A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment renforcer sa prise et prévenir les blessures au poignet ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment renforcer sa prise et prévenir les blessures au poignet ?

Messagepar Pos le 24/05/2003 12h14

A la compétition de grip David paralit de travailler les antagonistes de la main pour prévenir les blessures. En gros il s'agit de forcer sur l'ouverture de la main, mais comment faire à votre avis? Comme c'est juste un mouvement préventif c'est pas la peine de charger trop donc j'ai essayé en en empechant une main de s'ouvrire avec l'autre et sans trop forcer. Vous voyez une autre methode? genre des elastiques ou je sais pas koi?
j'espere que ce genre d'exo pourra empecher les douleurs recurrentes que me provoque les grippers...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Comment renforcer sa prise et prévenir les blessures au poignet ?

Messagepar Amaury le 24/05/2003 12h57

Salut Polopopos :-)

Personnellement je travailles les antagonistes en statique de deux façons différentes. Pour les deux méthodes je travailles chaque doigt individuellement:

1) En mettant le pouce en opposition j'essayes d'ouvrir le doigt en forcant au maximum. Avec cette méthode le doigt travaille en position très repliée.

2) Doigt tendu j'appuie avec l'autre main sur l'extremité du doigt pour essayer de le faire fléchir. Eventuellement je travailles en négatif en autorisant le doigt à se fléchir jusqu'a ce qu'il soit complètement replié.

J'ai noté un gain de force notable de mes extenseurs depuis que j'ai incorporé ces exercices.

A+
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™