alimentation autour de l’entrainement est le suivant: 80g d'avoine, fruits et eau mixe avec 1/2 scoop de whey a 6h30-7h, 1scoop whey a 8h avant l'entrainement, et 50g de whey, 60g de dextrose après l'entrainement et 2oeufs fromage blanc et pain complet 1h plus tard (10h30) Pensez vous que c'est adapté ? et s'il y a quelque chose a modifier ?

3) Faut il manger de façon spécifique la veille lorsque on s'entraine le matin ?

4) Je prend également 3gr de créatine en 3fois/jour, vaut il mieux prendre le 1er gramme a 6h30-7h ou a 10h30 ? Si cela change quelque chose...

Merci beaucoup d'avoir lu mon message jusqu'au bout ! J'attends vos réponses !
laloo
 
Messages: 2
Inscription: 12/06/2011 00h09
Réputation: 0


Questions très précises sur mon entraînement

Messagepar xot le 12/06/2011 09h36

laloo a écrit:Bonjour !

1) le rowing debout prise large me donne de très bonnes sensations mais me fait mal a l’épaule gauche au niveau de l'articulation... J'ai senti cette douleur que progressivement sur le dernier mois. Saurez vous me conseiller un exercice similaire mais moins éprouvant au niveau des épaules ?

2) Mon alimentation autour de l’entrainement est le suivant: 80g d'avoine, fruits et eau mixe avec 1/2 scoop de whey a 6h30-7h, 1scoop whey a 8h avant l'entrainement, et 50g de whey, 60g de dextrose après l'entrainement et 2oeufs fromage blanc et pain complet 1h plus tard (10h30) Pensez vous que c'est adapté ? et s'il y a quelque chose a modifier ?

3) Faut il manger de façon spécifique la veille lorsque on s'entraine le matin ?

4) Je prend également 3gr de créatine en 3fois/jour, vaut il mieux prendre le 1er gramme a 6h30-7h ou a 10h30 ? Si cela change quelque chose...


Salut! :)

1) Pour les deltos tu peux faire des élévations latérales, c'est moins traumatisant pour l'articulation de l'épaule.
4) 10h30.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Questions très précises sur mon entraînement

Messagepar laloo le 12/06/2011 21h19

Salut et merci pour ta reponse ! d'autres avis ?
laloo
 
Messages: 2
Inscription: 12/06/2011 00h09
Réputation: 0

Questions très précises sur mon entraînement

Messagepar tonio69 le 12/06/2011 22h45

1/ comme xot,EL

2/j'ai pas compris lol,mais autour du training c'est generalment
-avant glucide + whey(moi perso avant je prend rien lol)
-pendant glucide rapide(dext/malto/sucre)
-apres whey

3/bah le repas du soir apres le training les glucides sont super important,pour la recuperation et pour le training de demain aussi.Apres vu que tu t'entraine le matin,prend des glucide le soir,mais pas trop.

4/Prend 2gr apres le training,dans vers 10h30,comme xot.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™