A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar Fabrice SP le 14/06/2011 22h07

Dans un précédent topic, et à la lecture du livre target bodybuilding, j'avais indiqué que le droit antérieur ne travaillait pas au squat.

En fait il ne travaille que quand la hanche est bloqué, c'est-à-dire au leg extension et au sissy squat. C'est ce qui explique qu'on est tjs dit que ces 2 exos étaient bons pour la définition des cuisses : il donne du volume sur le faisceau du quadriceps du milieu.

Cela semble se vérifier sur les cuisses énormes de Brice :
Image
https://www.superphysique.org/galerie/brice

Comme il fait du power, il fait jamais de leg extension je suppose, et il n'a pas le droit antérieur développé comme Cyril (qui est aussi bcp plus sec, donc la comparaison est un peu faussée) :
Image
https://www.superphysique.org/galerie/cyril

Comme je n'ai pas de leg, ça fait 4 semaines que je fais du sissy squat, comme sur cette vidéo :


J'utilise un élastique à la place de la serviette. Je sens bien la "brulure" et j'arrive à aller à "l'échec".

Niveau cuisse je vois pas grand chose par contre (doit être grassouillet des cuisses !).

Mon programme :
5*10 squat sous la //
5*5 front squat complet
3 séries d'extension lombaires
3*max (autour de 20-30 reps, tout dépend de si on descend vraiment à fond ou non) de Sissy squat

Etonnament, il n'est pas facile de garder le dos droit au sissy squat et le dos a tendance à surcambrer. Du coup je mets une ceinture pour bien sentir sur les cuisses.

Faut avoir le genoux vraiment bien chaud, car sinon ça tire tout de suite sur l'articulation.

Et vous, avez-vous essayé le sissy squat ?

Pour la peine, ça change un peu, car le squat, front squat, sumo squat, c'est sympa mais dès fois, overdose ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar Rudy le 14/06/2011 22h15

On a hâte de voir tes nouvelles photos de cuisses avec un méga droit antérieur :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar chaquirak le 17/06/2011 14h32

Tu vas trouver la position où tu es à l'aise, après tu vas pouvoir jouer avec la brulure.
Je suis pas pour le sisssy squat pur, car comme tu le dis, tu finis par sur-solliciter le dos. Autant passer au leg-extension couché.
C'est pour ça que, je le fais avec la cale derrière les genoux ; aussi plus de variations sont possibles.
Les super-set, c'est l'avenir !
Bon taff Fabrice.
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar Patrick K. le 17/06/2011 15h07

J'ai 0 cuisses, par contre je fais du leg extension à la poulie, et je sens bien cet exo (je l'ai baptisé le Free extension vu que Gundill a baptisé son exo le Gundill Curl :idiot: ).
Tu pourrais tenter.
Une vidéo à venir :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar Seph le 17/06/2011 16h50

La même, tu as déjà déposé le brevet pour le Free extension? Sinon ce sera le Seph extension. :D :idiot:
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar dasantos le 17/06/2011 17h01

J'en fais depuis plusieurs mois. Mes cuisses ont un peu bougé. Mais bon j'ai pas trop de mal pour choper du droit ant. aussi.
Dernière édition par dasantos le 17/06/2011 17h14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dasantos
 
Messages: 34
Inscription: 28/04/2011 19h01
Réputation: 0

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar Patrick K. le 17/06/2011 17h10

Seph a écrit:La même, tu as déjà déposé le brevet pour le Free extension? Sinon ce sera le Seph extension. :D :idiot:

ça fait plus d'un an qu'il est mentionné dans mon training log, à moins que tu ne puisses prouver une paternité plus ancienne :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Sissy squat : qui a essayé vraiment longtemps ?

Messagepar Seph le 17/06/2011 18h16

Merde je te laisse le brevet alors. :p

Si je me trompe pas quelqu'un m'a dit (quelque part sur le forum) que le leg extension c'était pas top pour prendre des cuisses.
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™