A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Lanvin le 19/09/2003 13h41

Je viens de voir sur France 2 un reportage sur l'obésité, un prof de sport qui travaille dans une salle de sport pour obèses fait faire du vélo à une femme et dit:" il faut travailler doucement et longtemps pour faire fondre la graisse, bien surveiller ses bpm" La pauvre femme n'est pas prête de perdre 100g de graisse en pédalant au ralentit, ou il lui faudra 200ans.
Vraiment, c'est incroyable l'ignorance de ces gens, il font faire au obèse des mouvements de "gym" à deux franc qui ne leur feront jamais rien perdre.
Je vais vite passer mon BEES si ca continue parce que ca me gave vraiment de voir se genre de connerie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Fyoros le 19/09/2003 14h01

Bof c'est une passade Lanvin...Aujourd'hui tout un chacun s'est mis dans la tête de pouvoir maigrir sans effort...La vérité moi je la vois comme un but commercial uniquement car rien ne remplacera vraiment le sport. Cependant prend 2 campagnes de pub différentes, l'une affichant "Le sport c'est la santé, faites-en et vous maigrirez!!" et l'autre "Perdez 10kg en 1 mois sans effort grâce à une nouvelle méthode révolutionnaire"...il est évident qu'avec la tendance actuelle 95% des personnes se tourneront vers la deuxième méthode. Alors oui je te l'accorde, on se fout de la gu*** du monde à raconter des bêtises mais si les gens étaient un peu moins crédules il n'y aurait pas ce cercle. Passe au dessus de tout ça, l'important est que tu sois dans le vrai et que tu disposes d'assez de charisme/de force de persuasion afin de convaincre les personnes qui t'entourent...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Yoann le 19/09/2003 14h25

Moi j'ai jamais réussi à convaincre personne. Ils veulent tous eviter les haltères pour pas être trop musclés et m'insultent (oui oui, ils me traitent d'incapable) si je leur dit que le vélo et le stepper sont moins efficace que le squat.
Si t'as une méthode pour te faire comprendre toi Fyoros, je suis preneur :( !
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Romain N. le 19/09/2003 14h29

...mais laissez les dans leur merde, c'est ça la solution, vous etes trop gentils les gars ou quoi?!
Tant qu'ils ne vous demandent rien laissez les perdre leur temps, leurs argent et leurs bonnes resolutions du genre je vais perdre mon bide.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 14h29

Yoann, laisse les gens penser ce qu'ils veulent. Si ils ne sont pas assez ouvert d'esprit, on ne peut rien faire pour eux.
Le pire dans tout ça, c'est si cela t'arrive avec quelqu'un que tu connais bien. T'essaye de lui faire entendre raison mais pas moyen .. que veux-tu les gens ne veulent pas se faire mal, ça a toujours été comme ça.
On est dans une société de confort où l'on réduit chaque personne en légume sédentaire lui donnant de la merde à bouffer et si possible qu'elle crève juste avant la retraite comme ça l'Etat n'a pas besoin de verser la pension !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Yoann le 19/09/2003 14h39

Ouais, dont mon père, mon frère et mes meilleurs potes :confused: .
Ma foi, il nous écouteront peut-être quand on squattera à 300kg...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Bovidus le 19/09/2003 14h47

Chapeau Sebastien!
Mes respects, tu viens de résumer en un paragraphe la société francaise!

C'est typiquement francais d'etre assister, de prendre de medocs sans essayer de regler le pb par l'hygiene de vie d'abord (si non réussi la d'accord), de prendre des somniferes, des calmants, de faire de la gym d'electrode devant le canapé, de faire du velo d'appart à 2 à l'heure devant le big dil, de se plaindre de pas avoir de souffle et de pas se sentir bien et fumer.

Le pb chez nous, c'est que le pays n'a pas la culture d'un rythme de vie sain, ds les pays nordiques tout le monde commence tot, a une courte pause le midi, termine à 16h, et hop il vaguent a des occupations sportives, de detente. Pour regler le pb des horaires et de la concurrence, tout le monde ferme tot et faut se remuer pour acheter une boite de thon chez l'epicier du coin avant que sa ferme. A l'ecole meme combat, les gosses finissent leurs court à 16H pour faire du sport, de l'art, etc.

En france le gars pas motivé, qd il rentre tard du boulot il s'avachit devant la tv et regarde le big dil pour caricaturer volontairement. Il suffit de voir les heures des films primetime à la tv (apres les info-publicité sponsorisé qui détournent abilement les regles de cotas publicitaire, pire le service publique pompe le principe et on paye la redevance pour ces merdes, fin de la parenthèse hors sujet), horaires parisiennes du gars qui quitte le taf à 20H, 20h30, si apres ca il a envit de faire du sport faut qu'il soit motivé comme un smartweighttrainer (j'ai failli dire smartbodybuildien lol).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 14h47

Bah c'est comme ça, je sais ce n'est pas facile (je suis dans le même cas que toi). Mais les gens ont peur de faire des efforts et ont peur de se faire mal .. c'est dur de faire évoluer les mentalités.
Ma mère est pareille, chaque année elle me sort qu'il faudrait qu'elle fasse un régime mais dès que je lui parle de sport et d'une diète rigoureuse et contrôlée, je m'adresse à un mur !
Que veux-tu, après tant d'année de sédentarisme et de tonne de bouffe ingérée pour "destresser d'une dure journée de travail" .. c'est difficile de faire comprendre à quelqu'un de délaisser ce genre d'habitude.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 14h53

Héhé Bovi, oais c'est très vrai ce que tu dis là .. MALHEUREUSEMENT !
J'ai de la chance de pouvoir finir tôt le taf en soirée (17h) car je peux me permettre de commencer tôt le matin, les horaires sont souples dans la boîte.

Parenthèse : ça me fait penser qu'encore l'autre jour, mon chef me demandait de rester + tard pour finir un job. Ma réponse : " demain est un autre jour et même si l'on me paye, je ne resterais pas :D " .. il a bien fait la gueule mais ça permet aux gens de comprendre que tu n'es pas leur toutou
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Bovidus le 19/09/2003 15h08

une fois pr une urgence ca fait bien, mais souvent si tu montres que t'as pas de c######## et que tu te laisses faire c'est l'engrenage et l'heure sup est généralisée, t'as bien fait, en plus avec ton gabarit il risque pas d'insisté :D.

(Le pire c'est les contrats cadres pour les non cadres, au final comparé aux nombres d'heures, prix de la mutuelle, etc, le tarif horaire est pas du tout interessant, c'est la porte ouverte aux abus).

Pour ma part on est tous a la meme enseigne ds la boite niveau heures pas de différentiation métier, c'est casse bonbons, je fini à 18h moi monsieur ;) :(. Et no heure sups ca rapporte queud avec la loi des 35H!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Yoann le 19/09/2003 15h11

Bovidus a écrit:j'ai failli dire smartbodybuildien lol).

T'aurais aussi pu dire Smartbodybuilder :) ...

C'est vrai que ma foi, si je suis avocat ans 5 ans, je me demande si j'aurais le courage de pousser après le taf!
En tout cas j'aurais pas le courage de regarder la télé, ça me laissera 40 minutes par jour :cool:
J'aurais assez de thune pour monter ma propre salle perso, vous y serez conviés, vu qu'on est les seuls à être sortis de la matrice de l'ignorance...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Bovidus le 19/09/2003 15h18

Tu me fais penser a une chose Yoahn, j'ai oublié de parler de ma théorie de l'intensité pour tout!

Si ds la vie on pouvait intensifier et abréger tout ce que l'on fait, on ferais plus de choses différentes avec emancipations Au lieu de tout trainer en longueur comme par exemple des horaires de fontionnaires, avec du travail a haute intensité il suffirait de mieux se donner a fond chaque heure pour en finir plus vite et faire autre chose de la vie ou plus tot le soir. Les horaires francaises c'est le haut volume du travail, l'intensité baisse le vendredi, alors qu'il suffirait de voir les choses autrement sans overworking!. Je vais parler a mon boss du devellopement a haute intensité à l'echec (changement de clavier et de souris chaque semaine lol) :D. A flute, je bosse sous windows, il faut de la stabilité pour la haute intensité safe!

Oui notre sport nous sort du boulot dodo et de la déchance physique, on a l'impression d'etre réactif 'aware', nous oublions juste que nous sommes esclaves du training :(.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 15h28

esclave du training, oais .. mais dans ce cas je préfère être esclave du training qu'esclave d'un corps infonctionnel sédentarisé
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Franck B. le 19/09/2003 16h04

Ce qui me fait rire, c'est les journaux féminin avec leur régime à la con juste avant les vacances.

En général les gens qui font pas du sport vont gagner l'essentiel de leur muscle pendant l'adolescence (hormone de croissance et cours de sport obligatoire au lycée). Après vers 20 ans c'est déjà la pente descendante.
Une fille de 20 ans qui fait un régime style : perdez 5 kg en 2 semaine, tombe dans un piège. Car si le régime fonctionne et qu'elle perd ses 5 kg ça veut dire qu'elle a perdu au moins 3 kg de muscle (le reste c'est les intestins qui se vident et de l'eau). Son métabolisme va alors ralentir.

Après ces 2 semaines de régime elle va remanger comme avant mais son métabolisme est moins rapide. Elle ne fait plus de sport et sa sécrétion d'hormone de croissance n'est plus la même. Elle va remplacer les 3 kg de muscle qu'elle a perdu par au moins 2 kg de graisses et 1 kg de muscle. Même si ces chiffres sont bidons je pense que c'est ce qu'il se passe en gros.

Au fur et à mesure qu'elle va suivre les fameux régimes pour maigrir avant l'été, elle va perdre du muscle et accumuler de la graisse. Si elle est de tendance endomorphe, elle deviendra vite obèse et ces régimes l'auront bien aidé.

Ce ne sont donc pas des régimes amaigrissant mais des régimes grassissant déguisés en régimes amaigrissants. J'espère au moins que les magazines de sont pas conscient de ce qu'ils font lorsqu'ils sortent leurs régimes pourries. A moins qu'ils est des contrats avec les vendeurs de produits (miracles) diététiques.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Bovidus le 19/09/2003 16h10

Bien vu Franck.

Je pense que les mags sont conscients des regimes yoyos, la pub étant leur fond de commerce, celà les arrangent que les lecteurs se ruinent (au propre comme au figuré héhé) en cumulant les regimes. Et les vendeurs de méthode à la con se frottent les mains.

Un bon régime c'est celui ou l'on se prend en main, avec des paliers pour eviter le yoyo, bref au lieu de lire les mags, les filles qui veulent maigrir devrait lire la partie dietétique du site et du forum!

Le pire du pire, on vend des regimes a des filles qui auraient besoin de manger, je parle de la girl ectomorphe qui fait du régime pour etre anorexique comme un mannequin.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Prodij le 19/09/2003 16h37

Bovidus a écrit:Bien vu Franck.

Le pire du pire, on vend des regimes a des filles qui auraient besoin de manger, je parle de la girl ectomorphe qui fait du régime pour etre anorexique comme un mannequin.


Je trouves ca cool les filles anorexiques, t'as l'air encore plus immense quand les filles font 110 livres et que tant fait 210. Sa augmentes ton estime de soi. Et leurs corps rappel un peu la sensation qu'on a au toucher d'une barre. et leurs cuisses plus petits que mes bras, c'Est de la grande beauté. Vous n'avez pas de gout pour abaisser les annorexique.

Sans joke, on est peu etre un petit peu trop paradoxale comme société. Les gars vont au gym peut grossir tandis que les filles y vont pour maigrir. et dans les deux cas on dépasse souvent les limites du poids santé pour "mieux parraitre".
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Laurent R. le 19/09/2003 18h29

Yoann Yoann a écrit:Moi j'ai jamais réussi à convaincre personne. Ils veulent tous eviter les haltères pour pas être trop musclés et m'insultent (oui oui, ils me traitent d'incapable) si je leur dit que le vélo et le stepper sont moins efficace que le squat.
Si t'as une méthode pour te faire comprendre toi Fyoros, je suis preneur :( !
:eek:
Tu réagis comment? Mois sa m'énerverrais trop des c*nneries pareils!

Demande leurs p'quoi ils osnt contre la muscu, et si ils se trompent, expliquent leurs les raison de leurs erreur!¨

Enfin, je pense que tu te débrouille mieux que moi pour argumenter, vu le type d'étude que tu faits.[/b]
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 18h32

Tu sais, quand tu as affaire à des gens extrêmement bornés et campés sur leurs positions, même un très grand orateur au meilleur de sa forme ne pourrait pas les faire changer d'avis.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Laurent R. le 19/09/2003 18h52

Mouais :\

Bon, je dit ça, mais je suis borné comme c'est pas permis avec la CAP, je ferais mieux de fermer ma bouche.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Rudy le 19/09/2003 19h04

merci lanvin il etait tps que qq un disent qq chose sur le cardio a basse intensité !
ca fait plus d un an que sur bodyinfos que je leur dis que c de la merde et aucun ne m ecoute et ils sont archi convaincus que le cardio pepere va bruler leur graisse c vraiment du delire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Laurent R. le 19/09/2003 19h07

T'est encore plus borné que les anti muscu :eek:
Bien sûr qu'en marchant 3km tout les soir, tu vas rien perdre, mais si tu cours une heure 3-4 fois par semaine tu sécher comme un saucisson.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Rudy le 19/09/2003 19h09

bien sur mais tu vas perdre du muscle aussi c ca le probleme ! qui est pres a perdre du muscle pour perdre de la graisse ? en tout k pas moi !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Laurent R. le 19/09/2003 19h12

Body> Ok, je suis d'accord.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Franck B. le 19/09/2003 19h52

C'est ce que dit souvent Texier. L'aérobic pour le coeur c'est ok mais pas pour perdre de la graisse.
D'ailleurs je crois pas que les marathoniens soient vraiment plus secs que les sprinters.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Lanvin le 19/09/2003 19h53

Laurent R. a écrit:T'est encore plus borné que les anti muscu :eek:
Bien sûr qu'en marchant 3km tout les soir, tu vas rien perdre, mais si tu cours une heure 3-4 fois par semaine tu sécher comme un saucisson.

Selon les études qui ont été faite, tu perds environ 400g de graisse pendant un marathon alors pour secher comme un saucisson il faut en faire des kilometres.

D'apres ce lien, il faudrait courir 25h à 12km/h soit 300km pour perdre 1kg de graisse.

Quand les mags disent des conneries, je m'en fou, leur métier c'est de vendre du papier mais là, ce qui m'a le plus enervé c'est que c'était un prof de sport le mec qui disait ca, il ferait mieux de leur faire faire un peu de presse à cuisse et là, il vont la perdre leur graisse.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Franck B. le 19/09/2003 20h29

dans le même style, y a surement encore des profs de sport qui font faire des relevé de buste avec les pieds bloqués pour travailler les abdo.
D'ailleurs les bancs à abdo se vendent toujours.

Ils vendent aussi les mini steppers pour les fessiers. J'en ai utiliser un pour faire de l'aérobic (pour travailler le coeur). J'en ai fait 40 min puis j'ai du m'arrêter. Il y a une sorte de poulie en plastique sous le stepper, elle avait fondu. Ils vendent des trucs pour travailler l'endurance mais faut surtout pas s'en servir trop longtemps.

En plus des fois, c'est dangereux. Je voulais m'entraîner les avant-bras et les pecs avec un ressort de force. Mais souvent ils sont trop faciles. J'en ai trouvé un assez dur à carrefour. J'étais content, j'arrivais à le plier mais j'en chiais quand même. Mais au bout d'un moment j'ai transpiré des mains, la poignet a glissé et je me le suis pris dans la tronche. Il a fallu que j'aille à l'hôpital pour me faire recoudre la lèvre. Les poignets de ce trucs deviennent super glissantes quand on commence un peu à transpirer. C'est drolement bien étudié !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Gabriel Z. le 19/09/2003 20h36

C'est bien beau de se révolter de la sorte mais tu ne connais rien au passé de cette personne ni des circonstences de son obésité. Tu as entendu une phrase dans un reportage du service public qui monte et remonte ses sujets. Hors contexte, même le plus compétent des entraîneurs peut dire une connerie donc il ne faut pas juger uniquement sur les images.

Deuxio, tu ne mets pas une personne obèse qui n'a jamais pratiqué de sport de sa vie sous une barre de squat. En faisant du vélo, même à basse intensité, elle va perdre du gras et c'est le but recherché. On pert du poids quand on dépense plus de calories que l'on en ingurgite et ce peut importe l'activité.

La majorité de ces personnes ne sont pas capables de faire une pompe, il ne faut donc pas saper leur motivation avec des exercices trop dûrs. La musculation est le meilleur moyen de préserver la masse maigre mais dans des cas d'obésité avancée on se soucie plus de la santé en atteignant un poids de corps acceptable que de préserver le peu de muscles.

Maintenant je n'ai pas vu le programme. Il se peut tout à fait que le mec fasse n'importe quoi, néanmoins il ne faut pas croire que l'on sait tout sur tout en terme de remise en forme. La musculation est un nom générique qui regroupe plusieurs disciplinse et il ne faudrait pas perdre de vue que les raisons et les objectifs sont différents d'une pratique à l'autre.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Herve Picard le 19/09/2003 20h46

LANVIN tu n as pas compris le reportage. Les gens en question ont 1 puissance maxi de 100 watts et ont 40 kgs de trp .De plus ils ont 3 ans de plus que toi .Ils st incapables de faire 1 effort violent sinon ils s arretent au bout de 5mns. Ce que le medecin voulait dire c qu il faut prolonger l effort lgtps pour maigrir et pour eux prolonger l effort ca veut dire aller tt doucement.Ce que tu ne comprends pas LANVIN c que tt le monde ft des efforts selon ses moyens ( C normal tu es trp jeune). Toi tu mets 24 mns pour faire 6 kms.
Quand je courais ts les jrs on etait 1 groupe de copains à tourner entre 18 mns et 23 mns (pour le + vieux 53 ans) environ sur 6 bornes .Pourtt si tu t etais joint à ns personne n aurait dit je comprend pas que l on puisse tourner en 24 au 6 kms et faire de la course à pied. Tt le monde t aurait encourage. Ne denigres pas ceux à qui tu pourrais ressembler ds 30 ou 40 ans.TT le monde a le droit de vivre sur cette terre.Cela ft 27 ans que je fais du sport presque ts les jrs et je m entend tres bien avec ceux qui n en font pas .
BODY : alors que tu n etais pas ne g vu 2 culturistes faire le 25 kms de CALUIRE en 2h00.les gars devaient faire 100 kgs et ils ont tenu jusqu au bout . J etais en admiration devant eux autant que devant le gagnant qui avait mis 1h19 ( et qui a pris au moins 30 kgs depuis).Evidemment que courir à 10 km / heures ca muscle moins le cœur que de faire du squat sur 2 mns mais tt le monde ne peut faire du squat ni ne peut developper des grosses puissances et de ttes les manieres il ft 1 base d endurance avant d attaquer les seances dures.Pour ceux qui veulent maigrir il faut courir 100kms pour perdre 1 kg.
BODY courir ne te rend pas handicape qd g attaque la musculation je pesais 59kgs et je poussais 70 kgs au dc je faisais 12 tractions .pourtant moins doue que moi tu meurs
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Robby1 le 19/09/2003 21h27

Sébastien a écrit:On est dans une société de confort où l'on réduit chaque personne en légume sédentaire lui donnant de la merde à bouffer et si possible qu'elle crève juste avant la retraite comme ça l'Etat n'a pas besoin de verser la pension !


:p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Herve Picard le 19/09/2003 21h39

Tiens je viens de m apercevoir que je suis totalement d accord avec GABRIEl alors que la derniere fois ct carrement le contraire
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Valent le 20/09/2003 04h15

Moi, je suis à moitié d'accord avec toi, Hervé.
D'accord pour dire que l'ignorance n'était pas de mise dans ce reportage.
On ne va pas préconiser un programme de muscu ou d'interval training à un individu qui a plus de 30kg en trop qu'il n'a pas bougé depuis des années. Ce serait tellement violent physiquement et psychologiquement qu'il en serait dégoûté.
Par ailleurs, il y a différents problèmes d'obésité. Les individus qui n'ont qu'une dizaine de kilos de mauvaise hygiène de vie à perdre et qui sont partisans du moindre effort ne sont pas à blamer. On peut, avec difficulté, accepter d'être victime de certaines choses mais je ne vois pas comment l'on peut accepter d'être victime de son manque de volonté. C'est absurde. Dans toute recherche, on choisit de se donner les moyens ou de se complaire dans son malaise.
Tu dis "Ne denigres pas ceux à qui tu pourrais ressembler ds 30 ou 40 ans". Soit, mais c'est justement par ce jugement que l'on peut éviter de ressembler à ceux-là au même âge. Tout est question de repère.
D'ailleurs, pour ma part, c'est le plus important. Si je fais du sport, c'est justement parce que je ne veux absolument pas ressembler à certaines personnes à l'aube de mes 55 berges potentielles.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Flo75 le 20/09/2003 06h27

D'acc. En plus, on ne sait pas à combien de bpm elle était cette brave dame. Je veux dire qu'il y a plein d'obèses qui au repos sont à 110. S'il la fait pédaler comme une malade elle va ptet se retrouver à 180 et faire un infarctus. Tous les cyclistes te diront que pour perdre son gras faut pédaler longtemps autour du 1er seuil aérobie. Cette dame était ptet à son 1er seuil aérobie en pédalant comme un escargot.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Gérard le 20/09/2003 10h38

Me baladant sur un forum sur lequel on parle souvent régime j'ai remarqué que les personnes désirant perdre du gras (souvent les femmes) étaient près à faire des efforts violents tant au niveau régime (régime soupe, dissocié, hollywood et j'en passe des plus idiots) qu'au niveau sport (mais pas de la musculation).


Les gros problème sont
* L'inadéquation des méthodes au mal (régime idiot et sport pas forcément adapté) mais vous l'avez déjà bien détaillé.
* Le manque de volonté sur la longueur. Dès qu'un petit résultat montre le bout de son nez, dès que la femme peut de nouveau entrer dans son tailleur (le vêtement pas le professionnel :p ), alors tout s'arrête et elle reprend ses mauvaises habitudes (la femme ou l'homme).



Le vrai secret, en plus de trouver le bon régime alimentaire et le sport qui convienne pour renforcer les muscles : c'est la persévérance. Et les magazines féminins préfèrent vendre du rêve (xx kilos en 3 jours) que de rappeler cela.
Préférez les bonnes actions aux grandes actions.
Gérard
 
Messages: 34
Inscription: 25/06/2003 11h54
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Seb33 le 20/09/2003 10h57

salut, lanvin.

j'ai pas lu tout le thread, juste ton premier message.
pour le bees, le prob c'est que tu vas devoir oublier tout ce que tu connais, car si tu ne ressors pas ce qu'il veulent, tu ne l'auras pas. je sais c'est chiant, mais c'est comme ca le système.

pour les obèses, il y a un autres probleme, c'est le coeur et l'aptitude au sport.
ok son explication pour la perte de gras en ne forcant pas c'est nul, mais un obèse, tu ne peux que lui faire faire de l'endurance fondamentale au debut, pour lui apprendre à augmenter son rythme cardiaque sans non plus lui provoquer un infarctus. et il faut en meme temps la motivé. si tu lui dis ca ne te servira pas pour la perte du gras, elle ne le fera pas, elle passera sans ton accord à un ryhtme pus rapide et là risque de prob et le prof est responsable, surtout dans un centre comme celui là.

par contre, c'est vrai que montrer une sequence comme ca à la tele, ca relève des mag pour bonne femme type biba and co.
Seb33
 

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Lanvin le 20/09/2003 11h47

Certain m'ont mal compris, je ne critique pas du tout les personnes obèses, ce qui ma révolté c'est que ce prof de sport balançait comme un dogme que l'on maigrissait par des efforts long alors que c'est faux. Je n'ai rien contre cette pauvre femme qui pédalait au ralenti mais il lui aurait sûrement fallut 10h de vélo pour perdre 100g de graisse.

Je le répète ce qui m'a énervé c'est qu'un prof de sport disent à la TV que pour perdre du gras il faut faire des efforts long alors que TOUT les scientifiques s'accorde à dire que ce type d'exercices n'est pas efficace pour brûler des calories. C'est une ancienne croyance qui datent du temps ou l'on pensait que courir était le meilleur sport, qu'il faisait maigrir et vivre plus longtemps. Et là, je rejoints Vincent quand il dit que même le Dr Cooper qui a participé a popularisé ces croyances est largement revenu la dessus et a affirmé qu'il s'était trompé.

Flo75>>Pour perdre du gras en pédalant il faut surtout pédaler pendant 500 km, c'est ca le problème.

Herve>>Que je mettes 20 min ou 24 pour faire 6km ca ne veut rien dire puisque je ne cours pas sur piste mais avec du dénivelé il est donc impossible de comparer ma performance avec quelqu'un qui ne cours pas sur le même parcours.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Herve Picard le 20/09/2003 15h47

l effort qui fait le + maigrir est celui qui te fera depenser le + de calories pendant 1 tps donne non ?
Lequel est ce selon vous ?
il est evident que si tu cours 1 400 m a bloc tu te depenseras + qu a 10 km / h.mais tu peux tenir combien de 400 de suite à bloc ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Seb33 le 20/09/2003 20h06

comme dirait lapalissade, un 400m à bloc, tu le tiens 400m :p
Seb33
 

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Herve Picard le 21/09/2003 00h02

erreur ct lapalisse qui disait ca et en francais on dit une lapalissade
1 fois que tu as ft 1 400 à fond personne ne t empeche d en faire 1 autre 1 mn derriere tu mettras le double de tps mais tu l auras ft à fond.C pourtt simple non ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Seb33 le 21/09/2003 01h04

ouais bon lapalisse, :cry:
tu fais un 400 à fond, 1mn après tu es encore en train de gerber, tu ne refais pas un 400m à fond
Seb33
 

Faire du vélà à basse intensité pour perdre du poids ?

Messagepar Laurent R. le 21/09/2003 07h23

Si je me souviens bieng Zatopek à couru 130*400m d'affilée avec 1 minute de marche entre chaque 400m et tout les 400m étaient effectué en moins d'une minute.
:D


Bon, d'accord ce type devait être un mutant, mais ça reste un être humain :o
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™